Vichy 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Vichy 2019

Message non lu par Laidkeep »

Mon avis d'amateur après avoir fait la reconnaissance du parcours.
Avec mon petit niveau (5H45 sur l'ancien circuit) je ne vais pas prendre mon vélo clm car je n'ai pas les vitesses électroniques et on est souvent améné à changer de rapport. La premiere montée avant d'arriver à la boucle est très longue. Je vais priviligier mon vélo de route et rester en 50/34. Si je fais 6H30 je serai content.
Le revêtement du parcours n'est pas mieux qu'avant, loin de là. Les routes sont plus étroites et cela va être difficile dans les descentes tortueuses pour ceux qui vont envoyer et devoir nous doubler.
Bref, je ne suis pas convaincu.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Vichy 2019

Message non lu par Olive2244 »

Avec le chrono on va plus vite partout, perso je suis en shimano 105 et c’est pas sorcier de changer rapidement les vitesses.
Regarde tes segments strava, à intensité égale on a plus vite partout.
Exemple une sortie de 93km ,1080m de dénivelé quand même ,137puls ,2h59 avec le route.
La même avec le chrono, toujours endurance, 138 puls, 2h47 avec le speedmax .

T as vu ? Même en roulant doucement en endurance on va beaucoup plus vite :idea:
olivier89
Messages : 5
Inscription : 12 mai 2019 16:25

Re: Vichy 2019

Message non lu par olivier89 »

Bonjour à tous,
Encore un tout petit peu hésitant sur le vélo que je vais prendre un BMC SLR02 à disque ou un kuota kougar, profil aéro (je pencherai pour celui-ci) je me pose des questions sur le profil de roues que je vais mettre. Je n'ai fait qu'un tri, un IM long en Afrique du sud, parcours roulant.
Qu'allez vous prendre ? il y a au début du parcours et au début des 3 boucles une bonne côte, après du faux plat montant, a votre avis le plus adapté ?
Merci
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vichy 2019

Message non lu par FAYARD »

olivier89 a écrit : 13 mai 2019 15:09 Bonjour à tous,
Encore un tout petit peu hésitant sur le vélo que je vais prendre un BMC SLR02 à disque ou un kuota kougar, profil aéro (je pencherai pour celui-ci) je me pose des questions sur le profil de roues que je vais mettre. Je n'ai fait qu'un tri, un IM long en Afrique du sud, parcours roulant.
Qu'allez vous prendre ? il y a au début du parcours et au début des 3 boucles une bonne côte, après du faux plat montant, a votre avis le plus adapté ?
Merci
Quelles sont les roues à ta disposition ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
olivier89
Messages : 5
Inscription : 12 mai 2019 16:25

Re: Vichy 2019

Message non lu par olivier89 »

salut, j'ai une paire de campa sirocco 35, une roue AV générique carbone airborn à boyau 60, et pareil AR en 60 et 88.
Je louche un peu sur une paire de cosmic pro carbone en 45.......;-)
:P
pidou24
Messages : 13
Inscription : 20 févr. 2015 13:59

Re: Vichy 2019

Message non lu par pidou24 »

olivier89 a écrit : 13 mai 2019 15:09 Bonjour à tous,
Encore un tout petit peu hésitant sur le vélo que je vais prendre un BMC SLR02 à disque ou un kuota kougar, profil aéro (je pencherai pour celui-ci) je me pose des questions sur le profil de roues que je vais mettre. Je n'ai fait qu'un tri, un IM long en Afrique du sud, parcours roulant.
Qu'allez vous prendre ? il y a au début du parcours et au début des 3 boucles une bonne côte, après du faux plat montant, a votre avis le plus adapté ?
Merci
Hello, pour avoir fait la reco du parcours ce week-end, ceux qui ont le vélo de chrono prenez-le. Pour les roues c'est toujours un choix cornélien. J'ai pas un gros de niveau de vélo, loin de là j'avais pris le bike de chrono avec une 44 devant et un roue à bâtons 5 branches à l'arrière. Je vais rester sur cette config pour la course. Les grosses patates je les ai passé en 39x28 en mode souple et tout le reste se fait en position aéro notamment les 30 derniers où c'est très très roulant.
A bientôt
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Vichy 2019

Message non lu par chocho »

olivier89 a écrit : 13 mai 2019 15:09 un IM long en Afrique du sud, parcours roulant.

Qu'appelles tu un Ironman long :?:
:teasing-tease:
olivier89
Messages : 5
Inscription : 12 mai 2019 16:25

Re: Vichy 2019

Message non lu par olivier89 »

un 226 kms
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Vichy 2019

Message non lu par Fab74ch »

pidou24 a écrit : 14 mai 2019 08:17
olivier89 a écrit : 13 mai 2019 15:09 Bonjour à tous,
Encore un tout petit peu hésitant sur le vélo que je vais prendre un BMC SLR02 à disque ou un kuota kougar, profil aéro (je pencherai pour celui-ci) je me pose des questions sur le profil de roues que je vais mettre. Je n'ai fait qu'un tri, un IM long en Afrique du sud, parcours roulant.
Qu'allez vous prendre ? il y a au début du parcours et au début des 3 boucles une bonne côte, après du faux plat montant, a votre avis le plus adapté ?
Merci
Hello, pour avoir fait la reco du parcours ce week-end, ceux qui ont le vélo de chrono prenez-le. Pour les roues c'est toujours un choix cornélien. J'ai pas un gros de niveau de vélo, loin de là j'avais pris le bike de chrono avec une 44 devant et un roue à bâtons 5 branches à l'arrière. Je vais rester sur cette config pour la course. Les grosses patates je les ai passé en 39x28 en mode souple et tout le reste se fait en position aéro notamment les 30 derniers où c'est très très roulant.
A bientôt
Merci pour l'info :D
Après tu as surement un gros niveau, tu roulais à combien de moyenne? Watts moyen éventuellement?
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Vichy 2019

Message non lu par chocho »

olivier89 a écrit : 14 mai 2019 08:57 un 226 kms
Un Ironman quoi, 3 800m/180 km/42 km :wink:

Ou autrement dit un 140.6
:teasing-tease:
pidou24
Messages : 13
Inscription : 20 févr. 2015 13:59

Re: Vichy 2019

Message non lu par pidou24 »

Fab74ch a écrit : 14 mai 2019 09:36
pidou24 a écrit : 14 mai 2019 08:17
olivier89 a écrit : 13 mai 2019 15:09 Bonjour à tous,
Encore un tout petit peu hésitant sur le vélo que je vais prendre un BMC SLR02 à disque ou un kuota kougar, profil aéro (je pencherai pour celui-ci) je me pose des questions sur le profil de roues que je vais mettre. Je n'ai fait qu'un tri, un IM long en Afrique du sud, parcours roulant.
Qu'allez vous prendre ? il y a au début du parcours et au début des 3 boucles une bonne côte, après du faux plat montant, a votre avis le plus adapté ?
Merci
Hello, pour avoir fait la reco du parcours ce week-end, ceux qui ont le vélo de chrono prenez-le. Pour les roues c'est toujours un choix cornélien. J'ai pas un gros de niveau de vélo, loin de là j'avais pris le bike de chrono avec une 44 devant et un roue à bâtons 5 branches à l'arrière. Je vais rester sur cette config pour la course. Les grosses patates je les ai passé en 39x28 en mode souple et tout le reste se fait en position aéro notamment les 30 derniers où c'est très très roulant.
A bientôt
Merci pour l'info :D
Après tu as surement un gros niveau, tu roulais à combien de moyenne? Watts moyen éventuellement?
ah non j'ai un niveau très moyen, j'applique la règle la prudence souvent, la première bosse de St yorre je me suis calé à 75 tours, 39x28 et je me suis obligé à ne pas dépasser 165 puls(42ans), montée à 12-13km/h à l'économie. la bosse de Cusset (à faire 3x) pareil avec une dent de moins et 14-15 à l'heure. Ensuite c'est des montagnes russes et ça descend. De Mayet de montagne jusqu'à Cusset tu peux tout faire en aéro (33 de moyenne sur 20km) et aussi 3x. Par contre s'il pleut ca va être terrible et inversement aussi s'il fait chaud.....
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Vichy 2019

Message non lu par Fab74ch »

pidou24 a écrit : 14 mai 2019 12:59
ah non j'ai un niveau très moyen, j'applique la règle la prudence souvent, la première bosse de St yorre je me suis calé à 75 tours, 39x28 et je me suis obligé à ne pas dépasser 165 puls(42ans), montée à 12-13km/h à l'économie. la bosse de Cusset (à faire 3x) pareil avec une dent de moins et 14-15 à l'heure. Ensuite c'est des montagnes russes et ça descend. De Mayet de montagne jusqu'à Cusset tu peux tout faire en aéro (33 de moyenne sur 20km) et aussi 3x. Par contre s'il pleut ca va être terrible et inversement aussi s'il fait chaud.....
Parfait, merci, ça me conforte dans le choix du vélo de chrono :D (d'autant que c'est pour le 70.3, si c'est dur, ce sera dur moins longtemps, surtout à pied :lol: )
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Vichy 2019

Message non lu par peewai »

Je suis passé voir le parcours aujourd’hui. La petite bosse à saint-yorre n’est pas vraiment difficile, c’est très regulier. La descente qui suit ne se fait pas sur les prolongateurs car ça tourne un peu.
La partie que je trouve compliquée c’est entre Cusset et Mayet de Montagne, tout en faux plat avec des coups de cul, ça n’avance pas et ça peut paraître très long en cas de coup de mou.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Vichy 2019

Message non lu par Fab74ch »

Reconnaissance de la boucle du half la semaine dernière, sacré chantier quand même.
Pas de gros %age, ça reste roulant, mais la qualité du revêtement au rendement de m*** complique pas mal la tâche.

La course à pied derrière va être sympa :sm2:
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Vichy 2019

Message non lu par bnjee »

La vrai question que je me pose de plus en plus en lisant des retours de gens ayant fait la reconnaissance est simple : pourquoi ?

Tu es organisateur, ta course est choisie car c'est la plus roulante du circuit Ironman FR...
Qu'est-ce qui peut de te décider à flinguer le truc en plaçant un parcours à l'opposé de la philosophie de la course.

M'étant inscrit avant l'annonce du parcours je commence vraiment à regretter mon choix.

Je suis désolé, la trace GPX : https://www.openrunner.com/r/9358625
1950m en 180bornes c'est pas roulant, il n'y a pas de plat :D
Répondre