Occitaman 2019 L/XXL

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Arnaud_OLT
Messages : 180
Inscription : 22 avr. 2013 10:54
Localisation : IDF

Re: Occitaman 2019 L/XXL

Message non lu par Arnaud_OLT »

… et le double sur le half (là, c'est massif sur la "plage" de La Ramée).
Quoi qu'il en soit, sur les deux épreuves, ça devrait donner de plus belles images qu'un petit train de triathlètes se succédant dans l'eau.
philippep
Messages : 129
Inscription : 16 juin 2018 15:10

Re: Occitaman 2019 L/XXL

Message non lu par philippep »

Attention demain à 9H00 mise en vente des derniers dossards et ce soir à 19H00 décompte des dossards disponible par course... :D
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: Occitaman 2019 L/XXL

Message non lu par dajosport »

Je sais que l'épreuve est encore loin mais l'un d'entre vous aurait une idée de l'actuelle température de l'eau à La Ramée ? Un site web où l'on peut la consulter ?
Merci
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
JeromeA
Messages : 4
Inscription : 30 mai 2019 10:09

Re: Occitaman 2019 L/XXL

Message non lu par JeromeA »

j'ai nagé à la ramée samedi, en combinaison.
ma montre affiche une température de 24 degrés mais par expérience, elle est toujours au dessus de la vraie température.
mais l'eau était bonne en terme de sensation.
J-5 :)
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Occitaman 2019 L/XXL

Message non lu par chocho »

Merci pour l'info !
:teasing-tease:
tomP
Messages : 78
Inscription : 23 oct. 2013 14:25

Re: Occitaman 2019 L/XXL

Message non lu par tomP »

beau tri! très beau site que cette base de la ramée. orga et bénévoles aux petits soins. merci à eux.
en plus 235 sur le XXL c’était vraiment super!
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Occitaman 2019 L/XXL

Message non lu par chocho »

Manquait tout de même la bière à l'arrivée :cry:
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Arnaud_OLT
Messages : 180
Inscription : 22 avr. 2013 10:54
Localisation : IDF

Re: Occitaman 2019 L/XXL

Message non lu par Arnaud_OLT »

Moi, j'étais bénévole (samedi).
A priori, de bons retours. Bien sûr, il y a toujours des trucs à améliorer mais globalement le half et le full ont été appréciés. Je laisse mes participants s'exprimer.

A propos de boissons, certains m'ont dit être surpris que les gobelets (de qualité) soient chaque fois redonnés aux suivants sur les ravitos càp.

Personnellement, ce qui me surprend est annexe : c'est le nombre des DNS sur le half !
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Occitaman 2019 L/XXL

Message non lu par chocho »

Un énorme merci aux bénévoles.
Quelques pistes d'amélioration :

- j'ai bien compris lors du briefing le rôle des ralentisseurs pour la sécurité du public sur les 500 premiers mètres à la sortie du parc. Toutefois impressionnant le nombre de bidons sur cette portion, alors que je suis sorti dans les 50, je n'ose imaginer le nombre de bidons éjectés...sur les 4 m de largeur des ralentisseurs il devait bien y avoir moyen d'en ôter 30 cm...
- Sur les ronds points il manquait clairement de bénévoles j'ai fait une fois un tour gratuit et une autre fois pris une mauvaise bifurcation, et je n'étais pas le seul...

A vélo si j'ai bien compris il y avait 7 arbitres, certes je n'ai pas vu de drafting (mis à part les 2/3 et 4°du half lorsqu'ils m'ont doubler), par contre clairement il y avait un participant avec un maillot de l'ariégeoise qui s'est fait tirer sur au moins 10 bornes (pour ce que j'en ai vu avant de les perdre) par un non participant (toujours avec un maillot de l'ariégeoise mais d'une autre édition).

A pied le parcours est varié, les ravitos bien espacés, par contre la chaleur était bien présente :sm1:

La médaille en bois est bien dans l'air du temps et le maillot cycliste de très bonne facture, par contre un peu déçu du ravitaillement d'arrivée qui ressemblait aux ravitaillements de course et surtout pas de biére :x :(

Un Occitaman qui fut une réussite pour une première organisation (en y aura t-il une seconde).
Merci à Étienne (ancien président du TUC) qui m'a prêté une frontale pour que je puisse finir en pleine nuit :sm11:
:teasing-tease:
simo0on
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2019 13:32

Re: Occitaman 2019 L/XXL

Message non lu par simo0on »

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé qu’il manquait de bénévoles aux intersections / ronds points, ils étaient toujours par deux et donnaient (criaient) des infos assez claires il me semble.
Après, je n’ai pas vraiment d’éléments de comparaison, c’était mon premier XXL et puis habitant à 5 km du départ, je connaissais plutôt bien le parcours...

J’ai trouvé le triathlon très bien organisé. Les modifications de parcours dans Plaisance ont été bienvenues, je me voyais mal traverser le centre sur les pavés avec les voitures au retour un samedi après-midi.
Le seul point négatif je dirais pour moi est plutôt à imputer à Isostar, comment une entreprise comme cela peut se permettre de produire des boissons avec un goût citron... je trouve cela tout simplement infâme. Impossible de boire ça pour moi, je n’ai bu que 2 gorgées au 3 ème ravito vélo et j’avais envie de vomir toute la course à pied... bon il n’y avait peut-être pas que ce facteur à prendre en compte, mais comment faites-vous, ceux qui n’aiment pas un ou plusieurs parfums, vous demandez au ravitaillement quel parfum il y a dans la gourde ? Même si je doute que le bénévole le sache vraiment. Les parfums orange ou fruits rouges passent mais pas le citron. Je suis le seul dans ce cas là ?

En tout cas, merci beaucoup pour l’organisation de ce triathlon et un grand merci aux bénévoles !
Mirko
Messages : 867
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Occitaman 2019 L/XXL

Message non lu par Mirko »

chocho a écrit : 16 sept. 2019 19:58 Un énorme merci aux bénévoles.
Quelques pistes d'amélioration :

- j'ai bien compris lors du briefing le rôle des ralentisseurs pour la sécurité du public sur les 500 premiers mètres à la sortie du parc. Toutefois impressionnant le nombre de bidons sur cette portion, alors que je suis sorti dans les 50, je n'ose imaginer le nombre de bidons éjectés...sur les 4 m de largeur des ralentisseurs il devait bien y avoir moyen d'en ôter 30 cm...
- Sur les ronds points il manquait clairement de bénévoles j'ai fait une fois un tour gratuit et une autre fois pris une mauvaise bifurcation, et je n'étais pas le seul...

A vélo si j'ai bien compris il y avait 7 arbitres, certes je n'ai pas vu de drafting (mis à part les 2/3 et 4°du half lorsqu'ils m'ont doubler), par contre clairement il y avait un participant avec un maillot de l'ariégeoise qui s'est fait tirer sur au moins 10 bornes (pour ce que j'en ai vu avant de les perdre) par un non participant (toujours avec un maillot de l'ariégeoise mais d'une autre édition).

A pied le parcours est varié, les ravitos bien espacés, par contre la chaleur était bien présente :sm1:

La médaille en bois est bien dans l'air du temps et le maillot cycliste de très bonne facture, par contre un peu déçu du ravitaillement d'arrivée qui ressemblait aux ravitaillements de course et surtout pas de biére :x :(

Un Occitaman qui fut une réussite pour une première organisation (en y aura t-il une seconde).
Merci à Étienne (ancien président du TUC) qui m'a prêté une frontale pour que je puisse finir en pleine nuit :sm11:
Je confirme les propos de Chocho quant au manque de bénévoles (ou alors peut être leur demander de lever le nez de leur téléphone...) ainsi qu' une signalétique renforcée à certains croisements... Me suis planté 2 fois d'itinéraires.
Et je confirme également pour les 3 drafteurs du half... Ils se sont regroupés devant moi vers le 65ème km en s'invitant à rouler ensemble... Forcément sur le retour vent dans le nez, je ne les ai pas revu...
Tschüss
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: Occitaman 2019 L/XXL

Message non lu par dajosport »

Pour ceux que ça intéresse, petit (sic) compte-rendu perso d'une épreuve XXL sur laquelle j'ai bien morflé (re-sic), notamment sur le parcours marathon tout-terrain (re-re-sic...) :
http://dajosport.wordpress.com/2019/09/ ... taman-xxl/

En espérant que cette première édition ne soit pas la dernière :wink:
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
Répondre