Embrunman 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
nico306
Messages : 38
Inscription : 29 sept. 2016 20:01

Re: Embrunman 2017

Message non lu par nico306 »

Petite question, j’envisageais de prendre mon portable pour le vélo, histoire de prévenir mes supporters afin qu'ils ne m'attendent pas des heures pour le début de la cap.
A priori sur certain Tri le règlement l'interdit expressément :wink: Pour Embrun je n'ai rien vu dans le règlement, un avis sur la question ?

Pour les habitués, c'est jouable pour "les supporters" d'attendre au sommet de l'Izoard ou c'est trop le bordel (niveau place, circulation....)
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Embrunman 2017

Message non lu par claude »

La question à se poser, c'est : y-a-t-il du réseau partout sur le parcours ?
:?:
Claude
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Embrunman 2017

Message non lu par bnt734 »

Il n'y a pas le suivi GPS grace à la puce?
http://www.embrunman.com/live/
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Joel »

nico306 a écrit : 10 août 2017 08:45 Petite question, j’envisageais de prendre mon portable pour le vélo, histoire de prévenir mes supporters afin qu'ils ne m'attendent pas des heures pour le début de la cap.
A priori sur certain Tri le règlement l'interdit expressément :wink: Pour Embrun je n'ai rien vu dans le règlement, un avis sur la question ?

Pour les habitués, c'est jouable pour "les supporters" d'attendre au sommet de l'Izoard ou c'est trop le bordel (niveau place, circulation....)
Je ne sais pas ce que prévoit le règlement mais beaucoup ont le portable avec eux, certains se prenant même en vidéo ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Embrunman 2017

Message non lu par xophe »

nico306 a écrit : 10 août 2017 08:45 Petite question, j’envisageais de prendre mon portable pour le vélo, histoire de prévenir mes supporters afin qu'ils ne m'attendent pas des heures pour le début de la cap.
A priori sur certain Tri le règlement l'interdit expressément :wink: Pour Embrun je n'ai rien vu dans le règlement, un avis sur la question ?

Pour les habitués, c'est jouable pour "les supporters" d'attendre au sommet de l'Izoard ou c'est trop le bordel (niveau place, circulation....)
Selon le règlement de la FFTRI, c'est interdit:

"Il ne peut pas utiliser de lecteurs vidéo, audio, téléphone
ou tout autre matériel électronique, en fonction d’écoute
ou de communication
. "

http://fftri.com/files/pdf/20161208%20R ... %20(1).pdf

Donc tu peux avoir un téléphone avec toi, t'en servir pour filmer ou prendre des photos, mais pas pour communiquer...
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Embrunman 2017

Message non lu par xophe »

bnt734 a écrit : 10 août 2017 09:21 Il n'y a pas le suivi GPS grace à la puce?
http://www.embrunman.com/live/
Jusque là ce n'était pas une puce GPS, il y a des tapis de chronométrage en divers points du parcours.
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Kans »

nico306 a écrit : 10 août 2017 08:45Pour les habitués, c'est jouable pour "les supporters" d'attendre au sommet de l'Izoard ou c'est trop le bordel (niveau place, circulation....)
C'est trop le bordel niveau place et circulation!
Après ils font comment tes supporters? Ils slaloment en descente vers Briancon entre les traithletes participants? Ou bien ils obligent ceux qui montent de Guillestre à slalomer? Pitié, non!
Tout au plus, Pallon ou le pied de Chalvet.

Qui parle de réseau?! OK Embrun n'est pas Paris intra-muros, mais on a "assez" de reseau meme au sommet de l'Izoard!
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Embrunman 2017

Message non lu par ericg »

Kans a écrit : 10 août 2017 10:11
nico306 a écrit : 10 août 2017 08:45Pour les habitués, c'est jouable pour "les supporters" d'attendre au sommet de l'Izoard ou c'est trop le bordel (niveau place, circulation....)
C'est trop le bordel niveau place et circulation!
Après ils font comment tes supporters? Ils slaloment en descente vers Briancon entre les traithletes participants? Ou bien ils obligent ceux qui montent de Guillestre à slalomer? Pitié, non!
Tout au plus, Pallon ou le pied de Chalvet.

Qui parle de réseau?! OK Embrun n'est pas Paris intra-muros, mais on a "assez" de reseau meme au sommet de l'Izoard!
Pour ceux qui veulent suivre les coureurs sur le parcours vélo SANS GENER les triathlètes (c'est vraiment insupportable toutes ces voitures accompagnatrices !!) :
- Regarder passer les coureurs au rond point des Orres.
- Par la N94, filer à Guillestre en passant par le plan de Phasy (ça ne fait qu'emprunter le même route que les coureurs sur 2 km.)
- Par cette même N94, filer à Briançon.
- Retourner par la N94 au pied de Pallon pour y monter à pied.
- En se dépêchant, on peut avoir le temps de revoir les coureurs à St Clément en rentrant puis à Embrun au pied de Chalvet en coupant à pied par la passerelle de la gare.
MAIS SURTOUT POUR LE RESPECT DES COUREURS, EVITER LES PASSAGES PAR LA VALLEE DU GUIL ET L'IZOARD.
Sur Embrun dès que je peux
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman 2017

Message non lu par débutant »

xophe a écrit : 10 août 2017 10:02
nico306 a écrit : 10 août 2017 08:45 Petite question, j’envisageais de prendre mon portable pour le vélo, histoire de prévenir mes supporters afin qu'ils ne m'attendent pas des heures pour le début de la cap.
A priori sur certain Tri le règlement l'interdit expressément :wink: Pour Embrun je n'ai rien vu dans le règlement, un avis sur la question ?

Pour les habitués, c'est jouable pour "les supporters" d'attendre au sommet de l'Izoard ou c'est trop le bordel (niveau place, circulation....)
Selon le règlement de la FFTRI, c'est interdit:

"Il ne peut pas utiliser de lecteurs vidéo, audio, téléphone
ou tout autre matériel électronique, en fonction d’écoute
ou de communication
. "

http://fftri.com/files/pdf/20161208%20R ... %20(1).pdf

Donc tu peux avoir un téléphone avec toi, t'en servir pour filmer ou prendre des photos, mais pas pour communiquer...
Y compris en cas d'accident ou de problème médicale, la clause n'apparaissent pas dans le règlement ?

Le règlement c'est le règlement ?

On le règlement est-il à adapter aux avis personnels de chacun, aux situations de chacun ? (on va me répondre qu'il ne faut pas être bête : ce n'est pas précisé dans le règlement)
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: Embrunman 2017

Message non lu par dexter »

moi j'aurai mon tel avec moi .... En trail il est obligatoire sur les longs, alors porquoi pas en triathlon ? on est dans le matériel de "survie" là ! (si il est pas cassé avec une éventuelle chute, on peut tel au moins ... par contre je ne compte pas posté en direct sur FB !)

J-5

bel article ce matin ds la provence, et le journaliste annonce "des milliers de triathlètes présent sur la ligne de départ" ...

Par contre GI fais toujours partie de l'orga ? car c lui qui fait tout, encore et toujours ... je croyais que c'étais la FFtri qui avait repris la main
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Embrunman 2017

Message non lu par claude »

dexter a écrit : 10 août 2017 13:13 ...
Par contre GI fais toujours partie de l'orga ? car c lui qui fait tout, encore et toujours ... je croyais que c'étais la FFtri qui avait repris la main
Z'ont du déléguer un sous attaché détaché suppléant intérimaire pour établir un rapport sur la façon dont GI fait le boulot... c'est ça les bureaucraties !
Claude
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Rocky Rider »

Nous avons numérisé sur T2 Area tous les résultats de l'EmrbunMan depuis 2007...
https://www.t2area.com/embrunman.html

Ces résultats commencent à être interactifs mais ce n'est qu'un début...de nombreuses évolutions sont ensuite prévues.

Si vous avez déjà terminé l'EmbrunMan ou si vous y êtes un futur finisher, vous pouvez ajouter vos résultats à votre CV sportif en vous créant un compte sur T2 Area : https://www.t2area.com/cb-registration.html

PS : toutes les épreuves sont en cours de numérisation. D'ici peu votre palmarès sur triathlon LD (en France) sera entièrement reconstitué.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman 2017

Message non lu par débutant »

ericg a écrit : 10 août 2017 11:05
Kans a écrit : 10 août 2017 10:11
nico306 a écrit : 10 août 2017 08:45Pour les habitués, c'est jouable pour "les supporters" d'attendre au sommet de l'Izoard ou c'est trop le bordel (niveau place, circulation....)
C'est trop le bordel niveau place et circulation!
Après ils font comment tes supporters? Ils slaloment en descente vers Briancon entre les traithletes participants? Ou bien ils obligent ceux qui montent de Guillestre à slalomer? Pitié, non!
Tout au plus, Pallon ou le pied de Chalvet.

Qui parle de réseau?! OK Embrun n'est pas Paris intra-muros, mais on a "assez" de reseau meme au sommet de l'Izoard!
Pour ceux qui veulent suivre les coureurs sur le parcours vélo SANS GENER les triathlètes (c'est vraiment insupportable toutes ces voitures accompagnatrices !!) :
- Regarder passer les coureurs au rond point des Orres.
- Par la N94, filer à Guillestre en passant par le plan de Phasy (ça ne fait qu'emprunter le même route que les coureurs sur 2 km.)
- Par cette même N94, filer à Briançon.
- Retourner par la N94 au pied de Pallon pour y monter à pied.
- En se dépêchant, on peut avoir le temps de revoir les coureurs à St Clément en rentrant puis à Embrun au pied de Chalvet en coupant à pied par la passerelle de la gare.
MAIS SURTOUT POUR LE RESPECT DES COUREURS, EVITER LES PASSAGES PAR LA VALLEE DU GUIL ET L'IZOARD.
Dans tous les cas, pensez aux chaînes https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 7230066216
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Embrunman 2017

Message non lu par h-tri »

Tout le monde a le prénom du N-2 sur son dossard ou bien ?
poualon
Messages : 157
Inscription : 22 mars 2012 08:50
Localisation : Dole

Re: Embrunman 2017

Message non lu par poualon »

Ouais, j'me présente, j'm'appelle Jean jacques now...
moins le blanc est intelligent,plus il voit le noir bête.
Répondre