Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par erwan_triathlon »

charlene Clavel est partie 20mn après la 1ere pro donc l'argument sur le courant ou les conditions météo ne tient pas (pas de "surprise" style orage)

Idem pour le vélo, pas de drafting = pas d'avantage si ce n'est psychologique ;-)

Ce qui est sur par contre c'est que la 1ere pro ayant 2mn d'avance sur sa poursuivante a certainement du "gérer" au moins sur les 2/3 derniers kms et donc potentiellement ralentir, ce qu'elle n'aurait pas fait si elle était au coude à coude (rappel, Charlene Clavel met 1mn de moins seulement)

Donc la règle des trois premiers "arrivés' et non "au temps" est assez logique finalement.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Seb_Addict
Messages : 18
Inscription : 20 déc. 2012 08:45

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par Seb_Addict »

erwan_triathlon a écrit : 18 juin 2019 15:54 charlene Clavel est partie 20mn après la 1ere pro donc l'argument sur le courant ou les conditions météo ne tient pas (pas de "surprise" style orage)

Idem pour le vélo, pas de drafting = pas d'avantage si ce n'est psychologique ;-)

Ce qui est sur par contre c'est que la 1ere pro ayant 2mn d'avance sur sa poursuivante a certainement du "gérer" au moins sur les 2/3 derniers kms et donc potentiellement ralentir, ce qu'elle n'paurait pas fait si elle était au coude à coude (rappel, Charlene Clavel met 1mn de moins seulement)

Donc la règle des trois premiers "arrivés' et non "au temps" est assez logique finalement.
Evidemment que ca joue...
Si elle est partie 20mi après elle a profité encore plus de la marée que si elle etait partie dans les 1er GA.
Ensuite en partant 20' apres les pros, soit 5-10' apres les premiers GA, elle a dû se retrouver de suite dans le bon flux pour elle de cycliste. Sans parler de drafting, tu peux profiter de groupes en respectant les distances. Si elle etait partie devant, elle aurait été avec les GA homme trop forts pour elle a vélo, et aurait passé son temps à se faire poser par des groupes (ce qui se passait avant en mass start).
Donc pour moi elle a profité à fond de l effet "drafting légal", et en compétitrice, je suis certain que son heure de depart etait réfléchit. J'ai juste envie de dire que c'est bien joué ! En plus d'etre costaud, elle à aussi l'air d'utiliser sa tête.
Dernière modification par Seb_Addict le 18 juin 2019 16:31, modifié 1 fois.
La Chevrotine
Messages : 58
Inscription : 18 déc. 2013 22:40

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par La Chevrotine »

Et puis pour ce qui est du drafting, les photos "finisherpix" sont sorties...
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par Blueboy »

La Chevrotine a écrit : 18 juin 2019 16:19 Et puis pour ce qui est du drafting, les photos "finisherpix" sont sorties...
Ah oui; fallait commencer par ça :lol: :lol:

Donc non, elle n'aurait pas gagné en partant en pro
Sois fier et prends cher.
node
Messages : 99
Inscription : 12 juin 2017 14:58

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par node »

Petit retour concernant la course pour mon premier label IM :

Point positif :
- L'organisation globalement rien a redire tout était très bien
- Le cadre était magnifique
- Le temps qu'on a eu mamamia !
- Les routes du parcours vélo étaient vraiment en bon état et le moindre obstacle était bien indiqué, au top !
- L'ambiance vraiment sympa
- J'ai adoré le parcours course a pied le long de la plage
- Le buffet de fin était top aussi

Point négatif :
- Un peu d'attente pour récupérer le vélo mais rien d'anormal je pense !
- Les 10 premiers km de vélo assez étroit, la remontada a vélo a du attendre car pour doubler c'était la misère

Bref une super course, le seul bémol vient de mon niveau trop bas en natation comparer au vélo :wink:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par chocho »

En tout cas,rendez vous est donné pour le dimanche 5 juillet 2020... :!:
:teasing-tease:
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par mayo »

node a écrit : 18 juin 2019 18:18 - Un peu d'attente pour récupérer le vélo mais rien d'anormal je pense !
Si si, du jamais vu pour ma part en 10 ans de tri
node a écrit : 18 juin 2019 18:18 - Les 10 premiers km de vélo assez étroit, la remontada a vélo a du attendre car pour doubler c'était la misère
Mécaniquement pareil sur les 10 derniers km qui sont les mêmes. La fête du drafting
Fabfab22
Messages : 51
Inscription : 07 avr. 2018 22:29

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par Fabfab22 »

En même temps, ces 10 1ers et derniers kms n'étaient pas du tout adaptés, route bien trop étroite pour doubler facilement. Le seul point noir du bike à mon sens. A part à ou près 3 kms de chaussée bien granuleuse, le bitume était top.
CT29217
Messages : 76
Inscription : 19 août 2018 16:15

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par CT29217 »

J’y étais également, je ne me plaint pas de la nat, je m’etais mis dans le sas de mon niveau (41-42) et je sors en 34 😀. Moi j’appelle ça la règle du tant pis tant mieux, tu pars pas devant mais récupère un bénéfice autre...
Point négatif: pas de douche de rinçage à la sortie 😬
Pour le vélo les 2 premiers et donc 2 derniers était défoncés avec des trous alors que l’on aurait pu sortir sur le grand rond point vers le Super U...
Reste du parcours vélo top ainsi que la CAP et l’after 👍
Je ne regrette pas mes 250 € quand la qualité est au rdv, je préfère en faire moins mais que ce soit (presque) parfait n’en déplaise aux grincheux anti IM 😜
damien9241
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2017 12:18

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par damien9241 »

CT29217 a écrit : 18 juin 2019 22:08 J’y étais également, je ne me plaint pas de la nat, je m’etais mis dans le sas de mon niveau (41-42) et je sors en 34 😀. Moi j’appelle ça la règle du tant pis tant mieux, tu pars pas devant mais récupère un bénéfice autre...
Point négatif: pas de douche de rinçage à la sortie 😬
Pour le vélo les 2 premiers et donc 2 derniers était défoncés avec des trous alors que l’on aurait pu sortir sur le grand rond point vers le Super U...
Reste du parcours vélo top ainsi que la CAP et l’after 👍
Je ne regrette pas mes 250 € quand la qualité est au rdv, je préfère en faire moins mais que ce soit (presque) parfait n’en déplaise aux grincheux anti IM 😜
👏👏👏 Tant mieux pour toi !
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par guigui49 »

CT29217 a écrit : 18 juin 2019 22:08 J’y étais également, je ne me plaint pas de la nat, je m’etais mis dans le sas de mon niveau (41-42) et je sors en 34 😀. Moi j’appelle ça la règle du tant pis tant mieux, tu pars pas devant mais récupère un bénéfice autre...
Point négatif: pas de douche de rinçage à la sortie 😬
Pour le vélo les 2 premiers et donc 2 derniers était défoncés avec des trous alors que l’on aurait pu sortir sur le grand rond point vers le Super U...
Reste du parcours vélo top ainsi que la CAP et l’after 👍
Je ne regrette pas mes 250 € quand la qualité est au rdv, je préfère en faire moins mais que ce soit (presque) parfait n’en déplaise aux grincheux anti IM 😜
Concernant les retours sur le circuit vélo, lors de l'élaboration du circuit nous ne voulions pas bloquer totalement la grande surface (ouverte le dimanche) en utilisant le rond point et aussi éviter de fermer le quartier de la Chaume; la seule route qui permet de sortir des Sables pour rejoindre les marais est celle de la fôret. :wink:
CT29217
Messages : 76
Inscription : 19 août 2018 16:15

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par CT29217 »

guigui49 a écrit : 19 juin 2019 08:08
CT29217 a écrit : 18 juin 2019 22:08 J’y étais également, je ne me plaint pas de la nat, je m’etais mis dans le sas de mon niveau (41-42) et je sors en 34 😀. Moi j’appelle ça la règle du tant pis tant mieux, tu pars pas devant mais récupère un bénéfice autre...
Point négatif: pas de douche de rinçage à la sortie 😬
Pour le vélo les 2 premiers et donc 2 derniers était défoncés avec des trous alors que l’on aurait pu sortir sur le grand rond point vers le Super U...
Reste du parcours vélo top ainsi que la CAP et l’after 👍
Je ne regrette pas mes 250 € quand la qualité est au rdv, je préfère en faire moins mais que ce soit (presque) parfait n’en déplaise aux grincheux anti IM 😜
Concernant les retours sur le circuit vélo, lors de l'élaboration du circuit nous ne voulions pas bloquer totalement la grande surface (ouverte le dimanche) en utilisant le rond point et aussi éviter de fermer le quartier de la Chaume; la seule route qui permet de sortir des Sables pour rejoindre les marais est celle de la fôret. :wink:
Je comprends tout à fait. Ce n’est pas la route de la forêt qui était défoncée, c’est toute la partie non regoudronnée entre le parc à vélo et cette partie.
C’est toujours difficile de contenter tout le monde.
Mis à part ce point de détail j’adoré tout le reste 👍😀
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par guigui49 »

CT29217 a écrit : 19 juin 2019 10:09
guigui49 a écrit : 19 juin 2019 08:08
CT29217 a écrit : 18 juin 2019 22:08 J’y étais également, je ne me plaint pas de la nat, je m’etais mis dans le sas de mon niveau (41-42) et je sors en 34 😀. Moi j’appelle ça la règle du tant pis tant mieux, tu pars pas devant mais récupère un bénéfice autre...
Point négatif: pas de douche de rinçage à la sortie 😬
Pour le vélo les 2 premiers et donc 2 derniers était défoncés avec des trous alors que l’on aurait pu sortir sur le grand rond point vers le Super U...
Reste du parcours vélo top ainsi que la CAP et l’after 👍
Je ne regrette pas mes 250 € quand la qualité est au rdv, je préfère en faire moins mais que ce soit (presque) parfait n’en déplaise aux grincheux anti IM 😜
Concernant les retours sur le circuit vélo, lors de l'élaboration du circuit nous ne voulions pas bloquer totalement la grande surface (ouverte le dimanche) en utilisant le rond point et aussi éviter de fermer le quartier de la Chaume; la seule route qui permet de sortir des Sables pour rejoindre les marais est celle de la fôret. :wink:
Je comprends tout à fait. Ce n’est pas la route de la forêt qui était défoncée, c’est toute la partie non regoudronnée entre le parc à vélo et cette partie.
C’est toujours difficile de contenter tout le monde.
Mis à part ce point de détail j’adoré tout le reste 👍😀
Ah oui cette partie a été "faite" exprès pour la course, car ce n'était qu'un chemin (vtt) c'était la solution de replis pour laisser libre le rond point
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par guigui49 »

Version 2020 le 5 juillet
https://www.facebook.com/pg/IRONMANFran ... e_internal
"S A B L E S D ' O L O N N E ⛵️
Lorsque l'on voit le public présent massivement pour vous encourager, on comprend pourquoi plus de 1400 athlètes se sont déjà inscrits, dont 800 en moins de 10 minutes !"
La douloureuse passe à 320+8% :lol:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par Jerome.A »

On tombe sur le WE des vacances scolaires... probablement un test de date pour l'IM en full. Cela va certainement aider le debut de saisons avec plus de personnes qui restent quelques jours sur place et avec les enfants.

Je trouve ca tres bien qu il y ai mainteannt 3 semaines entre le Tours'nMan et les Sables.
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre