Embrunman 2018

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Embrunman 2018

Message non lu par Gadagne »

Des conseils plein de bon sens, car c’est une rando aventure :idea:
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Embrunman 2018

Message non lu par JOJO02 »

Drancis Frake a écrit : 24 juil. 2018 07:41 Je rejoins Nico306. Aux ravitaillements contentez vous de prendre de l'eau, ne tentez pas le diable surtout sur cette épreuve, vous risqueriez de le regretter. L'Embrunman n'est pas le poids lourds qu'est l'Ironman, les ravitaillements n'ont jamais constitué son point fort. De toute façon la gestion de l'alimentation se travaille à l'entraînement et pour que cette course soit une véritable aventure personnelle on organise son alimentation, ça fait partie du jeu. Si à un moment vous en êtes à vous jeter comme un mort de faim sur tous les ravitaillements, dites vous alors que vous verrez la ligne d'arrivée en noir et blanc, il y a longtemps que la notion de plaisir ne sera plus là.

Sur le parcours vélo il y a des fontaines d'eau potable, n'hésitez pas à prendre 30 secondes pour faire le plein d'eau si vous n'êtes pas en quête d'un chrono.
Et inutile de partir des le point de départ d'entrée avec 10 litres d'eau (j'exagère à peine) ... y'a de quoi rempoter sur le parcours !!! ... J'en ai vu avec des vélos de malades qui devaient peser à peine quelques kilo mais avec je sais pas combien de gourdes !!!
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Embrunman 2018

Message non lu par Tri Mick »

Les "pastilles" pré dosé en tube a mettre dans l'eau c'est simple aussi niveau transport ...

https://www.decathlon.fr/energy-drink-t ... 09157.html
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: Embrunman 2018

Message non lu par fred39 »

j'ai essayé les pastilles Isostar mais le goût pétillant ne me convient pas. Y en a-t-il d'autres?
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Embrunman 2018

Message non lu par Blueberry »

fred39 a écrit : 26 juil. 2018 10:42 j'ai essayé les pastilles Isostar mais le goût pétillant ne me convient pas. Y en a-t-il d'autres?
DKT en fait aussi mais elles sont aussi légèrement effervescentes... Sinon il y a les sachets individuels de poudre; c'est pas mal non plus.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Embrunman 2018

Message non lu par Gadagne »

Tri Mick a écrit : 26 juil. 2018 08:58 Les "pastilles" pré dosé en tube a mettre dans l'eau c'est simple aussi niveau transport ...

https://www.decathlon.fr/energy-drink-t ... 09157.html
Je m'en sers, mais attention, n'apportent pas d'énergie :oops:
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Embrunman 2018

Message non lu par Blueberry »

Gadagne a écrit : 26 juil. 2018 17:45
Tri Mick a écrit : 26 juil. 2018 08:58 Les "pastilles" pré dosé en tube a mettre dans l'eau c'est simple aussi niveau transport ...

https://www.decathlon.fr/energy-drink-t ... 09157.html
Je m'en sers, mais attention, n'apportent pas d'énergie :oops:
Ce sont les pastilles "électrolytes" qui sont 0 kcal. Les pastilles "energydrink" indiquées ci-dessus apportent de l'énergie...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman 2018

Message non lu par débutant »

Gadagne a écrit : 20 juil. 2018 09:19 Y aura toujours les légendaires bidons remplis au tiers ? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Oui, car le légendaire GI continue à donner cette consigne en précisant que les triathletes ne vident jamais les gourdes.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman 2018

Message non lu par débutant »

fred39 a écrit : 26 juil. 2018 10:42 j'ai essayé les pastilles Isostar mais le goût pétillant ne me convient pas. Y en a-t-il d'autres?
Ne pas tester de nouveaux produits pour lesquels nous n'y sommes pas habitués à l'entraînement.

C'est la conclusion de tout un débat ou développement que l'on pourrait avoir à ce sujet.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman 2018

Message non lu par débutant »

fred39 a écrit : 19 juil. 2018 22:38 Petite question auquel je n'ai pas trouvé de réponse sur le site de l'Embrunman: ou sont les ravitaillements sur le parcours velo?

Y a-t-il des gourdes de boisson isotonique sur chacun?
Je n'ai pas bien compris la dernière communication sur le site où il parle d'une boisson énergétique maison stockée dans 3 camions frigos ( onglet des News sur la page d'accueil, paragraphe ravitaillement et Natura 2000). Mais on ne sait pas où seront garer ces camions: plan d'eau, Izoard, ???
Et la boisson ISO Decathlon n'est pas mentionnée comme disponible aux ravitaillements, alors que Decath est toujours partenaire!
Désolé, mais cette boisson maison n'est pas faite pour ce type d'effort (Embrun man) sauf si le faite en marchant sur le marathon, et hyper cool en velo, mais ça risque de ne pas passer les délais, ou si vous avez le niveau pour réaliser 11h30 et que vous décidez de tourner en 18h00, dans ce cas la boisson maison passe bien.
Mais à l'agonie en 18h00, ou en voulant faire du mieux possible selon son niveau du moment, elle ne passe pas.
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Embrunman 2018

Message non lu par woody77 »

ca commence à psychoter severe de mon coté .
demain je devais faire une dernière sortie longue ... mais je sature , je ferais seulement ( :lol: :lol: j'en rigole d'écrire cela , la feignante que je suis ) 100km et 15km derrière.

je crois que les des sont jetés , donc une grande rando , profiter des supporters , des paysages , je m'attends a m'en vouloir énormément de m'être lance dans ce défi par moment, j'espère trouver plein d'émotions que je n'ai jamais ressenti auparavant, ..... surtout j'espère arriver à temps pour commencer le marathon ....;et le 16 je dévalise le marchand de gouffre sur la plage :sm2:

Bonnes fin de prépa les filles et les gars .
Groland...je mourrirai pour toi !
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Embrunman 2018

Message non lu par chocho »

Si tu "dévalises le marchand de gouffre", tu risque de ne jamais refaire surface...
Bon courage :wink:
:teasing-tease:
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Embrunman 2018

Message non lu par ericg »

Le parcours est dorénavant fléché.
Sur Embrun dès que je peux
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Embrunman 2018

Message non lu par gasolinefr »

débutant a écrit : 26 juil. 2018 21:27
fred39 a écrit : 19 juil. 2018 22:38 Petite question auquel je n'ai pas trouvé de réponse sur le site de l'Embrunman: ou sont les ravitaillements sur le parcours velo?

Y a-t-il des gourdes de boisson isotonique sur chacun?
Je n'ai pas bien compris la dernière communication sur le site où il parle d'une boisson énergétique maison stockée dans 3 camions frigos ( onglet des News sur la page d'accueil, paragraphe ravitaillement et Natura 2000). Mais on ne sait pas où seront garer ces camions: plan d'eau, Izoard, ???
Et la boisson ISO Decathlon n'est pas mentionnée comme disponible aux ravitaillements, alors que Decath est toujours partenaire!
Désolé, mais cette boisson maison n'est pas faite pour ce type d'effort (Embrun man) sauf si le faite en marchant sur le marathon, et hyper cool en velo, mais ça risque de ne pas passer les délais, ou si vous avez le niveau pour réaliser 11h30 et que vous décidez de tourner en 18h00, dans ce cas la boisson maison passe bien.
Ben pourquoi tu dis ça ? Orange pressée + citron pressé + sucre + sel avec de l'eau ça donne une très bonne boisson naturelle. Faut tester à l'entraînement par contre.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman 2018

Message non lu par débutant »

gasolinefr a écrit : 28 juil. 2018 21:33
débutant a écrit : 26 juil. 2018 21:27
fred39 a écrit : 19 juil. 2018 22:38 Petite question auquel je n'ai pas trouvé de réponse sur le site de l'Embrunman: ou sont les ravitaillements sur le parcours velo?

Y a-t-il des gourdes de boisson isotonique sur chacun?
Je n'ai pas bien compris la dernière communication sur le site où il parle d'une boisson énergétique maison stockée dans 3 camions frigos ( onglet des News sur la page d'accueil, paragraphe ravitaillement et Natura 2000). Mais on ne sait pas où seront garer ces camions: plan d'eau, Izoard, ???
Et la boisson ISO Decathlon n'est pas mentionnée comme disponible aux ravitaillements, alors que Decath est toujours partenaire!
Désolé, mais cette boisson maison n'est pas faite pour ce type d'effort (Embrun man) sauf si le faite en marchant sur le marathon, et hyper cool en velo, mais ça risque de ne pas passer les délais, ou si vous avez le niveau pour réaliser 11h30 et que vous décidez de tourner en 18h00, dans ce cas la boisson maison passe bien.
Ben pourquoi tu dis ça ? Orange pressée + citron pressé + sucre + sel avec de l'eau ça donne une très bonne boisson naturelle. Faut tester à l'entraînement par contre.
Lol
Tu as tourné à cette boisson sur l'Embrunman ? Ou un autre "Ironman" ?
Répondre