70.3 Nice 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par coleopt »

Après ce qui me gène un peu avec le traitement d'ancien dopés, c'est le fait que l'on soit coupable à vie. il n'y a aucun doute sur le fait qu'ils aient mangé du cacheton comme cycliste, qu'ils aient triché et tout ce que l'on veut. Mais cela veut-il dire que c'est toujours le cas maintenant :?: . Dopé un jour, dopé toujours :?: .
Ben c'est tout de même un peu le cas. Il est vrai que cela peut varier en fonction du produit utilisé. Certaines travaux scientifiques arrivent à la conclusion qu' un athlète ayant consommé des substances qui développent les muscles, notamment les stéroïdes et la testostérone, pourrait conserver les bénéfices tout au long de sa carrière .
Alors que pour l'EPO, cela n'est pas le cas.
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par JeanValjean »

Vous critiquez la médiatisation de la victoire de Jalabert mais c'est le sujet le plus actif actuellement, le comble :lol: :lol:
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 10 sept. 2019 12:17
Bardamu a écrit : 09 sept. 2019 14:19
Fab74ch a écrit : 09 sept. 2019 14:11

"casse-couilles", "peine à jouir"... tu tentes donner de la profondeur à tes propos? En tout cas, tu as surement un problème dans ta vie perso, et je crois savoir autour de quoi ça tourne, il y a des choses très bien dans ce domaine :lol:

Sinon j'ai simplement relevé le fait qu'un casse-couille fanatique (plusieurs topics de plusieurs dizaines de pages) vienne traiter des gars de "casse-couilles fanatiques", alors qu'ils viennent d'échanger 3 posts sur des gagnants d'un tritahlon 70.3 WC sur un forum de triathlon, c'est très très bon, rien de plus :mrgreen:
ça fait des années qu'on entend la même rengaine sur les mêmes mecs... Jalabert il a arrêté la compétition en 2003 et vous continuez de lui faire porter une croix qu'il n'a même pas forcément choisie à l'époque, vue sa génération.
Toujours les mêmes chouineries alors que ce type est juste très fort. Ces critiques ressassées par des étriqués jaloux avec sûrement une vie bien terne et un niveau qui va avec, j'en peux plus...
Comme tout bon avocat, tu as bien pris soin de ne pas parler de Vino, tu sais le type déjà rattrapé par la patrouille, mais également rattrapé pour avoir acheté sa victoire à Liege Bastonne Liège. Perso la première chose qui m’ait venu à l’esprit quand j’ai vu que le Kazakh avait gagné son GA, c’est combien il a donné et le nombre de gens qu’il a acheté ? :roll:
Vinokourov, il a été dit qu'il avait acheté son titre de champion olympique auprès de l'illustre inconnu qui était échappé avec lui... :roll:
Claude
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par Fab74ch »

Bardamu a écrit : 10 sept. 2019 12:58 Même pas... Ce dont tu parles, c'est carrément une infraction pénale et j'en avais jamais entendu parler...

Je m'adressais aux petits moines bien ternes, aux sous Saint-Just de ce site qui jalousent des athlètes au prétexte de leur passé... c'est tout. J'imagine leur vie de merde pour une telle obsession...
Ho ça doit bander mou à la maison en ce moment, pas facile d'évacuer la frustration?
Madame doit faire la gueule aussi, ça n'amène pas de la sérénité, je compatis vieux, continue à venir te détendre ici va, ça te change un peu du Führer :mrgreen:
Fabfab22
Messages : 51
Inscription : 07 avr. 2018 22:29

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par Fabfab22 »

JeanValjean a écrit : 10 sept. 2019 15:03 Vous critiquez la médiatisation de la victoire de Jalabert mais c'est le sujet le plus actif actuellement, le comble :lol: :lol:
Bien d'accord! 2 pages sur Jaja et Vino...

Personne pour répondre à ma question sur le pourquoi du comment de la pénalité de Lucy Charles? Au moins c'est une question sur le sujet :)
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par calissano »

Fabfab22 a écrit : 10 sept. 2019 15:29
JeanValjean a écrit : 10 sept. 2019 15:03 Vous critiquez la médiatisation de la victoire de Jalabert mais c'est le sujet le plus actif actuellement, le comble :lol: :lol:
Bien d'accord! 2 pages sur Jaja et Vino...

Personne pour répondre à ma question sur le pourquoi du comment de la pénalité de Lucy Charles? Au moins c'est une question sur le sujet :)
et la perf de sebi a pieds :wink: de la course en fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par mister dope »

Fabfab22 a écrit : 10 sept. 2019 15:29

Personne pour répondre à ma question sur le pourquoi du comment de la pénalité de Lucy Charles? Au moins c'est une question sur le sujet :)

à vrai dire, je pense que cela avait échappé à nombreux d'entre nous.
drafting, je supppose(?)
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par Jerome.A »

Drafting ds le col de Vence
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par Boulegan »

fd14 a écrit : 10 sept. 2019 14:08 Gustav Iden tout talentueux qu'il soit ainsi que ses suivants sur la liste des résultats ne sont connus de personne en dehors du milieu du triathlon, et encore ceux qui s'intéressent aux compétitions :oops: . Les médias n'y voient aucun intérêt d'en parler. C'est le problème de pratiquer un sport peu médiatisé, il ne faut pas s'attendre à faire les gros titres; on peut le regretter mais c'est comme ça :( .
Justement :idea:
A ne parler - par faiblesse et copinage - que des "stars", on ne parle pas des athlètes qui ont besoin d'être dans la lumière et qui sont injustement passés sous silence. Si Stade 2 avait fait son taf dimanche dernier, il aurait par ex. parlé de Rodolphe Von Berg, certes de nationalité américaine, mais qui vit et s'entraine en France, dans le sud, depuis qu'il est gamin, et qui termine médaille de bronze "toutes catégories" faut-il préciser de ces championnats du Monde 70.3. D'un parce que sportivement, sa performance est magnifique, deux parce qu'il faut que son nom soit connu et entendu du grand public. Qu'est-ce que Jalabert ou Vinokourov en ont à faire qu'on parle d'eux aujourd'hui, après la carrière sur route qu'ils ont accomplie ?
Après ce qui me gène un peu avec le traitement d'ancien dopés, c'est le fait que l'on soit coupable à vie. il n'y a aucun doute sur le fait qu'ils aient mangé du cacheton comme cycliste, qu'ils aient triché et tout ce que l'on veut. Mais cela veut-il dire que c'est toujours le cas maintenant :?: . Dopé un jour, dopé toujours :?: .
Pour ce qui concerne Jalabert, à mon sens, il y a des circonstances aggravantes liées au fait qu'il a toujours nié s'être dopé alors que son parcours et les faits (il a été contrôlé positif) démontrent tout l'inverse. Son jusqu’au boutisme me laisse pantois.
Ok, il s'est dopé à une époque ou ces pratiques étaient quasi généralisées, dans une équipe Once et CSC dirigées par deux directeurs sportifs condamnées et suspendus, il a été suivi par des médecins et physios sulfureux, il a toujours défendu et défend toujours des dopés notoires (Armstrong, Valverde, Virenque, Ullrich), il a menti devant une commission sénatoriale mais Jalabert est toujours resté droit dans ses bottes. C'est son droit le plus absolu. Mais penses-tu sincèrement que c'est un exemple ? Tu penses sincèrement qu'il peut venir parler cyclisme trois semaines durant en juillet sur une chaine du service public ? Penses-tu que son attitude est respectueuse des valeurs du sport (respect des règles, des adversaires) et penses-tu qu'aujourd'hui, il est irraisonnable de se poser des questions sur ces "performances", tout cinquantenaire soit-il ?
Quant aux effets du dopage à long terme, qui sait ce que Jalabert aurait pris dans sa carrière de cyclisme ?
Ce qu'on sait par contre aujourd'hui, ce que certains produits dopants peuvent avoir des effets à très long terme. Et on peut tout à fait imaginer qu'il bénéficie aujourd'hui encore des effets de certains produits qu'il aurait pu avoir pris il y a 10-15 ans. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par Reminox »

Pour revenir au sujet:

Iden véritable surprise du chef qui gagne en route car il n'a pas de sponso CLM :sm3: :sm3: :sm3:

Brownlee qui n'était vraiment "pas en forme", ça se voyait clairement à sa foulée bien plus lourde que d'habitude. Peut-être due à une charge d'entraînement conséquente avant Kona?

Et Sebi qui fait une très très belle course, passant de la 39ème place à la sortie de la nat à une belle 5ème place, avec un semi des familles en 1h09, ça ne prévoit que du bon pour Kona. S'il sort pas trop loin en nat il va faire très mal!!! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

Chez les femmes on savait d'avance que Ryf était au dessus et ça fait plaisir de voir Lawrence revenir à son niveau après sa blessure.

Apparemment les arbitres ont été assez sévères sur le drafting. Pour en avoir pris un à Vichy dans une côte (alors que l'on sait que Gravité>aspiration en montée...), j'ai l'impression que cette année les arbitres ont des consignes plus sévères?
Fabfab22
Messages : 51
Inscription : 07 avr. 2018 22:29

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par Fabfab22 »

[quote=Reminox post_id=1229380 time=1568127264 user

Brownlee qui n'était vraiment "pas en forme", ça se voyait clairement à sa foulée bien plus lourde que d'habitude. Peut-être due à une charge d'entraînement conséquente avant Kona?

Les commentateurs ont dit qu'il avait des problèmes digestifs, je crois
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par débutant »

geraud a écrit : 10 sept. 2019 11:03
warp1977 a écrit : 10 sept. 2019 10:36 20 minutes qui titre : « Jalabert champion du monde Ironman a 50 ans ».
Y a rien qui va dans ce titre :sm10:
En 20mn tu n as pas beaucoup de temps pour lire. Donc ils ont supprimé "half" et "de sa categorie" pour gagner de la place :)
Là c'est clair et concis

https://www.cnews.fr/sport/2019-09-09/l ... man-877271

LAURENT JALABERT CHAMPION DU MONDE D’IRONMAN
Par CNEWS - Mis à jour le 09/09/2019 à 17:17
Publié le 09/09/2019 à 11:52
Partager Tweet
Laurent Jalabert a commencé le triathlon en 2007. [Icon Sport]
L’ancienne star du cyclisme français, Laurent Jalabert, a remporté dimanche à Nice le titre de champion du monde de l’Ironman.

«Jaja», vainqueur de la Vuelta (le Tour d’Espagne) en 1995, pratique le triathlon depuis 2007. Âgé de 50 ans, Laurent Jalabert a terminé à la première place
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par débutant »

claude a écrit : 10 sept. 2019 15:06 Vinokourov, il a été dit qu'il avait acheté son titre de champion olympique auprès de l'illustre inconnu qui était échappé avec lui...
Vino
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... q8aQ9i4PqA
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par geraud »

Non, il n y a pas de consignes plus sévères cette année.

Apres, l aspiration, c est effectivement moins important en montee, mais ce n est pas pour autant négligeable :wink: la réglementation ne fait d ailleurs pas de distinction entre plat et montée. En pratique, la majorité des arbitres sont plus tolérants en montées, mais ça ne veut pas dire que tout est permis.

Je crois qu a Vichy, le nombre de cartons pour drafting a battu un record (dans les sens très peu de cartons)
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par Mathdok »

Fabfab22 a écrit : 10 sept. 2019 15:29 Personne pour répondre à ma question sur le pourquoi du comment de la pénalité de Lucy Charles? Au moins c'est une question sur le sujet :)
suite à ta question, j'ai surveillé son compte Insta mais elle est restée muette sur la cause. Ce sont les commentateurs TV français qui ont évoqué un drafting éventuel mais rien de confirmé me semble t'il (?)
Répondre