Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par erwan_triathlon »

octave a écrit : 14 juin 2019 08:39 Bon, on verra ça en live…… :wink:

Pour le haut, oui au dessus de la trifonction je met un maillot de vélo tout simplement, 14 c'est un peu frais pour moi et si y'a pas de soleil....! :sm1:

Allez, à demain à Tours! :)
Sinon il y a les haut coupe vent sans manche que l'on peut rouler en boule.... à condition d'avoir une poche arrière sur la trifonction et... qu'elle soit pas trop petite :-)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par captaingloomy »

14°C pour moi c'est presque temps idéal, ça sera juste trifonction !
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par charette »

Merci pour vos réponses. Ce sera donc maillot de vélo ou perfetto light de chez Castelli.
A dimanche.
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par Néo »

Tout le monde met des baskets entre la fin de la nat' et la T1 ? Enlève la combi ?
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par captaingloomy »

Néo a écrit : 14 juin 2019 13:45 Tout le monde met des baskets entre la fin de la nat' et la T1 ? Enlève la combi ?
J'ai mis des baskets l'an passé et je le referais dimanche, vu la longueur de la transition je trouve que c'est indispensable. Dans le guide de l'athlète il est indiqué que tu enlèves tes affaires de natation, tu les mets dans ton sac de transition que tu laisses à un box en haut des escaliers avant de courir rejoindre ton vélo si j'ai bien lu.
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par charette »

J'ai aussi prévu une paire de baskets pour la transition.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par octave »

Une paire de basket?

Je comprend pas…

On sort de l'eau, on a une tente, on se change et on va au vélo? c'est la partie "tente ---> vélo" qui est longue?
Ou bien de l'eau à la tente? Qui des chaussures? :?

Du coup on les laisse à l'emplacement du vélo?

Thanks.
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par captaingloomy »

Tu sors de l'eau, tu récupères toute tes affaires du sac T1, tu te changes, tu mets tes affaires de nat dans le sac t1. Tu laisses le Sac T1 à l'endroit prévu, puis tu pars vers ton vélo. C'est bien la partie "tente" vers vélo qui est longue. Tu laisses les basket sous le vélo, elle seront ensuite enlevées par les bénévoles avant le retour au parc.

Si vous avez des doutes comme ça vous devriez relire le guide qui détaille tout : https://www.toursnman.com/images/GUIDE_ ... N_2019.pdf
ZeSanglier
Messages : 3
Inscription : 13 juin 2018 08:58

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par ZeSanglier »

De la sortie de l'eau à l'entrée du parc à vélo il y a environ 700m dont un escalier et une passerelle en acier à la sortie de la zone de changement.

https://www.google.com/maps/@47.3744711 ... 312!8i6656
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par octave »

Merci à vous deux pour les précisions! 🙂
ironpionjunior
Messages : 234
Inscription : 30 août 2013 17:11
Localisation : Tours

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par ironpionjunior »

bonjour a tous !
Courant quasi nul dans le cher , et la température de l'eau était à une petite 20aine de degré avant hier (au ressenti)
A très vite !!
ironpionjunior
Messages : 234
Inscription : 30 août 2013 17:11
Localisation : Tours

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par ironpionjunior »

Et très léger vent , orienté sud-ouest , donc un léger plus le retour du circuit velo
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par TytouneS3 »

P***** on va peter les chronos :sm2:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par erwan_triathlon »

Hello

Hier c'était le ToursNMan, j'étais sur le XL avec 450 participants (1000 sur le L). On a eu une météo idéale sans pluie ni vent et du soleil l'après midi pour l'ambiance générale.

Epreuve super bien organisée, rien à envier à celles avec le gros M rouge. Sauf peut être l'absence de Pimpim Market où on peut s'offrir le débouche chiotte Ironman pour 99E

Tout est dans le parc expo donc ultra nickel, ambiance vraiment bonne.
Natation dans le Cher avec quasi pas de courant (l'an dernier c'était vraiment spécial)
Beau parcours vélo de 2*90 avec bords de Loire et une splendide vue sur le chateau d'Ussé. Trés roulant (vous pouvez démonter votre dérailleur avant et petit plateau voire les freins si vous êtes joueur)
Course à pied en 4*10 dans la verdure (sauf peut être le passage tristoune derrière le parc expo, il devait manquer 1km)
Cadeau athlète cool : un gros sac à dos noir ambiance sac marin
Ravito de fin nickel, massage et de la place pour gérer tout cela.

La combinaison des deux courses (XXL à 7h puis L à 8h30) permet d'apporter une méga dynamique à la journée.

Un grand bravo aux organisateurs et merci aux bénévoles, je recommande vivement cette course.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
redkayak
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2014 13:44

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par redkayak »

J'ai fait hier le L
très très très bien. Effectivement super bien organisé.
déjà l'idée d'aller chercher les petit cadeau partenaire chez le partenaire, j'ai trouvé ça super intelligent: moins de gâchis, on échange avec les gens derrière le produit...

Pour la course:
natation impeccable (quelques algues). Le départ est fluide, pas de coup. température bonne et pas de courant. J'ai 1750m à ma montre je crois (vu mon temps) qu'il manque 100m.
Transition: je m'en veux!!!!j'ai lu le forum, le guide et ... je n'avais pas de chaussures de sport supplémentaires donc j'ai fait la transition natation vélo avec les chaussures de vélo (je regardais mes pieds car j'avais vraiment l'air con!)
Vélo: super beau, j'avais visité la région à Pâques et là, température idéale, plat à l'aller.... par contre pas mal de paquets, un mec que j'ai dépassé au moins 15 fois et qu'il me suçait la roue et il me repassait... avec un autre on amené au moins 10 vélo le long de la Loire. Vu 1 seul arbitre qui naturellement a eu du boulot, j'imagine!
En tout cas je me suis emballé pour mon premier L plat: j'avais amené le TT et j'ai trop poussé...
Course:
descendu du vélo les choses commencent à se compliquer déjà au deuxième km j'ai mal... ça sera un bon calvaire jusqu'à la fin. Trop beau le vélo, c'est dommage perdre du temps en course. Surtout que j'ai 21km et quelque à la montre, premier L où j'ai la distance! ça m'aurait bien plu avoir un petit km en moins!!!! (mauvais coureur).
Bonne idée la casquette de finisher, au moins c'est un t-shirt en moins! pas de queue pour le massage (moins de 10 minutes), un peu plus pour le revito (moi je suis un peu goinfre, donc j'ai trouvé ça calibré, j'aurai bien fait un deuxième tour ;-) ).
Sur la récupération des sacs, rien a dire, rapide, on m'a même amené le vélo (service 4 étoiles).
le tout à 1h de train de paris!

un grand merci aux bénévoles au taquet
et à l'orga.
Répondre