TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par Rocky Rider »

francky48 a écrit : 04 janv. 2018 13:36

Super :sm2: Ben j'ai mes 3 courses pour le chalenge :D
Fais-en 4 pour avoir un joker ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
sebjaja
Messages : 78
Inscription : 11 juil. 2017 10:36

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par sebjaja »

Rocky Rider a écrit : 03 janv. 2018 20:23 Image

Le BalnéaMan rejoint le challenge TRI-CUP
J'en ai une pour le moment :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par Jaginho »

Superbe initiative... qui sors trop tard pour moi mais l'année prochaine, ce sera mon objectif ! Hummm va falloir étudier les parcours, ranking... :twisted:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Très bonne initiative que ce challenge, c’est un aspect que je citais lors de l’election a la présidence FFTRI pour relancer l’elan sur le long en France.... Comment la FFTRI a t’elle pu passer sur une telle initiative ???
A mon avis, cela va aider de belles épreuves dans notre pays, à des tarifs tels que nombreux (dont moi) sont ceux qui privilégierons nos épreuves par rapport à celles du label IM, si si. :wink:
Cela va valoriser le long, et j’espere Permettre de faire surgir de nouveaux talents aptes à aller se frotter au gratin mondial à Kona,,, mais aussi pour d’eventuels partenaires régionaux aider des athlètes à assouvir leur passion.....
Perso, je pensais à des challenges régionaux mais pourquoi pas un classement national..... On a bien créé un challenge au sein de notre club depuis 2 ans pour le dynamiser.... :wink: et ça marche...
Bref, j’espere que ça va « matcher » et profiter à toutes ces belles épreuves de France qui faut il le rappeler, se déroulent grâce à tous nos bénévoles, encore faut il que les prix ne s’envolent pas.
Une proposition, pourquoi ne pas prévoir des gardes fous tarifaires aux organisateurs qui participent à ce challenge :?:
Voire des tarifs préférentiels pour plusieurs participations annuelles, à l’avenir :?:
Bref, bravo pour cette initiative..... :sm2:
Ciao
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par matafan »

Quelles sont les conditions pour les organisateurs ? Est-ce qu'ils doivent payer quelque chose ?
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par francky48 »

Rocky Rider a écrit : 04 janv. 2018 13:38
francky48 a écrit : 04 janv. 2018 13:36

Super :sm2: Ben j'ai mes 3 courses pour le chalenge :D
Fais-en 4 pour avoir un joker ;)
Tu pousses à la consommation là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par Rocky Rider »

matafan a écrit : 05 janv. 2018 10:38 Quelles sont les conditions pour les organisateurs ? Est-ce qu'ils doivent payer quelque chose ?
Aucune condition, ou presque...en tout cas pas financières.
Les épreuves qui font le choix de ne pas adhérer au TRI-CUP ne le font pas pour une question d'argent.
Chacun a ses raisons, par exemple pour IRONMAN, leur franchise ne leur permet pas d'adhérer à un challenge extérieur.

Notre objectif est uniquement de mettre en place un challenge qui mette en valeur les épreuves de notre calendrier, il ne fallait pas que le budget des organisateurs soit un facteur limitant.

Le TRI-CUP est une association loi 1901 qui s'autofinancera avec ses propres sponsors. Les coureurs comme les organisateurs n'auront rien à payer pour y participer. C'est notre règle de base !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par Rocky Rider »

francky48 a écrit : 05 janv. 2018 13:18
Rocky Rider a écrit : 04 janv. 2018 13:38
francky48 a écrit : 04 janv. 2018 13:36

Super :sm2: Ben j'ai mes 3 courses pour le chalenge :D
Fais-en 4 pour avoir un joker ;)
Tu pousses à la consommation là :mrgreen:
C'est exactement la finalité du TRI-CUP : inciter un maximum de coureurs à courir sur un maximum de LD en France ;)
Je crois que tout est dit :)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par francky48 »

Y aura t-il un classement par catégorie ? C'est peut être expliqué quelque part mais je ne l'ai pas vu.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par Rocky Rider »

Oui, il y aura un classement par sexe et par catégorie.
Par contre, le classement par catégorie ne sera qu'honorifique car il n'induira pas de récompenses.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Une excellente initiative de reprendre un challenge débouchant sur un classement, qui existait il y a bien longtemps, lorsque chaque épreuve du calendrier fédéral était cotée avec un certain nombre d'étoile et attribuait des points à ses participants, leur permettant en fin de saison d'apparaître sur un classement. C'était sympa, et cela renaît à quelques modifs près. Merci!
A+!
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par TytouneS3 »

Le calendrier est il fixé ?

Vendôme ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par Rocky Rider »

TytouneS3 a écrit : 06 janv. 2018 22:50 Le calendrier est il fixé ?

Vendôme ? :mrgreen:
Non, toutes les épreuves ne se sont pas encore positionnée, c'est d'ailleurs le cas de Vendôme

Par contre le triathlon du Mont-Blanc viennent de nous informer qu'ils rejoignent le TRI-CUP. Avec plus de 2000m de D+ cette épreuve conviendra tout particulièrement aux purs grimpeurs

Image
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par IronPion »

Frank a écrit : 05 janv. 2018 18:19 Bonjour!
Une excellente initiative de reprendre un challenge débouchant sur un classement, qui existait il y a bien longtemps, lorsque chaque épreuve du calendrier fédéral était cotée avec un certain nombre d'étoile et attribuait des points à ses participants, leur permettant en fin de saison d'apparaître sur un classement. C'était sympa, et cela renaît à quelques modifs près. Merci!
A+!
Bonjour,
Oui, tout à fait ! De mémoire, c'était fin des années 2000 et, toujours si ma mémoire est bonne, un triathlète de la région de Toulouse...
Bonne suite à TRI CUP !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        bnjee
        Messages : 531
        Inscription : 22 avr. 2016 15:08

        Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

        Message non lu par bnjee »

        Super initiative.
        Le mettre en loi 1901 montre un état d'esprit qui se ressentait déjà sur T2Area.

        En espérant que Vendôme rejoigne la "cup".

        Bon courage pour votre cul car cela va vous prendre encore plus de temps ;)
        Répondre