Embrunman 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Embrunman 2017

Message non lu par Tri Mick »

à J-91 ou en êtes vous dans votre préparation ?
une idée de votre objectifs ?

Pour ma part, je suis en retard du a une reprise du sport que fin Mars (115 km de cap / 1000 km de vélo et 10 km de Nat) et j'aurai donc comme unique objectif de voir la ligne d'arrivé dans les délais.
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
grasdubide
Messages : 87
Inscription : 25 juil. 2010 12:12

Re: Embrunman 2017

Message non lu par grasdubide »

Salut.
J-91 ça laisse encore le temps d'espérer autre chose que d'apercevoir la ligne d'arrivée, après ça dépend aussi de tes antécédents. Pour ma part les choses sérieuses commencent dès cette semaine avec l'allongement des sorties vélo et CAP.
Bonne prépa !
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Benpocket »

Pour ceux qui l'ont déjà fait, ça donne quoi le matin de courses, y'a des places pour se garer facilement ou c'est galère ?

Je regarde les logements, car je songe toujours à le faire, donc je m'intéresse à la logistique. Vu que je m'y prends tard, je ne pense pas pouvoir trouver quelque chose dans Embrun, donc autant dans une station aux alentours.

Merci !

Benoît
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Benpocket »

Je t'ai écris en MP Leo76 mais pas certain que cela est fonctionné...
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Re: Embrunman 2017

Message non lu par BN »

Le parking est grand pour se garer sans trop de problème à 5h du matin !
Logement aux Orres pour moi
Sinon, pas encore inscris mais cela devrait être fait avant la fin du mois !
J'arrive a faire minimum 200 km vélo par semaine avec du relief (350 à 450m de D+ par heure).
C'est là que je consacre le plus de temps en variant la vitesse.
Service minimum en natation avec 1 à 2 mini séances par semaine mais je m'applique :)
un peu de course à pied mais sans plus avec par exemple à midi : 1h à 13 km/h pour travailler le système "anti surchauffe" !
Je vais participer le 09 juillet au tri 321 dans le Morvan, course faite pour préparer Embrun pour voir si je suis capable de rouler vite pendant 100 bornes.
Sinon, comme objectif à Embrun, se rapprocher de :
- 1h05 pour Nat + T1
- 6h35 pour Vélo + T2
- 3h20 en CàP
Bref, moins de 11h (voir moins si le parcours pédestre reste à 39 km :wink: )
Mais je suis capable de mettre 2h pour faire les 10 derniers km !
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Hypo-Crampe »

Ah ouais 11h carrément super objectif
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrunman 2017

Message non lu par FAYARD »

BN a écrit : 20 juin 2017 12:05 Le parking est grand pour se garer sans trop de problème à 5h du matin !
Logement aux Orres pour moi
Sinon, pas encore inscris mais cela devrait être fait avant la fin du mois !
J'arrive a faire minimum 200 km vélo par semaine avec du relief (350 à 450m de D+ par heure).
C'est là que je consacre le plus de temps en variant la vitesse.
Service minimum en natation avec 1 à 2 mini séances par semaine mais je m'applique :)
un peu de course à pied mais sans plus avec par exemple à midi : 1h à 13 km/h pour travailler le système "anti surchauffe" !
Je vais participer le 09 juillet au tri 321 dans le Morvan, course faite pour préparer Embrun pour voir si je suis capable de rouler vite pendant 100 bornes.
Sinon, comme objectif à Embrun, se rapprocher de :
- 1h05 pour Nat + T1
- 6h35 pour Vélo + T2
- 3h20 en CàP
Bref, moins de 11h (voir moins si le parcours pédestre reste à 39 km :wink: )
Mais je suis capable de mettre 2h pour faire les 10 derniers km !
6h35 pour le bike avec seulement 200 bornes par semaine :shock: soit tu es un ancien cycliste soit tu es trés trés ambitieux
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Tri Mick »

Suite a mon entrainement chaotique, mais entrainement quand même
je vais revoir mes ambitions, Objectif 16h / 16h30 pour moi (15h59min59s si possible)
sortir de l'eau en vie et pas trop fatigué
passer le vélo avec XX minutes sur les barrières horaires.
faire un petit marathon en méthode course/marche dans la cote.

:mrgreen:

Je logerai surement au Orres moi aussi
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
node
Messages : 99
Inscription : 12 juin 2017 14:58

Re: Embrunman 2017

Message non lu par node »

FAYARD a écrit : 20 juin 2017 13:27
BN a écrit : 20 juin 2017 12:05 Le parking est grand pour se garer sans trop de problème à 5h du matin !
Logement aux Orres pour moi
Sinon, pas encore inscris mais cela devrait être fait avant la fin du mois !
J'arrive a faire minimum 200 km vélo par semaine avec du relief (350 à 450m de D+ par heure).
C'est là que je consacre le plus de temps en variant la vitesse.
Service minimum en natation avec 1 à 2 mini séances par semaine mais je m'applique :)
un peu de course à pied mais sans plus avec par exemple à midi : 1h à 13 km/h pour travailler le système "anti surchauffe" !
Je vais participer le 09 juillet au tri 321 dans le Morvan, course faite pour préparer Embrun pour voir si je suis capable de rouler vite pendant 100 bornes.
Sinon, comme objectif à Embrun, se rapprocher de :
- 1h05 pour Nat + T1
- 6h35 pour Vélo + T2
- 3h20 en CàP
Bref, moins de 11h (voir moins si le parcours pédestre reste à 39 km :wink: )
Mais je suis capable de mettre 2h pour faire les 10 derniers km !
6h35 pour le bike avec seulement 200 bornes par semaine :shock: soit tu es un ancien cycliste soit tu es trés trés ambitieux
De même que les 3h20 en course a pied,
si les entrainements sont "sans plus" avec du 1 à 13km/h, tu risques de pas tenir le rythme sur un marathon et qui plus est avec le vélo d'embrun.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrunman 2017

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit : 20 juin 2017 13:27
BN a écrit : 20 juin 2017 12:05 Le parking est grand pour se garer sans trop de problème à 5h du matin !
Logement aux Orres pour moi
Sinon, pas encore inscris mais cela devrait être fait avant la fin du mois !
J'arrive a faire minimum 200 km vélo par semaine avec du relief (350 à 450m de D+ par heure).
C'est là que je consacre le plus de temps en variant la vitesse.
Service minimum en natation avec 1 à 2 mini séances par semaine mais je m'applique :)
un peu de course à pied mais sans plus avec par exemple à midi : 1h à 13 km/h pour travailler le système "anti surchauffe" !
Je vais participer le 09 juillet au tri 321 dans le Morvan, course faite pour préparer Embrun pour voir si je suis capable de rouler vite pendant 100 bornes.
Sinon, comme objectif à Embrun, se rapprocher de :
- 1h05 pour Nat + T1
- 6h35 pour Vélo + T2
- 3h20 en CàP
Bref, moins de 11h (voir moins si le parcours pédestre reste à 39 km :wink: )
Mais je suis capable de mettre 2h pour faire les 10 derniers km !
6h35 pour le bike avec seulement 200 bornes par semaine :shock: soit tu es un ancien cycliste soit tu es trés trés ambitieux
Tu faisais de la D2 de triathlon, tu devrais viser moins de temps pour la nat+T1, tu peux gagner 7-8 ' ce qui te laissera un peu de marge pour la suite.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Benpocket »

Clair que moins de 11h c'est super costaud.

Aucune idée de mon côté le temps que je vais y passer. 11h40 ma meilleure marque au Outlaw (avec la distance) donc moins de 15h me semble réaliste.

Ensuite j'y vais pour voir, ce sera mon premier IM montagneux, finir sera suffisant.
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: Embrunman 2017

Message non lu par L'étranger »

Si BN est bien celui que je crois, effectivement, c'était un tout bon autrefois et pour avoir récemment fait un tri auquel il participait, je peux vous dire qu'il a gardé de très beaux restes ! Pour l'avoir croisé dans les années 90, j'en garde un très bon souvenir...quelqu'un de simple avec de bonnes valeurs et n'hésitant pas à donner des conseils à d'autres moins bien chevronnés que lui... C'est un défi qui est à sa portée, j'en suis convaincu...

Bonne fin de préparation à tous...
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Hypo-Crampe »

L'étranger a écrit : 21 juin 2017 13:20 Si BN est bien celui que je crois, effectivement, c'était un tout bon autrefois et pour avoir récemment fait un tri auquel il participait, je peux vous dire qu'il a gardé de très beaux restes ! Pour l'avoir croisé dans les années 90, j'en garde un très bon souvenir...quelqu'un de simple avec de bonnes valeurs et n'hésitant pas à donner des conseils à d'autres moins bien chevronnés que lui... C'est un défi qui est à sa portée, j'en suis convaincu...

Bonne fin de préparation à tous...
En tout cas les chronos sont cohérent pour quelqu'un de "passe partout" dans les trois discipline sans avoir un gros point fort ou faible.
A tout ceux qui ont donner leurs objectifs c'est courageux car Embrun reste Embrun :wink:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Re: Embrunman 2017

Message non lu par BN »

En fait, j'ai fais Embrun en 2014 en 11h09.
J'espère optimiser un peu tout cette année mais !!!
@ Fayard, 200 km minimum par semaine, cela veut dire qu'il peut y en avoir plus mais mini 200, c'est déjà pas mal.
Si tout va bien, je pense pouvoir augmenter mon kilométrage vélo jusqu'à début aôut.
Pas opportun à mon avis de passer trop de temps dans l'eau pour une course comme Embrun pour le peu de gain à espérer.
Et à pied,mon corps me dit : point trop n'en faut, alors je l'écoute.
Si je peux donner un conseil, ne pas trop s’enflammer avant le début de l'isoard et avoir toujours quelque chose à grignoter, même à pied.
"Laisser fondre dans la bouche lentement" :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrunman 2017

Message non lu par FAYARD »

BN a écrit : 22 juin 2017 12:50 En fait, j'ai fais Embrun en 2014 en 11h09.
J'espère optimiser un peu tout cette année mais !!!
@ Fayard, 200 km minimum par semaine, cela veut dire qu'il peut y en avoir plus mais mini 200, c'est déjà pas mal.
Si tout va bien, je pense pouvoir augmenter mon kilométrage vélo jusqu'à début aôut.
Pas opportun à mon avis de passer trop de temps dans l'eau pour une course comme Embrun pour le peu de gain à espérer.
Et à pied,mon corps me dit : point trop n'en faut, alors je l'écoute.
Si je peux donner un conseil, ne pas trop s’enflammer avant le début de l'isoard et avoir toujours quelque chose à grignoter, même à pied.
"Laisser fondre dans la bouche lentement" :wink:
J'avais répondu un peu vite, aprés quelques recherches j'ai eu un aperçu de ton niveau. :wink:
Tu avais nagé en combien cette année là ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre