#jesuistriathlete... le triathlon de Paris un attentat contre notre sport???

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Re:

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Nichrome a écrit : 06 juil. 2018 07:55
Bryce a écrit : 06 juil. 2018 07:36
Tung a écrit : 04 juil. 2018 20:14
J'ai beaucoup de sportifs dans mon entourage, et même s'ils sont bons dans leur discipline, ils sont loin d'imaginer être capable d'enchainer 1500m de nage / 40kms vélo et 10kms de cap.
Par contre souvent, lorsqu'on commence à parler des distances, on entend : bon nager 2 ou 4 km c'est pas un soucis...
tu parles de mecs totalement néophytes voir non pratiquants là. A ce compte là, on entend effectivement de très grosses conneries tous les jours. Un mec qui a déjà nagé au moins une fois prend vite la mesure de ce que c'est 4km sans combi...
Chacun ses peurs ;) ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: #jesuistriathlete... le triathlon de Paris un attentat contre notre sport???

Message non lu par Nichrome »

venant de non pratiquants non sportifs c'est plutôt de l'ignorance je pense ! Car si tu vas sur la plage et que tu leur montres un point à 4km de là et tu leur dis "allez nage", je pense que la réaction sera différente...
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: #jesuistriathlete... le triathlon de Paris un attentat contre notre sport???

Message non lu par USAT »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 05 juil. 2018 12:01
USAT a écrit : 05 juil. 2018 10:30
Thierry *OnlineTri* a écrit : 05 juil. 2018 09:57

:cry: :cry:

Qui est responsable dans ces cas là?

- Le cycliste du fait du code de la route?
- L'organisateur qui n'aura pas mis en place de moyens suffisants pour éviter le carton?
- Le piéton qui aura ignorer les bénévoles?

T.
personne est responsable. empressement, mauvaise évaluation de la situation, non respect de quelques règles de bon sens ; un accident n'a pas tjr une personne qui en est la cause.
Je parlais légalement... quelles règles s'appliquent sur un parcours fermé à la circulation? Les piétons ont-ils toujours la priorité?

On imagine bien que si l'accident a des conséquences graves, la victime ou la famille de la victime ne manquera pas de porter plainte.

T.
tu penses que tout est légiférer? même les fautes d inattention, ou je sais pas, allez tiens la vieillesse, la mauvaise vue et le temps qu'il faut pour traverser à une personne âgée? Peut-on condamner ça? la loi a ses limites et défini les responsabilités mais elle à le gros défaut d'accusé et de chercher un coupable physique alors la réalité de la situation peut être autre. ( Peut - on être coupable d'être vieux ou mal voyant?) Je sais pas si je me fais comprendre. :wink:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: #jesuistriathlete... le triathlon de Paris un attentat contre notre sport???

Message non lu par warp1977 »

Oui c'est légiférer.
Inattention = blessures involontaires.
La vue = mention 01 sur le permis de conduire.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: #jesuistriathlete... le triathlon de Paris un attentat contre notre sport???

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

L'excuse "ce n'est pas de ma faute, j'étais bourré" ne fonctionne plus trop de nos jours ;)

USAT si un jour tu es organisateur tu verras que ce n'est pas simple... tu es responsable de bcp de chose y compris de l'inconscience des gens : un organisateur d'ultra trail me racontait le cas de cette concurrente visiblement enceinte qui avait abandonné son matériel de sécurité et qui avait du être aidée, transie de froid, par les bénévoles en haut de la montagne :shock: :shock: :shock: ...

Ca serait aller un peu vite en besogne de dire que seule la concurrente était responsable de sa situation. L'organisateur en savait qq chose malheureusement, sa course s'est arrêtée suite à un accident grave lié à la météo et à tous les ennuis judiciaires qu'il a pu avoir ensuite. Les familles des victimes n'ont en effet pas manqué de poursuivre l'organisation pourtant difficile de dire qu'il était responsable des mauvaises conditions. Il a du prouver qu'il n'avait commis aucune erreur, il me semble que les verdicts ont été rendus en sa faveur d'ailleurs. Les familles ayant tentés tous les recours possibles ça fait durer les choses et pompe une énergie folle à la personne qui doit se défendre :( :( ).

Les questions de responsabilité ne sont donc absolument pas à prendre à la légère, d'autant que sur le triathlon de Paris il y a eu des précédents (décès d'un concurrent lors de la partie natation notamment...) et qu'avec les voitures et les passants qui circulent de façon parfois anarchiques l'accident grave n'est jamais bien loin (et c'est plus dans la maitrise de l'organisateur que la météo!).

T.

Ce week-end sur l'étape du tour un quad est rentré sur le parcours et a blessé un concurrent... à priori c'est le pilote du quad qui va être poursuivi mais s'il y a procès il y a fort à parier qu'il essayera de trouver la moindre faille dans l'organisation pour diminuer sa propre responsabilité.
Répondre