Half IM 2020 "Plat"...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
James7
Messages : 25
Inscription : 19 oct. 2017 16:26

Half IM 2020 "Plat"...

Message non lu par James7 »

Hello,

je recherche pour fin avril/mai/début juin 2020 un format Half Ironman, plutôt roulant.

je me suis offert un CLM, et je souhaite en profiter, mais ne suis pas encore suffisamment costaud pour l'emmener sur des profils de courses très montagneux...

Entre les Halfs et Espagne/Luxembourg ou autres, mon cœur balance (et parfois, les parcours sont pas dispo sur site half-IM...

Merci par avance de vos commentaires et suggestions.

Sportivement.
Mirko
Messages : 867
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Half IM 2020 "Plat"...

Message non lu par Mirko »

James7 a écrit : 16 sept. 2019 15:06 Hello,

je recherche pour fin avril/mai/début juin 2020 un format Half Ironman, plutôt roulant.

je me suis offert un CLM, et je souhaite en profiter, mais ne suis pas encore suffisamment costaud pour l'emmener sur des profils de courses très montagneux...

Entre les Halfs et Espagne/Luxembourg ou autres, mon cœur balance (et parfois, les parcours sont pas dispo sur site half-IM...

Merci par avance de vos commentaires et suggestions.

Sportivement.
Lacanau début Mai / Frenchman L fin Mai sont les 2 premiers qui me viennent en tête.
Tschüss
CT29217
Messages : 76
Inscription : 19 août 2018 16:15

Re: Half IM 2020 "Plat"...

Message non lu par CT29217 »

Si tu veux voyager un peu 70.3 Texas et Floride, plus proche Elsinore au Danemark et le nouveau proche d’Amsterdam...
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Half IM 2020 "Plat"...

Message non lu par perrier-citron »

frenchman, toursn'man, choisy au bac

sinon tu peux aller jeter un oeil sur T2 area, t'aurais le calendrier et les profiles vélo & CàP
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Half IM 2020 "Plat"...

Message non lu par mayo »

Sauf que Choisy c'est pas plat. Même si les 778m de D+ se gèrent très bien

Sinon là t'as le classement des épreuves du plus plat au moins plat : https://www.t2area.com/profil-et-denivele.html
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Half IM 2020 "Plat"...

Message non lu par claude »

CT29217 a écrit : 16 sept. 2019 17:29 Si tu veux voyager un peu 70.3 Texas et Floride, plus proche Elsinore au Danemark et le nouveau proche d’Amsterdam...
Ah oui, la Floride tu trouveras pas plus plat !
Claude
ChrisBoumbo
Messages : 150
Inscription : 06 juin 2013 21:52

Re: Half IM 2020 "Plat"...

Message non lu par ChrisBoumbo »

Le chtriman à Gravelines. C'est très plat
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Half IM 2020 "Plat"...

Message non lu par cosmoken »

Chantilly : méga plat
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Half IM 2020 "Plat"...

Message non lu par mayo »

cosmoken a écrit : 17 sept. 2019 09:39 Chantilly : méga plat
Pas sur la période indiquée. Et en plus c'est méga nul
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Half IM 2020 "Plat"...

Message non lu par cosmoken »

En effet, j'avais pas lu la période recherchée

Par contre, "c'est méga nul", c'est un avis hyper construit !
Après 3 participations, et pas mal d'autres tri en comparaison, j'apprécie toujours autant.
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Half IM 2020 "Plat"...

Message non lu par mayo »

cosmoken a écrit : 17 sept. 2019 12:40 En effet, j'avais pas lu la période recherchée

Par contre, "c'est méga nul", c'est un avis hyper construit !
Après 3 participations, et pas mal d'autres tri en comparaison, j'apprécie toujours autant.
Le "méga nul" faisait echo au "méga plat" dont tu qualifies le tri de chantilly. Effectivement à 600D+, on n'est pas spécialement dans le plat. C'est pas la haute montagne certes. Mais tout est relatif. La preuve en image :

Le tri de chantilly n'est pas le sujet du topic mais si tu veux ok on peut développer.

J'y ai participé 4 fois, ca a même été mon 1er, à la 1ère édition.
Et les échos que j'en ai encore sont toujours les mêmes d'années en années :
-nat, dois-je vraiment m'étendre sur le sujet ? Y'a qu'à voir le bazard cette année pour cause de mauvaise qualité de l'eau. Prendre le départ à partir du vélo... du jamais vu ! L'année dernière, 2 jours avant y'avait encore plus d'algues à la surface que de goémon dans toute la Bretagne
-un bazard sans nom dans le parc grâce à une visibilité extraordinaire de 22 courses en tout genre sur un WE, on se croisent dans tous les sens sur des courses différentes en même temps
-un prix exhorbitant (ok maintenant t'as des promos qui trainent tout le temps voir même 50% en tant que bénévole sur une course. Reste que même à ce prix...)
-attente au retrait des dossards
-l'allée vélo en mode gravel (le mieux, le faire une année où il pleut ;) ) annoncée pendant des années comme bientôt réparée par une excellente entreprise BTP du coin alors que ce n'est pas nouveau qu'elle est protégée
-une partie du parcours vélo sur une route à 2 voie d'un côté
-des ravitos vides
-pas de médaille ou tshirt à l'arrivée sans participation financière
-un club qui se plie à une orga privée parce que les 2 présidents sont les meilleurs amis. Un jour on découvrira les dessous de table...

Je ne révèle aucun scoop. Il suffit de regarder tous les topics sur ce forum qui traitent de ce tri.

Bref, j'espère que tu fais d'autres tri pour prendre un peu plus de plaisir car pour le même prix voir moins on peut trouver du nickel niveau orga, parcours, etc... avec le chtriman pour ne pas le citer.

Voilà tu relativiseras sûrement mon bilan mais je reste sur mon idée du méga nul comme pour toi 600D+ c'est méga plat. CQFD
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Half IM 2020 "Plat"...

Message non lu par arkaos »

il y a celui là, une peu hors limite de tes dates; half des sables d'olonne

https://eu.ironman.com/fr-fr/triathlon/ ... z5zn0JWG6A
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Half IM 2020 "Plat"...

Message non lu par Fab74ch »

arkaos a écrit : 17 sept. 2019 14:44 il y a celui là, une peu hors limite de tes dates; half des sables d'olonne

https://eu.ironman.com/fr-fr/triathlon/ ... z5zn0JWG6A
Qui est complet...
James7
Messages : 25
Inscription : 19 oct. 2017 16:26

Re: Half IM 2020 "Plat"...

Message non lu par James7 »

Merci à tous !!

je précise :

- un half au logo IM
- Un half en europe (US pour quand j'aurai tout plein de sous sous ;);)

Avec les dates et mes souhaits de platitudes / côtes modérées, j'ai navigué sur site IM et j'ai remarqué le Half de Majorque qui se déroulera le 9 mai 2020.

Vous connaissez ? des avis, des conseils ??

Merci !
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Half IM 2020 "Plat"...

Message non lu par Jerome.A »

Si tu es pret a aller a Majorque pour un Half labelisse IM les ''sous sous'' tu en as deja pas mal aller en floride ne te coutera pas bcp plus cher sur ton budget..... pour 5h d'epreuve.

clairement a cette periode c toursman ou Frenchman et les Sables mais c full.

Ce sont des orga qui ont tres bonne presse sur le forum, alors pourquoi les denigrer face aux epreuves IM?
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre