altriman 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

shika a écrit : 16 avr. 2019 17:39 Pour ajouter un peu à ce que les autres ont dit, fais la sieste. Si je pouvais je la ferai tous les jours alors quand je te lis parler de manque de sommeil en vacances je comprends pas trop !
Impossible... Si j'ai du temps pour moi j'irai faire du sport. Je n'arrive pas à faire la sieste + faire du sport.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

raoul a écrit : 16 avr. 2019 19:54
shika a écrit : 16 avr. 2019 17:39 Pour ajouter un peu à ce que les autres ont dit, fais la sieste. Si je pouvais je la ferai tous les jours alors quand je te lis parler de manque de sommeil en vacances je comprends pas trop !
Impossible... Si j'ai du temps pour moi j'irai faire du sport. Je n'arrive pas à faire la sieste + faire du sport.
Mais tu as raison il faut dormir, j'essayerai de ne pas rester trop tard avec les amis.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

gasolinefr a écrit : 16 avr. 2019 08:02 Ha oui Raoul tu vas nous écrire un plan d'entraînement spécial remorque 😉 si ça plait aux enfants ne t'en prives pas.
Sinon oui la brasse je vais éviter pendant un petit moment. Ou alors en nage hybride avec jambes de crawl 😉
Oui je n'avais pas pensé à la remorque au début et c'est vraiment le bon plan, car c'est dans l'esprit vacance, ça soulage mon épouse et les enfants aiment trop.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: altriman 2019

Message non lu par shika »

Bah c'est pourtant simple, tu fais du sport le matin tôt, et après manger le midi tu t'allonges.

Pour le poids comme toi j'aimerais bien aussi perdre un peu. Sans succès pour le moment, je teste le jeûne intermittent, pas trop de résultat sur la balance mais ça m'est bien désagréable. Asperge, endive, radis, c'est pourtant la saison de super bons légumes peu caloriques. Le tout en conservant ma FTP si possible (je suis de nouveau au-dessus des 4W/kg :D ), mais je pense pas qu'elle ira beaucoup plus haut maintenant.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

shika a écrit : 16 avr. 2019 20:25 Bah c'est pourtant simple, tu fais du sport le matin tôt, et après manger le midi tu t'allonges.

Pour le poids comme toi j'aimerais bien aussi perdre un peu. Sans succès pour le moment, je teste le jeûne intermittent, pas trop de résultat sur la balance mais ça m'est bien désagréable. Asperge, endive, radis, c'est pourtant la saison de super bons légumes peu caloriques. Le tout en conservant ma FTP si possible (je suis de nouveau au-dessus des 4W/kg :D ), mais je pense pas qu'elle ira beaucoup plus haut maintenant.
4 enfants de 3 à 9 ans... pas si simple... :wink: Plus sérieusement, on visite en journée, on fait des activités. C'est un période, dans quelques années je pourrai à nouveau.

Je traîne aussi sur le régime... J'ai prévu - 9.5 kg, pour l'instant j'en suis à -4.5 kg. Le mois de mai devrait facilement me faire perdre 2-3 kg et juin aussi, mais il faut que je gère ces vacances.

Je compte en gros sans être trop précis avec Fat Secret. Ce qu'il me faut c'est garder le contrôle. Peu importe la manière, donc là je vise plus ou moins 2800 kcal. Si je ne contrôle pas je mange 400 kcal de plus.
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: altriman 2019

Message non lu par gasolinefr »

Pour ceux qui cherchent à perdre du poids vois avez essayé de grands principes simples : éviter les produits transformés industriels et commencer chaque repas par des légumes (crudités en été , soupe en hiver par exemple...). Normalement après il reste moins de place pour les aliments caloriques et même si ça marche pas pour le poids c'est toujours bon pour la santé d'augmenter sa ration de légumes 😉 Ma mère essayait tous les régimes quand j'étais ado et du coup j'avais essayé d'en suivre car je me trouvais ronde... J'ai jamais tenu plus de quelques heures... Je supporte pas l'idée de me priver 😁 mais avec les principes de base ci dessus je suis autour de 14% de MG sans me priver. Pour une gonzesse y a pas d'intérêt a descendre en dessous je pense...
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

Jerome.A a écrit : 16 avr. 2019 08:06 Fait attention avec la remorque je me fais tous les matins 10km avec les petits dedans tu es vite ds le rouge et en force :)
C'est le but ! Il faut que j'arrive à cumuler 40 min en fractionné > SV2 cette semaine. J'ai déjà pu faire une longue sortie en montagne en i2 hier de 5h50. Mais je sais que le seul volume ne fonctionne pas. Il me faudrait des cotes à faire avec la remorque de sorte à faire de l'intensité.

J'ai refait mes petits calculs en fonction de l'Altriman 2018 (classement), du dénivelé de 5000 m, de mon classement 2015... Je vois que je ne dois pas m'endormir à juste faire du volume. Ça passe déjà dans les BH, je garde les mêmes watts et n'ai pas de dérive cardiaque, mais c'est encore juste (25 min de marge sur BH...).

Au boulot ! Et pas d'excès en vacances...

5 kg de moins c'est 30 min de marge... :wink:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

5 kg c'est 30 min de marge en plus !

Il y a environ 6' de gain par kg sur le vélo.
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: altriman 2019

Message non lu par gasolinefr »

Pour ma part reprise tranquille du sport après le marathon.
Le premier footing de la semaine en endurance s'est bien passé sans douleur.
Par contre hier j'ai refait 1h a 11 km/h. Le genou gauche qui est limite depuis des mois n'a pas bronché mais côté droit l'ischio a tiré pendant la séance et maintenant ça tire derrière ce genou droit.
Cet aprèm tour de vélo avec pas mal de dénivelé et pas de douleurs.
C'est juste la cap qui est problématique en ce moment avec ces genoux.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

gasolinefr a écrit : 20 avr. 2019 17:44 Pour ma part reprise tranquille du sport après le marathon.
Le premier footing de la semaine en endurance s'est bien passé sans douleur.
Par contre hier j'ai refait 1h a 11 km/h. Le genou gauche qui est limite depuis des mois n'a pas bronché mais côté droit l'ischio a tiré pendant la séance et maintenant ça tire derrière ce genou droit.
Cet aprèm tour de vélo avec pas mal de dénivelé et pas de douleurs.
C'est juste la cap qui est problématique en ce moment avec ces genoux.
Dans ce cas, tu peux faire le volume avec le vélo et natation. En cap, tu gardes deux séances d'une heure où tu cours à 8-9 km/h, mais sur une séance tu fais 5x3' VMA. Tu verras, tu iras vite mieux et tu ne perdras pas grand chose à ton niveau cap.
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: altriman 2019

Message non lu par gasolinefr »

raoul a écrit : 21 avr. 2019 19:08
Dans ce cas, tu peux faire le volume avec le vélo et natation. En cap, tu gardes deux séances d'une heure où tu cours à 8-9 km/h, mais sur une séance tu fais 5x3' VMA. Tu verras, tu iras vite mieux et tu ne perdras pas grand chose à ton niveau cap.
Merci Raoul !
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: altriman 2019

Message non lu par shika »

gasolinefr a écrit : 16 avr. 2019 21:18 Pour ceux qui cherchent à perdre du poids vois avez essayé de grands principes simples : éviter les produits transformés industriels et commencer chaque repas par des légumes (crudités en été , soupe en hiver par exemple...). Normalement après il reste moins de place pour les aliments caloriques et même si ça marche pas pour le poids c'est toujours bon pour la santé d'augmenter sa ration de légumes 😉 Ma mère essayait tous les régimes quand j'étais ado et du coup j'avais essayé d'en suivre car je me trouvais ronde... J'ai jamais tenu plus de quelques heures... Je supporte pas l'idée de me priver 😁 mais avec les principes de base ci dessus je suis autour de 14% de MG sans me priver. Pour une gonzesse y a pas d'intérêt a descendre en dessous je pense...
En fait le souci vient davantage de ce que je mange le midi car à la maison je respecte ce que tu dis. Mais le midi quand je m'entraîne c'est sandwich+patisserie, pas terrible, trop de glucides, et quand je m'entraîne pas c'est souvent burger+bière avec les collègues (1 fois par semaine max pour ma part), bref plein de calories vides. 1 fois par semaine je rentre manger chez moi, et 1 fois par semaine je vais soit au resto d'entreprise ou dans un magasin bio qui fait aussi resto le midi.

Le mieux serait que je me prépare ma gamelle la veille pour le lendemain pour les jours où je m'entraîne. Mais logistiquement c'est compliqué.

Après ce qui est pas évident à jauger c'est les entraînements bi-quotidiens. Souvent je mange plus que je ne devrais après un entraînement le midi quand il y en a un autre le soir, la peur de pas avoir assez de jus pour faire la séance correctement (sauf si c'est une séance en i2). La plupart des entraînements je bois que de l'eau.

Le positif c'est que je suis stable sur la balance et que j'ai jamais manqué pendant les séances. Je vois pas ce rééquilibrage comme un régime, plutôt comme un tas de mauvaises habitudes à modifier. Pas grave si ça change rien, c'est juste dommage de s'entraîner autant pour gagner un pouillème de W alors qu'avec 3kg en moins sur la balance je gagne le même temps dans une ascension de col :)
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: altriman 2019

Message non lu par shika »

raoul a écrit : 21 avr. 2019 19:08
gasolinefr a écrit : 20 avr. 2019 17:44 Pour ma part reprise tranquille du sport après le marathon.
Le premier footing de la semaine en endurance s'est bien passé sans douleur.
Par contre hier j'ai refait 1h a 11 km/h. Le genou gauche qui est limite depuis des mois n'a pas bronché mais côté droit l'ischio a tiré pendant la séance et maintenant ça tire derrière ce genou droit.
Cet aprèm tour de vélo avec pas mal de dénivelé et pas de douleurs.
C'est juste la cap qui est problématique en ce moment avec ces genoux.
Dans ce cas, tu peux faire le volume avec le vélo et natation. En cap, tu gardes deux séances d'une heure où tu cours à 8-9 km/h, mais sur une séance tu fais 5x3' VMA. Tu verras, tu iras vite mieux et tu ne perdras pas grand chose à ton niveau cap.
Doucement avec la VMA après un marathon, souvent une ou deux semaines après le marathon t'es en pleine bourre car tu surcompenses mais les fragilités sont là et il peut suffire de pas grand chose pour que ça pète.

Vu ton entraînement CAP pour le marathon tu n'as pas besoin de forcer de ce côté-là, si j'étais toi je ferais juste 2 ou 3 footings dans la semaine et max 1h (40-45 minutes c'est bien suffisant), et par contre je ferais de l'intensité en vélo. Ça va te permettre de te renforcer et de reprendre de la masse musculaire.
De toutes façons c'est là que tu as le plus besoin de travailler, tu peux bosser toutes les filières sans risque et vas-y vraiment mollo en CAP.

Et du coup j'ai envie de dire home trainer à fond car de l'intensité sur route ouverte ça peut être dangereux si t'es plus trop lucide mais vu le retour des beaux jours je comprends que l'idée de s'enfermer dans la pain cave soit pas spécialement motivante. Sinon sprint de 30secondes au taquet à une pancarte tu fais ça 8 fois ça va déjà t'apporter quelque chose. Sinon dans les bosses de 1 à 5 minutes tu peux faire de la PMA.
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: altriman 2019

Message non lu par gasolinefr »

Merci Shika !
Ha oui un vrai casse-tête le repas du midi quand on s'entraîne... Souvent j'apporte une petite boîte de thon ou de sardines, des bananes, d'autres fruits et 2 carrés de chocolat noir. Mais souvent j'ai tout juste le temps de manger les fruits et le chocolat avant de retourner en réunion. Il faudrait que je mange des protéines au goûter ou petit déj sans doute...
Sinon dimanche prochain je fais un tri M. Vous pensez qu'on est plutôt en i3 ou en i4 quand on essaye d'appuyer sur un M?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: altriman 2019

Message non lu par FAYARD »

gasolinefr a écrit : 22 avr. 2019 15:59 Merci Shika !
Ha oui un vrai casse-tête le repas du midi quand on s'entraîne... Souvent j'apporte une petite boîte de thon ou de sardines, des bananes, d'autres fruits et 2 carrés de chocolat noir. Mais souvent j'ai tout juste le temps de manger les fruits et le chocolat avant de retourner en réunion. Il faudrait que je mange des protéines au goûter ou petit déj sans doute...
Sinon dimanche prochain je fais un tri M. Vous pensez qu'on est plutôt en i3 ou en i4 quand on essaye d'appuyer sur un M?
je dirais i4 si tu le fais à bloc avec une partie en i5
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre