Triathlon M Luberon - Apt

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Triathlon M Luberon - Apt

Message non lu par YoB »

Pensant m'inscrire je lance le sujet Tri M à Apt (Luberon).
J'ai fait le L il y a qqs années et plutôt apprécié.

J'imagine que l'organisation sur le M est sensiblement identique ?
Pour celles et ceux qui connaissent le parcours velo, pour un bon rouleur/grimpeur, ça passe en velo chrono ? J'ai vu les 450 D+ sur les 40km, les descentes ne paraissent pas trop techniques mais sur carte ça ne veut rien dire (revêtement...).
cybloc
Messages : 70
Inscription : 27 déc. 2011 21:13

Re: Triathlon M Luberon - Apt

Message non lu par cybloc »

J'avais fais le L moi aussi, bien dommage que cette distance ne soit plus à leur programme. :(
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Triathlon M Luberon - Apt

Message non lu par Mathdok »

5 fois le L, trop dommage qu'il ait disparu...
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Triathlon M Luberon - Apt

Message non lu par YoB »

YoB a écrit : 30 avr. 2017 13:10 Pensant m'inscrire je lance le sujet Tri M à Apt (Luberon).
J'ai fait le L il y a qqs années et plutôt apprécié.

J'imagine que l'organisation sur le M est sensiblement identique ?
Pour celles et ceux qui connaissent le parcours velo, pour un bon rouleur/grimpeur, ça passe en velo chrono ? J'ai vu les 450 D+ sur les 40km, les descentes ne paraissent pas trop techniques mais sur carte ça ne veut rien dire (revêtement...).
Bon... visiblement personne du Forum a fait le M l'an dernier ?
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Triathlon M Luberon - Apt

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut YoB,

Je l'ai fait l'an dernier, un bon souvenir. Bien organise de çe que je me rappelle, un parcours velo roulant dans sa 1er partie, puis une montée sur un petit col, une descente derrière sur une route rugueuse mais plutot rectiligne, et enfin roulant pour rejoindre le plan d'eau. Une CAP Plate sur une grande ligne droite én aller / retour avec tour du plan d'eau au debut et retour....
Inscrit à nouveau cette annee, çar situé près de mon domicile, çe sera mon premier én 2017.....
Bref, sympa à faire ........
Ciao
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Triathlon M Luberon - Apt

Message non lu par YoB »

IRONMAN04 a écrit : 02 mai 2017 20:24 Salut YoB,

Je l'ai fait l'an dernier, un bon souvenir. Bien organise de çe que je me rappelle, un parcours velo roulant dans sa 1er partie, puis une montée sur un petit col, une descente derrière sur une route rugueuse mais plutot rectiligne, et enfin roulant pour rejoindre le plan d'eau. Une CAP Plate sur une grande ligne droite én aller / retour avec tour du plan d'eau au debut et retour....
Inscrit à nouveau cette annee, çar situé près de mon domicile, çe sera mon premier én 2017.....
Bref, sympa à faire ........
Ciao
Merci pour les infos !
Selon ton descriptif, le velo chrono pourrait donc être un bon choix ?
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Triathlon M Luberon - Apt

Message non lu par IRONMAN04 »

Oup's, j'en avais oublie ta question...
J'avais utilisé mon SPE SHIV TRI avec des Mavic C40, cette annee, certainement encore le SHIV avec des Reynold's stricke ou Cosmic SL,,, bref ça passe.....
Mais un route avec prolongateurs et roues hautes est une autre solution......
Perso, un triathlon, c'est én velo tri...... :wink:
A Apt peut être,,,, ciao
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Triathlon M Luberon - Apt

Message non lu par calissano »

salut le parcours du m est en fait la boucle du 1er l que l on faisait a l epoque le petit col est celui de lioux(apprécier les belles falaises a droite en montant) apres descente sur apt par une petite route au debut tournoyante et un revetement pas top et apres le village de st saturnin grande route sur le retour avec un petit coup de cul vers la fin
chrono sans probléme le col de lioux est court et si il y a mistral la position aero t aidera
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Triathlon M Luberon - Apt

Message non lu par YoB »

S'il ya des forumers qui ont fait Apt, je suis un peu étonné des temps Nat' pour 1500m annoncés.
Certain sur place ont dit 1800, là ça me semble beaucoup.
A part dire 1650 :mrgreen: , des données GPS?
Rushda
Messages : 1
Inscription : 01 mai 2017 20:02

Re: Triathlon M Luberon - Apt

Message non lu par Rushda »

Salut.
J'ai 1625m sur le garmin mais avec une premiere boucle en "zig zag"... il doit donc y avoir moins de 1600m.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Triathlon M Luberon - Apt

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut YoB,
Si tu parles des temps, y a problème, 25'40 pour moi à mon chrono et 29' pour le chronométreur :?: :?:
Concernant la distance, je ne sais pas, car pas de GPS...
Mais belle épreuve quand même....
Ciao
Répondre