Enchaînement FrenchMan - Tours'NMan

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
JeanClaudeDusse
Messages : 88
Inscription : 24 juin 2018 09:12
Localisation : Bzh

Enchaînement FrenchMan - Tours'NMan

Message non lu par JeanClaudeDusse »

Bonjour à tous

Alors d'entrée, je précise que le but de ce topic n'est pas de parler performance.
En effet, j'ai pris l'habitude de faire un tri XXL par an en mode finisher, c'est à dire tout en gestion avec pour seul objectif de finir "proprement" en prenant du plaisir, en profitant de l'ambiance et des paysages, et en gardant de bons souvenirs.

M'entraînant 14h en moyenne depuis mi février, 16 et 17h ces deux dernières semaines, en essayant d'être progressif dans mon volume et mon intensité (enfin bon, je fais le strict minimum niveau fractionné...), mon but était de bien me préparer pour Embrun (Que j'ai déjà terminé en 2017 pour ma première année de tri dans le temps exceptionnel de 15h! #fortàvélo :lol: ). En effet, j'ai jusqu'à présent priorisé les belles épreuves bien vallonnées (Embrun, AlpsMan, VentouxMan, Alpe d'Huez, Cannes), parce que j'aime ça et que je n'ai pas du tout un gabarit ni des qualités de rouleur.
Et puis ce printemps, je me suis dit: "Pourquoi pas changer et aller vers des épreuves qui ne me conviennent pas du tout sur le papier, histoire de découvrir autre chose?"

Me voici donc engagé sur le Frenchman. Où j'espère me faire plaisir malgré le risque de prendre un bon rhume à force de prendre des courants d'air à vélo... et je suis également très attiré par le Tours'NMan après avoir lu tant de retours positifs.

Alors voici ma question, qui s'adresse à ceux d'entre vous qui ont déjà tenté ce pari d'enchaîner deux IM en 15 jours: si je m'engage là-dedans, pensez-vous que je vais vivre un calvaire sur le Tours'NMan ou sinon quels sont les conseils à respecter pour espérer prendre du plaisir au bout de cet enchaînement?

D'avance, merci!
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Enchaînement FrenchMan - Tours'NMan

Message non lu par -Antoine- »

L enchaînement des 2 peut tout à fait se faire vu ton volume d entraînement.
Je te recommanderai d être prudent sur le Frenchman (ne pas chercher la « perf ») puis uniquement nager entre les 2 épreuves avec 1 petite séance vélo pour te dérouiller, 1 séance cap 1 semaine après d 1h en souplesse et c est tout.
On se verra au toursnman ;-)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Enchaînement FrenchMan - Tours'NMan

Message non lu par Merri »

Il y a 2ans j'ai fait XtremBreizh et Chtriman à 1 semaine d'intervalle, je suis allé aussi 'vite" sur le deuxième (moins de 10 heures). C'est sur le deuxième IM que j'ai couru le plus vite (3h14), il faut dire que c'était plat ; je pense que du relief m'aurait vraiment fait mal. Le lendemain cependant j'étais vraiment claqué.
12 heures d'entraînement par semaine, 15 au maximum en ce qui me concerne. À mon avis tu peux sans difficulté enchaîner ces deux IM qui ne présentent pas de difficulté particulière.
Bonne prépa !
Yes, we can't.
JeanClaudeDusse
Messages : 88
Inscription : 24 juin 2018 09:12
Localisation : Bzh

Re: Enchaînement FrenchMan - Tours'NMan

Message non lu par JeanClaudeDusse »

Merci Antoine et Merri pour vos retours!

Cela me conforte dans l'idée qu'un IM plat et bien géré laisse moins de séquelles qu'un EmbrunMan par exemple, du moins à court terme.
Et merci pour les conseils sur la gestion de la récupération entre les deux épreuves!
ironpionjunior
Messages : 235
Inscription : 30 août 2013 17:11
Localisation : Tours

Re: Enchaînement FrenchMan - Tours'NMan

Message non lu par ironpionjunior »

JeanClaudeDusse a écrit : 08 mai 2019 21:30 Merci Antoine et Merri pour vos retours!

Cela me conforte dans l'idée qu'un IM plat et bien géré laisse moins de séquelles qu'un EmbrunMan par exemple, du moins à court terme.
Et merci pour les conseils sur la gestion de la récupération entre les deux épreuves!
Slt JC ! Un gars a enchaîné les 2 l'année dernière,.ludovic Barthès. Il est sur fb,.il pourra t'en parler si tu souhaite .
JeanClaudeDusse
Messages : 88
Inscription : 24 juin 2018 09:12
Localisation : Bzh

Re: Enchaînement FrenchMan - Tours'NMan

Message non lu par JeanClaudeDusse »

ironpionjunior a écrit : 09 mai 2019 04:25
JeanClaudeDusse a écrit : 08 mai 2019 21:30 Merci Antoine et Merri pour vos retours!

Cela me conforte dans l'idée qu'un IM plat et bien géré laisse moins de séquelles qu'un EmbrunMan par exemple, du moins à court terme.
Et merci pour les conseils sur la gestion de la récupération entre les deux épreuves!
Slt JC ! Un gars a enchaîné les 2 l'année dernière,.ludovic Barthès. Il est sur fb,.il pourra t'en parler si tu souhaite .
Salut et merci pour l'info!

Je ne l'ai pas trouvé sur FB, mais j'ai trouvé ses performances, temps de vélo identiques mais la course à pied a été plus difficile à Tours, un peu normal en même temps! :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Enchaînement FrenchMan - Tours'NMan

Message non lu par FAYARD »

Merri a écrit : 08 mai 2019 21:14 Il y a 2ans j'ai fait XtremBreizh et Chtriman à 1 semaine d'intervalle, je suis allé aussi 'vite" sur le deuxième (moins de 10 heures). C'est sur le deuxième IM que j'ai couru le plus vite (3h14), il faut dire que c'était plat ; je pense que du relief m'aurait vraiment fait mal. Le lendemain cependant j'étais vraiment claqué.
12 heures d'entraînement par semaine, 15 au maximum en ce qui me concerne. À mon avis tu peux sans difficulté enchaîner ces deux IM qui ne présentent pas de difficulté particulière.
Bonne prépa !
Ah ouais quand même :shock: c’est pas permis à tout le monde ce genre de performance :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre