LD Hyères 4 juin 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
doax
Messages : 154
Inscription : 08 janv. 2014 21:43

LD Hyères 4 juin 2017

Message non lu par doax »

Dernière ligne droite avant la 5ème édition du triathlon LD de Hyères:

Un nouveau parcours vélo plus roulant (fini la descendre de Notre Dame trop périlleuse :wink: ), un site de course toujours aussi beau et une course à pieds qui reste comme un des plus beau de l'hexagone....
Image

toutes les infos sur :
http://trildhyeres.fr/

Inscriptions :
http://www.timingzone.com/apps/competit ... php?id=308
doax
Messages : 154
Inscription : 08 janv. 2014 21:43

Re: LD Hyères 4 juin 2017

Message non lu par doax »

une des plus belle...pardon
...avec un passage sur le site protégé des vieux Salins, propriété du conservatoire du littoral :sm3:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=861206DSC
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: LD Hyères 4 juin 2017

Message non lu par yoyo73 »

C'est quand même dommage de ne plus monter à notre dame des anges. Je trouve que c'est ce qui faisait la beauté du parcours vélo.
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: LD Hyères 4 juin 2017

Message non lu par calissano »

yoyo73 a écrit : 11 avr. 2017 05:07 C'est quand même dommage de ne plus monter à notre dame des anges. Je trouve que c'est ce qui faisait la beauté du parcours vélo.
le babaou est pas mal aussi....
a mon gout le plus beau half de la region au niveaux orga,prix,prestations ,site ,parcours,hebergements(camping sur le parcours cap,quand on viens en camping car c est juste le top.......)
a ne rater sous aucun prétexte
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: LD Hyères 4 juin 2017

Message non lu par yoyo73 »

Oui très joli le babaou. Mais plutôt que la boucle de Puget, j'aurais préféré une boucle: en bas du babaou direction la Mole, col du Canadel (magnifique ) et retour sur Bormes par la superbe route des crêtes
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: LD Hyères 4 juin 2017

Message non lu par calissano »

yoyo73 a écrit : 11 avr. 2017 09:04 Oui très joli le babaou. Mais plutôt que la boucle de Puget, j'aurais préféré une boucle: en bas du babaou direction la Mole, col du Canadel (magnifique ) et retour sur Bormes par la superbe route des crêtes
:sm3: :sm3: c est pas faux......
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Re: LD Hyères 4 juin 2017

Message non lu par willy »

Salut à tous,

Petite question, au vu du parcours (et sauf si j'ai mal vu), a priori on ne monte pas le Babaou par la route, mais par une piste (de la malière). Vous connaissez ? C'est comment ? Idem pour la descente (?).

Merci pour votre réponse.

RDV le 4 juin.

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: LD Hyères 4 juin 2017

Message non lu par calissano »

willy a écrit : 11 avr. 2017 09:48 Salut à tous,

Petite question, au vu du parcours (et sauf si j'ai mal vu), a priori on ne monte pas le Babaou par la route, mais par une piste (de la malière). Vous connaissez ? C'est comment ? Idem pour la descente (?).

Merci pour votre réponse.

RDV le 4 juin.

Willy.
je pense que tu a mal vue :D c est bien par la magnifique montée en bitume
attention a la descente tout de meme ou la tu peut facilement te retouver dans la teree :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: LD Hyères 4 juin 2017

Message non lu par lutinarsouille »

Je serais bien venu, mais manque de prépa et puis logistique à organiser.
yoyo73 a écrit :Oui très joli le babaou. Mais plutôt que la boucle de Puget, j'aurais préféré une boucle: en bas du babaou direction la Mole, col du Canadel (magnifique ) et retour sur Bormes par la superbe route des crêtes
La route des crête est jolie, par contre le revetement tabasse un peu, enfin eut être qu'elle a été refaite, mais je ne pense pas (j'y suis passé il y a 2 ans). Par contre la vue est splendide :sm3: :sm3:
calissano a écrit :attention a la descente tout de meme ou la tu peut facilement te retouver dans la teree :lol: :lol:
Je confirme, descente pas très large qui serpente un peu. Pas de grosse pente mais suffisament pour se faire surprendre. Une descente un peu technique comme je les aime, où on peut faire quelques écarts
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Re: LD Hyères 4 juin 2017

Message non lu par willy »

calissano a écrit : 11 avr. 2017 09:57
willy a écrit : 11 avr. 2017 09:48 Salut à tous,

Petite question, au vu du parcours (et sauf si j'ai mal vu), a priori on ne monte pas le Babaou par la route, mais par une piste (de la malière). Vous connaissez ? C'est comment ? Idem pour la descente (?).

Merci pour votre réponse.

RDV le 4 juin.

Willy.
je pense que tu a mal vue :D c est bien par la magnifique montée en bitume
attention a la descente tout de meme ou la tu peut facilement te retouver dans la teree :lol: :lol:
OK. Merci, ça me rassure.
lutinarsouille a écrit : 11 avr. 2017 10:06 Je serais bien venu, mais manque de prépa et puis logistique à organiser.
yoyo73 a écrit :Oui très joli le babaou. Mais plutôt que la boucle de Puget, j'aurais préféré une boucle: en bas du babaou direction la Mole, col du Canadel (magnifique ) et retour sur Bormes par la superbe route des crêtes
La route des crête est jolie, par contre le revetement tabasse un peu, enfin eut être qu'elle a été refaite, mais je ne pense pas (j'y suis passé il y a 2 ans). Par contre la vue est splendide :sm3: :sm3:
Je confirme, pour la vue comme pour la route. Et puis le retour par le bord de mer via Bormes, trop dangereux à mon gout (trop de circulation, même début juin).
lutinarsouille a écrit : 11 avr. 2017 10:06
calissano a écrit :attention a la descente tout de meme ou la tu peut facilement te retouver dans la teree :lol: :lol:
Je confirme, descente pas très large qui serpente un peu. Pas de grosse pente mais suffisament pour se faire surprendre. Une descente un peu technique comme je les aime, où on peut faire quelques écarts
Yep !!! je préfère le faire dans l'autre sens.

Merci à tous pour vos réponses.

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: LD Hyères 4 juin 2017

Message non lu par jj »

Pour avoir fait le nouveau parcours. On évite la descente dangereuse de notre dame, c'est pas plus mal.
Le parcours sera plus roulant mais pas forcément plus facile. Il n'y a pas repis (à part la descente du babaou), il faudra bien gérer car cela va être vraiment usant.
Mais le parcours est magnifique et le babaou reste vraiment un des plus beau coin que l'on puisse trouver.
Hâte d'y être.
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: LD Hyères 4 juin 2017

Message non lu par calissano »

jj a écrit : 11 avr. 2017 13:19 Pour avoir fait le nouveau parcours. On évite la descente dangereuse de notre dame, c'est pas plus mal.
Le parcours sera plus roulant mais pas forcément plus facile. Il n'y a pas repis (à part la descente du babaou), il faudra bien gérer car cela va être vraiment usant.
Mais le parcours est magnifique et le babaou reste vraiment un des plus beau coin que l'on puisse trouver.
Hâte d'y être.
pour info matos ne negliger pas les velo de chronos car de la fin du babaou a l arrivée il y a souvent du vent de face bien usant......
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: LD Hyères 4 juin 2017

Message non lu par jj »

calissano a écrit : 11 avr. 2017 13:37
jj a écrit : 11 avr. 2017 13:19 Pour avoir fait le nouveau parcours. On évite la descente dangereuse de notre dame, c'est pas plus mal.
Le parcours sera plus roulant mais pas forcément plus facile. Il n'y a pas repis (à part la descente du babaou), il faudra bien gérer car cela va être vraiment usant.
Mais le parcours est magnifique et le babaou reste vraiment un des plus beau coin que l'on puisse trouver.
Hâte d'y être.
pour info matos ne negliger pas les velo de chronos car de la fin du babaou a l arrivée il y a souvent du vent de face bien usant......
Lá c'est sur que le choix du vélo est vite vu (pour ceux qui en ont deux)...
Le.pointu
Messages : 87
Inscription : 23 févr. 2013 23:00

Re: LD Hyères 4 juin 2017

Message non lu par Le.pointu »

yoyo73 a écrit : 11 avr. 2017 09:04 Oui très joli le babaou. Mais plutôt que la boucle de Puget, j'aurais préféré une boucle: en bas du babaou direction la Mole, col du Canadel (magnifique ) et retour sur Bormes par la superbe route des crêtes
C'est sûr que ça a de l'allure mais vous faire tourner à gauche direction La mole après le babaou c'est l'enfer, déjà vous faire continuer vers la verrerie c'est un carrefour chaud alors vous faire traverser cette route...
Allez venez voir, vous ne regretterez rien, il n'y a qu'à regarder les commentaires des années précédentes.
À bientôt.
plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.
Le.pointu
Messages : 87
Inscription : 23 févr. 2013 23:00

Re: LD Hyères 4 juin 2017

Message non lu par Le.pointu »

Bon les plus attentifs ont raison, j'ai bien loupé la route sur mon tracé openrunner.
C'est corrigé et notre webmestre devrait mettre ça en ligne rapidement.
Vous montez bien le babaou et ça ne change rien au total kilométrique.
plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.
Répondre