Belman 2017 (Half)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
JB_
Messages : 3
Inscription : 01 sept. 2017 11:16

Belman 2017 (Half)

Message non lu par JB_ »

Bonjour à tous, je participe au Belman (format half) le 3 septembre 2017.
J'ai trouvé très peu d'infos sur cette épreuve.
Je suis preneur des retours d'expérience de ceux qui ont fait la course en 2016 (orga, ravitos, difficulté du parcours vélo et CAP, etc.).
Merci!
JB
JB_
Messages : 3
Inscription : 01 sept. 2017 11:16

Re: Belman 2017 (Half)

Message non lu par JB_ »

Retour sur la course d'hier (format half):

- j'avais lu bcp de commentaires négatifs sur les éditions passées, mais pour cette 5eme édition l'orga était top
- il a plu et il faisait froid tout le samedi, mais dimanche course sous le soleil (et température idéale autour de 20deg)
- natation sympa dans un lac à 18-19deg
- parcours vélo ( 2 boucles de 45k) avec 1150m de D+ (pas de difficultés majeures, mais toujours à relancer pour passer les bosses) - 2 ravitos par boucles
- parcours CAP à travers la campagne, 4 boucles de 5k (240m de D+ quand même), 2 ravitos par boucle avec boissons (eau, coca, etixx) et solide

A refaire!

JB

JB_ a écrit : 01 sept. 2017 14:00 Bonjour à tous, je participe au Belman (format half) le 3 septembre 2017.
J'ai trouvé très peu d'infos sur cette épreuve.
Je suis preneur des retours d'expérience de ceux qui ont fait la course en 2016 (orga, ravitos, difficulté du parcours vélo et CAP, etc.).
Merci!
JB
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Belman 2017 (Half)

Message non lu par Spud le teigneux »

Merci pour ton retour.....
C'est une épreuve qui me tente même si je n'aime pas trop partir avec le bike à l'étranger.
Niveau hébergement?... c'est comment? (beaucoup d'offre?)

Le passage sur le circuit de Spa .... ça fait quoi?....

Malgré le parcours... CLM ou vélo normal?.....

On verra en 2018......mais cela devrait ressembler à ça :arrow:

Tourns'man (IM) en Juin et Bel man (Half en Septembre...)
JB_
Messages : 3
Inscription : 01 sept. 2017 11:16

Re: Belman 2017 (Half)

Message non lu par JB_ »

Concernant l'hébergement, j'ai réservé sur booking 4 jours avant l'épreuve, il y a plein d'offres.
Le départ était à 9h le dimanche, donc possible de dormir dans un village alentour.
Pas de passage sur le circuit de spa cette année (ni les prochaines années d'après ce que j'ai compris de l'orga).
Pour le vélo, j'avais un CLM, ça passe sans problème à condition de pouvoir passer qlq bosses avec. Les montées ne sont pas très raides et les descentes plutôt faciles.
En espérant que ce te soit utile!
Répondre