Embrunman 2020

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Embrunman 2020

Message non lu par Bastoche »

Y’aura t’il de la neige sur l’izoard Au mois d’avril?
Quelle est la température du plan d’eau en mai?
Puis je repartir avec la caisse noire de l’organisation?
Y’a t’il moins de 42 kms sur le marathon?
L’organisateur réponds t’il gentiment aux mails de demande de remboursement d’inscription?

Vous vous posez toutes ces questions?
Cette page est pour vous!
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Bastoche »

C’est à mourir de rire... et quelle communication efficace :lol: :clap:

« Bonjour aux Sponsors, Fournisseurs et Responsables de l'Embrunman

Il se passe quelque chose d'inédit aujourd'hui à Embrun.
Depuis 37 ans nous avons fait en sorte qu'Embrun par l'épreuve que nous avons fat évoluer deviennent un lieu incontournable du Triathlon.
Embrun, ville dont on ne parlait pas dans le Monde, a vu sa notoriété se développer de manière exponentielle grâce à l'Embrunman.

Cela a entraîné des convoitises de la part de société commerciales événementielles. Et voila que surgissent des événement sportifs au cours de l'été à Embrun.
Il est vrai qu'il est plus facile de communiquer et de faire venir du monde sur ces événements grâce au travail fourni par l'Embruman. Cela fait aussi gagner de l'argent pour la communication.

Il y a eu d'abord un swim and run en juin, un ultra trail en septembre.
Et voilà que l'on apprend que le 14 juillet aura lieu un powerman à Embrun.

C'est vrai que nous sommes une association et que nous sommes plus faibles que la Société Ironman ou Challenge.
Comme des gens courageux, ils n'ont pas essayé de s'installer à Hawai ou à Roth.
C'est vrai qu'élus politiques et fédéraux leur ont ouvert les bras.
Tout cela s'est fait en catimini dans le plus total des secrets.
Une annonce du Maire et du Président de Ligue et le tour est joué.
Mais le jour de l'annonce tout été bouclé depuis longtemps car tous les responsables locaux étaient déjà équipés de l'accoutrement powerman embrun. En plus le Dauphiné Libéré a annoncé la venue du powerman avec une photo de l'arrivée de l'Embrunman un comble!
Mais qui sont ces responsables.
Cela nous ramène à plus de 25 ans en arrière.
J'avais créé en 1985 l'association qui était support du club et de l'organisation.
Dans les années 90 j'étais également Président de la Ligue Régionale et le Triathlon de Vitrolles était support du Championnat de Ligue Régionale et sélectif du Championnat de France.
Lors de cette épreuve un de nos représentants est sanctionné pour avoir coupé le parcours et être arrivé premier devant (excusez du peu) Stephan Foster.
Immédiatement le corps arbitral disqualifie ce concurrent.

Réaction d'une partie de notre représentation qui s'en prend vertement aux arbitres.
Très mal à l'aise car Président de Ligue et Président de l'association. Je décide de refuser leurs inscription sur le TRI M d'Embrun à titre de sanction et pendant 2 jours ils ont fait un scandale sur le perron de la Salle des Fêtes en haranguant les concurrents venant retirer leur dossard.
Mai cela n'en est pas resté là. Sous l'égide de la famille Elzéard (3 étaient licenciés au club, Jean Pierre(le père), Nicolas le responsable du powerman, et Jean Michel. Il faut savoir aussi que le père était un concurrent professionnel.Ils ont essayé de m'évincer de la Présidence de cette association gestionnaire aussi de l'Embrunman.
Ils étaient 7 et on les retrouvent aujourd'hui au volant de cette nouvelle organisation.

Aussi je suis très remonté contre cette manoeuvre de récupération du travail que nous avons accompli et de cette vengeance malsaine.
C'est pourquoi je vous contacte tous pour vous dire qu'il n'y aura aucun partage avec cette organisation.
Cette situation ne peut être que préjudiciable à notre image car dans tous les cas cette multiplication d'épreuves autour de l'Embrunman va affecter notre image, la perception de notre événement par les athlètes et le public et avec les risques de retombées négatives en cas d'insuccès. Enfin un sur-coût en communication pour rester audibles.
C'est pourquoi je demande à chacun d'entre vous de choisir le camp avec lequel vous allez travailler.,
Je compte sur vous pour m'en informer avant le 15 décembre.
Sans réponse de votre part, je considérerai que vous avez choisi le powerman et me mettrai en quête de nouveaux partenaires

Désolé de vous ennuyer avec cette affaire mais elle est très sérieuse et je me dois de défendre l'Embrunman

Bien à Vous
Cordialement
Gerald Iacono »
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Fab74ch »

Le mec a un melon incroyable :shock: :shock:
PYC
Messages : 85
Inscription : 29 mai 2017 17:57

Re: Embrunman 2020

Message non lu par PYC »

Je ne connais pas grand-chose au monde du duathlon, hormis les trois ou quatre courses que j'ai effectuées mais franchement, ça va attirer combien de personne ? Traverser la France (ou pour moi l'Atlantique) pour faire 10-60-10 ? Allez, 200, 300 personnes au départ parce que le cadre est agréable, que c'est l'occasion de passer des vacances là-bas, mais je n'ai pas le sentiment que ça mette en péril l'équilibre économique et la popularité de l'Embrunman. Me trompè-je ? (la personnalité de Gérald Iacono, c'est un autre débat)
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Lag »

Fab74ch a écrit : 21 nov. 2019 13:53 Le mec a un melon incroyable :shock: :shock:
Nombreux d'entre nous aurait le même sentiment après avoir monté une épreuve comme l'Embruman. Les propos qu'il tient envers cette famille n'engage que lui et il est vrai que Mr Iacono est une personne à fort caractère. Ses craintes vis à vis de l'amalgame qui puisse être fait entre les deux épreuves sont recevables et il faut avouer que le Power-man bénéficiera de la réputation de l'Embrun-man même avant la première épreuve .
Que vive longtemps ses deux épreuves :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Leonick »

Lag a écrit : 21 nov. 2019 15:14il faut avouer que le Power-man bénéficiera de la réputation de l'Embrun-man même avant la première épreuve .
plutôt de la réputation du label "powerman", dont la course phare est Zofingen !
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Lag »

Bien sur que le label Power man est attirant, mais là ce qui est contesté c'est le lieu. Tu met un power-man a trifouilli les oies , ça n'aura pas le même impacte.
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Bastoche »

Iacono n’est pas le créateur de l’embrunman mais le premier sponsor. Faut remettre l’eglise...
Avec qui n’y a t’il jamais eu de problème? C’est ça la question non?
Et cette façon de communiquer... aucune maîtrise des enjeux dont dépends la survie de l’epreuve. Dommage que l’ego soit supérieur à l’interet suprême de l’epreuve. C’est triste.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Leonick »

Lag a écrit : 21 nov. 2019 17:03 Bien sur que le label Power man est attirant, mais là ce qui est contesté c'est le lieu. Tu met un power-man a trifouilli les oies , ça n'aura pas le même impacte.
ouai mais bon, il ne va quand même pas empêcher toutes autres épreuves sportives ayant lieu à Embrun, voire dans la vallée !
L'embrunman c'est le 15 août, voire la semaine certaines années, le reste du temps n'importe quelle autre épreuve doit pouvoir s'implanter, du moment qu'elle ne reprend pas sa distance légendaire.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Lag »

Oui, mais ce n’est pas l’objet de la revendication de GI. Le fond du problème est tout autre chose. :roll:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman 2020

Message non lu par débutant »

Bastoche a écrit : 21 nov. 2019 12:01 C’est à mourir de rire... et quelle communication efficace :lol: :clap:

« Bonjour aux Sponsors, Fournisseurs et Responsables de l'Embrunman

Il se passe quelque chose d'inédit aujourd'hui à Embrun.
Depuis 37 ans nous avons fait en sorte qu'Embrun par l'épreuve que nous avons fat évoluer deviennent un lieu incontournable du Triathlon.
Embrun, ville dont on ne parlait pas dans le Monde, a vu sa notoriété se développer de manière exponentielle grâce à l'Embrunman.

Cela a entraîné des convoitises de la part de société commerciales événementielles. Et voila que surgissent des événement sportifs au cours de l'été à Embrun.
Il est vrai qu'il est plus facile de communiquer et de faire venir du monde sur ces événements grâce au travail fourni par l'Embruman. Cela fait aussi gagner de l'argent pour la communication.

Il y a eu d'abord un swim and run en juin, un ultra trail en septembre.
Et voilà que l'on apprend que le 14 juillet aura lieu un powerman à Embrun.

C'est vrai que nous sommes une association et que nous sommes plus faibles que la Société Ironman ou Challenge.
Comme des gens courageux, ils n'ont pas essayé de s'installer à Hawai ou à Roth.
C'est vrai qu'élus politiques et fédéraux leur ont ouvert les bras.
Tout cela s'est fait en catimini dans le plus total des secrets.
Une annonce du Maire et du Président de Ligue et le tour est joué.
Mais le jour de l'annonce tout été bouclé depuis longtemps car tous les responsables locaux étaient déjà équipés de l'accoutrement powerman embrun. En plus le Dauphiné Libéré a annoncé la venue du powerman avec une photo de l'arrivée de l'Embrunman un comble!
Mais qui sont ces responsables.
Cela nous ramène à plus de 25 ans en arrière.
J'avais créé en 1985 l'association qui était support du club et de l'organisation.
Dans les années 90 j'étais également Président de la Ligue Régionale et le Triathlon de Vitrolles était support du Championnat de Ligue Régionale et sélectif du Championnat de France.
Lors de cette épreuve un de nos représentants est sanctionné pour avoir coupé le parcours et être arrivé premier devant (excusez du peu) Stephan Foster.
Immédiatement le corps arbitral disqualifie ce concurrent.

Réaction d'une partie de notre représentation qui s'en prend vertement aux arbitres.
Très mal à l'aise car Président de Ligue et Président de l'association. Je décide de refuser leurs inscription sur le TRI M d'Embrun à titre de sanction et pendant 2 jours ils ont fait un scandale sur le perron de la Salle des Fêtes en haranguant les concurrents venant retirer leur dossard.
Mai cela n'en est pas resté là. Sous l'égide de la famille Elzéard (3 étaient licenciés au club, Jean Pierre(le père), Nicolas le responsable du powerman, et Jean Michel. Il faut savoir aussi que le père était un concurrent professionnel.Ils ont essayé de m'évincer de la Présidence de cette association gestionnaire aussi de l'Embrunman.
Ils étaient 7 et on les retrouvent aujourd'hui au volant de cette nouvelle organisation.

Aussi je suis très remonté contre cette manoeuvre de récupération du travail que nous avons accompli et de cette vengeance malsaine.
C'est pourquoi je vous contacte tous pour vous dire qu'il n'y aura aucun partage avec cette organisation.
Cette situation ne peut être que préjudiciable à notre image car dans tous les cas cette multiplication d'épreuves autour de l'Embrunman va affecter notre image, la perception de notre événement par les athlètes et le public et avec les risques de retombées négatives en cas d'insuccès. Enfin un sur-coût en communication pour rester audibles.
C'est pourquoi je demande à chacun d'entre vous de choisir le camp avec lequel vous allez travailler.,
Je compte sur vous pour m'en informer avant le 15 décembre.
Sans réponse de votre part, je considérerai que vous avez choisi le powerman et me mettrai en quête de nouveaux partenaires

Désolé de vous ennuyer avec cette affaire mais elle est très sérieuse et je me dois de défendre l'Embrunman

Bien à Vous
Cordialement
Gerald Iacono »
Source : https://m.facebook.com/story.php?story_ ... =792537484
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Bastoche »

Merci débutant
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Embrunman 2020

Message non lu par geraud »

Je ne comprends surtout pas bien le problème de Gerald Iacono sur ce coup la…

Je doute fort qu'un triathlète ayant prévu de faire l'Embrunman y renonce sous prétexte qu'il a fait un Powerman un mois avant.
A l'inverse, je ne serais pas surpris que des triathlètes ayant peur de se lancer sur Embrun commencent par faire le Powerman avant de revenir plus tard sur l'Embrunman.
Donc qu'il y ait un Powerman à Embrun me semble plus bénéfique pour l'Embrunman qu'autre chose.

Je ne pense même pas que cela aurait forcément eu un impact sur les partenaires; les historiques de l'Embrunman n'avaient pas forcément de raison de changer de crèmerie, et auraient peut être - pour certains - juste sponsorisé le Powerman en plus de l'Embrunman. Mais la, en leur demandant de choisir leur camp, il risque un peu de se tirer une balle dans le pied.

Enfin bref, je pense qu'il y avait largement la place pour que 2 épreuves comme le Powerman et l'Embrunman puisse cohabiter a un mois d'écart. Mais malheureusement il ne faut visiblement qu'un seul coq dans la vallée… Dommage.
tridid
Messages : 42
Inscription : 14 juin 2009 22:31

Re: Embrunman 2020

Message non lu par tridid »

Le problème c'est que le sport n'est plus comme il y a 37 ans à la création de Embrun man. Et Mr Iacono, certes a créé et tenu à bout de bras une très belle épreuve pendant ces 37 ans, mais ne s'est jamais remis en question et a refusé les idées de développement et d'amélioration proposé par d'autres personnes.

Il voudrait, comme le disent justement certains, contrôler toutes les organisations sportives de la vallée sous prétexte que c'est MONSIEUR le créateur de l'embrun man. Et d'ailleurs c'est ce qu'il fait. Il le dit dans un de ses messages fb : il va aider une nouvelle organisation qui va reprendre le CD. Parce qu'ils ont demandé l'autorisation et la permission de MONSEIGNEUR. Mais dès qu'il n'est pas au courant de quelque chose, il fait du remue-ménage.

Le fait, c'est que le sport s'est énormément développer et popularisé en presque 40 ans. En types d'épreuves, distances, formules, etc... Et oui il y a 37 l'embrun man ne pouvait pas être en concurrence avec un swim run ou un trail (si on peut dire qu'il y a concurrence mais je ne pense pas) : ça n'existait pas !

Embrun jouit d'un territoire extraordinaire pour la pratique de tous les sports et il pourrait même y avoir du triathlon des neiges, du cross triathlon, d'autres distances de tri, des courses de VTT, des cyclos, du raid et j'en passe...

Mr Iacono, votre Embrun man est à part et le restera et il bénéficiera pendant longtemps de la réputation que vous lui avez forgé mais laissez un peu les autres initiatives tranquilles : l'embrunais est tellement vaste et beau !
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Fab74ch »

Lag a écrit : 21 nov. 2019 15:14
Fab74ch a écrit : 21 nov. 2019 13:53 Le mec a un melon incroyable :shock: :shock:
Nombreux d'entre nous aurait le même sentiment après avoir monté une épreuve comme l'Embruman. Les propos qu'il tient envers cette famille n'engage que lui et il est vrai que Mr Iacono est une personne à fort caractère. Ses craintes vis à vis de l'amalgame qui puisse être fait entre les deux épreuves sont recevables et il faut avouer que le Power-man bénéficiera de la réputation de l'Embrun-man même avant la première épreuve .
Que vive longtemps ses deux épreuves :sm2:
Désolé mais non, ça pue le problème d'égo démesuré, qui refuse qu'une famille avec qui semble-t-i il est en conflit, ose lui faire un semblant de concurrence avec une épreuve qui n'a rien à voir, à 1 mois d'intervalles, et qui en aucun cas ne bénéficiera de "l'image" de l'Embrunman. Tout au plus, certains triathlètes qui veulent venir faire le Powerman connaitront Embrun, mais je ne vois pas comment il pourrai associer les 2 épreuves.

Si je prends l'exemple du lac d'Annecy, il y a au bas mot : triathlon international (DO), Alpsman, Half de Doussard, GravityRace (S&R), Ancilevienne (R&B), MaxiRace (trail), Traversée du lac d'Annecy (natation), diverses cyclos autour et j'en passe. A aucun moment, une épreuve n'est associée à une autre, je ne vois pas pourquoi ce serait le cas pour Embrun...
Répondre