IM Nice 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: IM Nice 2019

Message non lu par SESSIONNER »

Avec ou sans combi, tu flottes quand même pas mal en mer. Je ne pense pas que ce soit si pénalisant ... La chaleur sur la CAP par contre, aie aie aie :sm2:
Boudu cong!
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: IM Nice 2019

Message non lu par louspib »

warp1977 a écrit : 20 juin 2019 07:41
Jerome.A a écrit : 19 juin 2019 21:51 Une nat sans combi, Hawaii style :)
Tu parles..ils n’oseront jamais!
Ben c’est pas tant une question d’oser, y a régulièrement des 70.3 et IM en maillot (frankfurt vichy zurich...)... mais de là à ce qu’en une semaine la temperature de la mer monte au dessus de 24.5 ca parait peu probable...faudrait une semaine de canicule avec des nuits non à 20 degrès mais à 30!
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: IM Nice 2019

Message non lu par heaty »

Question sur un "détail" pratique, savez vous à quels endroits sont installés les brumisateurs sur la Càp ?
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: IM Nice 2019

Message non lu par mayo »

louspib a écrit : 20 juin 2019 14:57
warp1977 a écrit : 20 juin 2019 07:41
Jerome.A a écrit : 19 juin 2019 21:51 Une nat sans combi, Hawaii style :)
Tu parles..ils n’oseront jamais!
Ben c’est pas tant une question d’oser, y a régulièrement des 70.3 et IM en maillot (frankfurt vichy zurich...)... mais de là à ce qu’en une semaine la temperature de la mer monte au dessus de 24.5 ca parait peu probable...faudrait une semaine de canicule avec des nuits non à 20 degrès mais à 30!
Même lorsque l'épreuve a eu lieu fin juillet (en 2017) la combi était autorisée.
D'ailleurs c'était une erreur de la porter à 24°...Certains l'ont payé très cher
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: IM Nice 2019

Message non lu par louspib »

Ben oui mais je ne dirais pas que c’est parce que l’orga trichait, mais + que pour que la temperature monte au dessus de 24 (et s’y maintienne après la nuit) sur un plan d’eau deja faut que ca cogne mais alors en mer...

Par ailleurs... sans doute que ceux qui l’ont payé auraient aussi payer de nager sans... non?
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: IM Nice 2019

Message non lu par mayo »

Je partage ton point de vue. Le seuil de 24.6 devrait peut-être être revu dans ces conditions.

Pour ceux qui l'ont payé j'ai vu un mec abandonné dès la fin de la nat à côté de moi. Moi j'ai clairement eu trop chaud. Le mieux aurait été de prendre un shorty néoprène
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: IM Nice 2019

Message non lu par louspib »

Ca a du etre genial sur la course à pied apres ca 😬
nicokrono
Messages : 8
Inscription : 01 août 2014 09:21

Re: IM Nice 2019

Message non lu par nicokrono »

Vu la semaine annoncée, d'après vous il y a des chances d'un arrêté pour annuler l'épreuve? ou diminuer les distances?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: IM Nice 2019

Message non lu par Boulegan »

nicokrono a écrit : 24 juin 2019 07:58 Vu la semaine annoncée, d'après vous il y a des chances d'un arrêté pour annuler l'épreuve? ou diminuer les distances?
Il fera 32-33° au plus fort de la journée dimanche 30 juin à Nice. Ça reste tout à fait acceptable.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: IM Nice 2019

Message non lu par heaty »

En tous cas ça va piquer sur le marathon ! :lol:
coriolis2004
Messages : 77
Inscription : 23 mai 2015 14:21

Re: IM Nice 2019

Message non lu par coriolis2004 »

Hello,

j'ai regardé la météo Marine sur Nice et la prévision est une eau à 23° Dimanche. Je ne penses donc pas qu'ils interdisent la combi surtout qu'il y a des précédents avec des températures plus élevées.

J'étais présent le 23 Juillet 2017. Pour moi, le problème n'a pas été la T° de l'eau, chaud avec la combi mais ça allait (par contre, eau au dessus de 24, ca c'est sur !). Le problème a été sur la CAP, principalement à cause du manque de ravitos en gel.

Ca va donc le (re)faire, je vais juste faire gaffe aux gels et en prendrait 2/3 au cas ou :-) !
bendujardin
Messages : 23
Inscription : 19 sept. 2018 10:19

Re: IM Nice 2019

Message non lu par bendujardin »

Canicule et manifestation sportive

En cas de forte chaleur, la décision du maintien, de l’annulation ou du report d’une manifestation sportive n’est pas automatique et il n’existe pas de dispositions spécifiques dans ce domaine dans la réglementation actuelle. Cette décision repose uniquement sur l’analyse de différents facteurs et l’application des recommandations.

Si dans la plupart des cas c’est l’organisateur de la manifestation qui est responsable de cette décision, l’autorité administrative (le préfet) peut interdire une manifestation si elle juge que les conditions de déroulement de celle-ci présente un risque trop élevé pour la santé des participants (article L.331-2 du code du sport).

En période de canicule, la décision du maintien ou non d’une manifestation sportive doit, dans tous les cas, tenir compte des 3 critères suivants :

la nature de la discipline sportive : type et durée de l’effort et milieu d’évolution (ex : aquatique) ;
la qualité des participants : sportifs très entraînés (professionnels et SHN) ou sportifs occasionnels ;
les conditions de déroulement : compétition ou épreuve de découverte, milieu extérieur ou intérieur, ventilation des locaux, mise en place effective des mesures de prévention (rafraîchissement et mesures d’hydratation), présence (et nombre) de spectateurs, adéquation des équipes de secours.
Néanmoins, l’analyse de ces différents critères peut également conduire à envisager un aménagement de l’épreuve, tel que :

décalage de l’horaire dans une période moins chaude de la journée (début de matinée ou en soirée) ;
réduction du nombre d’épreuves ou du parcours,
adéquation ou renforcement des mesures de prévention.
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: IM Nice 2019

Message non lu par SESSIONNER »

Hi ! Pensez-vous qu’il y aura des bacs d’eau où l’on pourra se tremper ?
Boudu cong!
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: IM Nice 2019

Message non lu par mayo »

Y'a mieux que ca : les douches branchées sur les bornes à incendie. L'eau est glacée à un point que t'imagines même pas
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: IM Nice 2019

Message non lu par SESSIONNER »

Mais c’est parfait tout ça !!! :wink: je pense qu’il y a moyen de bronzer serein du coup ! :lol:
Boudu cong!
Répondre