VentouxMan + Nice ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
draculours
Messages : 51
Inscription : 25 janv. 2015 23:36

VentouxMan + Nice ?

Message non lu par draculours »

Wassup los amigos

3 ans de triathlon: cannes,vichy,deauville,natureman,aix,alpe d'huez dans cet ordre et en format long.
Ce que j'estime être une progression linéaire dans la difficulté (notamment niveau vélo :sm10: ).

Au terme de ces 3 ans mon objectif c'est Nice le 24 juin prochain.
Je sens que je peux le faire en mettant les bouchées doubles (notamment niveau vélo :sm10: ).

Ma question: raisonnable ou pas d'envisager le VentouxMan calé le 5 juin vs. le 24 pour Nice.

Je parle d'une prépa à Nice, pas d'une recherche de perf. (notamment niveau vélo :sm10: ).
Et je pense au VM car c'est une épreuve typée montagne (les plus subtils d'entre vous auront compris à la lecture des lignes ci-dessus que le vélo ne comptait pas parmi mes points forts) qui pourrait constituer une bonne "mise en jambes" avant le grand saut. Et une épreuve sympa que j'aurai probablement l'occasion de faire avec un pote.
Mais c'est peut-être trop short sur le timing et donc le plus sûr moyen de me cramer pour tout bien foirer :sm1: ...

Désolé si ma question semble naïve mais je suis encore un newbie.
Par avance merci à tous ceux qui me dropperont un petit commentaire éclairé!
@+ D

Question subsidiaire: le parcours vélo de l'Alpe m'a semblé, peut-être à tort, plus usant que les recos que j'ai eu la chance de pouvoir faire sur le parcours de Nice. Une raison d'espérer ? :sm11:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: VentouxMan + Nice ?

Message non lu par warp1977 »

3 semaines entre les 2 c'est parfait :wink:
Pour le velo de l'alpe, beaucoup le considèrent comme plus difficile que celui de bon nombre d'IM.
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: VentouxMan + Nice ?

Message non lu par charlesb06 »

J'ai fait ce doublé cette année: Ca m'a donné le coup de pouce qui me manquait pour aller à Nice avec plus d'assurance. C'est raisonnable :D
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: VentouxMan + Nice ?

Message non lu par Almabiker »

J'ai fais aussi le doublé Ventouxman/Nice cette année mais l'écart n'était pas le même entre les 2 courses, perso je trouve que 3 semaines c'est un peu juste comme écart, surtout psychologiquement, le Ventouxman en demande quand même beaucoup pour un half :wink:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: VentouxMan + Nice ?

Message non lu par Jerome.A »

Le ventouxman presente egalement un risque d annulation pour vent important compare a d autes epreuves.
3 semaines c'est peut etre un peu limite. il doit y avoir d aute tri ou cyclo avec pas mal de D+ a faire avant Nice.

Ca m interesse egalement car j aimerais structure ma saison autour de Nice2018.
By failing to prepare you are preparing to fail
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: VentouxMan + Nice ?

Message non lu par Jerome.A »

J'avoue que un moi plus tot le Triathlon L de Cannes me fait de l oeil, 1600 de D+ a velo, une CAP quasi plate.
le 29 Avril, avec avant ou après une semaien sur place pour faire un ''mini stage/prepa en vue de Nice ca peut etre cool.
https://www.t2area.com/triathlon-l-de-cannes.html
http://www.cannes-international-triathlon.com/
By failing to prepare you are preparing to fail
draculours
Messages : 51
Inscription : 25 janv. 2015 23:36

Re: VentouxMan + Nice ?

Message non lu par draculours »

Jerome.A a écrit : 10 août 2017 13:34 J'avoue que un moi plus tot le Triathlon L de Cannes me fait de l oeil, 1600 de D+ a velo, une CAP quasi plate.
le 29 Avril, avec avant ou après une semaien sur place pour faire un ''mini stage/prepa en vue de Nice ca peut etre cool.
https://www.t2area.com/triathlon-l-de-cannes.html
http://www.cannes-international-triathlon.com/
Il est effectivement très cool. La partie vélo (c'était mon 1er) m'avait bien calmé, surtout la fin avec des bons petits murs qui finissent de te péter les jambes. C'est une bonne idée pour une mise en jambe tu as raison!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: VentouxMan + Nice ?

Message non lu par Gadagne »

Conseils de trapanelles pour un mec dont on connaît pas le niveau . :roll:
Répondre