Embrunman 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Embrunman 2017

Message non lu par YoB »

dexter a écrit : 07 août 2017 18:00 pour ceux qui n'ont pas Dici TV ......

Accueil
/ L'actualité des Hautes-Alpes
/ Sports

Hautes-Alpes : menaces d'annulation du 34ème Triathlon d'Embrun du 15 août

A une semaine du grand rendez-vous, l'incertitude est de mise pour l'organisation du 34ème Triathlon d'Embrun. L'épreuve que l'on surnomme - l'Embrunman- organisée depuis le Plan d'Eau d'Embrun chaque année le 15 août rencontre d'importantes difficultés pour bénéficier de suffisamment de forces de l'ordre pour sécuriser le parcours. Un manque cruel de gendarmes qui conduit l'organisation à envisager ce lundi ni plus ni moins que l’annulation de l'épreuve si les choses ne s'arrangent pas. "C'est une question pure de sécurité", explique-t-on en coulisse. L'ensemble des autorités, jusqu'au Préfet, ont été contactées pour tenter de régler le problème. "J'ai bon espoir que les interventions des uns et des autres permettent de trouver une solution", indiquait ce matin Gérard Iacono, l'emblématique créateur de l'événement.


En savoir plus sur http://www.dici.fr/actu/2017/08/07/haut ... uvuYhh4.99
Tous les ans c'est la même histoire...
Je me trompe ?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Embrunman 2017

Message non lu par yoann-51 »

Qu il l arrête son triathlon , il fera plein d heureuses, empêchera bcp de divorce😁😁😁😁😂😇
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Embrunman 2017

Message non lu par xophe »

GI a démenti sur la page FB Embrunman.
Les soucis concerneraient le GP et Championnat de F.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Embrunman 2017

Message non lu par triathlonnature »

yoann-51 a écrit : 08 août 2017 07:45 Qu il l arrête son triathlon , il fera plein d heureuses, empêchera bcp de divorce😁😁😁😁😂😇
Il fera beaucoup de malheureuses et malheureux
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Embrunman 2017

Message non lu par calissano »

route coupé a la casse deserte :shock:
attention a la météo..........
d ici le 15 elle seras degagé rassurez vous
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/ ... ee-de-boue
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: Embrunman 2017

Message non lu par dexter »

oui de très gros orages ont lieu hier ....

des gens sur place a Embrun pour confirmer ?

n'oubliez pas des vetement pour le froid pour mardi prochain ! on va avoir 2 course en une ....
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Sanji »

D'après la météo c'est prévu sec non pour mardi prochain ?
fredlebas
Messages : 35
Inscription : 04 août 2015 13:56

Re: Embrunman 2017

Message non lu par fredlebas »

18 le matin 27 l'aprem avec du soleil pour le 15
fredlebas
Messages : 35
Inscription : 04 août 2015 13:56

Re: Embrunman 2017

Message non lu par fredlebas »

quelqu'un connait la température de l'eau?
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Sanji »

Franchement si c'est çà c'est parfait
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Re: Embrunman 2017

Message non lu par willy »

dexter a écrit : 09 août 2017 09:10 oui de très gros orages ont lieu hier ....

des gens sur place a Embrun pour confirmer ?
...
Oui, gros orages aussi hier soir aux Orres (grêle et neige (?) sur les sommets, qui étaient blancs). Pas mal de cailloux sur la route qui descend à Embrun à certains endroits (ravinements) ce matin.

Sanji a écrit : 09 août 2017 11:35 quelqu'un connait la température de l'eau?
Pas de valeur précise, mais ayant nagé sans combi ce WE, je l'ai trouvé relativement fraîche au large. En combi, ça doit être bien agréable. Mais ça doit être bien en deça des 24°. Après les orages d'hier, je ne sais pas...

@+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman 2017

Message non lu par débutant »

calissano a écrit : 09 août 2017 08:48 route coupé a la casse deserte :shock:
attention a la météo..........
d ici le 15 elle seras degagé rassurez vous
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/ ... ee-de-boue
Quel est le plan D de l'orga en cas de coupure de la route à la case déserte.

Annulation de l'épreuve ? (avec ou sans remboursement ? Avec 10% sur 2018 ? etc)

Parcours bike bis ? Allez/retour Case Déserte ou à Brunissard, puis allez/retour dans le col de Vars par exemple ? Ou retour par une boucle via le col de Vars ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman 2017

Message non lu par débutant »

fredlebas a écrit : 09 août 2017 10:55 quelqu'un connait la température de l'eau?
L'orga (avec les arbitres FFTri) lancerait 1000 personnes en courant dans le plan d'eau en pleine nuit, sans combinaison, c'est à dire sans bouée ?

La prefecture laisserait-elle faire ?

Dans ce cas (sans combinaison), pour assurer la sécurité faudrait-il augmenter le nombre de surveillants et suiveurs dans l'eau et organiser un départ par vagues, ou un départ sur un ligne de départ plus étroite pour un "paquet" moins large dans l'eau, et beaucoup plus étiré ?
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: Embrunman 2017

Message non lu par ionny »

Sur la route du retour de l italie, je prevois de m arreter a embrun pour voir si vous etes prets :wink:
5 semaines apres l altriman, une idée un peu folle... Un non partant serait il pret a me ceder son dossard afin de tenter le defis de faire les 2 la meme année. Si ca n est pas faisable, je passerai tout de meme vous encourager.
Sportivement
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman 2017

Message non lu par débutant »

ionny a écrit : 09 août 2017 18:04 Sur la route du retour de l italie, je prevois de m arreter a embrun pour voir si vous etes prets :wink:
5 semaines apres l altriman, une idée un peu folle... Un non partant serait il pret a me ceder son dossard afin de tenter le defis de faire les 2 la meme année. Si ca n est pas faisable, je passerai tout de meme vous encourager.
Sportivement
L'orga n'accepte pas la passation ou transmission de dossard.

Si ça se fait sans l'accord de l'orga, donc sans inscription officielle de ta part, je ne sais pas dans quelle mesure tu es couvert en cas de soucis (accident seul, accident avec d'autres, soucis de santé, etc) en natation, ou en vélo, ou sur le marathon.

Essaye tout de même de contacter l'orga. même si GI est d'un naturel assez catégorique et tranché dans ses décisions et ses réponses. Je ne sais pas comment ça s'articule depuis que la FFTri a intégré l'orga.
Répondre