IronMan France Nice 2018

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par Gadagne »

Que lui soit admiratif et heureux de son résultat c est super, ça rend heureux, mais nous sortir une page fait et des photos alors qu en fait c est tout pourri, il a pas terminé sa pignole et espère qu on le termine ? :roll:
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par Drancis Frake »

Chacun a le droit d'être satisfait de sa performance, ce qui manque c'est l'humilité.

Il est clair que chez de nombreux triathlètes, mais c'est aussi vrai dans d'autres sports individuels, le fait de terminer ce type d'épreuve (un Ironman, un trail, etc) leur montent sérieusement à la tête, ils ont l'impression d'avoir atteint les sommets. Maintenant on sait que terminer un Ironman n'a rien d'exceptionnel à moins d'être cul de jatte ou d'avoir un quelconque autre gros handicap, les connaissances théoriques au sujet de l'entraînement ont évoluées et sont largement diffusées, sans compter les possibilités de coaching. Il faut être un gros bourrin sans cervelle pour ne pas y arriver.
L'humilité ce n'est pas uniquement le fait de ne pas se prendre pour un héros (ou une héroïne), c'est aussi de se demander comment on peut faire mieux la prochaine fois et c'est l'aspect le plus intéressant.

Quant aux stats d'entraînement elles sont révélatrices de l'état d'esprit de certains triathlètes, l'entraînement n'est pour eux qu'une accumulation de kilomètres et il faut en parler pour en montrer aux autres. Heureusement, l'entraînement ne se limite pas à accumuler les bornes sinon on se ferait vraiment chier, c'est plus subtil et très intéressant quand on s'y intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par Rocky Rider »

Rocky Rider a écrit : 28 juil. 2018 11:16 Sait on combien il y avait exactement de coureurs au départ de l'edition 2018 ?
Je ne parle pas du nombre s'inscrits mais du nombre au départ de la natation !
Alors, personne ne peut m'aider pour cette question SVP ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
jbtri
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2015 22:23

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par jbtri »

En gros
2800 inscrits
2600 partants
2400 finishers
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par Rocky Rider »

jbtri a écrit : 29 juil. 2018 17:34 En gros
2800 inscrits
2600 partants
2400 finishers
Ok merci
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
jbtri
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2015 22:23

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par jbtri »

J’etais pas loin :
2754 inscrits
2557 partants
2384 finishers
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par Rocky Rider »

jbtri a écrit : 29 juil. 2018 18:55 J’etais pas loin :
2754 inscrits
2557 partants
2384 finishers
Tu as reussi à trouver ça comment ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
jbtri
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2015 22:23

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par jbtri »

Pardon, 2386 finishers.

Tout est ici :
http://m.eu.ironman.com/fr-fr/triathlon ... ltats.aspx
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par Rocky Rider »

jbtri a écrit : 29 juil. 2018 19:18 Pardon, 2386 finishers.

Tout est ici :
http://m.eu.ironman.com/fr-fr/triathlon ... ltats.aspx
Pour le nombre de finishers OK mais pour le nombre de partant ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par erwan_triathlon »

Drancis Frake a écrit : 28 juil. 2018 19:28 Chacun a le droit d'être satisfait de sa performance, ce qui manque c'est l'humilité.

Il est clair que chez de nombreux triathlètes, mais c'est aussi vrai dans d'autres sports individuels, le fait de terminer ce type d'épreuve (un Ironman, un trail, etc) leur montent sérieusement à la tête, ils ont l'impression d'avoir atteint les sommets. Maintenant on sait que terminer un Ironman n'a rien d'exceptionnel à moins d'être cul de jatte ou d'avoir un quelconque autre gros handicap, les connaissances théoriques au sujet de l'entraînement ont évoluées et sont largement diffusées, sans compter les possibilités de coaching. Il faut être un gros bourrin sans cervelle pour ne pas y arriver.
L'humilité ce n'est pas uniquement le fait de ne pas se prendre pour un héros (ou une héroïne), c'est aussi de se demander comment on peut faire mieux la prochaine fois et c'est l'aspect le plus intéressant.

Quant aux stats d'entraînement elles sont révélatrices de l'état d'esprit de certains triathlètes, l'entraînement n'est pour eux qu'une accumulation de kilomètres et il faut en parler pour en montrer aux autres. Heureusement, l'entraînement ne se limite pas à accumuler les bornes sinon on se ferait vraiment chier, c'est plus subtil et très intéressant quand on s'y intéresse.
Bonjour Drançis

En commençant par la fin, pour les entraînements, j'avoue ne pas être le plus subtil et effectivement me contente d'aligner les heures/kms. Mais je me soigne et commence à écouter les conseils de notre entraîneur club :-)

En ce qui concerne l'humilité, faire une page dédiée à cette expérience n'est certainement pas la meilleure preuve de cette dernière :-) J'ose espérer que cette absence d'humilité ne ressort pas en excessive vantardise dans mon modeste texte (et merde..encore une faute de gout d'humilité via de la fausse modestie ;-) ).

Mais mon objectif est avant tout de partager ce que je considère encore comme un défi même si terminer un IM serait, selon vous, à la portée de n'importe qui compte tenu des généreuses barrières horaires.

Avec une limite à 16h, il est effectivement possible pour pas mal de monde de terminer un IM. Est ce avec peu d'entrainement ? Je ne sais pas. Il faut bien que le corps tienne le coup. Mais c'est vrai que l'on croise des formats imposants sur ces courses. Moi même en 2015, j'ai couru l'IM Vichy avec 98kg pour 1,83m le tout sous 35°C. Mon format (merci le coté moulant des trifonctions :-) ), en a peut être fait sourire plus d'un mais je m'en moquait totalement et je n'ai entendu que des encouragements.

Cette expérience pas super super glorieuse m'a aussi servi de leçon pour préparer un peu mieux Vitoria en 2016 (mais là aussi la chaleur a été rude) et surtout Nice 2018. J'aurais certainement pu m’entraîner plus efficacement et mieux mais je pense avoir fait pas mal de sacrifices sur ce point.

Personnellement je respecte absolument tous les coureurs et sportifs, que ce soit des joggeurs terminant pépères leur 5km dominical ou des ultra traileurs avalant 170km et 4000D+ en moins de 16h.
Et quand je croise une personne en surpoids qui trottine à 6km/h dans un parc, et bien je la félicite intérieurement même si cela n'enlève pas toutes les potentielles critiques pouvant être adressées à ses excès alimentaires (dans 99% des cas, le pb de poids est dans l'assiette, il reste 1% de cas pathologiques il faut arrêter de se cacher derrière du politiquement correct "grossophile"). Au moins elle fait quelque chose.

Cela ne me dérange pas que le finisher en 15h50 ait également son "Youuuu are annnn Ironmaaaaaan", la breloque et le T-Shirt de la même couleur. Comme cela ne me fait ni chaud ni froid de voire des haut "Finisher 10Km de Troufignoles les oies".

Les seuls que je ne respecterai pas sont ceux qui, au regard de leurs performances, vont se permettre de critiquer, rabaisser ou mépriser les "mauvais".
Heureusement j'ai le sentiment qu'ils sont de plus en plus rares.

Bon je vous laisse, je vais continuer de me pignoler avec mon NDM :-)

Bonne journée et bonnes courses
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par débutant »

erwan_triathlon a écrit : 30 juil. 2018 10:00 Les seuls que je ne respecterai pas sont ceux qui, au regard de leurs performances, vont se permettre de critiquer, rabaisser ou mépriser les "mauvais".
Heureusement j'ai le sentiment qu'ils sont de plus en plus rares.
viewtopic.php?f=26&t=46196&sid=ffad5866 ... c32b4f15c1 :wink:

Tu vas probablement dire que c'est du hors catégorie :wink:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par erwan_triathlon »

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai entendu dire qu'il y a eu un reportage Nice 2018 sur l'équipe TV

J'ai trouvé celui là mais c'est la vidéo de WTC je pense
https://www.youtube.com/watch?v=RW-ZpwB2TvEv

Je n'arrive pas à le trouver.

Avez vous le lien du replay ou vidéo Youtube ?

Merci et bonne journée

erwan
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Répondre