Embrunman 2020

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Embrunman 2020

Message non lu par yoyo73 »

Ça part dans tous les sens ce post? :think:
L’Embrunman ça fait plus de 30 ans que c’est 3,8/180/42. A peu près... le vélo c’est plutôt 188, le marathon jusqu’en 2018 40/41, et la nat qui semble à la distance ces dernières années, c’était plutôt un petit 3500 au début des années 2000. Si les distances ne vous conviennent pas choisissez une autre épreuve, car ça risque d’être les mêmes sur l’Embrunman pendant longtemps encore...
Quant au temps natation sur l’épreuve on s’en fout un peu en fait. Le seul temps qui compte c’est celui qui est affiché quand tu franchis la ligne d’arrivée.
triplexxx
Messages : 150
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: Embrunman 2020

Message non lu par triplexxx »

mode troll ON:

et pour le vélo, rassure moi, c'est toujours 5000 D+ au niveau dénivelé ?

OK, je sors :mrgreen:
JeanClaudeDusse
Messages : 88
Inscription : 24 juin 2018 09:12
Localisation : Bzh

Re: Embrunman 2020

Message non lu par JeanClaudeDusse »

FAYARD a écrit : 09 mai 2020 15:30
Merri a écrit : 09 mai 2020 15:24
felipe a écrit : 09 mai 2020 13:08 Pour un triathlète lambda à peu près entraîné, tu mets le même temps : 1h15 pour le 5 km natation et le semi-marathon.
Pour les pros de chaque discipline, c'est moins de 1 heure.
Euh... un triathlète "lambda" qui fait ces temps, ce n'est plus vraiment un triathlète "lambda".
Surtout dans le long, y aura quoi, 5% des participants capable de faire ce chrono ? À embrun ça veut dire bien moins d’une heure au 3800m, on est même pas au 5%.
Ouf, l'espace d'un instant j'ai failli tout vendre mon matos et me mettre à la belote! :lol:
JeanClaudeDusse
Messages : 88
Inscription : 24 juin 2018 09:12
Localisation : Bzh

Re: Embrunman 2020

Message non lu par JeanClaudeDusse »

triplexxx a écrit : 09 mai 2020 21:17 mode troll ON:

et pour le vélo, rassure moi, c'est toujours 5000 D+ au niveau dénivelé ?

OK, je sors :mrgreen:
Si ton GPS intègre dans le calcul du dénivelé les bonds dus aux trous dans la descente du Chalvet, on doit s'en approcher! :lol:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Embrunman 2020

Message non lu par yoann-51 »

En tout cas, vous pouvez reprocher tout ce que vous voulez à lacono, mais en plus d'avoir créé une épreuve mythique, ce type est le roi de la com !
De quel tri parle t on le plus ici ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
JeanClaudeDusse
Messages : 88
Inscription : 24 juin 2018 09:12
Localisation : Bzh

Re: Embrunman 2020

Message non lu par JeanClaudeDusse »

yoann-51 a écrit : 10 mai 2020 15:31 En tout cas, vous pouvez reprocher tout ce que vous voulez à lacono, mais en plus d'avoir créé une épreuve mythique, ce type est le roi de la com !
De quel tri parle t on le plus ici ?
De Nice 2020! (150 réponses, 52000 vues vs 138 - 40000 pour l'Altri 2020 et 124 - 25000 pour Embrun 2020)
:roll:
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Bastoche »

yoann-51 a écrit : 10 mai 2020 15:31 En tout cas, vous pouvez reprocher tout ce que vous voulez à lacono, mais en plus d'avoir créé une épreuve mythique, ce type est le roi de la com !
De quel tri parle t on le plus ici ?
Faux! Iacono n’a jamais été le créateur de l’embrunman mais le premier sponsor. C’est Jean-François Bonnet le créateur.

Que cela soit rappelé une fois pour toute et par respect pour le « vrai » créateur...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Embrunman 2020

Message non lu par yoann-51 »

Bastoche a écrit : 10 mai 2020 17:24
yoann-51 a écrit : 10 mai 2020 15:31 En tout cas, vous pouvez reprocher tout ce que vous voulez à lacono, mais en plus d'avoir créé une épreuve mythique, ce type est le roi de la com !
De quel tri parle t on le plus ici ?
Faux! Iacono n’a jamais été le créateur de l’embrunman mais le premier sponsor. C’est Jean-François Bonnet le créateur.

Que cela soit rappelé une fois pour toute et par respect pour le « vrai » créateur...
J'aurais appris un truc. 😟 Je pense que je ne suis pas le seul 🤔
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Olive60 »

yoann-51 a écrit : 10 mai 2020 20:56
Bastoche a écrit : 10 mai 2020 17:24
yoann-51 a écrit : 10 mai 2020 15:31 En tout cas, vous pouvez reprocher tout ce que vous voulez à lacono, mais en plus d'avoir créé une épreuve mythique, ce type est le roi de la com !
De quel tri parle t on le plus ici ?
Faux! Iacono n’a jamais été le créateur de l’embrunman mais le premier sponsor. C’est Jean-François Bonnet le créateur.

Que cela soit rappelé une fois pour toute et par respect pour le « vrai » créateur...
J'aurais appris un truc. 😟 Je pense que je ne suis pas le seul 🤔
On pense ce que l'on veut du mec, mais qui le fait "vivre" depuis tout ce temps ? Pas mal de monde aurait laché prise depuis le temps.

Perso je l'ai fait 2X il y a longtemps ( et 1 fois volontaire) , et je ne l'ai jamais fait pour les ravitos à l'arrivée mais pour le mythe ... et je regrette pas de tout !!! mon corps ne suit plus malheureusement pour pouvoir le refaire
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Embrunman 2020

Message non lu par h-tri »

Liste des inscrits mise à jour, 681 à ce jour...
On dirait donc que les inscriptions ont continué de progresser malgré les nombreuses reventes de dossards et les incertitudes sur la tenue de la course.
Il ne reste donc plus que 200 places, pour une fois ça risque d'être complet courant juin cette année.
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Embrunman 2020

Message non lu par YoB »

h-tri a écrit : 01 juin 2020 21:29 Liste des inscrits mise à jour, 681 à ce jour...
On dirait donc que les inscriptions ont continué de progresser malgré les nombreuses reventes de dossards et les incertitudes sur la tenue de la course.
Il ne reste donc plus que 200 places, pour une fois ça risque d'être complet courant juin cette année.
Tant mieux si Embrun bénéficie de l'effet Coronavirus.

D'une manière générale, ce n'est pas normal que ce "mythe" ne soit pas complet plusieurs semaines voire mois avant l'événement, contrairement à de nombreux autres full en France et à l'étranger, labellisés ou non là n'est pas la question.

Sans aucun parti pris, cela est un bon indicateur de la notoriété/intérêt des événements, et, s'ils le souhaitent, peut guider les organisateurs dans leur plan de développement et donner de orientations d 'évolution à leurs organisations, qui sont de plus en plus complexes à organiser et doivent faire face à des participants-consommateurs toujours plus exigeants.
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: Embrunman 2020

Message non lu par loul »

YoB a écrit : 02 juin 2020 08:11 D'une manière générale, ce n'est pas normal que ce "mythe" ne soit pas complet plusieurs semaines voire mois avant l'événement, contrairement à de nombreux autres full en France et à l'étranger, labellisés ou non là n'est pas la question.
C'est certainement l'effet du mythe. Les prétendants prennent l'affaire au sérieux et préfèrent retarder leur inscription afin de ne pas s'y coller en cas de préparation perturbée ou de pépin physique.
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Embrunman 2020

Message non lu par h-tri »

loul a écrit : 02 juin 2020 10:30
YoB a écrit : 02 juin 2020 08:11 D'une manière générale, ce n'est pas normal que ce "mythe" ne soit pas complet plusieurs semaines voire mois avant l'événement, contrairement à de nombreux autres full en France et à l'étranger, labellisés ou non là n'est pas la question.
C'est certainement l'effet du mythe. Les prétendants prennent l'affaire au sérieux et préfèrent retarder leur inscription afin de ne pas s'y coller en cas de préparation perturbée ou de pépin physique.
Et aussi qu'on ne fait pas les inscriptions trop en avance quand on sait qu'il y a de la place jusqu'au dernier moment et que les tarifs n'augmentent pas exagérément.
POur l'Alpe d'Huez, beaucoup d'inscriptions se faisaient en mai jusqu'à il y a 2 ans car ça n'avait jamais été complet.
L'an dernier ça s'est accéléré avec le L complet en février et le M en mai.
Du coup cette année les athlète s'y sont pris plus tôt et L a été complet dès le mois de novembre...
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Embrunman 2020

Message non lu par YoB »

h-tri a écrit : 02 juin 2020 10:40
loul a écrit : 02 juin 2020 10:30
YoB a écrit : 02 juin 2020 08:11 D'une manière générale, ce n'est pas normal que ce "mythe" ne soit pas complet plusieurs semaines voire mois avant l'événement, contrairement à de nombreux autres full en France et à l'étranger, labellisés ou non là n'est pas la question.
C'est certainement l'effet du mythe. Les prétendants prennent l'affaire au sérieux et préfèrent retarder leur inscription afin de ne pas s'y coller en cas de préparation perturbée ou de pépin physique.
Et aussi qu'on ne fait pas les inscriptions trop en avance quand on sait qu'il y a de la place jusqu'au dernier moment et que les tarifs n'augmentent pas exagérément.
POur l'Alpe d'Huez, beaucoup d'inscriptions se faisaient en mai jusqu'à il y a 2 ans car ça n'avait jamais été complet.
L'an dernier ça s'est accéléré avec le L complet en février et le M en mai.
Du coup cette année les athlète s'y sont pris plus tôt et L a été complet dès le mois de novembre...
C'est en effet une stratégie de moyen terme, à mener sur 2-3 années.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Leonick »

YoB a écrit : 02 juin 2020 08:11 D'une manière générale, ce n'est pas normal que ce "mythe" ne soit pas complet plusieurs semaines voire mois avant l'événement, contrairement à de nombreux autres full en France et à l'étranger, labellisés ou non là n'est pas la question.
autant l'IM de Nice tu peux le faire avec très peu de sorties vélo autant l'Embrunman, tu risques d'être hors délais en vélo, voire même dès l'Izoard. Donc attendre un peu plus longtemps pour s'inscrire permet de voir si l'entrainement vélo est suffisant
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre