L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Message non lu par braziou »

Si la route est fermée , ça sera déjà un gros plus.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Message non lu par yoann-51 »

coleopt a écrit : 19 janv. 2018 22:08
tout le monde est content que l’épreuve soit reprise par ASO
et il ne se pose toujours pas des questions.
Ya que nature qui est triste, qui va pouvoir l introduire sur l Embrun Man maintenant ,😉😇
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Message non lu par Gadagne »

yoann-51 a écrit : 20 janv. 2018 14:29 qui va pouvoir l introduire maintenant ,😉😇


Son rêve........
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Message non lu par Leonick »

Tizok a écrit : 18 janv. 2018 11:56Ou le sportif occasionnel en quête de défi: le tri de Paris à très bien réussi à capter cette cible là.
Il semblerait même que l'essentiel des participants est non licencié fftri.

Ce qui tue les petites organisations, c'est aussi le manque de bénévoles et certaines doivent faire appel à des organisations externes (et qu'elles doivent payer).
C'est sidérant de voir que nombre de personnes sont très contentes d'êtres bénévoles sur le marathon de Paris ou l'IM de Nice, alors que ce sont des sociétés dont le but est de faire un max de thunes alors que les plus petites épreuves n'ont pas suffisamment de bénévoles et doivent annuler leurs épreuves.
Et si on regarde le prix du triathlon de Paris ou du CD D'Embrun, on s'aperçoit que c'est largement au dessus du seul CD WTC organisé en France, c'était à Marseille.
Et qu'au moment du passage à l'euro, le triathlon LD de Nice avait subit une très sévère inflation, ce qui avait contribué à précipiter l'épreuve dans le giron WTC
Don a écrit : 17 janv. 2018 13:58 L'esprit triathlon disparaît lentement au profit d'épreuve marketée construite pour flatter une population de cadres sportifs friqués en mal de reconnaissance.
Embrun n'est pas vraiment dans cette cible là, car autant Nice, sans trop d'entrainement tu peux le finir, autant l'EM même bien entrainé, pas sur que tu le finisses. C'est peut-être pour cette même raison que Gerardmer n'est resté sous label IM qu'une seule saison
Moi, à l'époque j'aurais bien tenté l'EmbrunAise (version light de l'EM, c'était une distance C1), sauf qu'ils l'avaient arrêté avant :cry:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Message non lu par chocho »

Pour Gerardmer je dirai 3 éditions, et je rajouterai comme cause de l'arrêt : l'absence d'aéroport à proximité.
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Message non lu par Leonick »

Gerardmer, c'était bien pour remplacer Roth qui venait de sortir du label IM, non ? ça lui aurait donc fait 2001, 2002 et 2003 ?
la course la "plus montagneuse" du label IM, c'est Nice ? Alors que l'ex LD de Nice avait un parcours avec plus de dénivelé et sur seulement 120 bornes. et en plus sur l'IM on a tronqué le parcours vélo d'environ 6 km, alors qu'il suffirait de prolonger l'A/R vers le col de Vence de 3 km pour atteindre les 180 km
de retour au parc
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Message non lu par yoann-51 »

Il n'y a que moi qui doute que Gégé ai cédé son bébé gratuitement à aso 🤔
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Message non lu par Jaginho »

Leonick a écrit : 21 janv. 2018 22:32
Tizok a écrit : 18 janv. 2018 11:56Ou le sportif occasionnel en quête de défi: le tri de Paris à très bien réussi à capter cette cible là.
Il semblerait même que l'essentiel des participants est non licencié fftri.

Ce qui tue les petites organisations, c'est aussi le manque de bénévoles et certaines doivent faire appel à des organisations externes (et qu'elles doivent payer).
C'est sidérant de voir que nombre de personnes sont très contentes d'êtres bénévoles sur le marathon de Paris ou l'IM de Nice, alors que ce sont des sociétés dont le but est de faire un max de thunes alors que les plus petites épreuves n'ont pas suffisamment de bénévoles et doivent annuler leurs épreuves.

Et si on regarde le prix du triathlon de Paris ou du CD D'Embrun, on s'aperçoit que c'est largement au dessus du seul CD WTC organisé en France, c'était à Marseille.
Et qu'au moment du passage à l'euro, le triathlon LD de Nice avait subit une très sévère inflation, ce qui avait contribué à précipiter l'épreuve dans le giron WTC
Don a écrit : 17 janv. 2018 13:58 L'esprit triathlon disparaît lentement au profit d'épreuve marketée construite pour flatter une population de cadres sportifs friqués en mal de reconnaissance.
Embrun n'est pas vraiment dans cette cible là, car autant Nice, sans trop d'entrainement tu peux le finir, autant l'EM même bien entrainé, pas sur que tu le finisses. C'est peut-être pour cette même raison que Gerardmer n'est resté sous label IM qu'une seule saison
Moi, à l'époque j'aurais bien tenté l'EmbrunAise (version light de l'EM, c'était une distance C1), sauf qu'ils l'avaient arrêté avant :cry:
C'est là que vous ne comprenez pas l'importance du nom, de la notoriété de l'épreuve... tout comme les participants, les bénévoles sont fiers de l'être à l'IM, MdP ou autre cours de notoriété nationale voire internationale. Sans compter les cadeaux (t-shirt...). Je ne suis pas un expert UTMB mais je pense qu'ils ont suffisamment de bénévole car c UTMB

Et c'est tjs + simple d'avoir 100 ou 1000 bénévoles dans les gdes villes qu'en basse campagne aussi.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Message non lu par Gadagne »

Mouais, mais Embrun si t es pas un minimum entraîné ou t as pas les bons braquets ben tu finis pas, regarde, même une nullos comme nature ou eridebile ne l ont pas fini malgré pas mal d heures d entrainement :idea:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Message non lu par Boulegan »

bilute a écrit : 17 janv. 2018 14:23 J'ai fait embrun en 2007 et j'ai adoré. Certes c'est un peu à l'arrache, mais après je ne suis pas un pro et j'aime avoir de l'espace et qu'il y ait de l'humain.
J'ai fait l'EM en 1990, 91, 92 et 94.
Ca a du rudement changé aussi depuis :lol: :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre