70.3 Nice 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par geraud »

louspib a écrit : 10 sept. 2019 23:17 Vichy il fait vraiment 4’06/km ou ca c’est sa moyenne en rapportant son temps à 21km alors qu’il y en avait au moins 1 de moins? :?:

Apres le concernant je ne comprends pas le débat... l’aspect « chaudière notoire » c’est encore de la suspicion ou c’est avéré? Il me semblait avéré non (et non un procès en sorcellerie basé sur un « tous dopés »)?
C'est autant avéré que ça l'était pour Lance Armstrong en 2012 (c'est à dire avant que l'USADA ne le découpe en morceaux). C'est à dire que juridiquement il n'y a pas eu de contrôle positif, il n'y a pas eu de procès, de suspension,... donc officiellement il ne s'est jamais dopé.

Mais si tu regardes l'ensemble des choses, l'évolution de sa carrière, sa saison 1995 (écrasante, numéro 1 mondial en plein boom de l'armement), l'enquête parlementaire,... il y a autant de doutes qu'il y en avait sur Armstrong en 2012.

D'ailleurs, je te conseille son interview dans le numéro de Pédale de cet été. Au delà de pourrir Martin Fourcade de façon assez gratuite, et afficher une image qui n'est - je trouve - finalement pas si loin de celle d'Armstrong en terme d'emprise sur le monde cycliste, j'ai bien aimé sa réponse lorsqu'on lui parle de ce fameux entretien devant la commission parlementaire. Je n'ai pas l'interview sous les yeux, donc je ne pourrai pas te le citer mot pour mot. Mais lorsqu'on lui parle de cette intervention, qu'on lui a annoncé directement pendant cet entretien qu'on avait retrouvé de l'EPO dans ses échantillons de 1998 et qu'il n'a pas trop su se défendre car il a été pris par surprise. Et je me souviens qu'il dit un truc comme "je ne me souviens même plus si j'avais été contrôlé pendant ce Tour". J'ai trouvé ça assez révélateur comme réponse... est ce qu'un Bassons, un Moncoutié, à qui on dirait avoir trouvé de l'EPO dans leurs échantillons, se diraient "attends... est ce qu'ils bluffent ou pas? est ce que j'ai été contrôlé cette année la?". Ca c'est la réponse d'un gars qui sait que c'est fort possible.

Après, on peut être dans l'attitude de se dire "chaque dopé devrait être banni à vie". On peut en vouloir à Jalabert de n'avoir finalement jamais été sanctionné pour ses fautes (il a quand même de la chance d'être français. Quand tu en es a un stade ou un enquête parlementaire a en sa possession des résultats montrant qu'il y avait de l'EPO dans tes échantillons... s'il avait été compatriote d'Armstrong, jamais il ne raccrochait un dossard de sa vie). Mais si tu relis toutes les interventions, tu verras que la majorité de ceux qui sont agacés de tout ça n'en ont pas après Jalabert lui même ou ne voudraient pas qu'il soit interdit de participer à ces courses. Ca les ennuie un peu de voir les noms de Jalabert ou Vinokourov, mais ce n'est pas vraiment leur souci majeur.
C'est plutôt un agacement de voir le traitement médiatique qui est fait de tout ça, et où tout le système s'auto-alimente. Les journalises mettent en avant des coureurs qui ont acquis leur notoriété en trichant et vendent du papier ou des clics; les mêmes coureurs bénéficient de cette couverture médiatique... et pendant ce temps les vrais meilleurs triathlètes mondiaux doivent lutter pour financer leur saison sans trop savoir de quoi sera fait l'après carrière puisqu'on ne parle même pas d'eux.

Personnellement, quand je vois comment tout le monde se tient par la barbichette, et comment - sous une fausse attitude de sévérité (ahhh les commentaires lors du dernier Tour des Flandres sur France Télévision; le petit italien là, il roule trop vite et il n'est pas assez connu. Il y a de quoi être suspicieux, c'est sur !! Par contre le gars derrière le micro, lui, tout va bien) tout le monde fait preuve d'une grosse indulgence dès qu'il y a de l'argent à faire, le dopage a de beaux jours devant lui.
Virenque qui pose encore sur les publicités Festina; Jalabert commentateur sur France télévision... dans tous les cas, on se contente de mettre l'athlète au frigo quand son actualité est un peu trop chaude, mais on se dépêche de retourner le chercher dès que les gens sont un peu passés à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 11 sept. 2019 08:38 (...) Mais si tu relis toutes les interventions, tu verras que la majorité de ceux qui sont agacés de tout ça n'en ont pas après Jalabert lui même ou ne voudraient pas qu'il soit interdit de participer à ces courses. Ca les ennuie un peu de voir les noms de Jalabert ou Vinokourov, mais ce n'est pas vraiment leur souci majeur.
C'est plutôt un agacement de voir le traitement médiatique qui est fait de tout ça, et où tout le système s'auto-alimente. Les journalises mettent en avant des coureurs qui ont acquis leur notoriété en trichant et vendent du papier ou des clics; les mêmes coureurs bénéficient de cette couverture médiatique... et pendant ce temps les vrais meilleurs triathlètes mondiaux doivent lutter pour financer leur saison sans trop savoir de quoi sera fait l'après carrière puisqu'on ne parle même pas d'eux.
Personnellement, quand je vois comment tout le monde se tient par la barbichette, et comment - sous une fausse attitude de sévérité (ahhh les commentaires lors du dernier Tour des Flandres sur France Télévision; le petit italien là, il roule trop vite et il n'est pas assez connu. Il y a de quoi être suspicieux, c'est sur !! Par contre le gars derrière le micro, lui, tout va bien) tout le monde fait preuve d'une grosse indulgence dès qu'il y a de l'argent à faire, le dopage a de beaux jours devant lui.
Virenque qui pose encore sur les publicités Festina; Jalabert commentateur sur France télévision... dans tous les cas, on se contente de mettre l'athlète au frigo quand son actualité est un peu trop chaude, mais on se dépêche de retourner le chercher dès que les gens sont un peu passés à autre chose.
Pareil, +1.
Et j'ai été tout autant agacé comme tu dis dimanche soir quand Lartot a parlé de Vinokourov, quand on connait - et comme Lartot le sait pertinemment - le pedigree de Vinokourov (petit rappel ici : http://www.cyclisme-dopage.com/portraits/vinokourov.htm) et les ennuis judiciaires qu'il encourt encore après avoir acheté sa victoire lors de la Doyenne 2010 (https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... on/1057593). Comme il a "acheté" son titre olympique à Londres, comme il a "acheté" son Paris-Nice 2003, and so on... :arrow: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par geraud »

Pour moi, Vinokourov c est presque le pire des cas.

Tu as tout ceux qui se dopaient dans les années 90. Je ne cautionne pas, mais c est vrai que tout le monde le faisait, donc certains n ont pas bien évalué la gravité de la chose ou pas osé refuser. Et dans le tas, il y a ceux qui ne comprendront jamais, se feront prendre 2 fois, 3 fois,... 10 fois s il le fallait (les Ricco, Di Luca) mais il y en a aussi beaucoup qui ont compris et arrêté de jouer.

Et au dessus des récidivistes, tu as des gars qui non seulement ont eu recours au dopage, mais aussi à tout ce qui pouvait se faire comme magouilles, de façon répétée,... quand tu te fais prendre aux contrôles anti-dopage, que tu es aussi dans des affaires de courses truquées, et le tout de façon répétée, comment espérer que la personne se rangera un jour?
Et il peut exercer comme manager chez Astana...
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par octave »

Et sinon, l'idée du parc à vélo dans les jardins c'est reconduit pour l'IM?
parce que c'est vraiment topissime!!! :sm3:
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par Choupix »

shika a écrit : 11 sept. 2019 06:54
Choupix a écrit : 10 sept. 2019 19:13
Mathdok a écrit : 10 sept. 2019 17:32

suite à ta question, j'ai surveillé son compte Insta mais elle est restée muette sur la cause. Ce sont les commentateurs TV français qui ont évoqué un drafting éventuel mais rien de confirmé me semble t'il (?)
Sur Slowtwitch, ils avaient l'air assez affirmatifs sur le drafting.
En fait une fois rentré dans la zone de drafting elle aurait dû effectuer un dépassement mais elle est ressortie par l'arrière, le carton était sans doute sévère surtout si c'était dans le col de Vence et je pense qu'elle doit être un peu verte car ça l'éjecte de la lutte pour le podium.
Peut-être que c'était sévère sur le moment mais sur le fil de discussion dédié sur le forum de Slowtwitch, ils ont l'air de dire qu'elle était plus limite que d'autres sur la question. Peut-être qu'elle a payé pour une accumulation de petites fautes.
Je n'en sais rien, je n'ai pas regardé le live.
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par mayo »

octave a écrit : 11 sept. 2019 09:26 Et sinon, l'idée du parc à vélo dans les jardins c'est reconduit pour l'IM?
parce que c'est vraiment topissime!!! :sm3:
+1

et l'idée d'un 70.3 récurrent en septembre à Nice c'est reconduit ? 8)
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par louspib »

geraud a écrit : 11 sept. 2019 08:38
louspib a écrit : 10 sept. 2019 23:17 Vichy il fait vraiment 4’06/km ou ca c’est sa moyenne en rapportant son temps à 21km alors qu’il y en avait au moins 1 de moins? :?:

Apres le concernant je ne comprends pas le débat... l’aspect « chaudière notoire » c’est encore de la suspicion ou c’est avéré? Il me semblait avéré non (et non un procès en sorcellerie basé sur un « tous dopés »)?
(...)
Quand tu en es a un stade ou un enquête parlementaire a en sa possession des résultats montrant qu'il y avait de l'EPO dans tes échantillons... s'il avait été compatriote d'Armstrong, jamais il ne raccrochait un dossard de sa vie).
(...)
C’était mon point oui... on n’en est plus à du ragot ou bruit de couloir là :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 10 sept. 2019 12:58
FAYARD a écrit : 10 sept. 2019 12:17
Bardamu a écrit : 09 sept. 2019 14:19
ça fait des années qu'on entend la même rengaine sur les mêmes mecs... Jalabert il a arrêté la compétition en 2003 et vous continuez de lui faire porter une croix qu'il n'a même pas forcément choisie à l'époque, vue sa génération.
Toujours les mêmes chouineries alors que ce type est juste très fort. Ces critiques ressassées par des étriqués jaloux avec sûrement une vie bien terne et un niveau qui va avec, j'en peux plus...
Comme tout bon avocat, tu as bien pris soin de ne pas parler de Vino, tu sais le type déjà rattrapé par la patrouille, mais également rattrapé pour avoir acheté sa victoire à Liege Bastonne Liège. Perso la première chose qui m’ait venu à l’esprit quand j’ai vu que le Kazakh avait gagné son GA, c’est combien il a donné et le nombre de gens qu’il a acheté ? :roll:
Même pas... Ce dont tu parles, c'est carrément une infraction pénale et j'en avais jamais entendu parler...

Je m'adressais aux petits moines bien ternes, aux sous Saint-Just de ce site qui jalousent des athlètes au prétexte de leur passé... c'est tout. J'imagine leur vie de merde pour une telle obsession...
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... on/1057593
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
philoutri
Messages : 12
Inscription : 29 août 2019 13:40

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par philoutri »

Mathdok a écrit : 10 sept. 2019 17:32
Fabfab22 a écrit : 10 sept. 2019 15:29 Personne pour répondre à ma question sur le pourquoi du comment de la pénalité de Lucy Charles? Au moins c'est une question sur le sujet :)
suite à ta question, j'ai surveillé son compte Insta mais elle est restée muette sur la cause. Ce sont les commentateurs TV français qui ont évoqué un drafting éventuel mais rien de confirmé me semble t'il (?)
Sur les images télé c'était évident qu'elle draftait, dans toute l'approche du col de vence. Pour ma part, je n'ai pas été surpris par sa pénalité
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 11 sept. 2019 13:58
Bardamu a écrit : 10 sept. 2019 12:58
FAYARD a écrit : 10 sept. 2019 12:17

Comme tout bon avocat, tu as bien pris soin de ne pas parler de Vino, tu sais le type déjà rattrapé par la patrouille, mais également rattrapé pour avoir acheté sa victoire à Liege Bastonne Liège. Perso la première chose qui m’ait venu à l’esprit quand j’ai vu que le Kazakh avait gagné son GA, c’est combien il a donné et le nombre de gens qu’il a acheté ? :roll:
Même pas... Ce dont tu parles, c'est carrément une infraction pénale et j'en avais jamais entendu parler...

Je m'adressais aux petits moines bien ternes, aux sous Saint-Just de ce site qui jalousent des athlètes au prétexte de leur passé... c'est tout. J'imagine leur vie de merde pour une telle obsession...
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... on/1057593
Enorme ! J'avais pas vu. Mais bon, on connaît pas le dossier... Attendons...
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Pour faire simple, le cyclisme pro reste est une caste, aux fonctionnement proche de la mafia,,, et donc comportements pourris et triche. :!:
Maintenant, une fois dit cela, les instances fédérales cautionnent et les anciens ne crachent pas dans la soupe. Ils doivent bien tous se tenir par les couil...es. :sm10: :sm10: :sm10:
ciao
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par Boulegan »

louspib a écrit : 11 sept. 2019 10:45 C’était mon point oui... on n’en est plus à du ragot ou bruit de couloir là :roll:
Pour étoffer tes connaissances sur Jaja : http://www.cyclisme-dopage.com/portraits/jalabert.htm
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par kestrel »

Boulegan a écrit : 11 sept. 2019 15:55
louspib a écrit : 11 sept. 2019 10:45 C’était mon point oui... on n’en est plus à du ragot ou bruit de couloir là :roll:
Pour étoffer tes connaissances sur Jaja : http://www.cyclisme-dopage.com/portraits/jalabert.htm
Quand tu es adulé au plus haut sommet de l'Etat, pas grand chose ne peut te toucher

https://www.nouvelobs.com/sport/2003062 ... hirac.html
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par yoyo73 »

mayo a écrit : 11 sept. 2019 10:00
octave a écrit : 11 sept. 2019 09:26 Et sinon, l'idée du parc à vélo dans les jardins c'est reconduit pour l'IM?
parce que c'est vraiment topissime!!! :sm3:
+1

et l'idée d'un 70.3 récurrent en septembre à Nice c'est reconduit ? 8)
Les gars svp arrêtez de pourrir ce post avec des questions sur le 70.3 de Nice. Ici c’est le post de Jalabert le dopé :!:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par braziou »

Finale du 70,3 à Nice tous les ans, ça aurait dû sens.
Jaja était dopé à la ONCE :pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
En Tri on en sait rien mais je pense pas :il aurait trop à perdre en se faisant choper
Répondre