triathlon Cologne

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tomP
Messages : 78
Inscription : 23 oct. 2013 14:25

triathlon Cologne

Message non lu par tomP »

Bonjour,
j'ai vu dans le post sur Vichy que le triathlon de Cologne allait passer au format 4/120/30.
des infos plus précises? date, détails des parcours? je suis allé sur le site mais l'allemand c'est pas mon truc et les pages en français et en anglais sont pas top...
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: triathlon Cologne

Message non lu par Jerome.A »

Pour le parcours si il reste identique c'est natation dans un bassin d'aviron en dehors de la ville (10-15km au nord de la cathedrale)
velo pour 80km c#etait 3boucle avec passage sur autoroute, relativement chaint mais rapide.
la cap ennuyeuse le long du rhin, boucles de 10km je crois avec un passage escalier en colimasson pour monter sur le pont qui traverse le rhin a chaque tour. mais surtout a part les 3km qui sont reelemetn ds la ville tu as 7km tout seul sur un petit chemin le long du rhin pas un suporteur pas de paysage, hors ville...
T1 et T2 a des endroits different.
Organisation plutot bonne et efficace.

Si ils passent sur ce format j y retourne c'est sur. Mais sur le WE triathlon ils avait deja bcp de formats donc je pense que ce format va s ajouter aux autres et pas remplacer le half + le full + le Hawaii special. A moins de combiner le full et le hawai special sous ce format...

Ville sympa pour passer le WE
By failing to prepare you are preparing to fail
tomP
Messages : 78
Inscription : 23 oct. 2013 14:25

Re: triathlon Cologne

Message non lu par tomP »

merci pour les infos, mais ta description ne donne pas trop envie, entre le vélo chiant avec passage sur autoroute et la CAP ennuyeuse...
la natation comme a Gravelines ça a le mérite d’être tt droit, la CAP le long du rhin sans supporter, pas de souci, les parcs séparés j'ai aussi l'habitude, c'est plus le vélo qui m'ennuie, 3 boucle pour 80 km , ça veut dire 4, voir 5 sur 120, ça commence a faire bcp
pourtant tu dis si "nouveau format j'y retourne :?: "
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: triathlon Cologne

Message non lu par Jerome.A »

tu demandes des details sur le parcours j essaye d etre objectif :)
Perso j ai bien aime sauf la CAP pas la plus fun. Ville cool et a 2h de route pour moi donc plutot pratique.
By failing to prepare you are preparing to fail
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: triathlon Cologne

Message non lu par chocho »

Plus de Full l'an prochain :

"From next year: Change from classic long distance (3.8/180/42,2) to ITU long distance with (4/120/30).
From next year we switch from the classic long distance (3.8/180/42 km) to the ITU long distance (also called nice distance) with (4/120/30 km), also here we will offer a "Hawaii special" with (4/120/10 km)."
:teasing-tease:
tomP
Messages : 78
Inscription : 23 oct. 2013 14:25

Re: triathlon Cologne

Message non lu par tomP »

merci Jérôme pour ton objectivité qui n’était pas très vendeuse; aussi je ne comprenais pas pourquoi tu voulais y retourner.
je vais suivre ça de prés, si il y a une petite place dans l'agenda...
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: triathlon Cologne

Message non lu par Mathdok »

tomP a écrit : 24 sept. 2018 10:29 merci pour les infos, mais ta description ne donne pas trop envie, entre le vélo chiant avec passage sur autoroute et la CAP ennuyeuse...
la natation comme a Gravelines ça a le mérite d’être tt droit, la CAP le long du rhin sans supporter, pas de souci, les parcs séparés j'ai aussi l'habitude, c'est plus le vélo qui m'ennuie, 3 boucle pour 80 km , ça veut dire 4, voir 5 sur 120, ça commence a faire bcp
pourtant tu dis si "nouveau format j'y retourne :?: "
Dans mon souvenir (2012) il y avait 3 boucles de 60KM chacune. Donc sur le nouveau format (qui remplacerait le Full d'après ce qu'ils disent), ce serait 2 boucles de 60. Il n'y a pas long à faire sur la rocade, je ne saurai plus dire exactement combien. Le parcours est globalement en campagne puis dans les zones résidentielles avant de ponctuer chaque boucle par des passages sous tunnels avant le demi tour (points chauds). C'est plat comme la main.
Perso j'avais adoré mais chacun son truc. J'y avais fait mon 1er sub 10, aux anges!
Je pense bien y retourner en 2019 avec ce nouveau format :sm2:
Répondre