triatbreizh 2018

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ju56
Messages : 20
Inscription : 26 juin 2018 22:32

triatbreizh 2018

Message non lu par ju56 »

Bonjour à tous,
des personnes sur le triatbreizh en juillet? Même si le parcours a changé à priori depuis la dernière fois, certains l'ont fait les années précédentes?
Merci ^^
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: triatbreizh 2018

Message non lu par ctntri »

Bonjour, fait l'année dernière, sous la flotte pour le vélo / course à pieds :/

Natation facile, c'est comme la piscine en plus grand, pas de soucis d'orientation à prévoir si c'est toujours dans le Blavet (très limoneux par contre, on ne voit rien sous l'eau, je me suis pris un tronc d'arbre près de la sortie de l'eau :roll: :D )
Parcours vélo facile, pas un gros dénivelé et des côtes pas trop longues; de mémoire il y avait plus que la distance annoncée, du coup sur la fin j'arrêtais pas d'alterner entre baisser le rythme pour mouliner un peu, et relancer en m’apercevant que T2 n'arrivait pas.
Course à pieds trailisante, ça monte, ça descend, des passages bitumes et d'autres sentiers ou dans un champs, pas trop ma tasse de thé.

Je le referai sans doute mais il faudra que je m'organise pour le côté transport: avec les 2 aires de transition qui n'étaient pas au même endroit, je me suis retrouvé après la course trempé, avec mes 3 sacs autour du cou à essayer de trouver mon chemin vers la première aire de transition où j'avais laissé ma voiture.
Finalement un spectateur m'a pris en stop pour me ramener à T1.
ju56
Messages : 20
Inscription : 26 juin 2018 22:32

Re: triatbreizh 2018

Message non lu par ju56 »

Merci pour le retour :)
Mais de ce que je vois ils ont changés le parcours, tout se fait à un seul et même endroit, mais le vélo garde ses quelques bosses tout de même.
On verra ce que sa donne ! ma crainte était surtout la non visibilité sur la partie nat'.
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: triatbreizh 2018

Message non lu par ctntri »

C'est pas un soucis, la navigation est hyper facile en nageant parallèle aux berges, c'est vraiment comme être dans la piscine ;)
breizhou56
Messages : 14
Inscription : 30 mars 2012 14:49

Re: triatbreizh 2018

Message non lu par breizhou56 »

J'y serai également.
Je l'ai fait en 2016 (avec les 2 sites). Cette année tout sur le même site.
J'ai toute confiance en l'organisation...
Natation : Tu te mets dans l'eau, tu suis le mouvement et à moins d'être complètement aveugle, pas moyen de s'égarer ou de dévier du parcours...
Vélo : Nouveau parcours plus roulant qu'en 2016 parait-il. Toujours quelques bonnes vieilles bosses bretonnes qui peuvent casser les pattes avec leur enchainement.
Course à pied : Sur le chemin de hallage du blavet... Tout plat, les chronos devraient s'affoler !
NicoMattan
Messages : 29
Inscription : 16 févr. 2015 18:02

Re: triatbreizh 2018

Message non lu par NicoMattan »

SI c'est le parcours indiqué sur le site, c'est plat avec 1000m de D+ :?
https://www.strava.com/routes/14038965
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: triatbreizh 2018

Message non lu par Merri »

Super triathlon !
Nat très simple, il suffit de suivre la berge. La nuit précédente j'étais de mariage et il y avait des gars qui l'avaient déjà fait, ils m'ont dit que l'eau était très chargée et qu'on n'y voyait rien, personnellement je n'ai pas eu cette impression. En plus l'eau n'a aucun goût, on n'a pas toujours cette chance.
Vélo vallonné, beaux paysages (surtout le passage le long de la rivière avec les pêcheurs), route qui ne rend pas très bien (les vibrations ont eu raison de ma selle pourtant en place depuis de nombreuses années, les 35 derniers km ont été "sportifs").
Càp ultra rapide en a/r le long du Blavet, très agréable.
En plus on a eu une météo idéale. Le briefing de Sylvain Sudrie était très clair, les crêpes étaient parfaitement cuites, bref ça restera un super souvenir.
A refaire !
Yes, we can't.
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: triatbreizh 2018

Message non lu par ctntri »

J'y retournerai si c'est maintenant sur un seul site
ju56
Messages : 20
Inscription : 26 juin 2018 22:32

Re: triatbreizh 2018

Message non lu par ju56 »

Tout premier L pour moi (uniquement deux S à mon actif).
La partie natation, la plus redoutée pour ma part (piètre nageur) une fois passée, place au plaisir sur les routes vallonnées avec des jolies bosses tout de même.
La partie course à pied sur plat avec des nombreux encouragements est très agréable et on peut également encourager les autres athlètes comme cette dernière se fait en deux boucles de 10km.
Une orge très sympa et assez réactive.
A refaire avec plus d'entrainement :)
Répondre