Marathon de Nantes

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Marathon de Nantes

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je ne sais pas si certains d'entre vous seront sur le marathon ou le semi Dimanche, pour ma part je serai au départ du full (#241) en forme et super motivé :)

https://www.openrunner.com/r/8557376

T.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Marathon de Nantes

Message non lu par claude »

Tu emmènes une tablette pour nous faire un reportage en direct ?

Bonne course ! :sm28:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Marathon de Nantes

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Nantes c'est ma ville, j'y vais donc pas pour faire du tourisme :lol: :lol:

L'objectif est de mettre un (joli) chrono sur ma forme actuelle:
viewtopic.php?f=3&t=62228

T.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Marathon de Nantes

Message non lu par L'indien »

On reste en Full contact alors !! Fais toi plaisir, bonne course ;)
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Marathon de Nantes

Message non lu par claude »

Aaaallors ?
Claude
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Marathon de Nantes

Message non lu par chocho »

Place Nom Prenom cat TpsReel
415 SOURBIER Thierry VH1 03:30:42
:cry:
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Marathon de Nantes

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

branlée ça prend un "e" à la fin ou pas??? :lol:

Plus sérieusement j'ai suivi mon plan de course jusqu'au 14ième nickel, je gérais, mais là ma tendinite au tendon d'Achille s'est faite ressentir bien plus que prévu (j'ai fait des 10k et un semi sans soucis pourtant à ces allures ça passe, peut-être est-ce lié aux manchons de compression presque neufs qui me serraient un peu trop au niveau du tendon?).

J'avoue qu'aucun des plans de A à Z que je m'étais fait n'incluait cette option... et qu'à mon niveau aucun chrono ne valait d'aggraver ma tendinite. J'ai donc pensé à mettre le clignotant mais en réduisant l'allure la douleur a bien diminué, j'ai donc décidé de transformer le marathon en sortie longue histoire d'aller goûter aux joies du fameux "mur" tout de même... je ne l'ai (mal)heureusement point trouvé... Les kms défilaient trop doucement je prenais juste mon mal en patience. Au final je boucle le marathon en 3h30 et des brouettes...

Pour être parfaitement honnête, il n'a pas fait froid aujourd'hui sur Nantes même en allure "récup active" (selon Strava) mes puls sont restées relativement hautes, je pense que j'aurais sévèrement lutté pour les 3h dans tous les cas.

Même si ça ne s'est pas du tout déroulé comme prévu, je ne regrette pas du tout l'expérience.

T.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Marathon de Nantes

Message non lu par bédéhème »

Bah, c'est toujours intense de finir un marathon. T'as bien fait de terminer.
J'ai bâché une fois... à Nantes... mais sur blessure (impossible de marcher 50m)... malgré tout, il faut un peu de temps pour tourner la page.

Tu peux tenter de voir si ton tendon se remet vite et surfer sur ta prépa pour programmer un autre marathon, tu pourrais avoir une belle surprise ! :sm2:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Marathon de Nantes

Message non lu par Fab74ch »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 22 avr. 2018 18:32 branlée ça prend un "e" à la fin ou pas??? :lol:

Plus sérieusement j'ai suivi mon plan de course jusqu'au 14ième nickel, je gérais, mais là ma tendinite au tendon d'Achille s'est faite ressentir bien plus que prévu (j'ai fait des 10k et un semi sans soucis pourtant à ces allures ça passe, peut-être est-ce lié aux manchons de compression presque neufs qui me serraient un peu trop au niveau du tendon?).

J'avoue qu'aucun des plans de A à Z que je m'étais fait n'incluait cette option... et qu'à mon niveau aucun chrono ne valait d'aggraver ma tendinite. J'ai donc pensé à mettre le clignotant mais en réduisant l'allure la douleur a bien diminué, j'ai donc décidé de transformer le marathon en sortie longue histoire d'aller goûter aux joies du fameux "mur" tout de même... je ne l'ai (mal)heureusement point trouvé... Les kms défilaient trop doucement je prenais juste mon mal en patience. Au final je boucle le marathon en 3h30 et des brouettes...

Pour être parfaitement honnête, il n'a pas fait froid aujourd'hui sur Nantes même en allure "récup active" (selon Strava) mes puls sont restées relativement hautes, je pense que j'aurais sévèrement lutté pour les 3h dans tous les cas.

Même si ça ne s'est pas du tout déroulé comme prévu, je ne regrette pas du tout l'expérience.

T.
Clair que le tendinite n'est pas la seule raison, la température impressionnante de ces jours (en plus sans acclimatation...).
Toi qui aime les chiffres:
https://defis.ca/2015/07/23/impact-de-l ... se-a-pied/

Le +20°C par rapport à la T° opti (~5°C) ==> +6 à +17%... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Marathon de Nantes

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

très intéressant cette étude!

un autre étude ici:
http://www.runningstrong.com/temperature.html

C'est clair qu'après consultation des résultats seuls 47 finishers sous les 3h cette année, contre 124 l'année dernière et > 150 en 2016 et 2015. Il fallait mieux rester humble sur son objectif dimanche ou avoir une belle marge ;)

T.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Marathon de Nantes

Message non lu par Fab74ch »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 23 avr. 2018 14:04 très intéressant cette étude!

un autre étude ici:
http://www.runningstrong.com/temperature.html

C'est clair qu'après consultation des résultats seuls 47 finishers sous les 3h cette année, contre 124 l'année dernière et > 150 en 2016 et 2015. Il fallait mieux rester humble sur son objectif dimanche ou avoir une belle marge ;)

T.
Effectivement, complètement les mêmes ordres de grandeurs... Et en tout cas pour moi ça marche :lol:

La performance de Kipchoge à Londres est d'autant plus impressionnante :sm2: :sm2: :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Marathon de Nantes

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pour la tentative de sub2 je crois qu'ils cherchaient une température de 10°C (11,5°C et 79% d'humidité au final).

Je pense que Kipchoge est plus acclimaté à la chaleur qu'au froid ;) ;)

T.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Marathon de Nantes

Message non lu par claude »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 22 avr. 2018 18:32 branlée ça prend un "e" à la fin ou pas??? :lol:

Plus sérieusement j'ai suivi mon plan de course jusqu'au 14ième nickel, je gérais, mais là ma tendinite au tendon d'Achille s'est faite ressentir bien plus que prévu (j'ai fait des 10k et un semi sans soucis pourtant à ces allures ça passe, peut-être est-ce lié aux manchons de compression presque neufs qui me serraient un peu trop au niveau du tendon?).

J'avoue qu'aucun des plans de A à Z que je m'étais fait n'incluait cette option... et qu'à mon niveau aucun chrono ne valait d'aggraver ma tendinite. J'ai donc pensé à mettre le clignotant mais en réduisant l'allure la douleur a bien diminué, j'ai donc décidé de transformer le marathon en sortie longue histoire d'aller goûter aux joies du fameux "mur" tout de même... je ne l'ai (mal)heureusement point trouvé... Les kms défilaient trop doucement je prenais juste mon mal en patience. Au final je boucle le marathon en 3h30 et des brouettes...

Pour être parfaitement honnête, il n'a pas fait froid aujourd'hui sur Nantes même en allure "récup active" (selon Strava) mes puls sont restées relativement hautes, je pense que j'aurais sévèrement lutté pour les 3h dans tous les cas.

Même si ça ne s'est pas du tout déroulé comme prévu, je ne regrette pas du tout l'expérience.

T.
C'est ça le marathon...

En dehors du pépin physique que tu as eu... soit tout se passe bien, tu fais un bon temps, voire tu bat ta mp, et tu te dis, zut, j'aurais du être plus ambitieux... soit tu es plus ambitieux, tu pars plus fort, et boum... du coup, tu es condamné à être toujours plus ou moins frustré... et ton meilleur temps, c'est seulement quand tu arrêtes que tu sais quand tu l'as fait !

C'était la complainte du marathonien...
Claude
jbtri
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2015 22:23

Re: Marathon de Nantes

Message non lu par jbtri »

Thierry,
Va faire de belles photos et reposer ton tendon tout l’été.
Ensuite vient faire ton sub3 au marathon vert fin octobre, il est frais et rapide (150 sub3 en 2017).
Tu peux venir dormir à la maison.
JB
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Marathon de Nantes

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

jbtri a écrit : 29 avr. 2018 08:05 Thierry,
Va faire de belles photos et reposer ton tendon tout l’été.
Ensuite vient faire ton sub3 au marathon vert fin octobre, il est frais et rapide (150 sub3 en 2017).
Tu peux venir dormir à la maison.
JB
Merci de l'invit :) Il m'a été recommandé comme propice à chrono c'est sûr, pour cette année ça va être compliqué car je serai en vacances en famille un peu loin de là. Généralement à cette période je me remets tout juste de mon périple hawaïen (il faut env. 12j pour se remettre du décalage horaire et du manque de sommeil sur place ^^), je me contente d'un 10k rapide (Cholet) pour évaluer l'état de (mé)forme.

T.
Répondre