WTS 2018

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: WTS 2018

Message non lu par Joel »

Hello,
Bon, par contrat je ne peux pas parler des athlètes individuellement, Velofitting a un partenariat avec la FFTRI pour tous les athlètes et paralympiques jusqu'en 2020 mais je ne peux pas dire "Velofitting positionne Cassandre, ou Vincent, ou Léonie ....".
Sinon pour répondre à la question de l'aéro, honnêtement ce n'est pas ce à quoi je m'attache pour l'instant avec ces athlètes sur leurs vélos route pour des manches de WTS.
Actuellement on en est au début, c'est à dire que je travaille sur la taille des manivelles, la bonne selle (à cause de la règlementation ITU), la bonne position de selle, du cintre .....
Rien que ça va prendre 2 saisons. L'aéro on verra après ou pendant mais ce n'est pas ma priorité.
Pour la position et les relances bien sur que cela influe ! Comment tu peux relancer dynamiquement si tu as une position de vélo couché ?
Après bien sur ce n'est qu'une partie du travail, ça ne fait pas tout sinon je serais riche :-)
Il y a un gros travail de fait dans les pôles (Stéphanie Deanaz et son staff sur Montpellier par exemple) pour optimiser tout ça.
Et comme tu dis Cassandre est très jeune quand même !
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: WTS 2018

Message non lu par Blackstar »

Merci !

@boubou balboa : même si je te rejoins sur le fond, la base du positionnement c'est un couple d'aero mais aussi de confort/relâchement en pilotage.

Après il va lui falloir surtout accepter de prendre des risques en technique et/ou de cracher des watts.
Dans la deuxième option elle prend le risque de perdre à pied.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: WTS 2018

Message non lu par Dutch »

Blackstar a écrit : 15 juil. 2018 13:15 Merci !

@boubou balboa : même si je te rejoins sur le fond, la base du positionnement c'est un couple d'aero mais aussi de confort/relâchement en pilotage.

Après il va lui falloir surtout accepter de prendre des risques en technique et/ou de cracher des watts.
Dans la deuxième option elle prend le risque de perdre à pied.
pas forcément, lorsque tu es très fort en vélo, même sans partir à l'abordage façon Brownlee ou duffy, donc en restant groupir, tu tapes moins dans tes réserves qu'un athlète plus faible, donc tu es plus frais pour la couse à pieds.
c'est gagnant-gagnant.

je m'avance mais je pense que Beaugrand est déjà à bloc à vélo, rien que pour rester au contact.. donc en étant plus forte à vélo, elle sera bien plus balèze à pieds.
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: WTS 2018

Message non lu par Blackstar »

C'est limité à l'Allemagne, comment on feinte Chrome, stp ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: WTS 2018

Message non lu par Dutch »

Blackstar a écrit : 15 juil. 2018 13:31
C'est limité à l'Allemagne, comment on feinte Chrome, stp ?
essaye le module hola vpn pour te faire passer pour un ordinateur casque à pointe.
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: WTS 2018

Message non lu par Blackstar »

Boubou Balboa a écrit : 15 juil. 2018 13:30

pas forcément, lorsque tu es très fort en vélo, même sans partir à l'abordage façon Brownlee ou duffy, donc en restant groupir, tu tapes moins dans tes réserves qu'un athlète plus faible, donc tu es plus frais pour la couse

je m'avance mais je pense que Beaugrand est déjà à bloc à vélo, rien que pour rester au contact.. donc en étant plus forte à vélo, elle sera bien plus balèze à pieds.
Je pense qu'elle a peur sur son velo (chute, etc.) et n'a pas la Grinta à d'une patronne (elle a 20 ans aussi).
Ce que tu ne retrouves pas chez Duffy ou Zaferes qui malgré des énormes boîtes ramassées en course sont toujours super agressives sur les trajectoires.
Ou chez Alistair en course.
Cette hiver elle a fait un peu de BMX, mais je pense qu'un passage régulier sur son vtt lui ferait beaucoup de bien.
Ils ont Victor koretsky sur Montpellier, ça peut te faire un sparring 5* pour progresser techniquement.

A pied c'est une tueuse au train, mais elle n'a jamais eu à crever une fille au sprint pour un titre.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS 2018

Message non lu par IRONchris31 »

Je regarde sur le 1er lien ça marche
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: WTS 2018

Message non lu par FAYARD »

Blackstar a écrit : 15 juil. 2018 13:43
Boubou Balboa a écrit : 15 juil. 2018 13:30

pas forcément, lorsque tu es très fort en vélo, même sans partir à l'abordage façon Brownlee ou duffy, donc en restant groupir, tu tapes moins dans tes réserves qu'un athlète plus faible, donc tu es plus frais pour la couse

je m'avance mais je pense que Beaugrand est déjà à bloc à vélo, rien que pour rester au contact.. donc en étant plus forte à vélo, elle sera bien plus balèze à pieds.
Je pense qu'elle a peur sur son velo (chute, etc.) et n'a pas la Grinta à d'une patronne (elle a 20 ans aussi).
Ce que tu ne retrouves pas chez Duffy ou Zaferes qui malgré des énormes boîtes ramassées en course sont toujours super agressives sur les trajectoires.
Ou chez Alistair en course.
Cette hiver elle a fait un peu de BMX, mais je pense qu'un passage régulier sur son vtt lui ferait beaucoup de bien.
Ils ont Victor koretsky sur Montpellier, ça peut te faire un sparring 5* pour progresser techniquement.

A pied c'est une tueuse au train, mais elle n'a jamais eu à crever une fille au sprint pour un titre.
Elle va apprendre très vite, cette victoire va lui faire un bien fou.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: WTS 2018

Message non lu par Blackstar »

@boubou Balboa : Merci !

@IRONchris31 : Merci aussi !
J'ai trouvé ça aussi
phpBB [video]
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: WTS 2018

Message non lu par Blackstar »

1er relais : Periault au top.
2nd : Coninx en mode peur de personne et sort un mile de taureau
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: WTS 2018

Message non lu par Blackstar »

Allez cassandre ! Intelligente ! Roule avec ta tête (et zaferes) et crêve les a pied!
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: WTS 2018

Message non lu par Fab74ch »

Blackstar a écrit : 15 juil. 2018 14:10 Allez cassandre ! Intelligente ! Roule avec ta tête (et zaferes) et crêve les a pied!
Elle fait mieux que Roulet avec la tête elle reste seule devant :sm3:

Ça se présente bien ce relai!! :sm2:
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: WTS 2018

Message non lu par Blackstar »

Allez faut les laisser rouler maintenant.
Le dernier relais de boucher que ça va être : Luis, van egdom, birthwisthle bishop pozzati
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: WTS 2018

Message non lu par Blackstar »

Ouch! Le départ de mileuse de cassandre !

Zaferes quand elle roule elle doit pouvoir recharger une Zoé...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: WTS 2018

Message non lu par Blackstar »

Spirig en tauliere qui prend la chasse à son compte...

Allez Vincent !!!
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre