Thermomètre bloqué 23,8°C

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par perrier-citron »

température de l'eau pour l'Open Swim Stars de Paris le we dernier
à mon avis ils ont pris la photo avant d'atteindre la température max :lol:
j'avais la combi pour le 2km, mais c'était plus pour avoir une idée des sensations avec... et sans dire qu'on crève de chaud avec, je m'en serais bien passé

Image
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par Blackstar »

felipe a écrit : 22 juin 2017 14:08 si la différence était infime, il n'y aurait pas autant de triathlètes qui prient, dans le parc à vélo, que le thermomètre ne dépasse pas 23,8°C.
+ 1 et quand je les voies je me qu'il faut également légaliser les moteurs électriques et les pompes à ressort façon NIKE SUB2...
Combi ou pas, ça change complément une course.
Certes, les meilleurs sont toujours devant mais ça change complément la donne en particulier sur le court.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
EldAamri
Messages : 27
Inscription : 02 févr. 2016 14:51
Localisation : Paris

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par EldAamri »

perrier-citron a écrit : 22 juin 2017 17:12 température de l'eau pour l'Open Swim Stars de Paris le we dernier
à mon avis ils ont pris la photo avant d'atteindre la température max :lol:
j'avais la combi pour le 2km, mais c'était plus pour avoir une idée des sensations avec... et sans dire qu'on crève de chaud avec, je m'en serais bien passé
Open Swim Stars n'applique pas la réglementation du triathlon (ni de la natation, d'ailleurs) : les combis néoprène sont autorisées peu importe la température de l'eau ;)
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par perrier-citron »

EldAamri a écrit : 22 juin 2017 17:26 Open Swim Stars n'applique pas la réglementation du triathlon (ni de la natation, d'ailleurs) : les combis néoprène sont autorisées peu importe la température de l'eau ;)
ah ok, je ne savais pas...
la température relevée de 23,8°C n'est donc qu'un "heureux" hasard :)
legyle
Messages : 5
Inscription : 21 juil. 2014 10:43

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par legyle »

On pourrait se faire la même réflection sur les triathlons dans le nord ou l'Est et dont la température en avril ou octobre est régulièrement de 12.1° ou 12.3 °C ... qui fait prendre un risque d' hypothermie ....

Pour ma part, le problème de l'arbitrage est que la plupart sont dirigeants d'autres clubs ... et donc de fait n'osent pas "gêner" le club de triathlon voisin en ayant peur de représaille à son propre prochain triathlon ...

Ce n'est que mon humble avis ...
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par Nichrome »

L'an dernier à Castellane pareil, 23.8 ou 9, avec de très gros doutes sur la sincérité de la mesure :lol:
Par contre dimanche dernier à Annecy 24.4 et ça n'a pas fait les affaires de beaucoup ! Moi j'y ai tiré mon épingle du jeu donc bien content.
Entendre qu'il n'y a pas de combi c'est généralement du stress pour beaucoup de monde dans le parc, ça rassure beaucoup de savoir qu'on flotte en cas de défaillance...
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par mister dope »

matafan a écrit : 19 juin 2017 09:40 Quelle coïncidence, hier à Cublize l'eau était à 23.8 :)

je me suis fait la reflexion surtout qu'apres je suis allé me baigner sur la plage en maillot, et elle ne me semblait pas froide du tout.

d'ailleurs sur le M, un des premiers à sortir de l'eau a nagé avec un maillot de natation.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par Jerome.A »

Sur les grosses epreuve pourquoi ne pas laisser le choix libre, mais lesPRO / AG devront etre sans combi? (evidemetn avec l eau a plus de 23)
ou mettre une penalite par default pour ceux qui la garde, a la sortie de l eau tu met 2 zones pour le releve du chrono, une avec combi une sans combi. ceux qui avait la combi ont une penaltite (5m sur IM par exemple).
Pour les petites epreuve vague 1 sans combi vague 2 avec combi, qui part 5min après....
By failing to prepare you are preparing to fail
scur64
Messages : 142
Inscription : 11 sept. 2015 11:28

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par scur64 »

Et une autre catégorie pour ceux qui veulent utiliser des palmes en plus, une autre pour ceux qui veulent utiliser un vélo electrique en plus, une autre pour ceux qui veulent pas la combi mais qui veulent le vélo electrique...

Sans dec, ceux qui stressent pour la combi ne jouent pas une place dans les premiers. Sans combi, tu mets 10 minutes de plus...
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par Jerome.A »

on y va pour se faire plaisir, je prefere etre sans combi qu avec, mais je comprend que bcp de personnes en TRI ont bcp de difficulte avec la natation eau libre(peut stress orientation essouflement), et prefere faire la course avec une combi que sans.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par Leonick »

Jerome.A a écrit : 30 juin 2017 10:11 Sur les grosses epreuve pourquoi ne pas laisser le choix libre, mais lesPRO / AG devront etre sans combi? (evidemetn avec l eau a plus de 23)
ce qui est le cas si température >= 20° jusqu'à distance M et >= 22° à partir de distance L pour les Grandes Epreuves Fédérales.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par Silver0l »

Le pb de laisser le choix c'est qu'en vérité t'as pas le choix. Si tu veux faire ton meilleur temps, il faut mettre la combi, même si tu crèves de chaud dedans et que tu risques l'hyperthermie...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par FAYARD »

legyle a écrit : 26 juin 2017 12:21 On pourrait se faire la même réflection sur les triathlons dans le nord ou l'Est et dont la température en avril ou octobre est régulièrement de 12.1° ou 12.3 °C ... qui fait prendre un risque d' hypothermie ....

Pour ma part, le problème de l'arbitrage est que la plupart sont dirigeants d'autres clubs ... et donc de fait n'osent pas "gêner" le club de triathlon voisin en ayant peur de représaille à son propre prochain triathlon ...

Ce n'est que mon humble avis ...
Avoir froid c'est pas trés grave, avoir un coup de chaud par contre, c'est autrement plus dangereux.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par Choupix »

Encore un thermomètre cassé le week-end dernier, au 321. Quand l'organisateur a annoncé au briefing que l'eau était à 23,9°, les arbitres étaient morts de rire à côté. Et les hommes de fer qui rouillent ont été doublement contents : un risque d'orage a poussé l'orga à ne pas faire replonger les gusses à l'australienne, donc ils ont obtenu une réduc de 50 % de nat. Youpi !
Une superbe épreuve par ailleurs, bien organisée, sans fioritures, pas chère, juste ternie par cette mascarade natatoire.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par Blackstar »

Autant faire un duathlon...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre