IM Vitoria Gasteiz 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
domidoma2010
Messages : 15
Inscription : 15 oct. 2018 14:36

IM Vitoria Gasteiz 2019

Message non lu par domidoma2010 »

Bonjour à tous
Je recherche des news sur l'IM Vitoria en Espagne.
Quelqu'un a t-il participé à l'épreuve en 2018 ? Si oui, peut il me donner des détails sur le parcours (natation, vélo, cap)?
J'ai lu des messages sur le forum, mais les avis divergent sur le parcours vélo par exemple ! (dénivelé, revêtement...)

De même, au niveau logistique : visiblement le départ natation et le dépôt vélo ne sont pas au même endroit que l'arrivée en vélo et le marathon.
Donc, la voiture est elle indispensable ?

Pour l'hébergement, quelqu'un a t-il une adresse sympa (camping, maison d'hôte....) je compte rester 1semaine.

D'avance merci pour vos messages et conseils :)

Sportivement
Avatar de l’utilisateur
Peutitou
Messages : 42
Inscription : 24 mai 2011 14:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: IM Vitoria Gasteiz 2019

Message non lu par Peutitou »

J'ai participé en 2017.

Pour la nat' : super lac, 2 boucles 1900 m avec sortie à l'australienne. Mass Start en 2017 (pour 1 milliers de participants), j'ai peur que cela passe en rolling start avec IM vu le nombre de dossards attendus.

Pour le vélo : environ 1000 mD+, plutôt roulant, parcours un peu valloné, on ne peut pas parler de côtes (à part un petit bout de pas grand chose à grimper sur la 3éme boucle), un peu de vent parfois.

Pour la càp : 4 boucles en centre ville, du monde pour encourager un peu partout, il peut faire chaud, mais beaucoup d'endroits ombragés, pas mal de ravitos. 4 passages sur la superbe place de la ligné d'arrivée. Le 4éme étant ponctué par une médaille et une paëlla qui fait du bien.

T1 au Lac

T2 en ville

Pour déposer ton vélo à T1 : soit tu pars avec des navettes de l'orga le samedi depuis le centre ville, soit tu y vas en vélo, ça fait 20/25 bornes, ça fait du bien et ça permet de repérer (c'est ce que j'avais fait), tu peux déposer ton sac bike sur T1 à ce moment là, puis retour en bus de l'orga sur le centre ville où tu peux alors déposer ton sac run à T2.

Le dimanche matin, les bus de l'orga font des rotations centre-ville/lac pour amener triathletes (en priorité) et familles/amis/etc ensuite. Interdit d'y aller en voiture (peu de parking sur place et route coupée pour la course.

L'orga est très bien rodée (et cela reste la même équipe organisatrice avec le contrat IM vraisemblablement)

Pour le logement, perso j'avais pris une chambre en cité universitaire, le site de l'organisation avec l'agence de voyage El Corte Inglès faisait un beau boulot pour proposer pleins de possibilités de logement.

Bon choix de course en tout cas, endroit splendide, parcours très sympa, public merveilleux.
domidoma2010
Messages : 15
Inscription : 15 oct. 2018 14:36

Re: IM Vitoria Gasteiz 2019

Message non lu par domidoma2010 »

merci pour ton retour très complet :-)
domidoma2010
Messages : 15
Inscription : 15 oct. 2018 14:36

Re: IM Vitoria Gasteiz 2019

Message non lu par domidoma2010 »

Pour l'hébergement, comme le départ est différent de l'arrivée vélo et du marathon, quelqu'un peut il me conseiller (je serais en famille), visiblement la ville de vitoria est assez grande !!
Donc si vous avez des bons tuyaux ou conseils .... Merci d'avance :D

Sportivement
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: IM Vitoria Gasteiz 2019

Message non lu par vins33 »

Prends toi un des hôtels officiel de l’organisation dans Vitoria.
Les bus font des ramassages devant tout les hôtels le matin pour partir au lac (30 min de route). La course fini à Vitoria, tu seras sur place.
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: IM Vitoria Gasteiz 2019

Message non lu par Choupix »

Attention, ce n'est pas la même orga en 2019, rien ne dit que ce sera la même façon de faire ni les mort mêmes parcours !
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: IM Vitoria Gasteiz 2019

Message non lu par vins33 »

Les parcours sont en ligne, ce sont bien les mêmes, et ils ont gardé la même équipe d’orga. Je pense que ça va rouler comme d’habitude.
domidoma2010
Messages : 15
Inscription : 15 oct. 2018 14:36

Re: IM Vitoria Gasteiz 2019

Message non lu par domidoma2010 »

d'accord
merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: IM Vitoria Gasteiz 2019

Message non lu par erwan_triathlon »

Participation en 2016 au XXL et je recommande (même si le passage sous label IM a multiplié les prix par 2 :-) )

Nat à 15km environ dans un trés beau lac (artificiel certes mais trés beau)
Pas besoin de voiture il y a x cars prévus pour : dépot vélo la veille + départ le jour J

Après pour aller à Vittoria...c'est autre chose

Parcours vélo sans difficulté, revêtement excellent sur la quasi totalité. passages trés beaux près du lac, un peu moins sur 15% (le long d'une autoroute mais c'est pas la mort)

Course à pied en boucle (4) pas mal ombragé, heureusement car il peut faire chaud
La boucle est une espèce d'étoile autour du centre ville. Du coup les accompagnants peuvent voir souvent les coureurs (2 fois par tour)

Super ambiance sur la place pour l'arrivée et à chaque passage

Pasta party de 2016 nulle mais le passage sous IM va (je l'espère) changer la donne

Orga nickel, ravitos nombreux et ambiance top

pour le logement on était en cité U, pas trop de conseils à donner si ce n'est de privilégier pas trop loin du centre ou plutôt vers le nord est pour être proche du départ car du matin

Bonne inscription
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
domidoma2010
Messages : 15
Inscription : 15 oct. 2018 14:36

Re: IM Vitoria Gasteiz 2019

Message non lu par domidoma2010 »

merci Erwan pour ton retour

je suis inscrit déjà :)

je galère juste sur l'hébergement,
visiblement l'organisation a conclu un accord avec les hôtels, les prix et conditions sont excessifs (4 à 5 nuits obligatoire pour une moyenne de 750euros pour trois personnes dont un enfant de 6ans ! je comptais rester une semaine .... donc la facture est salée!!! :x

je suis étonné que l'organisation n'est pas négociée qqchose ...
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: IM Vitoria Gasteiz 2019

Message non lu par Jerome.A »

Regarde sur Airbnb a cote des hotels partenaires.
By failing to prepare you are preparing to fail
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: IM Vitoria Gasteiz 2019

Message non lu par vins33 »

Regarde appartementos irenaz, ils étaient référencé en 2016. Ils sont juste à côté du départ d’un des’ bus le matin.
laubati
Messages : 110
Inscription : 16 févr. 2016 17:43
Localisation : 47

Re: IM Vitoria Gasteiz 2019

Message non lu par laubati »

cette année j'avais pris un hotel partenaire avec mon collègue le Silken ciudad de Vitoria

2 nuits en chambre double 181 avec petit déjeuner, à 2 ce n'est pas excessif
domidoma2010
Messages : 15
Inscription : 15 oct. 2018 14:36

Re: IM Vitoria Gasteiz 2019

Message non lu par domidoma2010 »

merci pour les retours.

je vais regarder çà, je reste une semaine enfin de faire profiter un peu la famille de la région .... j'ai peur que l'hôtel soit un peu juste :)
domidoma2010
Messages : 15
Inscription : 15 oct. 2018 14:36

Re: IM Vitoria Gasteiz 2019

Message non lu par domidoma2010 »

Airbnb rien !!! aucune location possible sur la période de l'épreuve !

J'ai essayé des hôtels idem ! et ceux de la direction de course sont sont hors de prix !
Plus de 1000eruos pour 6nuits sans petit déjeuner !! :? :? :?
bizarre
Répondre