TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par matafan »

Leonick a écrit : 21 janv. 2018 09:08
francky48 a écrit : 20 janv. 2018 18:15 C'est honorable mais je pense quand même que les épreuves qui font le choix de ne pas intégrer le challenge se mettent un peu en marge.
en marge de quoi ? qui parmi les triathlètes adeptes du long ne connaissent pas le Frenchman ? qui parmi les triathlètes adeptes du long connaissent le Tri-Cup ? :roll:
J'ai seulement vaguement entendu parler du Frenchman, alors que je suis à fond sur le Tri-cup. Entre deux épreuves j'aurais tendance à privilégier celle qui fait partie du Tri-cup. D'ailleurs j'étais déjà inscrit au 70.3 de Nice et c'est dommage, car si le Tri-cup avait existé quand je me suis inscrit, je ne l'aurais probablement pas fait. Juste mon témoignage ;)
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par bnjee »

Je trouve que l'initiative est bonne car elle peut aider certaines courses peu connues à attirer un peu plus de monde et ce ne peut qu'être bon pour eux.

Concernant veux qui restent en marge chacun étant libre, ils rejoindront peut-être l'an prochain s'ils voient que cela peut leur être bénéfique.
Ou pas.
C'est c'est ce qui est bien dans le fait d'avoir le choix
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par francky48 »

Leonick a écrit : 21 janv. 2018 09:08
francky48 a écrit : 20 janv. 2018 18:15 C'est honorable mais je pense quand même que les épreuves qui font le choix de ne pas intégrer le challenge se mettent un peu en marge.
en marge de quoi ? qui parmi les triathlètes adeptes du long ne connaissent pas le Frenchman ? qui parmi les triathlètes adeptes du long connaissent le Tri-Cup ? :roll:
Et bien je vais peut être te surprendre , peut être même que tu ne me croiras pas ou que tu t'en fous mais je suis dans le long depuis 98 et le Frenchman je sais que ça se cours dans l'ouest mais où ?? Après tu as l'air de prendre la mouche mais je n'ai donné que mon avis tu vois. Je n'ai jamais dit que c'était une vérité absolu :roll:. Après pour aller un peu plus loin dans mon raisonnement, JE PENSE qu'un athlète ne se dira pas "tien je vais aller sur cette épreuve car elle ne fait pas le Tri Cup" mais comme je l'ai dit plus haut JE PENSE que l'inverse ne sera pas certain. Et je le rajoute, c'est tout à son honneur qu'une épreuve veuille garder son indépendance. Mais comme tu dis, je peux me tromper :wink:
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par trisensation86 »

quid du drafting ...drafteur ?

exclusion direct du classement je suppose ?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par Leonick »

Rocky Rider a écrit : 21 janv. 2018 09:25C'est difficile a estimer mais le règlement du TRI-CUP a été consulté plus de 10.000 fois en 20 jours...je dirais donc qu'il est déjà connu par quelques triathlètes et un peu plus chaque jour ;)
si 400 forumeurs de OLT vont voir la page dédiée au challenge à chacune de tes plus de 25 messages sur cette discussion, on arrive aux 10 000 vues :lol:
Ne pas oublier que OLT ne représente qu'une infime partie des triathlètes français.
francky48 a écrit : 21 janv. 2018 18:12Et bien je vais peut être te surprendre , peut être même que tu ne me croiras pas ou que tu t'en fous mais je suis dans le long depuis 98 et le Frenchman je sais que ça se cours dans l'ouest mais où ?? Après tu as l'air de prendre la mouche mais je n'ai donné que mon avis tu vois.
je ne prend pas la mouche, n'étant partie prenante dans aucun des 2 "camps". En fait, avant de devoir changer son nom du fait du label ironman (il me semble), l'épreuve s'appelait "Iron Médoc"
Bon, après, si tu viens pas souvent sur OLT, possible que tu n'en ai jamais entendu parler, (parce qu'il y a quelques discussion qui en parlent, quand même) tout comme celui qui est à l'initiative de cet ironman, Benjamin Sanson, qui a du faire un peu de triathlon et de natation il me semble 8)
francky48 a écrit : 21 janv. 2018 18:12JE PENSE qu'un athlète ne se dira pas "tien je vais aller sur cette épreuve car elle ne fait pas le Tri Cup" mais comme je l'ai dit plus haut JE PENSE que l'inverse ne sera pas certain
non, il n'en tiendra juste pas compte, il ira sur une épreuve car la région lui plait ou qu'il en a entendu dire du bien.
Si le label tri-cup équivaudrait à épreuves sans drafting, bien sécurisées, avec des tarifs non prohibitifs, avec de vrais ravitos sur la course et un vrai buffet ensuite, là, ça pourrait être, effectivement, un élément déterminant.
Là, c'est "juste" les épreuves qui veulent bien faire parti du label qui y participent, sans aucun filtrage. Vu qu'il y a même au moins 1 épreuve distance 111 !
1 km de nat sur un triathlon LD, autant ne rien mettre, hein ? Ouai mais ça ferait un duathlon et ça ne pourrait donc pas être dans un label "Challenge Triathlon Longue Distance" :roll: euh viewtopic.php?f=5&t=61782&start=45#p1171989
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par Fab74ch »

Leonick a écrit : 21 janv. 2018 22:12
francky48 a écrit : 21 janv. 2018 18:12JE PENSE qu'un athlète ne se dira pas "tien je vais aller sur cette épreuve car elle ne fait pas le Tri Cup" mais comme je l'ai dit plus haut JE PENSE que l'inverse ne sera pas certain
non, il n'en tiendra juste pas compte, il ira sur une épreuve car la région lui plait ou qu'il en a entendu dire du bien.
Si le label tri-cup équivaudrait à épreuves sans drafting, bien sécurisées, avec des tarifs non prohibitifs, avec de vrais ravitos sur la course et un vrai buffet ensuite, là, ça pourrait être, effectivement, un élément déterminant.
Là, c'est "juste" les épreuves qui veulent bien faire parti du label qui y participent, sans aucun filtrage. Vu qu'il y a même au moins 1 épreuve distance 111 !
1 km de nat sur un triathlon LD, autant ne rien mettre, hein ? Ouai mais ça ferait un duathlon et ça ne pourrait donc pas être dans un label "Challenge Triathlon Longue Distance" :roll: euh viewtopic.php?f=5&t=61782&start=45#p1171989
C'est là que tu te goures. Tu fais de ton cas une généralité!
Tu n'as donc pas lu le message de Matafan qui dit clairement qu'il regardera si l'épreuve fait partie du challenge.
Et j'ajoute un témoignage dans ce sens : je me suis inscrit au half de Doussard car il fait partie du challenge, et je scrute 2 autres courses du challenge pour éventuellement être classé. Comme quoi...
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par Jaginho »

Il débute dans le challenge, forcément, ce sont les "petits" qui vont jouer le jeu mais si cela prend, tkt qu'il y aura des retournements de vestes. Reste à attirer quelques sponsors (ayant été un sponsor dans mon ancienne vie, ce projet m'aurait intéressé), je pense qu'il a moyen de faire un beau truc.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par Leonick »

Fab74ch a écrit : 22 janv. 2018 07:26 C'est là que tu te goures. Tu fais de ton cas une généralité!
Tu n'as donc pas lu le message de Matafan qui dit clairement qu'il regardera si l'épreuve fait partie du challenge.
Et j'ajoute un témoignage dans ce sens : je me suis inscrit au half de Doussard car il fait partie du challenge, et je scrute 2 autres courses du challenge pour éventuellement être classé. Comme quoi...
donc en clair, tu fais de 2 cas particuliers (Matafan et toi) une généralité ?
et bon, Matafan qui n'avait jamais entendu parler du Frenchman, je suppose qu'il ne connait pas non plus Benjamin Sanson... :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par Fab74ch »

Leonick a écrit : 22 janv. 2018 14:01
Fab74ch a écrit : 22 janv. 2018 07:26 C'est là que tu te goures. Tu fais de ton cas une généralité!
Tu n'as donc pas lu le message de Matafan qui dit clairement qu'il regardera si l'épreuve fait partie du challenge.
Et j'ajoute un témoignage dans ce sens : je me suis inscrit au half de Doussard car il fait partie du challenge, et je scrute 2 autres courses du challenge pour éventuellement être classé. Comme quoi...
donc en clair, tu fais de 2 cas particuliers (Matafan et toi) une généralité ?
et bon, Matafan qui n'avait jamais entendu parler du Frenchman, je suppose qu'il ne connait pas non plus Benjamin Sanson... :roll:

Non je dis juste que ton point de vue n'est pas général.

Tu affirmes qu'une épreuve qui ne participe pas au challenge ne perds pas de participants, je te rétorque que ça se discute... :wink:

Et le FrenchMan je ne connais pas, je connais Benjamin Sanson mais je ne savais pas qu'il s'était lancé dans l'organisation de courses...
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par matafan »

Leonick a écrit : 22 janv. 2018 14:01et bon, Matafan qui n'avait jamais entendu parler du Frenchman, je suppose qu'il ne connait pas non plus Benjamin Sanson... :roll:
Matafan il connait Benjamin Sanson, et il a écrit explicitement qu'il a déjà entendu parler du Frenchman.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par coleopt »

Moi aussi , si je devais choisir entre deux épreuves , je prendrais sûrement celle qui est au challenge , maintenant .
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par Jaginho »

Perso, idem, l'année prochaine je participe au Challenge. Excellente initiative et clairement, je n'irai pas aux épreuves non labellisées d'autant plus, c'est mon avis, que les orgas ont tout a gagné.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7634
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par vioqman »

Pareil pour moi, cette année Betschdorf(67), Thaon(88) et Natureman(04.
Mais qu'en est-il de Vouglans(une superbe épreuve qui mériterait bien plus de participant) et Belfort?
https://bièrefrakass.fr/
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par Fab74ch »

Leonick a écrit : 22 janv. 2018 14:01
Fab74ch a écrit : 22 janv. 2018 07:26 C'est là que tu te goures. Tu fais de ton cas une généralité!
Tu n'as donc pas lu le message de Matafan qui dit clairement qu'il regardera si l'épreuve fait partie du challenge.
Et j'ajoute un témoignage dans ce sens : je me suis inscrit au half de Doussard car il fait partie du challenge, et je scrute 2 autres courses du challenge pour éventuellement être classé. Comme quoi...
donc en clair, tu fais de 2 cas particuliers (Matafan et toi) une généralité ?
et bon, Matafan qui n'avait jamais entendu parler du Frenchman, je suppose qu'il ne connait pas non plus Benjamin Sanson... :roll:
Bon on est déjà à 5 cas particuliers :mrgreen:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par francky48 »

Fab74ch a écrit : 23 janv. 2018 09:38 Bon on est déjà à 5 cas particuliers
Heu ??? 6 😉
Répondre