altriman 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

Neou a écrit : 02 févr. 2019 18:33 Hypervelocite vers 130 rpm et force <50 rpm
Ok il faudra que j'étudie tout ça. Je faisais du max vers 210 rpm et force sur 30 sec à 60 rpm.
Neou
Messages : 51
Inscription : 16 nov. 2018 17:40

Re: altriman 2019

Message non lu par Neou »

Ça y est inscription faite, on ne peut plus reculer.
J hésite encore si je vais reconnaître le parcours fin mai début juin
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

Neou a écrit : 03 févr. 2019 17:46 Ça y est inscription faite, on ne peut plus reculer.
J hésite encore si je vais reconnaître le parcours fin mai début juin
Cool :D

Tu l'as déjà fait ?

Pas de reconnaissance pour moi... 800 km (8h de voiture)...
Neou
Messages : 51
Inscription : 16 nov. 2018 17:40

Re: altriman 2019

Message non lu par Neou »

Oui une fois
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: altriman 2019

Message non lu par cooper77 »

Il faut pas hésiter à donner des dates pour la reconnaissance du parcours.
À plusieurs c est plus sympas
Neou
Messages : 51
Inscription : 16 nov. 2018 17:40

Re: altriman 2019

Message non lu par Neou »

Peut être le Weekend end de Pentecôte ou celui de l' ascension
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

Vous me faîtes envie avec vos reconnaissances ! :D Je vais me contenter de nos cols suisses dès avril.

Vous faîtes déjà un peu de "long" ces jours ? Hier une sortie de 22 km de cap pour moi courue tranquillement, sinon assez court.
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: altriman 2019

Message non lu par cooper77 »

Déjà plus que bien les cols suisses.
Déjà du long en cap car je participe à une trail de 26 km et 1300 de d+ dans 2 semaines. J aurais une bonne base foncière avant d attaquer la prépa altri.
Et pour mettre toutes les chances de mon côté, j ai pris un coach.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

cooper77 a écrit : 04 févr. 2019 06:57 Déjà plus que bien les cols suisses.
Déjà du long en cap car je participe à une trail de 26 km et 1300 de d+ dans 2 semaines. J aurais une bonne base foncière avant d attaquer la prépa altri.
Et pour mettre toutes les chances de mon côté, j ai pris un coach.
Oui je suis servi dans ma région si je veux enchaîner les cols. Mais ils sont beaucoup plus rapides ! Avec les mêmes watts pour faire 180 km et 5000 d+ en 10h en Suisse, on met 11h sur Altriman !!! (+ 10%). Ça m'avait joué des tours en 2015 où suite à l'annulation de la natation (brouillard), les barrières horaires avaient diminué de 40' et j'ai juste terminé le vélo en 10h59'25". J'ai donc été finisher en passant à la limite en vélo... :? Ca m'a un peu énervé d'être à la limite et c'est bon pour l'humilité... :wink: Alors que j'avais visé et testé un niveau de mi-classement vélo. Je voyais quand je buvais et mettais mes chaussures les autres être éliminés... Du coup j'aimerais être 10 % plus fort cette année en vélo et je fais de la PMA longue et test PMA sur mon ergomètre régulièrement. Nos cols suisses se descendent entre 65 et 75 km/h, jusqu'à 84 km/h certains cols du Valais... Alors que l'Altriman c'est des petites routes et en voyant 40 km/h souvent sur mon compteur en descente... j'ai vite compris que ça n'avait rien à voir, que c'était plus lent. Les ascensions sont plus longues en Suisse et pour moi le col le plus simple était Paillière car ça ressemblait. Bref c'est assez différent et il y a moins de voitures aux Angles ! :D J'aime beaucoup cette région et serait heureux de faire une reco... Mais avec la petite famille... (4 enfants)... C'est déjà un miracle de pouvoir prendre 3 jours pour venir faire la course et s'entraîner le minimum.

Tu l'as déjà fait ?

Sinon j'ai fait du trail ces deux dernières années (4000 d+/60 km dont 1 course de nuit) et je mesure le boulot en vélo... Pour moi le seul avantage du trail est qu'une fois sur le marathon on finit à la tronche... Mais dans les faits une saison de triathlon l'année précédente (même sur sprint) est une meilleure préparation que le trail. Une saison de cyclo de montagne avec quelques triathlons serait l'idéal, ou encore mieux des triathlon de montagne L ou XXL. Mais à reprendre ma PMA 60 watts au-dessous des valeurs normales je ne crois pas au trail... Ça me gonfle se devoir me faire mal à juste reprendre mon niveau d'amateur habituel... Dans la douleur j'ai repris 52 watts (en 2 mois) et il m'en reste 8... Alors que même avec une saison de triathlon sprint je serais en train de gagner sur la moyenne en ce mois de janvier...
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: altriman 2019

Message non lu par francky48 »

raoul a écrit : 30 janv. 2019 20:43
francky48 a écrit : 30 janv. 2019 17:06
raoul a écrit : 30 janv. 2019 16:40 Et dès qu'on charge les 3 derniers mois, il faut boire sucré à l'entraînement pour les longs entraînements de cap et vélo. Cela permet de moins fatiguer les muscles, car le taux de glycogène et la casse musculaire sont liées.
Salut raoul.
Très intéressant. Peux tu en dire plus ou as tu de la doc sur le sujet ?
Merci
Frank
Plusieurs constats :

- le "mur du marathon" est lié à un taux de glycogène dans les muscles et on ressent des douleurs.
- l'hydratation et glycogène sont liées car le régime hyperglucide nous fait prendre du poids en glycogène et en eau.
- le taux de glycolyse, lipolyse et dégradation des protéines pour faire de l'énergie dépend de l'état des réserves. Si on fournit de l'eau, malto, complexes de sucre, sel, voire lipides et protéines, on diminue la dégradation du muscle.
- la récupération est accélérée par des apports
- glycolyse et lipolyse sont liées via l'oxaloacétate
- bref notre moteur est hybride et le facteur limitant est l'eau et glucides (malto, sucres). Plus rien ne fonctionne bien quand les réserves en glycogène sont trop basses, on se blesse, le niveau ne monte plus.

Par contre une surcharge (maîtrisée) peut faire un rebond, mais il y a une prise de risques.

Au final, lors de "sortie Altriman" genre 6h de vélo + 30 min cap ou 2h30 de cap... Il n'y a aucun intérêt (à mon avis) de dépasser SV1 car c'est une vitesse supérieur à la course (temps limite de 4h >SV1 en fractionné vélo pour moi et l"Altriman dure bcp plus...) et aucun intérêt à ne pas boire sucré car c'est une prise de risque pour la récupération et blessures.

Voilà pour mon avis, mais chacun à le sien. :D
Merci pour ton retour.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

De rien. :D
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: altriman 2019

Message non lu par Tri Mick »

Sur le site le parcours velo est "en cours"
Est ce qu'on a des news sur ce coté là ? (bien que forcement difficile, je pense que savoir le parcours peut etre utile pour la preparation)
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

Tri Mick a écrit : 04 févr. 2019 12:53 Sur le site le parcours velo est "en cours"
Est ce qu'on a des news sur ce coté là ? (bien que forcement difficile, je pense que savoir le parcours peut etre utile pour la preparation)
Bonne question, je suis également intéressé par la réponse... :D
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: altriman 2019

Message non lu par cooper77 »

Vous partez sur quelle configuration en vélo?
Moi ça sera plateau dual oval en 52/34 et 11/30 à l’arrière.
Et roues makadamm 50 boyaux.
Je laisserai le prolongateur, pour le changement de position.
Neou
Messages : 51
Inscription : 16 nov. 2018 17:40

Re: altriman 2019

Message non lu par Neou »

Moi 52/36 et 11/28 et je laisse aussi les prolongateur
Répondre