HAWAII 2019.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par yoann-51 »

Bryce a écrit : 13 oct. 2019 10:21 Et ses classements : 5, 6, 12, 15, 18, 18, 19...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est le niveau du triathlon français sur le long. Pas terrible.
Mais c'est à l'image de l'exposition de cette discipline.
Qui en parle à part ici .? C'est une discipline de plus en plus confidentielle je trouve. Même l'ultra trail est plus médiatisé.
Ce sport est devenu trop élitiste avec une barrière financière tellement importante que tout le monde s'en detourne....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par Mr Motherfucker »

Ton commentaire est d'un mépris affligeant.

Quant a l'exposition médiatique, c'est vrai que le direct des mondiaux 70.3 cette année pour la première fois en France sur une chaîne non cryptée, ca montre qu'on est sur la mauvaise voie...

Alors oui, c'était a Nice, toussa, mais c'était quand même impensable il y a quelques années. Et contrairement a ce que tu affirme, de plus en plus de gens connaisse vaguement le triathlon. C'est mieux que le "pas du tout" d'il y a quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24880
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par Bryce »

On a déjà eu la discussion 100 fois ici. Quels avantages à être plus médiatisé ?
Déjà que tout le monde se plaint du drafting et gueule que les courses et le matériel sont trop chers... « être triathlete » n’oblige pas à s’acheter un vélo à 8.000€ tous les ans ni prendre des runnings haut de gamme ou la combi de la nouvelle collection qui révolutionne la glisse...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit : 13 oct. 2019 15:03
Bryce a écrit : 13 oct. 2019 10:21 Et ses classements : 5, 6, 12, 15, 18, 18, 19...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est le niveau du triathlon français sur le long. Pas terrible.
Mais c'est à l'image de l'exposition de cette discipline.
Qui en parle à part ici .? C'est une discipline de plus en plus confidentielle je trouve. Même l'ultra trail est plus médiatisé.
Ce sport est devenu trop élitiste avec une barrière financière tellement importante que tout le monde s'en detourne....
Sur ce coup là yoann, ton analyse est assez médiocre et n’explique pas du tout les raisons pour lesquelles aucun français ne peut rivaliser avec les Allemands.
Imagine VL se met au long demain et s’empare du titre mondial à Kona dans 2 où 3 ans, tu dirais quoi ?
Frodeno doit très bien vivre de son métier de triathlete XL alors que chez nous, qui vit correctement de son métier de triathlete court ou long ? Vincent Luis et deux trois autres du circuit WTS et encore celui qui rafle le plus la mise c’est Vincent.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par Reminox »

yoann-51 a écrit : 13 oct. 2019 15:03
Bryce a écrit : 13 oct. 2019 10:21 Et ses classements : 5, 6, 12, 15, 18, 18, 19...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est le niveau du triathlon français sur le long. Pas terrible.
Mais c'est à l'image de l'exposition de cette discipline.
Qui en parle à part ici .? C'est une discipline de plus en plus confidentielle je trouve. Même l'ultra trail est plus médiatisé.
Ce sport est devenu trop élitiste avec une barrière financière tellement importante que tout le monde s'en detourne....
Complètement pas d'accord.

Côté français en pro nous avons quand même quelques costauds (Viennot, Guillaume, Menesson, Guilloux, Jarrige, Chevrot et d'autres encore...). Alors certes les allemands sont loin devants mais il n'y a pas de quoi faire de complexe d'infériorité loin de là.

De plus, quand je parle de triathlon, à part une personne qui ne fait absolument pas de sport et ne s'y intéresse pas, toute personne un peu sportive sait ce qu'est un tri. Et j'ai beaucoup de mecs qui viennent de différents horizons dans mon entourage qui s'y mettent, pour de bon ou pour le challenge de le faire une fois. De toute façon il suffit de regarder le nombre de triathlon en France et le nombre d'inscrits : le nombre de tri a à mon avis fortement augmenté ces dernières années et perso partout où je vais c'est toujours plein même les courses qui font peu de com'.

Pareil j'ai été dans des clubs en Franche Comté, dans le Nord et en Savoie et tous les clubs sont archis plein et ils refusent du monde car pas assez de lignes d'eau...

Bref tout les signes d'un sport en mauvaise santé.

(J'ai dérivé un peu: tu parles de long au début et puis tu dis "ce sport" donc j'ai élargi ma réflexion. Mais ce que je dis est véridique aussi pour le Long en général à mon sens)


A part ça, masterclass de Frodo. Impressionnant comme il lâche ses deux compères dans les 20 derniers en vélo. Au final un podium qui me fait bien plaisir, les 3 méritent et ont été costaud toute la journée.

Par contre un peu déçu par/pour Sanders qui explose comme un pop-corn dès le début à pied :/

Chez les femmes personne ne parle de l'immense surprise de ne pas voir Ryf!!! Bon elle était malade mais même quelle course de Charles qui fait un bon bout toute seule et quelle course à pied de Haug! Bien pressé de voir Philip dans les années futures aussi!!! :sm2: :sm2:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par francky48 »

Je n'ai pas trouvé cette édition 2019 exceptionnel pour ma part. Je m'attendais à un peu plus de suspense ou de rebondissement sur la course hommes. Par contre on dirait que le tarif maintenant pour gagner Hawaï c'est moins de 8h :sm1: Viennot a dit qu'il y avait un niveau de fou cette année. Il réalise presque son meilleur chrono et fini 19ème ...
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par prechet »

les resultats sont dispo qque part ?
le lien https://www.ironman.com/triathlon/event ... z62BNjHnFD est vide (testé sur Chrome et IE)
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par claude »

braziou a écrit : 13 oct. 2019 11:35
Kenzo a écrit : 13 oct. 2019 08:05
FAYARD a écrit : 13 oct. 2019 00:45

Pourquoi tu te fais du mal comme ça ??? Faudrait même pas évoquer sa participation à cette chaudière doublé d’un tricheur.
Stefan Shumacher 40ème (PRO) en 9h04 Natation 1h04 Vélo 4h30 Course à pied 3h26
Alexandre VinoKourov 1er en M 45/49 en 8h48 Natation 1h09 Vélo 4h21 Course à pied 3h12
Laurent Jalabert 2ème M 50/54 en 9h25 Natation1h10 Vélo 4h45 Course à pied 3h22
ça doit énerver Armstrong : d'autres dopés ont le droit de faire des IM et pas lui
Et puis de toute façon c'est d'eux que parle l'Epique, donc, c'est comme si c'était eux qui avaient gagné :
https://www.lequipe.fr/Triathlon/Actual ... nt/1069199
:evil:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par Leonick »

Reminox a écrit : 13 oct. 2019 16:04De toute façon il suffit de regarder le nombre de triathlon en France et le nombre d'inscrits : le nombre de tri a à mon avis fortement augmenté ces dernières années et perso partout où je vais c'est toujours plein même les courses qui font peu de com'.
ouai, pas tout à fait vrai : il y a 20 ans, on pouvait faire un tri (sprint ou CD) quasi tous les WE en IdF ou régions limitrophes. En CD, on avait entre autres, Versailles, Fontainebleau, Paris, les Hauts-de-Seine, Cergy, Torcy, Draveil, Chateau-Thierry, etc... Un MD à Torcy, un LD à Cergy et Val de Reuil,...
Ce qui n'est plus le cas. Au niveau de la comm de la fédé, ils englobent les épreuves jeunes, en scindant chaque groupe d'âge et ça permet de dire que le nombre d'épreuves est en augmentation. Et on ajoute les duathlons verts, les run & bike et ça augmente encore la quantité.
Beaucoup d'épreuves s'arrêtent, car ayant du mal à trouver des bénévoles ou avec trop peu d'inscrits.
Reminox a écrit : 13 oct. 2019 16:04Pareil j'ai été dans des clubs en Franche Comté, dans le Nord et en Savoie et tous les clubs sont archis plein et ils refusent du monde car pas assez de lignes d'eau...
le problème de manque de lignes d'eau se pose depuis plusieurs décennies et n'est pas lié au seul développement du triathlon, mais de toutes les activités aquatiques, dont l'aquagym (activité facile à proposer pour des clubs dont ce n'est pas la thématique, mais très bénéfique financièrement pour elles.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par yoyo73 »

yoann-51 a écrit : 13 oct. 2019 15:03
Bryce a écrit : 13 oct. 2019 10:21 Et ses classements : 5, 6, 12, 15, 18, 18, 19...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est le niveau du triathlon français sur le long. Pas terrible.
Mais c'est à l'image de l'exposition de cette discipline.
Qui en parle à part ici .? C'est une discipline de plus en plus confidentielle je trouve. Même l'ultra trail est plus médiatisé.
Ce sport est devenu trop élitiste avec une barrière financière tellement importante que tout le monde s'en detourne....
On a jamais autant parlé de triathlon dans les médias que ces derniers temps. Même le grand prix est diffusé à la TV (le truc qui n'intéresse que la fftri). Mon père qui a 80 ans me parle de Cassandre Beaugrand et de Vincent Luis (merci l'Équipe 21). Xavier Thevenard et François D'Haene il ne connait pas
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par scapper »

Ça commence... :roll: :roll:

https://fr.yahoo.com/sports/news/lauren ... 39430.html

IRONMAN - Laurent Jalabert s’est distingué lors des Mondiaux d’Ironman à Hawaï. Il termine deuxième de sa catégorie derrière un autre Français, Anthony Philippe. Ancien cycliste, Alexandre Vinokourov a lui aussi réussi une belle performance.
Jaja, toujours en forme
Sacré champion du monde de la catégorie 50-54 ans lors de l’Ironman 70.3 (la moitié d’un Ironman) à Nice en septembre, Laurent Jalabert a presque remis ça. Cette fois, Il a terminé les 3,8 km de natation, 180,2 km de vélo et 42,195 km de course à pied en 9h25'53'' pour finir deuxième derrière un autre Français, Anthony Philippe. En détail, ça donne pour Jaja 1h10'59'' de natation, 4h45'47'' sur le vélo et 3h22'56'' à la course. Des chiffres étourdissants.

Alexandre Vinokourov s’est lui aussi illustré. Titré à Nice chez les 45-49 ans, le Kazakh de 46 ans a remis ça sur la distance reine en remportant sa catégorie au terme de 8h48'24'' d’efforts. Herculéen.
Cervélookiste!!
did02
Messages : 419
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par did02 »

FAYARD a écrit : 13 oct. 2019 15:46
yoann-51 a écrit : 13 oct. 2019 15:03
Bryce a écrit : 13 oct. 2019 10:21 Et ses classements : 5, 6, 12, 15, 18, 18, 19...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est le niveau du triathlon français sur le long. Pas terrible.
Mais c'est à l'image de l'exposition de cette discipline.
Qui en parle à part ici .? C'est une discipline de plus en plus confidentielle je trouve. Même l'ultra trail est plus médiatisé.
Ce sport est devenu trop élitiste avec une barrière financière tellement importante que tout le monde s'en detourne....
Sur ce coup là yoann, ton analyse est assez médiocre et n’explique pas du tout les raisons pour lesquelles aucun français ne peut rivaliser avec les Allemands.
Imagine VL se met au long demain et s’empare du titre mondial à Kona dans 2 où 3 ans, tu dirais quoi ?
Frodeno doit très bien vivre de son métier de triathlete XL alors que chez nous, qui vit correctement de son métier de triathlete court ou long ? Vincent Luis et deux trois autres du circuit WTS et encore celui qui rafle le plus la mise c’est Vincent.
c'est loin d'être gagner pour ce qui vienne du court , l'autre jour j'entendait a la télé sur je ne sais plus quelle course le commentateur disait que c'était la suite logique , mais combien ne sont pas ou peu venu sur le long suite a leur réussite sur du court, Belaubre chez nous mais regarde lessing et spencer smith
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par Lag »

Je préférais lorsque le triathlon était confidentiel. Voir notre sport mis sur le devant de la scène par de tel ambassadeur, ça me fait chier :sm1: vino :sm10:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par yoyo73 »

flu a écrit : 13 oct. 2019 09:45 Les anciennes gloires de la WTS ont du mal à performer aux championnats du monde . L'année dernière , Gomez n'avait pas vraiment brillé alors que beaucoup voyait en lui le nouveau Frodeno. Certains pronostiquaient même une pulvérisation du record pour ces rookies :D ... Cette année, Brownlee a fait pire en terminant au delà du top 20.
Ils se sont trop usés sur le format court pour pouvoir gagner à la Mecque de l'ironman, voire même faire un podium. Frodeno gère parfaitement sa carrière, sa période en WTS fut brève mais efficace . Il a poursuivit sur le long mais son corps a encore la capacité de s'entraîner pour ce format.
Alistair Brownlee: "les 2 dernières heures de la course ont été de loin les 2 pires heures de ma vie..."
kamikaze liquide
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2010 13:18
Localisation : A la recherche de ses jambes !

Re: HAWAII 2019.

Message non lu par kamikaze liquide »

Franchement il y a quand même un gros manque d’objectivité dans ce sujet !

Alors certes, vino et jaja se sont dopés (pendant la grande époque où à peu près tous les coureurs l’etaient), mais ils ont avoués et depuis ne sont plus pros.
Dopés ou pas ça reste des mecs qui sur un vélo seront toujours meilleurs que vous et moi.
C’est facile de leur cracher sur la gueule mais un peu exagéré.

Et par contre Frodeno (que j’apprecie et admire énormément pourtant !) fait une course monstrueuse, met une branlée a tout le monde mais il n’y a que des commentaires encenseurs de sa performance. Personne ne vient la remettre en doute par une quelconque suspicion de dopage.
J’espère Vraiment qu’il tourne à l’eau ! Mais laissez au moins une petite présomption d’innocence à Jalabert et Vino.
Répondre