C'est fait! on a une nouvelle épreuve aux JO - le relai mixte

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

C'est fait! on a une nouvelle épreuve aux JO - le relai mixte

Message non lu par mister dope »

j'en avais entendu parler , mais franchement, je pensais que c’était une douce illusion dans laquelle se berçait le monde triathlètique; mais non, c'est officiel, le relai mixte, un 4 fois (300m de natation, 8km de bike, et pour finir 2km course à pied) sera au programme à Tokyo!!! :sm2:

l'annonce officielle est ici:
https://www.olympic.org/fr/news/program ... -de-femmes

et une petite video (qui semble rigolote , mais avec leurs accents, c'est pas évident à comprendre ce qu'ils racontent nos stars)
https://www.facebook.com/worldtriathlon ... 252929572/


là je kiffe!
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: C'est fait! on a une nouvelle épreuve aux JO - le relai mixte

Message non lu par Blackstar »

On a une sacrée carte à jouer avec la densité que l'on a.
Reste plus qu'à trouver un stratége à la DTN...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: C'est fait! on a une nouvelle épreuve aux JO - le relai mixte

Message non lu par mister dope »

yes avec vincent et ... coninx, le corre, bergère, la liste est longue.

chez les filles, on peux imaginer que Cassandre sera à maturité!

ca va etre beau en effet!

j'espère que chez les anglais, les frères browlee seront là et encore les meilleurs mondiaux; ils pourrait nous regaler :D :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: C'est fait! on a une nouvelle épreuve aux JO - le relai mixte

Message non lu par FAYARD »

Blackstar a écrit : 09 juin 2017 21:58 On a une sacrée carte à jouer avec la densité que l'on a.
Reste plus qu'à trouver un stratége à la DTN...
Un stratège à la DTN, pouahhhh :mrgreen:je prends, je prends... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: C'est fait! on a une nouvelle épreuve aux JO - le relai mixte

Message non lu par Blackstar »

Sauf pépin ils seront tous là gomez Mola brownlee Murray schoeman jorgensen...
Ça va être une course de puncheur avec un premier relais capital. Pour 2km ça serait trop beau de voir un français refaire une David hauss/Brad beven... J'imagine même pas le buzz...
Dernière modification par Blackstar le 09 juin 2017 22:24, modifié 1 fois.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: C'est fait! on a une nouvelle épreuve aux JO - le relai mixte

Message non lu par FAYARD »

Blackstar a écrit : 09 juin 2017 22:21 Sauf pépin ils seront tous là gomez Mola brownlee Murray schoeman jorgensen...
Ça va être une course de puncheur avec un premier relais capital. Pour 2km ça serait trop beau de voir un français refaire une David hauss/Brad beven
Gomez ??? T'es certain qu'il va tenir encore 3 ans ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: C'est fait! on a une nouvelle épreuve aux JO - le relai mixte

Message non lu par mister dope »

FAYARD a écrit : 09 juin 2017 22:22
Blackstar a écrit : 09 juin 2017 22:21 Sauf pépin ils seront tous là gomez Mola brownlee Murray schoeman jorgensen...
Ça va être une course de puncheur avec un premier relais capital. Pour 2km ça serait trop beau de voir un français refaire une David hauss/Brad beven
Gomez ??? T'es certain qu'il va tenir encore 3 ans ?
je suis de ton avis, dans 3ans, sur des distances si courtes, il ne sera plus forcement le plus compétitif des espagnols
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: C'est fait! on a une nouvelle épreuve aux JO - le relai mixte

Message non lu par Blackstar »

Il a un vieux goût de rater dans la gorge à Rio. S'il avait été la, ça n'aurait rien eu à voir... Surtout pour alistair...
Et Vu ce qu'il passe à l'entraînement cet hiver (15.49 au 1500nl, des footing de 21km en 1h23 à 135 de puls pré réveillon...) et vu ce qu'il a encaissé depuis 20ans, a moins d'un accident, il y sera.
On parle de 2km de cap...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: C'est fait! on a une nouvelle épreuve aux JO - le relai mixte

Message non lu par FAYARD »

Blackstar a écrit : 09 juin 2017 22:29 Il a un vieux goût de rater dans la gorge à Rio. S'il avait été la, ça n'aurait rien eu à voir... Surtout pour alistair...
Et Vu ce qu'il passe à l'entraînement cet hiver (15.49 au 1500nl, des footing de 21km en 1h23 à 135 de puls pré réveillon...) et vu ce qu'il a encaissé depuis 20ans, a moins d'un accident, il y sera.
On parle de 2km de cap...
Il me semblait qu'il voulait passer à autre chose, sur du plus long notamment.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: C'est fait! on a une nouvelle épreuve aux JO - le relai mixte

Message non lu par IRONchris31 »

C'est vraiment une tres bonne nouvelle en terme de potentiel d'exposition médias pour le TRI. Le mix relais est je pense le format le plus spectaculaire en TRI.
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: C'est fait! on a une nouvelle épreuve aux JO - le relai mixte

Message non lu par wave33 »

IRONchris31 a écrit : 09 juin 2017 23:32 C'est vraiment une tres bonne nouvelle en terme de potentiel d'exposition médias pour le TRI. Le mix relais est je pense le format le plus spectaculaire en TRI.
Bonjour

l'idée de base est je pense , mais ce n'est qu'un avis personnel, de mettre en place la dramaturgie d'un 4*100 en Athlé. L'essence même du triathlon est inverse .Cela ressemble plus a des X games qu a des JO.....Le long aurait pour moi plus sa place à l 'instar du Marathon .....exposition par les télés à tous les moments clefs dans la journée .... .le triathlon doit rester dans sa "mythologie" ...et dans ses vertus ....évolution , révolution pourquoi pas mais ne pas perdre son essence ....sinon on met le jorky à la place du foot ....

(la réflexion est identique idem pour le basket à 3 ou le surf (je suis un brice) )
la bise
Brioche et nutella
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: C'est fait! on a une nouvelle épreuve aux JO - le relai mixte

Message non lu par claude »

Un Long aux JO, ce sera peut être la prochaine étape, une ou deux Olympiades plus tard. Au préalable il faudra que l'IronMan Corp fasse la paix avec la Fédération de Triathlon...
Pour le relais mixte, l'inspiration vient du succès des relais mixtes en ski de fond et en biathlon aux JO d'hiver. Epreuves pas trop longues, rythmées, avec des rebondissements... plus télégénique et spectaculaire qu'un Tri "normal"...
Claude
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: C'est fait! on a une nouvelle épreuve aux JO - le relai mixte

Message non lu par Bryce »

Champion olympique Ironman :?: why not 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: C'est fait! on a une nouvelle épreuve aux JO - le relai mixte

Message non lu par wave33 »

claude a écrit : 10 juin 2017 11:42 Un Long aux JO, ce sera peut être la prochaine étape, une ou deux Olympiades plus tard. Au préalable il faudra que l'IronMan Corp fasse la paix avec la Fédération de Triathlon...
Pour le relais mixte, l'inspiration vient du succès des relais mixtes en ski de fond et en biathlon aux JO d'hiver. Epreuves pas trop longues, rythmées, avec des rebondissements... plus télégénique et spectaculaire qu'un Tri "normal"...
bonjour

le long , même si cela m 'apparaît souhaitable , ne sera pas au JO pour des raisons d 'organisation et de sélection . Tu as raison l 'inspiration est dans doute lié au ski de fond ...mais au JO d'hiver le ski de fond est reconnu ...en Été nos 40 pelés sont perdus dans la masse des sports ...je ne crois pas que cela soit un gain de notoriété ...sachant que je ne connais pas de courses de ce type ...peut être que d'ci là des formats relais -mixte vont se développer ...mais c'est là encore un autre sport .(enchaîne 400m-5kms et 2 a pied ça va faire rire du monde )....
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: C'est fait! on a une nouvelle épreuve aux JO - le relai mixte

Message non lu par Blackstar »

C'est déjà presque trop long un CD pour la tv. Donc un long, c'est pas près d'arriver.
Mon seul regret sur le relais c'est qu'ils n'aient pas équilibré les temps d'efforts pour aussi court.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre