Amphiman LLEH

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
piethaen
Messages : 76
Inscription : 01 juil. 2016 07:58

Amphiman LLEH

Message non lu par piethaen »

Bonjour,

Quelqu'un sur cette épreuve belge ce week-end?

Je suis allé nager un peu dans les lacs le week-end passé. (je sais c'est interdit)

verdict: l'eau est à 12° et franchement, ce n'est pas très froid. Je n'ai eu du mal qu'à la première entrée dans l'eau (tête qui brûle). Pour le reste, avec une température de l'air à 13°, j'étais soulagé d'arriver à la natation après mes 2km de footing en combi. Je croise les doigts pour pas trop de chaleur ce samedi!

Je serai sur le Long (38km)
A samedi quelqu'un?
Superch'ti
Messages : 86
Inscription : 15 mars 2014 13:58

Re: Amphiman LLEH

Message non lu par Superch'ti »

Salut, j'y serais mais sur le court comme l'an dernier.
Les orgas annoncent l'eau à 8°. Brrr
L'année passée elle était à 12° dans les petits lac et à 10° dans le grand.
Franchement j'ai pas du tout souffert du froid (j'avais une cagoule néoprène) mais plutôt de la chaleur extérieur (25°) et chaque partie natation apportait finalement un bain de fraîcheur bienvenu.
Au plaisir de boire une bière aprés. Mon équipe: DIABOLO ET SATANAS (ou l'inverse, je sais plus)
rafistole
Messages : 57
Inscription : 02 nov. 2012 21:18

Re: Amphiman LLEH

Message non lu par rafistole »

Bonsoir,
5 équipes du club y seront..
1 sur le long , 2 sur le médium et 2 sur le court.
Alors 12 ou 8 degré ? Ta mesure est au ressenti ?
C'est pas la même histoire.
Moi non plus pas trop souffert du froid l'an passé , à part sur l'interminable dernière nat mais si elle est à 8 degré cette année , c'est pas chaud chaud chaud..
piethaen
Messages : 76
Inscription : 01 juil. 2016 07:58

Re: Amphiman LLEH

Message non lu par piethaen »

On va dire 8° parce que j'ai donné une valeur au ressenti! Mon club a organisé un tri il y a 10 jours et la carrière était à 13,5°. Je n'ai pas trouvé l'eau plus froide ici. c'est pour ça que j'ai estimé à 12°.

Mon équipe s'est 'un pierre deux coups', équipe 51. Par contre vous serez peut-être déjà tous partis quand on arrivera :P

c'est ma première expérience sur SwimRun! :sm2:
piethaen
Messages : 76
Inscription : 01 juil. 2016 07:58

Re: Amphiman LLEH

Message non lu par piethaen »

Vous avez vu où la température de l'orga? ni sur l'évènement, ni sur le site, ni sur la page de l'organisateur je ne vois l'information! MErci
Superch'ti
Messages : 86
Inscription : 15 mars 2014 13:58

Re: Amphiman LLEH

Message non lu par Superch'ti »

J'ai reçu les infos dans une newsletter adressée ce samedi 6 mai. Ils feront une nouvelle mesure vendredi.
Superch'ti
Messages : 86
Inscription : 15 mars 2014 13:58

Re: Amphiman LLEH

Message non lu par Superch'ti »

Piethaen: C'était aussi mon premier swimrun l'an dernier, depuis je suis mordu. Je préfère quasiment ça au triathlon.
rafistole
Messages : 57
Inscription : 02 nov. 2012 21:18

Re: Amphiman LLEH

Message non lu par rafistole »

Nous c'est "Mix Avion" sur le moyen.
2ème amphiman....131
piethaen
Messages : 76
Inscription : 01 juil. 2016 07:58

Re: Amphiman LLEH

Message non lu par piethaen »

Alors comment s'est passée votre course? je vous mets le CR que j'ai rédigé... j'ai souffert!

Au début les natations et les course à pied s'enchaînent vite. Pas le temps d'avoir trop chaud avec l'eau à 11°. Jamais plus de 2km de suite à courir. On prend vite un bon rythme. On s'étonne même de ne pas perdre de temps sur les parties natations. Après 4 bonnes course à pied, entrecoupées de 4 natations rapides, on entame la première longue partie à pied. 6,7km avec un invité dont on se serait bien passé, le soleil. Un spectateur nous annonce que nous sommes 12 ème à ce moment. Après 2km, on se retrouve perdus dans un bois avec une dizaine d'autres équipes. Il manquait sans doute qq rubalises, probablement enlevées par un petit plaisantin (on en surprendra un en plein méfait sur la fin de course...). On repart après avoir retrouvé notre piste dans un gros peloton compact avec la moitié du top 10. On nous avait prévenu de ne pas suivre bêtement les équipes qui nous précèdent. On s'est évidemment fait avoir. Avec la chaleur et le manque de lucidité, on ne cherche plus le marquage, on suit l'équipe qui nous précède. Nous voilà à nouveau perdus. On retrouvera assez facilement le chemin en repartant en sens inverse. Mais mon cardio m'annonce 180bpm. Je suis en plein coup de chaud dans ma combi fermée... et une course à pied longue, que nous ralongeons encore par négligence Je demande à Pierre de ralentir le rythme jusqu'à la natation suivante. On se fait passer par des paquets d'équipe. Une petite natation, suivie d'une petite course à pied et d'une longue natation me permettront de retrouver un peu mes esprits... A partir de là, je suis tellement cuit que je profite de chaque traversée pour boire des grosses gorgées de l'eau de chaque lac qu'on traverse... Elle doit pas être trop mauvaise, je n'en ai pas souffert! On enchaine ensuite par la seconde longue course à pied. 6,4km. Cette fois on ne se perd pas, et on repasse même une ou deux équipes. On a retenu la leçon et on prend un rythme constant, mais beaucoup plus lent. La natation à venir nous amènera au pied du barrage de la plate taille. L'eau y est plus froide qu'aux autres endroits. Après ces longs km hors de l'eau, ça nous fait un bien fou! Nous voilà repartis pour 4km, avec la dure montée du barrage. Elle se fera intégralement en marchant pour nous. On voit des équipes devant, mais elles semblent loin. déjà 27km annoncés sur ma montre. La plus longue natation (740m) qui suit va nous permettre de distancer le duo qui courait sur nos talons, et de recoller à 3 groupes. La fraicheur retrouvée lors de cette traversée me permet de pousser un peu et de passer les 3 groupes. Pierre ronge toujours son frein, mais aujourd'hui, il faudra s'adapter à mon rythme. Voilà déjà le 5ème et dernier ravitaillement. D'ici, on voit l'arrivée. Il reste 4km à courir, une longue portion natation, puis 2 petits enchainements pour arriver sur la ligne. On est bien content que le vent ne se lève que sur la fin, car la dernière portion de natation se fera dans les vagues! On sait qu'on a fait le trou derrière, qu'on ne reviendra pas sur le duo devant, alors on profite, on discute et je rassemble les forces qu'il me reste pour mettre un pied devant l'autre. Les crampes apparaissent partout sur cette dernière course à pied d'1km. mollets, puis adducteurs, puis quadriceps. J'attrape même des crampes dans les avants bras à force de porter les paddles en courant. On finit la course dans le top20 (position à déterminer) en 5h05' pour 40km d'effort (détours compris...).
rafistole
Messages : 57
Inscription : 02 nov. 2012 21:18

Re: Amphiman LLEH

Message non lu par rafistole »

Nous avons du nous perdre au même endroit...
Belle course , mieux organisée que l'année passée , mieux sécurisée également...
Par contre , ils auraient pu faire un effort pour mettre les plans et le découpage des tronçons à jour au lieu de laisser ceux de 2016...
C'est pas très sérieux pour ceux qui aiment préparer les choses au mieux... mais bon tout s'est bien passé et le cadre est vraiment fait pour le swimrun...
Bénévoles au top également.
Après le 18 en 2016 , le 28 en 2017 , on y sera sans doute sur le 38 en 2018 , toujours en mixte , en espérant enfin franchir la marche qu'il nous manque depuis 2 ans...
Maintenant direction Hourtin dans 12 jours
Superch'ti
Messages : 86
Inscription : 15 mars 2014 13:58

Re: Amphiman LLEH

Message non lu par Superch'ti »

Le site est magnifique et se prête admirablement à la pratique de ce sport . J'étais sur le 18 l'an passé avec mon fils et cette année c'est un pote qui m'a accompagné. Le swimrun est une belle discipline d'équipe ou il faut être à l'écoute de l'autre et ou l'on tente toujours d'être à la hauteur de son partenaire. Mon coéquipier est d'un niveau largement supérieur au mien et ce qui devait arriver arriva. Départ trop rapide, on est rentré en troisième position dans l'eau, je me suis vite retrouvé dans le rouge. Très difficile de faire redescendre le compte tour, on s'est donc fait remonté petit à petit. On a réussi à limiter la casse notamment en étant très efficace sur les transitions. 10 CAP et 9 Nat sur 18 bornes ça peut faire vite la différence. On fait au final un TOP 10 satisfaisant. Dommage que la dernière natation avec la grande traversée du barrage ait été supprimée.
Sinon malgré une eau à 11° j'étais toujours très content d'y plonger afin de retrouver un peu de fraîcheur. La température basse n'est vraiment pas un problème avec une bonne combi. C'est sûr qu'il ne faut pas s'y aventurer avec un simple shorty de surf comme on peu le voir parfois.
Petit regret; qu'il n'y ait pas un classement vétéran.
Prochain swimrun, l' Authieman sur le moyen et cette fois ci avec mon garçon. Le site à l'air somptueux, je suis sûr qu'on va se régaler.
Répondre