Embrunman 2018

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Embrunman 2018

Message non lu par yoann-51 »

woody77 a écrit : 08 août 2018 19:04 Je vais descendre Les Orres 3/4 fois histoire de Les roder.
Si j arrive jusqu au marathon, moi aussi je ferais une course à étapes , de ravito en ravito Et des bières du Vioq cachées ds la Durance au frais !
Merci benj,Fabrice ,Fayard , Toufik et les autres
Et Woody, ça n'est qu une course ! La plus belle des victoires tu l'as déjà eue !
Maintenant régale toi 😄
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman 2018

Message non lu par débutant »

woody77 a écrit : 08 août 2018 11:53 Patins neufs , chaîne vérifiée maillon par maillon , les réveils en pleine nuit sont plus fréquents... p#%$ on y est les mecs !!!
Gère comme t'as appris.

Pour te motiver, sache que le vélo bleu a bâché à 10 min hors délai au sommet de l'Isoard, uniquement car il est parti 15 min après les autres en natation en raison de pb mécaniques (voiture de collection démarrant pas le matin du 15).

Et Éric D, bâche également hors délai à 10 min du sommet de l'isoard.

Tu n'as pas de vélo bleu (3 vitesses, 20 kg, pédales plates, etc), et tu n'as pas la "prépa" d'Éric D.

Et pour le veh. ne déclarant pas, comme étant aux Orres, gare le le matin dans la pente, tu seras certain de descendre :wink:
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Embrunman 2018

Message non lu par totor44 »

En cas de finish tardif, faut il prévoir une frontale ou bien le parcours est toujours éclairé ?
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: Embrunman 2018

Message non lu par fred39 »

Bonsoir
J'ai posé la même question sur un autre post est on m'a répondu qu'il était autorisé de passer prendre une frontale dans notre caisse de l'aire de transition entre 2 tours du marathon s'il l'heure était tardive.

Je profite de la présente pour un petit conseil concernant non pas le nuit tombée venant clore je l'espère mon long périple mais le lever du jour que je partagerai avec vous dans l'eau: qu'elle type de lunette faut-il préférer: lunette claire ou verre teinté ?
En effet, on démarre dans l'obscurité mais on revient avec le soleil levant dans les yeux.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Embrunman 2018

Message non lu par patapouf »

Lunette claire. Déjà qu'on y voit pas grand chose, si en plus tu mets des verres teintés. Par contre je n'ai pas été embêté par le soleil levant.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman 2018

Message non lu par débutant »

patapouf a écrit : 11 août 2018 04:04 Lunette claire. Déjà qu'on y voit pas grand chose, si en plus tu mets des verres teintés. Par contre je n'ai pas été embêté par le soleil levant.
Les fumées passent bien également.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman 2018

Message non lu par débutant »

Troubles digestifs sur l'Embrunman 2011 (Thèse de doctorat en médecine) .
viewtopic.php?f=8&t=62508
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman 2018

Message non lu par débutant »

http://www.embrunman.com/

ATTENTION
Nous sommes très tristes de vous annoncer que le Triathlon Sprint est annulé. La raison est malheureusement simple la Gendarmerie Nationale a décidé de ne mettre aucun gendarme sur le parcours cycliste . Or des carrefours très dangereux ne pourrait être gérés que par des bénévoles. 80% des inscrits étant des cadets. Nous ne voulons pas être responsable d’un accident mortel alors que cette décision l’aurait évité. Enfin nous allons rembourser les concurrents mais cela prendra au moins 2 semaines car des remboursements sur carte prennent du temps et comptablement aussi. C’est la première fois en 35 ans que cela arrive.
Ouverture des inscriptions
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman 2018

Message non lu par débutant »

Liste des inscrits ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrunman 2018

Message non lu par FAYARD »

débutant a écrit : 12 août 2018 14:14 http://www.embrunman.com/

ATTENTION
Nous sommes très tristes de vous annoncer que le Triathlon Sprint est annulé. La raison est malheureusement simple la Gendarmerie Nationale a décidé de ne mettre aucun gendarme sur le parcours cycliste . Or des carrefours très dangereux ne pourrait être gérés que par des bénévoles. 80% des inscrits étant des cadets. Nous ne voulons pas être responsable d’un accident mortel alors que cette décision l’aurait évité. Enfin nous allons rembourser les concurrents mais cela prendra au moins 2 semaines car des remboursements sur carte prennent du temps et comptablement aussi. C’est la première fois en 35 ans que cela arrive.
Ouverture des inscriptions
Il y a forcément une ou des raisons pour que la gendarmerie refuse. Ce n’est pas indiqué.
Toujours des pbs, des déconvenues, des chouinements de la part de ou des organisateurs, ça change pas.. :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrunman 2018

Message non lu par FAYARD »

débutant a écrit : 12 août 2018 14:16 Liste des inscrits ?
Site de l'épreuve moisi, faut pas trop en demander.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman 2018

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit : 12 août 2018 14:28
débutant a écrit : 12 août 2018 14:16 Liste des inscrits ?
Site de l'épreuve moisi, faut pas trop en demander.
Certaines années, ils y figuraient.
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7634
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Embrunman 2018

Message non lu par vioqman »

débutant a écrit : 12 août 2018 14:14 http://www.embrunman.com/

ATTENTION
Nous sommes très tristes de vous annoncer que le Triathlon Sprint est annulé. La raison est malheureusement simple la Gendarmerie Nationale a décidé de ne mettre aucun gendarme sur le parcours cycliste . Or des carrefours très dangereux ne pourrait être gérés que par des bénévoles. 80% des inscrits étant des cadets. Nous ne voulons pas être responsable d’un accident mortel alors que cette décision l’aurait évité. Enfin nous allons rembourser les concurrents mais cela prendra au moins 2 semaines car des remboursements sur carte prennent du temps et comptablement aussi. C’est la première fois en 35 ans que cela arrive.
Ouverture des inscriptions
C'est du réchauffé ton info, ça fait au moins 3 semaines qu'il a communiqué sur le site et sur FB :wink:
Pour la liste(provisoire), elle y est depuis le 15 juillet et la liste définitive depuis le 01/08 je crois, avec Y.Cordier :sm2: Toute une époque 8)
https://bièrefrakass.fr/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman 2018

Message non lu par débutant »

En effet, Yves CORDIER au départ.

Et Romain GUILLAUME.

RG, qui a dit il y a quelques années : "Il y a eu l'époque Yves Cordier, il y a l'époque Marcel Zamora, et il y aura l'époque Romain Guillaume :) ."

Marcel Zamora, vainqueur l'an dernier (2017) ne sera pas présent au départ.
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Embrunman 2018

Message non lu par Bastoche »

FAYARD a écrit : 12 août 2018 14:26
débutant a écrit : 12 août 2018 14:14 http://www.embrunman.com/

ATTENTION
Nous sommes très tristes de vous annoncer que le Triathlon Sprint est annulé. La raison est malheureusement simple la Gendarmerie Nationale a décidé de ne mettre aucun gendarme sur le parcours cycliste . Or des carrefours très dangereux ne pourrait être gérés que par des bénévoles. 80% des inscrits étant des cadets. Nous ne voulons pas être responsable d’un accident mortel alors que cette décision l’aurait évité. Enfin nous allons rembourser les concurrents mais cela prendra au moins 2 semaines car des remboursements sur carte prennent du temps et comptablement aussi. C’est la première fois en 35 ans que cela arrive.
Ouverture des inscriptions
Il y a forcément une ou des raisons pour que la gendarmerie refuse. Ce n’est pas indiqué.
Toujours des pbs, des déconvenues, des chouinements de la part de ou des organisateurs, ça change pas.. :sm11:
C'est jamais de la faute de l'orga.

The race of champions qui devait avoir lieu cette année à également été annulé par l'orga, car en brouille avec l'organisateur spécifique... y'a toujours des problèmes, le paroxysme ayant été atteint avec le refus de pakinator et de son velobleu...
Répondre