Xxl en Juin / Juillet

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
gastonlagrat
Messages : 96
Inscription : 08 nov. 2017 11:46

Xxl en Juin / Juillet

Message non lu par gastonlagrat »

Bonjour
Décidé à franchir le pas pour un premier XXL , je rencontre des difficultés à trouver une épreuve en juin / juillet ( hors Alpman et Altriman)

J’ai regardé du côté du Frenchman mais le parcours ne me plait pas (longues lignes droites monotone en vélo, Cap sans grand intérêt). J’ai participé au M et côté parcours bof pas mon truc.

Ensuite j’ai flashé sur celui de St Malo (Iron corsaire) mais Il a été annulé cette année dc c’est peu probable qu’il soit reconduit (et si c’est le cas ce n’est pas très rassurant )

Ensuite je me suis reporté sur Nice, mais le tarif prohibitif ne me permet pas de m’engager.

Enfin, décidé pour le Toursnman , je viens d’apprendre que le xxl n’est pas reconduit en 2020 .

Décidément ce n’est pas si facile de trouver un xxl accessible à cette période (Altriman et Alpman c’est un peu chaud pour un 1er)

Auriez-vous vous des idées sur cette période ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Xxl en Juin / Juillet

Message non lu par coleopt »

Enfin, décidé pour le Toursnman , je viens d’apprendre que le xxl n’est pas reconduit en 2020 .
tu tires l'info d'où?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Xxl en Juin / Juillet

Message non lu par Leonick »

sur leur FB https://www.facebook.com/toursnman/ ils n'infirment pas l'info selon laquelle il n'y aurait pas de XXL l'an prochain
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
gastonlagrat
Messages : 96
Inscription : 08 nov. 2017 11:46

Re: Xxl en Juin / Juillet

Message non lu par gastonlagrat »

Il en est question sur FB justement et sur T2area seul le L est mentionné.
J'espère que ce n'est pas le cas car je ne vois pas vers quoi je pourrais me diriger :(
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Xxl en Juin / Juillet

Message non lu par warp1977 »

Chtriman :wink:
gastonlagrat
Messages : 96
Inscription : 08 nov. 2017 11:46

Re: Xxl en Juin / Juillet

Message non lu par gastonlagrat »

Merci mais il ne m’emballe pas particulièrement côté parcours et paysage.
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Xxl en Juin / Juillet

Message non lu par mayo »

Dommage pour le chtriman car même si le parcours est bof y'a généralement du vent qui est de la partie pour que ce soit pas si simple ;) Et franchement, pour être plutôt un finisher qu'un performer, au moins y'a encore tout ce qu'il faut au ravitos quand tu passes dans les derniers. Y'a même des coupes de fruit avec tous les fruits. IM a des lecons à en tirer... L'orga est nickel. C'était mon 1er long il y a 9 ans et j'ai retesté avec beaucoup plus de plaisir cette année. Beaucoup de 1st timer sur cette épreuve, et ca aide.

Alpe d'Huez ? C'est un L mais tu y passes le temps d'un XXL... J'ai un ami qui a fait 10h sur Alpe Huez L vs 11h sur IM Vichy

Vu que le prix est un frein, je passe les IM à label (Vittoria, Hambourg, Francfort, Challenge Roth...)
gastonlagrat
Messages : 96
Inscription : 08 nov. 2017 11:46

Re: Xxl en Juin / Juillet

Message non lu par gastonlagrat »

C'est vrai que le Chtriman c'est peut être un apriori, il faut que j'y réfléchisse.

Pour l'Alpe d'Huez cela me semble être un magnifique triathlon, c'est une bonne option. A voir, mais j'aurai tellement aimé faire la distance "mythique" l'année prochaine.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Xxl en Juin / Juillet

Message non lu par warp1977 »

Trop cher, trop dur, "ne t'emballe pas".. Va falloir faire des concessions.
J'ai fait le chtriman cette année et rien à lui reprocher :wink:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Xxl en Juin / Juillet

Message non lu par shika »

Dommage pour l'ironcorsair, pourquoi a-t-il été annulé?
gastonlagrat
Messages : 96
Inscription : 08 nov. 2017 11:46

Re: Xxl en Juin / Juillet

Message non lu par gastonlagrat »

Apparement il n'y avait pas assez d'inscriptions sur le XXL mais il resterait au format half.

J'espère que le Tours'nMan sera maintenu en XXL, j'ai cru comprendre que la décision n'était pas encore prise.
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: Xxl en Juin / Juillet

Message non lu par galaxytri »

Le Chtriman Gravelines 2020 s’organisera le 27 et 28 juin 2020.

Pour votre information, nous travaillons sur le parcours vélo afin qu'il se fasse avec une boucle de 90 km au lieu de 45 km actuellement.

Nous proposerons également une nouveauté avec un aquathlon distance L, ainsi nous aurons toutes les composantes de notre sport en longue distance, sur la seule journée du dimanche.

Programme du dimanche 28 juin :

- Chtriman 226
- SwimBike L
- Aquathlon L
- Chtriman 113
- Duathlon 111

Les inscriptions ouvriront début septembre.

Au plaisir de vous accueillir dans les Flandres maritimes.

Christophe
moisapass
Messages : 17
Inscription : 23 mai 2015 19:40

Re: Xxl en Juin / Juillet

Message non lu par moisapass »

le chtriman que j ai fait il y a quelques années reste un très bon souvenirs ,cette année avec le parcours rallongé vous risquait d 'être surpris par les paysage vallonnée de ma région , si tant soit peu ils vous font passer par la région qui borde,ou ,passage vers cassel ,merckeghem et bien d autres encore , non insurmontable mais qui donne du piquant a cette épreuve , si le soleil est au rdv comme c 'est le cas depuis plusieurs années , c 'est franchement bien ,je confirme le toursman pas de xxl ,dommage j 'avais une revanche a prendre de 2019, voulant faire un chrono , je ne me suis pas alimenté correctement et je l 'ai payé cash en cap
Répondre