IM VICHY 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Voilà c'est fait, finisher de cet IM Vichy avec une CAP, ma bête noire, encore difficile. Mais pour moi, l'essentiel était de remettre un dossard après une année délicate, donc content de mon triathlon en 11h59, SUB12 :|
Ce que je peux dire, et même si je suis une buse en CAP, c'est que je suis impressionné par le niveau d'ensemble, notamment les filles. Enfin, quelle belle épreuve, belle organisation, bénévoles tip-top, parcours très beaux, prestations de qualité,,, bref tout bon..
Voilà la boucle est bouclée, IM Vichy sera mon dernier IM, place aux halfs pour retrouver le plaisir de "faire la course" après la notion de "défi" sur IM, sans compter le critère santé.
Bravo à tous ces Finishers, des premiers aux derniers car il faut reconnaitre que l'on met notre corps à une sacré épreuve....
Place au repos et à la préparation de 2018... :wink:
Ciao
DLP
Messages : 132
Inscription : 26 nov. 2014 19:01

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par DLP »

IRONMAN04 a écrit : 28 août 2017 13:13 Salut,
Voilà c'est fait, finisher de cet IM Vichy avec une CAP, ma bête noire, encore difficile. Mais pour moi, l'essentiel était de remettre un dossard après une année délicate, donc content de mon triathlon en 11h59, SUB12 :|
Ce que je peux dire, et même si je suis une buse en CAP, c'est que je suis impressionné par le niveau d'ensemble, notamment les filles. Enfin, quelle belle épreuve, belle organisation, bénévoles tip-top, parcours très beaux, prestations de qualité,,, bref tout bon..
Voilà la boucle est bouclée, IM Vichy sera mon dernier IM, place aux halfs pour retrouver le plaisir de "faire la course" après la notion de "défi" sur IM, sans compter le critère santé.
Bravo à tous ces Finishers, des premiers aux derniers car il faut reconnaitre que l'on met notre corps à une sacré épreuve....
Place au repos et à la préparation de 2018... :wink:
Ciao
Pareil que toi, beaucoup d'espoirs, une gestion du vélo pour réussir l'objectif sub 10, puis au bout de 27 km entre 5 min / K et 5 min 30, j'ai pris une crampe intérieur cuisse, m'obligeant à m'immobiliser à plusieurs reprises ne pouvant plus bouger. Bref, du plaisir pendant presque 9H, puis un chrono en 10H41...quand tu as le moral pour continuer à courir mais que le corps dit non...

Sinon, super organisation, super public, RAS, mais chaleur accablante... tout comme toi, je planifierai que des 70.3 l'an prochain, là tu fais vraiment la course de bout en bout puis le lendemain tu peux encore marcher :D

Bonne recup !
ironpionjunior
Messages : 234
Inscription : 30 août 2013 17:11
Localisation : Tours

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par ironpionjunior »

perso j'ai baché au 10eme km de cap.
ecoueuré du sucre au 110eme kilo à velo ne pouvant plus remettre d'essence dans le moteur la suite a été tres compliquée, trop compliquée !
quelques modification à prevoir pour re-etre un ironman. dommage qu'il n'y avait pas de produit salé sur le velo...
mais des benevoles aux petits soins vraiment, une belle ambiance.
maintenant un petit peu de repos et prepa tours'nman dans le viseur (course et orga)

BRAVO A TOUS LES FINISHERS !!!!!!!!!!!
mederic
elgringo25
Messages : 92
Inscription : 10 oct. 2015 20:27

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par elgringo25 »

felicitation a vous tous
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par FAYARD »

IRONMAN04 a écrit : 28 août 2017 13:13 Salut,
Voilà c'est fait, finisher de cet IM Vichy avec une CAP, ma bête noire, encore difficile. Mais pour moi, l'essentiel était de remettre un dossard après une année délicate, donc content de mon triathlon en 11h59, SUB12 :|
Ce que je peux dire, et même si je suis une buse en CAP, c'est que je suis impressionné par le niveau d'ensemble, notamment les filles. Enfin, quelle belle épreuve, belle organisation, bénévoles tip-top, parcours très beaux, prestations de qualité,,, bref tout bon..
Voilà la boucle est bouclée, IM Vichy sera mon dernier IM, place aux halfs pour retrouver le plaisir de "faire la course" après la notion de "défi" sur IM, sans compter le critère santé.
Bravo à tous ces Finishers, des premiers aux derniers car il faut reconnaitre que l'on met notre corps à une sacré épreuve....
Place au repos et à la préparation de 2018... :wink:
Ciao
:sm31: :sm31: :sm31:
Et tes rêves d'Hawai ????
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut FAYARD,
Ben je crois que le marathon pour moi est rédhibitoire. Même si l'année écoulée a été compliquée, notamment dû au diagnostic d'une anomalie cardiaque nécessitant une intervention pour régler un problème de tachycardie en janvier dernier, compromettant mes "rêves". Mais l'essentiel est maintenant ailleurs, prendre du plaisir et conserver la sante.....
Si je crois être capable d'y parvenir, inconsciemment je ne fais pas les efforts nécessaires en CAP ,,,,, natation et velo c'est tout bon mais si je limite la casse sur semi, le marathon ne passe pas,,,, peut être les 80kgs?? Faire le meilleur temps natation de la cate (55), confirmer à velo, partir 2°sur la CAP, 4° sur 2 tours pour finir 13°, c'est non seulement frustrant et surtout comme je le dis plus haut, si la distance IM est pour moi un défi, la distance half reste pour moi une course bien plus facile à préparer et surtout à faire. :wink:
Et puis un rêve ne se concrétise pas toujours. :wink:
Le mondial half IM se passera à Nice én 2019, Ca peut être un objectif..... Et puis l'essentiel est de pratiquer mon sport favori et rester,,,,,, én bonne santé.......
Ciao
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par débutant »

IRONMAN04 a écrit : 28 août 2017 21:57 Salut FAYARD,
Ben je crois que le marathon pour moi est rédhibitoire. Même si l'année écoulée a été compliquée, notamment dû au diagnostic d'une anomalie cardiaque nécessitant une intervention pour régler un problème de tachycardie en janvier dernier, compromettant mes "rêves". Mais l'essentiel est maintenant ailleurs, prendre du plaisir et conserver la sante.....
Si je crois être capable d'y parvenir, inconsciemment je ne fais pas les efforts nécessaires en CAP ,,,,, natation et velo c'est tout bon mais si je limite la casse sur semi, le marathon ne passe pas,,,, peut être les 80kgs?? Faire le meilleur temps natation de la cate (55), confirmer à velo, partir 2°sur la CAP, 4° sur 2 tours pour finir 13°, c'est non seulement frustrant et surtout comme je le dis plus haut, si la distance IM est pour moi un défi, la distance half reste pour moi une course bien plus facile à préparer et surtout à faire. :wink:
Et puis un rêve ne se concrétise pas toujours. :wink:
Le mondial half IM se passera à Nice én 2019, Ca peut être un objectif..... Et puis l'essentiel est de pratiquer mon sport favori et rester,,,,,, én bonne santé.......
Ciao
Tu coinces comment en cap. Ça se manifeste comment. Quelles sensations te limitent selon tes perceptions et la connaissance que tu as de toi.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par eric d »

80 kilo, il a du avoir un peu chaud.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par -Antoine- »

Bravo à tous.
Quelles étaient les distances notamment à vélo car je trouve les temps très rapides....
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
DLP
Messages : 132
Inscription : 26 nov. 2014 19:01

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par DLP »

-Antoine- a écrit : 29 août 2017 03:52 Bravo à tous.
Quelles étaient les distances notamment à vélo car je trouve les temps très rapides....
177 Km
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut débutant,

Si niveau cardio (bien obligé de faire gaffe sur ce point) et respiratoire, j'étais super bien, c'est plutôt musculairement que je pêche après 20kms, m'obligeant à "ralentir" en faisant de plus petites foulées pour éviter l'arrivée de crampes. Je précise que j'ai repris la CAP que depuis avril avec 2 séances par semaines, une plutôt "longue" (de 1h20 à 02h00) et une autre ou j'alterne allure half et IM (01h-01h15). Je cours régulièrement depuis 2 ans et mesure 1,80m pour 80kgs, pas le gabarit idéal pour galoper mais je vois tellement de triathletes me passer pas nécessairement plus "affûté" que moi. :(
Je sais que c'est trop peu mais j'ai souhaité être prudent et partir dans l'objectif de finir proprement cet IM,,, dans le "confort" :( , même si le dernier tour a été compliqué avec un genoux douloureux (douleur externe genoux gauche,,, essuie glace??? Plus mal aujourd'hui :( )
Je précise que j'ai géré ma natation en dedans, mon vélo au capteur (quelques minutes perdues pour régler un problème de porte bidon qui se barrait :( ), et que je suis parti à pied "relativement frais" contrairement à l'an dernier.....
Et comme le dit si bien Éric, j'ai eu un peu chaud,,, mais je n'étais pas le seul.....
Voilà, je suis preneur de tout conseil ou retour d'expérience en attendant d'avoir complètement récupéré en vue de préparer 2018. :sm2:
Ciao
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par captaingloomy »

IRONMAN04 a écrit : 29 août 2017 06:59 Salut débutant,

Si niveau cardio (bien obligé de faire gaffe sur ce point) et respiratoire, j'étais super bien, c'est plutôt musculairement que je pêche après 20kms, m'obligeant à "ralentir" en faisant de plus petites foulées pour éviter l'arrivée de crampes. Je précise que j'ai repris la CAP que depuis avril avec 2 séances par semaines, une plutôt "longue" (de 1h20 à 02h00) et une autre ou j'alterne allure half et IM (01h-01h15). Je cours régulièrement depuis 2 ans et mesure 1,80m pour 80kgs, pas le gabarit idéal pour galoper mais je vois tellement de triathletes me passer pas nécessairement plus "affûté" que moi. :(
Je sais que c'est trop peu mais j'ai souhaité être prudent et partir dans l'objectif de finir proprement cet IM,,, dans le "confort" :( , même si le dernier tour a été compliqué avec un genoux douloureux (douleur externe genoux gauche,,, essuie glace??? Plus mal aujourd'hui :( )
Je précise que j'ai géré ma natation en dedans, mon vélo au capteur (quelques minutes perdues pour régler un problème de porte bidon qui se barrait :( ), et que je suis parti à pied "relativement frais" contrairement à l'an dernier.....
Et comme le dit si bien Éric, j'ai eu un peu chaud,,, mais je n'étais pas le seul.....
Voilà, je suis preneur de tout conseil ou retour d'expérience en attendant d'avoir complètement récupéré en vue de préparer 2018. :sm2:
Ciao
SI t'es pas bon en cap, peut être choisir de faire un vélo et nat bien en dessous de tes performances pour réussir.. je fais environ 1m82 pour 82kg, pour mon premier IM j'ai la nat en 1.37/100m (alors que je fais mes échauffements piscine en 1.35, brasse inclue :D ), le vélo pareil j'ai moins de 240 de TSS à la fin de l’épreuve.
Tout ça pour compenser le fait que j'ai jamais dépassé 20km en cap, problème de TFL. TFL pour moi c'est réglé : foulée medio pied. Des chaussures 0 drop et j'ai plus rien.
J'ai quand même eu un sacré coup de moins bien en début de 4eme tour, mais c'est vite reparti avec gel+eau+alternance 100m marche rapide ( 7/8 km/h) et 400m course lente pendant 4/5km.
Pour les problème de crampes, en prévision, j'ai bu/mangé énormément. Un peu plus de 8L de high5 sur la course, 10 gels et 7 barres. Bon tout ça a marché pour moi, dans le sens où je pense que c'est le meilleur chrono que je pouvais viser je pense.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut captaingloomy, (super pseudo :wink: )
Je pense avoir très bien géré natation et vélo, débute la CAP en "bon état", (des mon retour à la maison je vais jeté un coup sûr golden Cheetah), j'ai pu réaliser correctement 2 tours, un 3° en alternant course et marche et le dernier avec cette douleur au genoux (jambe plus courte que l'autre :( ) m'obligeant à marcher,,,, le tout en m'arrêtant systématiquement à chaque ravito....

Bon, je ne vais pas polluer ce sujet avec mon cas , et en tous cas, quelle belle épreuve cet IM Vichy, encore bravo aux organisateurs et bénévoles surtout... :sm2:
Et encore bravo à tous les finishers car si le parcours est accessible, il est exigeant (toujours en prise à vélo) avec la "vitesse" et la chaleur délicate à gérer, bravo à toi car 10h50 pour un premier IM, vraiment bien... :wink:
Bonne récupération à toutes et tous.
Ciao
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par eric d »

vite, il me faut les NP et temps pour mes statistiques.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par chticycliste »

-Antoine- a écrit : 29 août 2017 03:52 Bravo à tous.
Quelles étaient les distances notamment à vélo car je trouve les temps très rapides....
sur strava il y a pas mal de trace à 175 km
Répondre