Embrunman 2020

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Embrunman 2020

Message non lu par yoann-51 »

Concernant la natation, je n'ai lu nul part que la natation en eau libre était interdite 🤔 donc plutôt que de pleurer, de chercher un responsable à votre futur échec,prenez vous en main, ou ne vous inscrivez pas...
Pour ma part je n'ai jamais fait Embrun, pas sur que j'en sois capable, mais je dois avouer que pour moi lacono et le mec qui a créé le triathlon le plus mythique en France !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Embrunman 2020

Message non lu par yoyo73 »

yoann-51 a écrit : 29 avr. 2020 20:07 Concernant la natation, je n'ai lu nul part que la natation en eau libre était interdite 🤔
Tu n'as donc pas lu l'arrêté préfectoral du 20 mars de ton département: "lacs et rivières interdits" 😷

Et c'est le cas dans tous les départements j'imagine... 😔

Va falloir attendre le 11 mai. Et encore c'est pas gagné pour la natation en eau libre
Dernière modification par yoyo73 le 29 avr. 2020 21:09, modifié 1 fois.
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Embrunman 2020

Message non lu par warp1977 »

yoann-51 a écrit : 29 avr. 2020 20:07 Concernant la natation, je n'ai lu nul part que la natation en eau libre était interdite 🤔 donc plutôt que de pleurer, de chercher un responsable à votre futur échec,prenez vous en main, ou ne vous inscrivez pas...
Et je suis bien curieux de savoir combien de bornes ils ont nagés entre le 01/01 et le début du confinement :lol:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Embrunman 2020

Message non lu par yoyo73 »

A Embrun faut peut-être plus s'inquiéter pour se qu'il y a... après la natation... :mrgreen:
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Lag »

yoyo73 a écrit : 29 avr. 2020 21:12 A Embrun faut peut-être plus s'inquiéter pour se qu'il y a... après la natation... :mrgreen:
Tu as raison de souligner qu’à Embrun la natation ne représente pas grand chose. En revanche je constate que beaucoup trop de triathlete et notamment à Embrun sortent de l’eau déjà bien entamés . C’est forcément préjudiciable pour la suite.
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Embrunman 2020

Message non lu par ericg »

C’est grâce à un organisateur précautionneux que des athlètes inscrit depuis décembre sur l’alpe d’hier vont pouvoir transférer leur inscription à un autre concurrent ou se faire rembourser 70% de leur inscription, même sans assurance annulation et même si l’épreuve a lieu.

A Embrun, tu perds tous tes droits d’inscriptions et en plus tu dois repayer la moitié si tu veux le faire l’année suivante.
Qui chie sur qui au final? (Pour reprendre ton expression)
Sauf que la loi est claire à ce sujet, en cas d'annulation les participants doivent être intégralement remboursés ou leur inscription reportée sur l'édition suivante si le concurrent l'accepte. Idem en cas de report à une date ultérieure (ex marathon de Paris) car les CGV (modification du règlement notamment) ont été modifiées.
On n'est pas dans le cas d'une annulation de la part du concurrent où ses droits d'inscriptions peuvent être perdus.
Sur Embrun dès que je peux
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Embrunman 2020

Message non lu par yoann-51 »

yoyo73 a écrit : 29 avr. 2020 21:06
yoann-51 a écrit : 29 avr. 2020 20:07 Concernant la natation, je n'ai lu nul part que la natation en eau libre était interdite 🤔
Tu n'as donc pas lu l'arrêté préfectoral du 20 mars de ton département: "lacs et rivières interdits" 😷

Et c'est le cas dans tous les départements j'imagine... 😔

Va falloir attendre le 11 mai. Et encore c'est pas gagné pour la natation en eau libre
En ce moment je me doute bien que c'est interdit, mais à partir du 11, je pensais que c'était jouable, même si c'est le 2 juin.... Si en attendant tu prépares correctement le vélo, deux mois ça laisse un peu de temps. De toute façon cette année déjà prendre un départ sera presque une victoire 😁
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Embrunman 2020

Message non lu par yoyo73 »

yoann-51 a écrit : 30 avr. 2020 04:56
yoyo73 a écrit : 29 avr. 2020 21:06
yoann-51 a écrit : 29 avr. 2020 20:07 Concernant la natation, je n'ai lu nul part que la natation en eau libre était interdite 🤔
Tu n'as donc pas lu l'arrêté préfectoral du 20 mars de ton département: "lacs et rivières interdits" 😷

Et c'est le cas dans tous les départements j'imagine... 😔

Va falloir attendre le 11 mai. Et encore c'est pas gagné pour la natation en eau libre
En ce moment je me doute bien que c'est interdit, mais à partir du 11, je pensais que c'était jouable, même si c'est le 2 juin.... Si en attendant tu prépares correctement le vélo, deux mois ça laisse un peu de temps. De toute façon cette année déjà prendre un départ sera presque une victoire 😁
T’as raison. C’est mal barré...
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Embrunman 2020

Message non lu par claude »

Lag a écrit : 29 avr. 2020 21:28
yoyo73 a écrit : 29 avr. 2020 21:12 A Embrun faut peut-être plus s'inquiéter pour se qu'il y a... après la natation... :mrgreen:

... En revanche je constate que beaucoup trop de triathlete et notamment à Embrun sortent de l’eau déjà bien entamés . C’est forcément préjudiciable pour la suite.
:D D'un autre côté, c'est un des principes de notre sport, non ?
Claude
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Embrunman 2020

Message non lu par abdo_kassou »

warp1977 a écrit : 29 avr. 2020 13:11 Je ne sais pas si c'est de l'ultra libéralisme.
J'y vois plutôt la notion de responsabilité individuelle. Si je descend un col à tombeau ouvert, je vais pas me retourner contre la DDE si je me vautre pour 3 graviers sur la chaussée >
Faux.
Exemple motard dans col du Soulor.
Il est à fond, ne respecte pas la limitation de vitesse. Même pas sûr que ce n'est pas dû à une faute technique de sa part.
Il dérape sur une bouse de vache: procès DDE et pactole à l'arrivée. C'est pas des graviers certes, mais c'est pire car DDE pas responsable d'une vache ne lui appartenant pas.
De plus, on la connait tous cet état de la route, d'ailleurs vaut mieux la bouse que la vache sur la route (en plus y a le panneau)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Embrunman 2020

Message non lu par warp1977 »

C’est pour ça que j’ai écrit « JE ».
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Lag »

claude a écrit : 30 avr. 2020 08:42
Lag a écrit : 29 avr. 2020 21:28
yoyo73 a écrit : 29 avr. 2020 21:12 A Embrun faut peut-être plus s'inquiéter pour se qu'il y a... après la natation... :mrgreen:

... En revanche je constate que beaucoup trop de triathlete et notamment à Embrun sortent de l’eau déjà bien entamés . C’est forcément préjudiciable pour la suite.
:D D'un autre côté, c'est un des principes de notre sport, non ?
Donc toi tu axe ton entraînement de façon à être plié le plus tôt possible ? :think: Sur longue distance l’économie de course fait partie des axes principaux. Je soulignais le faite que les triathletes néglige trop la natation car ils se disent que cela ne représente pas grand chose à Embrun. Ce qui est à mon avis un mauvais calcul. Sortir de l’eau en étant frais conditionne ta course.
JeanClaudeDusse
Messages : 88
Inscription : 24 juin 2018 09:12
Localisation : Bzh

Re: Embrunman 2020

Message non lu par JeanClaudeDusse »

Lu sur le site de l'Embrunman:

Information sur la situation :


Je crois qu’il est nécessaire de faire un point car des polémiques apparaissent sur les groupes car souvent mauvaise compréhension de la situation et pour d’autres de la mauvaise foi.
Heureusement que les soutiens sont majoritaires et je les remercie pour leur confiance, aussi je me dois de donner les informations que les discussions en cours avec les autorités me permettent de dévoiler aujourd’hui.
Nous allons organiser l’Embrunman.
le 15 août dans des conditions délicates aussi bien pour les bénévoles que pour les triathlètes avec des obligations sanitaires inhabituelles. Cela rajoutera de la difficulté à la difficulté.
C’est l’Embrunman qui ne faillit pas à sa réputation et dont les participants pourront s’en vanter car cette exception en fera des héros.
Actuellement 570 inscrits restent donc 330 places.
Aussi il est évident que pour les 330 à venir il s’agit d’une action volontaire.

Pour ceux qui se sont inscrits avant le 31 mars il leur sera possible de se faire remplacer :

Pour cela il sera nécessaire de faire copie du dossier d’inscription et du règlement,
Ces 2 documents devront nous être retournés par mail ainsi que la copie de la licence,
Pour les non licenciés avec un certificat conforme,
Pour des raisons de gestion très difficiles évidentes (pass compétition), un licencié sera remplacé par un licencié, Un non licencié par un non licencié.
Pour le triathlon relais les inscriptions vont être remboursées.

Nous allons avoir un exercice déficitaire car notre manifestation aura des recettes moindre pour des dépenses plus importantes. En diminution les dépenses proportionnelles t shirt médailles produits énergétiques bonnets, en recettes en moins pas de ventes, pas de stands ( les sommes versées en réservation vont être remboursées ).
L’un compense donc l’autre dans le budget

La limitation à 5000 entraînera les présences suivantes :

900 concurrents,
1800 bénévoles et sociétés participantes à l’organisation,
Pour les spectateurs 2 gratuits seront donnés aux participants qui en feront la demande, pour les accompagnants le nombre exact les demandes seront accompagnées de justificatifs (enfants épouse parents).
Sur la route les spectateurs devront respecter les règles de distanciation et les mesures sanitaires et ne comptent pas dans les 5000.
A partir de ces éléments qui sont clairs, je tiens à préciser pour répondre aux nombreuses insultes et autres que l’Embrunman ne doit pas être interrompu car il sera difficile pour ne pas dire impossible de le relancer le 15 août pour les anciens qui connaissent l’Embrunman depuis le début savent les nombreux écueils que nous avons dû surmonter. Aujourd’hui ils ont été surmontés mais ils sont latents et ne demandent qu’à resurgir. Enfin on me traite d’escroc de voleur d’homme d’argent sachez que les sociétés professionnelles organisatrices peuvent faire la même chose que nous et organiser.
Par contre il y aura des pertes donc pas de profit à partir de la leur intérêt financier primant il vaut mieux pour eux reporter qu’organiser
Sachez que cela fait mal au cœur avec ce que j’ai fait pour l’Embrunman depuis 37 ans, j’aurais même pu le vendre mais j’ai refusé, 500000€ si j’aimais tant que cela l’argent a 76 ans cela m’aurait fait une belle fin de vie et des vacances d’été luxueuses.
Les modifications seront faites sur le site en page d’accueil après le 15 juin.
Alors pour les participants bon entraînement sachez que nombre de triathlètes au cours de l’histoire de l’Embrunman ont déjà réussi cette gageure préparer l’Embrunman en moins de 3 mois et nombre ont été finishers.
Alors bon entraînement et au 15 août.

Gérald Iacono
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Embrunman 2020

Message non lu par abdo_kassou »

ce qui me gêne plus, si j'ai bien compris, c'est qu'il raisonne avec la jauge des 5000, comme si il y avait 4999 bonhommes c'est bon, il est dans les clous!
ce qui me gêne aussi, il dit bien dépêchez-vous de vous inscrire, il reste 330 places....
pour moi, il cherche à se faire du fric, ses arguments ne me convainc pas du tout, il cherche à nous faire pleurer....
Il ne sort pas grandi de l'affaire à mes yeux, loin de là.

La seule chance que le tri ait lieu (hormis le fait que le virus disparaisse cet été, mais là c'est jouer à la roulette russe), c'est qu'il limite drastiquement le nombre d'inscrits, 500 c'est déjà beaucoup trop.
A mon avis, il aurait dû:
1- bloquer les inscriptions, sachant que il ne sait pas si le tri va avoir lieu (là il ment effrontément, la probabilité que le tri n'ait pas lieu est énorme)
2- proposer de rembourser les inscriptions à ceux qui ne viendront pas, à au moins aux deux tiers. Il est probable que la liberté de circuler ne soit pas rétablie en août.
Du coup, il aurait moins de monde au départ, une chance donc d'avoir l'autorisation préfectorale (quand tu entends la ministre des sports, tu comprends que les épreuves sportives c'est peut-être en septembre dans le meilleur des cas, donc va falloir être convaincant pour le 15 août, les pseudos mesures que Iacono met sur le site sont imprécises, mal pensées et mal écrites et pures affabulations) et une visibilité sur le budget. Et il est honnête, mais ça, j'ai bien compris que c'est le cadet de ses soucis.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Lag »

:sm38: :sm38: on a bien compris que tu n’aime pas Iacono, pour le reste ta critique vaut ce qu’elle vaut mais elle en tout point extrêmement facile et simpliste.
Je ne serais malheureusement pas au départ en ce 15 août mais certainement en 2021.
Courage et longue vie à cette organisation.
Répondre