TriKids Belfort 2017 - plus que limite

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Denis25
Messages : 1
Inscription : 01 juin 2017 21:22

TriKids Belfort 2017 - plus que limite

Message non lu par Denis25 »

Salut,

Cette année le Triathlon de Belfort a voulu organiser son Tri avec arrivée en ville. Du coup les plans ont changé et le format des Kids a souffert par rapport au Malsaucy,

Gamins parqués au bord de la piscine 1h avant le départ avec des sacs dont ils ne savent quoi faire, départ par vague toutes les 30" ce qui fait que les gamins courent en contre/la montre sans savoir où ils se situent. Vélo sur la piste cyclable en ville non fermée, non sécurisée avec manque de bénévoles pour les guider. Oubli de faire la ligne de descente de vélo avant le parc, flux qui se croisent... Ma femme fini par prendre à l arrache un poste de bénévole pour éviter les accidents. Une pagaille sans nom au niveau des chronos des enfants.... Bref, faites nous un retour avec un vrai départ en ligne (étang des forges?) et des courses gamins qui ne sont pas négligées.

Un papa triathlete soucieux de le sécurité des enfants
DLP
Messages : 132
Inscription : 26 nov. 2014 19:01

Re: TriKids Belfort 2017 - plus que limite

Message non lu par DLP »

Malheureusement, l'organisation a l'air d'avoir été dépassée par les évènements avec cette délocalisation.

Personnellement j'ai fait le M, seule course où il n'y a pas eu de soucis majeur ( si ce n'est l'absence de plusieurs ravitos sur la CAP, ce qui a amené à bcp de pertes.)

Sur le L, j'ai du en tant que spectateur guider les athlètes sur la partie CAP, car ils étaient perdus et ne savaient pas où aller. ( je ne citerai pas son nom mais un des top 5 a coupé, de manière non délibérée le parcours car il ne savait pas où aller.) Bref du n'importe quoi.

Sur le pour tous, les leaders sont arrivés à Belfort alors que personne nétait prêt. Du coup impro pour se diriger sur la partie CAP ...

Il semblerait que le Malsaucy soit quand même préférable !

Pour en finir, bien dommage pour l'épreuve Kids à laquelle je n'ai pu assister mais en visionnant les vidéos/photos, on peut plus parler d'une foire que d'une course.
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: TriKids Belfort 2017 - plus que limite

Message non lu par gbagard »

salut,

Nous étions avec la aussi avec notre club de Luneville, une bonne 15ene d'enfants sur les courses Kid, et une 20ene sur le reste des courses..

l'inorganisation flagrante de cette nouvelle formule avec 2 parcs à velo pour toutes les courses nous a amené aussi à nous poser beaucoup de questions sur la sécurité de nos jeunes. il me d'ailleurs qu'un enfant sur une course kid à été blessé à la descente du velo..

quant aux autres courses c'est pareil, les concurrents ne savaient pas où se diriger sur la partie pédestre (surtout sur le L..)

les habitants de Belfort ont aussi été pris en otage ce WE, avec un gros manque de communication en amont sur les routes bloquées et les déviations (souvent mals indiquées..) et certains, bien énervés, ont tentés à plusieurs reprises de forcer le routes fermées, avec un réel risque d'accident puisque des coureurs ont faillis être faucher devant nos yeux.

si les organisateurs passent par ici : ne renouvelez pas cette formule svp.. ok ça apporte un peu plus de visibilité à la ville de Belfort, mais la sécurité de tous doit être la priorité N°1 !!!
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: TriKids Belfort 2017 - plus que limite

Message non lu par Jean-Charles »

Pareil. J'ai moi même bien gueulé en cap sur la L parce que je ne savais pas où aller.

On rajoute le fléchage inexistant pour se rendre sur le site depuis le parking de la maison du peuple. Les bidons en nombre insuffisant sur le premier ravito à vélo.

Dommage parce que l'épreuve est sympa. Le parcours agréable, le plan d'eau bien équipé pour les familles et les spectateurs. (qui sont restés au lac du Malsaucy du coup et ont assez peu assisté à la CAP)
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: TriKids Belfort 2017 - plus que limite

Message non lu par lutinarsouille »

+1 un gros manque de bénévole avec cette délocalisation.

J'ai entendu dire que la Ville de Belfort avait demandé à délocalisé au centre ville, vrai info ou rumeur ?
En tout cas c'était un peu la pagaille.
J'ai participé au M, déjà assez compliqué pour trouver le parking indiqué (parking maison du peuple). Une fois trouvé le parking, 10' à tourner en rond en vélo pour trouver le retrait des dossards car il n'y avait aucun fléchage alors qu'on était garé au parking préconisé par l'organisation.

Ensuite, dépot du sac "Run" pas très pratique car il fallait traverser le passage de la cap de la course pour tous qui n'était pas encore terminé.
Le parcours vélo, pas grand chose à dire, c'était bien, hormis la personne malveillante qui a jeté des vis au ~35km et qui à créé énormement de crevaison (moi je suis passé avant la dépose des vis).

Pour la cap, un gros manque de ravito lié à la chaleur. Un point intermédiaire n'aurai pas été du luxe car là avec ~3.2km à faire entre chaque ravito c'était chaud. En plus sur mon dernier passage, ils étaient débordé et ce n'était plus possible de se faire arroser pour rafraichir car il avait déjà du mal à remplir les gobelets.
Les secours étaient bien présent et relativement bien réparti car je les ai vu entrer en actions plusieurs fois pour des malaise (moi je n'était pas loin, j'ai du mal avec la chaleur, surtout les première chaleurs :oops: )

Ravito d'arrivé bien, comme quand c'était à Malsaucy, et heureusement qu'il y avait un point d'eau derrière la tente de ravito pour se rafraichir après course.

Donc pour résumé dans mon cas sur le M :

Les - : Manque de bénévoles (mais je sais que c'est compliqué à trouver) / Manque de balisage pour trouver le "village" du tri place de l'Arsenal / Manque de ravito sur la CAP / Blocage du centre ville pour les habitants et les commerces (cafés, restaurants)

Les + : Grand écran avec retransmission du direct pour les spectateurs/accompagnateurs / Bénévoles souriant et encourageant / Ravito d'arrivée
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: TriKids Belfort 2017 - plus que limite

Message non lu par max239 »

J'ai fait le L, c'est clair la parti course à pied une vrai galère pour se diriger.

Sinon un petit manque de bénévol pour indiquer le chemin, j'ai failli sorti du parcours vélo avec un autre concurrent.

Je trouve que la ligne d'arrivée était vraiment un beau coin mais avoir 2 transitions c'est super galère pour tout le monde... surtout les spéctateurs.

Il faudrait tout laisser au lac c'est plus simple.

Par contre personne parle de la galère pour retrouver son vélo sur le L ^^ 700 vélos rangers au hasard :) c'est top après 5/6h de course lol
fabinho0112
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015 15:25

Re: TriKids Belfort 2017 - plus que limite

Message non lu par fabinho0112 »

+1. Ayant fait le L c'était catastrophique !!!
Premier ravito velo galère... Pas assez de tuyaux pour tous.... Merci en passant au voisin qui m'a donné 2 bidons ...
Sommet du ballon , plus des gels .... génial ....
Ensuite Pas de signaleurs sur certains endroits velo. ( merci au participant qui me suivait qui a crié ou sinon j'étais parti ailleurs ).

Ensuite cap Que dire .... pas de signaleurs et pas mal de soucis. Plus de gels toujours Que des tucs....

C'est bien de vouloir faire du fric mais il y a un minimum.... pour ce qui est des 2 parcs la encore cela ne favorise pas les familles qui doivent se déplacer avec les enfants .....

Le parc à vélo apres course c'était juste honteux ....
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: TriKids Belfort 2017 - plus que limite

Message non lu par débutant »

fabinho0112 a écrit : 14 juin 2017 13:06 +1. Ayant fait le L c'était catastrophique !!!
Premier ravito velo galère... Pas assez de tuyaux pour tous.... Merci en passant au voisin qui m'a donné 2 bidons ...
Sommet du ballon , plus des gels .... génial ....
Ensuite Pas de signaleurs sur certains endroits velo. ( merci au participant qui me suivait qui a crié ou sinon j'étais parti ailleurs ).

Ensuite cap Que dire .... pas de signaleurs et pas mal de soucis. Plus de gels toujours Que des tucs....

C'est bien de vouloir faire du fric mais il y a un minimum.... pour ce qui est des 2 parcs la encore cela ne favorise pas les familles qui doivent se déplacer avec les enfants .....

Le parc à vélo apres course c'était juste honteux ....
Hors sujet ;-) Relis le titre du fil ;-)
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: TriKids Belfort 2017 - plus que limite

Message non lu par gbagard »

débutant a écrit : 14 juin 2017 21:39
fabinho0112 a écrit : 14 juin 2017 13:06 +1. Ayant fait le L c'était catastrophique !!!
Premier ravito velo galère... Pas assez de tuyaux pour tous.... Merci en passant au voisin qui m'a donné 2 bidons ...
Sommet du ballon , plus des gels .... génial ....
Ensuite Pas de signaleurs sur certains endroits velo. ( merci au participant qui me suivait qui a crié ou sinon j'étais parti ailleurs ).

Ensuite cap Que dire .... pas de signaleurs et pas mal de soucis. Plus de gels toujours Que des tucs....

C'est bien de vouloir faire du fric mais il y a un minimum.... pour ce qui est des 2 parcs la encore cela ne favorise pas les familles qui doivent se déplacer avec les enfants .....

Le parc à vélo apres course c'était juste honteux ....
Hors sujet ;-) Relis le titre du fil ;-)
Au delà tu trikid, c'est sur l'ensemble des courses que la sécurité n'était pas au point.. donc totalement dans le sujet..
fabinho0112
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015 15:25

Re: TriKids Belfort 2017 - plus que limite

Message non lu par fabinho0112 »

débutant a écrit : 14 juin 2017 21:39
fabinho0112 a écrit : 14 juin 2017 13:06 +1. Ayant fait le L c'était catastrophique !!!
Premier ravito velo galère... Pas assez de tuyaux pour tous.... Merci en passant au voisin qui m'a donné 2 bidons ...
Sommet du ballon , plus des gels .... génial ....
Ensuite Pas de signaleurs sur certains endroits velo. ( merci au participant qui me suivait qui a crié ou sinon j'étais parti ailleurs ).

Ensuite cap Que dire .... pas de signaleurs et pas mal de soucis. Plus de gels toujours Que des tucs....

C'est bien de vouloir faire du fric mais il y a un minimum.... pour ce qui est des 2 parcs la encore cela ne favorise pas les familles qui doivent se déplacer avec les enfants .....

Le parc à vélo apres course c'était juste honteux ....
Hors sujet ;-) Relis le titre du fil ;-)
Hors sujet? C'est une organisation globale non?
Et puis quoi faut créer un nouveau sujet ? Un de plus? Tu portes bien ton nom toi ;-)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: TriKids Belfort 2017 - plus que limite

Message non lu par débutant »

fabinho0112 a écrit : 16 juin 2017 18:04 Tu portes bien ton nom toi
Sé suis kildi kilé ;-)
Répondre