Pour un long :faut il être un "MAN" ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
damien9241
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2017 12:18

Re: Pour un long :faut il être un "MAN" ?

Message non lu par damien9241 »

Fabfab22 a écrit : 18 juin 2019 21:43 Je ne vois pas plus de "gaspillage" à payer certes très cher pour un IM où on a l'assurance qu'orga et Wahou Factor seront là que la course à l'armement que l'on voit dans le parc à vélo. Ce qui me rend perplexe en ce qui me concerne, ce sont les gens qui ont des vélos à 8 k€, des jantes larges comme une autoroute américaine pour faire du 30 kmh de moyenne sur un 90 kms avec un tout petit dénivelé.

On n'est pas tous choqués par les mêmes choses 😊
Le wahou Factory ... 🤔🤔 A l'aide ... Juste parce que le mec te dit à l'arrivée que t'es un homme de fer... Rassure toi les voitures allemandes qui roulent à 130 et les Cervélos à 30 de Moy me choquent tout autant.
Ya pas une course assurance ou je ne sais quel wahou Factor qui qui vaut ces 800 boules d'inscription.
Gaspillage, si tu le vois pas faut ouvrir les yeux : 3000 inscrits multiplié par 700 ou 800e et tu t'apercevras qu'aucune épreuve ne coûte ce prix là à organiser. Si encore ils employaient des gens mais non en plus ils font appel à des bénévoles...
Fabfab22
Messages : 51
Inscription : 07 avr. 2018 22:29

Re: Pour un long :faut il être un "MAN" ?

Message non lu par Fabfab22 »

Le wahou Factory ... 🤔🤔 A l'aide ... Juste parce que le mec te dit à l'arrivée que t'es un homme de fer... Rassure toi les voitures allemandes qui roulent à 130 et les Cervélos à 30 de Moy me choquent tout autant.
Ya pas une course assurance ou je ne sais quel wahou Factor qui qui vaut ces 800 boules d'inscription.
Gaspillage, si tu le vois pas faut ouvrir les yeux : 3000 inscrits multiplié par 700 ou 800e et tu t'apercevras qu'aucune épreuve ne coûte ce prix là à organiser. Si encore ils employaient des gens mais non en plus ils font appel à des bénévoles...
[/quote]

À moi le mec ne m'a rien dit 😊 À bientôt 50 ans j'ai passé l'âge qu'on me rassure sur le fait que j'en ai une grosse (ou pas d'ailleurs), je suis très lucide.
Le "wahou factor", que je reprenais d'un message précédent, faisait référence à l'ambiance autour de la course.
Et ça ne s'appelle pas du "gaspillage" mais du bénéfice, ce n'est pas perdu pour tout le monde 😊

Bref, chacun fait ce qu'il veut, certains paient 300 € de plus pour un label IM et ont leur raison, d'autres mettent bien plus dans une course à l'armement parfois bien ridicule pour leur niveau. Chacun son truc!
CT29217
Messages : 76
Inscription : 19 août 2018 16:15

Re: Pour un long :faut il être un "MAN" ?

Message non lu par CT29217 »

À partir de quel moyenne vélo sur half plat (type les Sables) on peut avoir un vélo à 8k€ et des jantes de 80 ?
C’est pour ma culture perso 😉
damien9241
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2017 12:18

Re: Pour un long :faut il être un "MAN" ?

Message non lu par damien9241 »

Fabfab22 a écrit : 18 juin 2019 22:20 Le wahou Factory ... 🤔🤔 A l'aide ... Juste parce que le mec te dit à l'arrivée que t'es un homme de fer... Rassure toi les voitures allemandes qui roulent à 130 et les Cervélos à 30 de Moy me choquent tout autant.
Ya pas une course assurance ou je ne sais quel wahou Factor qui qui vaut ces 800 boules d'inscription.
Gaspillage, si tu le vois pas faut ouvrir les yeux : 3000 inscrits multiplié par 700 ou 800e et tu t'apercevras qu'aucune épreuve ne coûte ce prix là à organiser. Si encore ils employaient des gens mais non en plus ils font appel à des bénévoles...
À moi le mec ne m'a rien dit 😊 À bientôt 50 ans j'ai passé l'âge qu'on me rassure sur le fait que j'en ai une grosse (ou pas d'ailleurs), je suis très lucide.
Le "wahou factor", que je reprenais d'un message précédent, faisait référence à l'ambiance autour de la course.
Et ça ne s'appelle pas du "gaspillage" mais du bénéfice, ce n'est pas perdu pour tout le monde 😊

Bref, chacun fait ce qu'il veut, certains paient 300 € de plus pour un label IM et ont leur raison, d'autres mettent bien plus dans une course à l'armement parfois bien ridicule pour leur niveau. Chacun son truc!
[/quote]

Du bénéfice pour IM oui ! Ça c'est dommage.
Fabfab22
Messages : 51
Inscription : 07 avr. 2018 22:29

Re: Pour un long :faut il être un "MAN" ?

Message non lu par Fabfab22 »

CT29317 à écrit :
À partir de quel moyenne vélo sur half plat (type les Sables) on peut avoir un vélo à 8k€ et des jantes de 80 ?
C’est pour ma culture perso 😉
[/quote]

17,5 km/h? 😊
Ce que je voulais dire c'est que chacun met bien son argent où il veut; l'inscription hors de prix à IM ou le matériel. Ou les 2 ...
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Pour un long :faut il être un "MAN" ?

Message non lu par cosmoken »

Les organisations hors label n'ont pas à rougir.
Cette année, HIM de Compiègne(90€), de Troyes (60€), l'année dernière IM Saint-Malo (300€), etc. J'ai seulement Challenge Vichy en comparaison en 2013.
Les organisation sont toujours impeccables, aux petits soins, sans le plein de boulets qui ne demande qu'à être vus sur "Ironman".
Le problème, ce n'est pas que certains payent cher leur course (et leur matos), c'est tous les effets néfastes sur ces courses organisées par des clubs. Je pense notamment à ce qui a déjà été écrit : financement des clubs, bénévolat, ambiance des clubs, etc.

PS : faut laisser les mecs muvais acheter des avions de chasse : qui n'a jamais pris son pied à doubler une roue pleine avec un btwin (checked) ou racheté un avion de chasse quand il mérite la retraite du pimpin (checked)
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Pour un long :faut il être un "MAN" ?

Message non lu par warp1977 »

damien9241 a écrit : 18 juin 2019 21:59 Ya pas une course assurance ou je ne sais quel wahou Factor qui qui vaut ces 800 boules d'inscription.
Gaspillage, si tu le vois pas faut ouvrir les yeux : 3000 inscrits multiplié par 700 ou 800e et tu t'apercevras qu'aucune épreuve ne coûte ce prix là à organiser. Si encore ils employaient des gens mais non en plus ils font appel à des bénévoles...
Et Damien9241 découvrit le principe d’entreprise a but lucratif
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Pour un long :faut il être un "MAN" ?

Message non lu par Jerome.A »

damien9241 a écrit : 18 juin 2019 21:59 Si encore ils employaient des gens mais non en plus ils font appel à des bénévoles...
Alors ca je suis tout a fait d accord, sur de petites courses les benevoles c'est tout a fait normal et le budget est serre par contre si on commence a chercher les profits la moindre des choses c'est de payer tout le monde.

Y a t il quelqu'un ici qui a des stats concernant la pourcentage de personne faisant leur 1er half ou 1er full sur un label IM compare a des epreuves plus locales?
Je pense que pour bcp. le 1er grand saut va souvent se faire sur une pereuve labelise IM (marketing. logistique, et que dans le budget de la saison ces 200-300 euros de plus c'est finalement pas grand chose).
By failing to prepare you are preparing to fail
damien9241
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2017 12:18

Re: Pour un long :faut il être un "MAN" ?

Message non lu par damien9241 »

warp1977 a écrit : 19 juin 2019 07:46
damien9241 a écrit : 18 juin 2019 21:59 Ya pas une course assurance ou je ne sais quel wahou Factor qui qui vaut ces 800 boules d'inscription.
Gaspillage, si tu le vois pas faut ouvrir les yeux : 3000 inscrits multiplié par 700 ou 800e et tu t'apercevras qu'aucune épreuve ne coûte ce prix là à organiser. Si encore ils employaient des gens mais non en plus ils font appel à des bénévoles...
Et Damien9241 découvrit le principe d’entreprise a but lucratif
Toujours aucun lien dingue le nombre de hs
damien9241
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2017 12:18

Re: Pour un long :faut il être un "MAN" ?

Message non lu par damien9241 »

cosmoken a écrit : 19 juin 2019 07:28 Les organisations hors label n'ont pas à rougir.
Cette année, HIM de Compiègne(90€), de Troyes (60€), l'année dernière IM Saint-Malo (300€), etc. J'ai seulement Challenge Vichy en comparaison en 2013.
Les organisation sont toujours impeccables, aux petits soins, sans le plein de boulets qui ne demande qu'à être vus sur "Ironman".
Le problème, ce n'est pas que certains payent cher leur course (et leur matos), c'est tous les effets néfastes sur ces courses organisées par des clubs. Je pense notamment à ce qui a déjà été écrit : financement des clubs, bénévolat, ambiance des clubs, etc.

PS : faut laisser les mecs muvais acheter des avions de chasse : qui n'a jamais pris son pied à doubler une roue pleine avec un btwin (checked) ou racheté un avion de chasse quand il mérite la retraite du pimpin (checked)
Enfin des paroles censées ! Mais ceci dit si tout le monde faisait le boycott de ces courses on aurait moins de on sur le reste.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Pour un long :faut il être un "MAN" ?

Message non lu par Jerome.A »

cosmoken a écrit : 19 juin 2019 07:28 Les organisations hors label n'ont pas à rougir.
Cette année, HIM de Compiègne(90€), de Troyes (60€), l'année dernière IM Saint-Malo (300€), etc. J'ai seulement Challenge Vichy en comparaison en 2013.
Les organisation sont toujours impeccables, aux petits soins, sans le plein de boulets qui ne demande qu'à être vus sur "Ironman".
Je n ai jamais entendu parle de ces courses, bon je suis certainement un cas particulier car je ne vis pas en france et j'utilise mes passages en france pour voir la famille et si possible faire une epreuve.
Mais il faut mettre en avant ces belles epreuves DANS CETTE SECTION.
J'ai fait Belfort l'an dernier c'etait super je devais faire Tour cete anne mais impossible finalement. Mais ces plus petites organization ont peu de visibilite surtout pour les triathletes qui ne sont pas en club de tri.

Un point non negligeable egalement la proportion d'etranger sur les epreuves. A moins d avoir une epreuve frontalieres, je pense plus facilement m'inscrire a une epreuve labelise IM ou Challenge qu'a une orga locale (a moins d avoir eu des retours (ici par exemple) sur une epreuve en particulier et precisant que le francais ou l'anglais sont suffisant), par exemple aller faire un half en autriche ou au portugual, Pologne, Rep Tcheque.

Pour les super velo ou la super voiture, franchement c'est du domaine des jaloux. Je ne connais personne qui trouve une C5 plus confortable qu'une classe S.
Ou trouve un Btwin entre de gamme comparable a ce qui se fait de mieux dans d autre marques.
On va pas rouler plus vite, mais faut pas exagerer. Les sensations sont differentes, et si on pouvait ..... après chacun ses priorites.
By failing to prepare you are preparing to fail
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Pour un long :faut il être un "MAN" ?

Message non lu par claude »

cosmoken a écrit : 19 juin 2019 07:28 ...
faut laisser les mecs mauvais acheter des avions de chasse : qui n'a jamais pris son pied à doubler une roue pleine avec un btwin (checked) ou racheté un avion de chasse quand il mérite la retraite du pimpin (checked)
...
Les nanas ont plaisir à s'acheter des belles robes

Les mecs ont plaisir à s'offrir un beau vélo

C'est la vie ...
Claude
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Pour un long :faut il être un "MAN" ?

Message non lu par warp1977 »

damien9241 a écrit : 19 juin 2019 08:16
warp1977 a écrit : 19 juin 2019 07:46
damien9241 a écrit : 18 juin 2019 21:59 Ya pas une course assurance ou je ne sais quel wahou Factor qui qui vaut ces 800 boules d'inscription.
Gaspillage, si tu le vois pas faut ouvrir les yeux : 3000 inscrits multiplié par 700 ou 800e et tu t'apercevras qu'aucune épreuve ne coûte ce prix là à organiser. Si encore ils employaient des gens mais non en plus ils font appel à des bénévoles...
Et Damien9241 découvrit le principe d’entreprise a but lucratif
Toujours aucun lien dingue le nombre de hs
Ok, je vais être plus précis car t'as pas l'air de saisir.
Ironman, ils sont la pour faire du blé, du fric, de l'argent, des thunes. Pas pour te faire plaisir. Donc si ils font le plein a 700€ le full, ils seraient les rois des cons de ne pas le faire.
Et tu vas être surpris, mais la SNCF, ils sont la pour faire du fric, pas amener damien9241 d'un point A à un point B. Et SFR, ben ils sont aussi la pour faire du fric, EDF aussi, Renault aussi, Carrefour aussi, Air France aussi!
Et une fois que t'aura intégré ça, t'aura compris que tes messages sur OLT sur les prix qu'ils pratiquent, tu pisses dans un violon c'est pareil.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Pour un long :faut il être un "MAN" ?

Message non lu par warp1977 »

claude a écrit : 19 juin 2019 09:50 Les nanas ont plaisir à s'acheter des belles robes

Les mecs ont plaisir à s'offrir un beau vélo

C'est la vie ...
T'imagines les soucis si ta nana fait du vélo également :mrgreen:
damien9241
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2017 12:18

Re: Pour un long :faut il être un "MAN" ?

Message non lu par damien9241 »

warp1977 a écrit : 19 juin 2019 15:14
damien9241 a écrit : 19 juin 2019 08:16
warp1977 a écrit : 19 juin 2019 07:46

Et Damien9241 découvrit le principe d’entreprise a but lucratif
Toujours aucun lien dingue le nombre de hs
Ok, je vais être plus précis car t'as pas l'air de saisir.
Ironman, ils sont la pour faire du blé, du fric, de l'argent, des thunes. Pas pour te faire plaisir. Donc si ils font le plein a 700€ le full, ils seraient les rois des cons de ne pas le faire.
Et tu vas être surpris, mais la SNCF, ils sont la pour faire du fric, pas amener damien9241 d'un point A à un point B. Et SFR, ben ils sont aussi la pour faire du fric, EDF aussi, Renault aussi, Carrefour aussi, Air France aussi!
Et une fois que t'aura intégré ça, t'aura compris que tes messages sur OLT sur les prix qu'ils pratiquent, tu pisses dans un violon c'est pareil.
Ho merde mais t'es vraiment un génie toi ! Merci. Je vois pas en quoi ça m'empêche de donner mon avis. Et de penser que c'est des voleurs.
Répondre