Ventouxman 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Ventouxman 2019

Message non lu par shika »

Peu d'infos sur ce triathlon qui a eu lieu ce week-end, quelqu'un sait où sont les résultats? Pas sur T2area pour l'instant
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Ventouxman 2019

Message non lu par yoyo73 »

shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Ventouxman 2019

Message non lu par shika »

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Ventouxman 2019

Message non lu par Rocky Rider »

shika a écrit : 16 sept. 2019 21:20 Peu d'infos sur ce triathlon qui a eu lieu ce week-end, quelqu'un sait où sont les résultats? Pas sur T2area pour l'instant
Désolé ces résultats sont très compliqués numériser...on finira bien par y arriver...mais c'est très long. Il faudra être patient :(
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Ventouxman 2019

Message non lu par shika »

Je t'en veux pas Rocky Rider, par contre le site de l'orga ne renvoie que vers t2area sur sa page résultats :
http://www.ventouxman.com/fr/resultat/

Pourquoi ne pas avoir mis le lien livetrail ?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Ventouxman 2019

Message non lu par Leonick »

ben, pour que les internautes aillent sur T2area 8)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
romainl
Messages : 34
Inscription : 28 juil. 2015 09:41

Re: Ventouxman 2019

Message non lu par romainl »

J'y étais et je m'y suis régalé !
Une baston incroyable pour passer la première bouée, de la castagne sur pratiquement tout le premier tour. 65 bornes de full plat ou il faut être bon rouleur et appuyer sans cesse. J'ai pas l'habitude mais même si c'est un peu monotone, l'approche du Ventoux devient sympa avec des petites bosses et l'ascension en elle même ne déçoit jamais, terrible ! La bascule sur le Mont Serein offre un paysage absolument magnifique, et la partie cap se fait aux 3/4 sur sentier. Profil "course nature", du D+, des racines, de la caillasse parfois technique, des zones plus souples, un semblant de "single" et le reste sur de la route. 4 tours, 100D+ par tour localisé sur 2-3 côtes assez raide ça parait pas beaucoup, mais après s'être fait le ventoux ça fait mal aux cuisses ;)
Bref, de mon point de vue le cocktail est parfait et cette course est juste géniale !

118e/650 en 6h45. C'est un half plutôt exigent qui nécessite un peu plus de temps pour être accompli (il se gagne en 5h10 contre environ 4h pour des hals plus "classiques")
Avatar de l’utilisateur
accidentoffert
Messages : 63
Inscription : 04 juin 2013 13:35

Re: Ventouxman 2019

Message non lu par accidentoffert »

Tres belle course ...
Un regret c est pas de médaille pour ma collection
Dommage c est plus sympa qu un tee-shirt
Sammteam
Choupix
Messages : 1355
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Ventouxman 2019

Message non lu par Choupix »

accidentoffert a écrit : 19 sept. 2019 07:33 Tres belle course ...
Un regret c est pas de médaille pour ma collection
Dommage c est plus sympa qu un tee-shirt
Mais moins utile (à moins que tu portes tes médailles au quotidien).

Mes regrets :
- le manque d'arbitrage/contrôle de la course : tout mon pack en nat (et celui de mes potes) a décidé d'ignorer à chaque tour la dernière bouée, qu'il fallait prendre par la droite. Les bonnets n'étant pas numérotés, et aucun kayak n'étant là pour "forcer" le flux, c'était open bar. À vélo, suçage de roues habituel sur les premières 40 bornes plates, des arbitres présents... mais passifs ! Puis fête du slip dans l'ascension du Ventoux, avec des assistances extérieures en pagaille (ravitos perso, récupération de vêtements, accompagnement...)
- les ravitaillements à vélo : sur une course à ce tarif (quand même 173 € pour la première tranche), je n'avais jamais vu ça. Rien n'était tendu, il fallait s'arrêter. Sur les deux premiers ravitos, il fallait même faire reremplir son propre bidon, ils n'en donnaient que plus tard. Au chalet Reynard, je demande un bidon d'iso, ils me filent un bidon au tiers plein... d'eau. Sur la table, je vois des fruits et des trucs apéro, je demande à tout hasard un gel, un gars dit "ah oui, je vais en chercher" et il part au camion récupérer un carton. L'impro totale. Et j'étais encore dans le 1er quart de la course. Il n'y avait plus d'eau pour les derniers, ce qui est inadmissible dans une course aussi dure. À pied, les ravitos étaient très bien fournis, mais la zone de propreté trop courte.
- la circulation dans le col : trop de voitures qui montaient (et notamment des accompagnateurs qui faisaient des sauts de puce, une vraie plaie), nous obligeant à serrer en permanence et à bouffer du gaz, puis à être ralentis dans le bout de descente. Encore une fois pour une course de ce "standing", j'ai du mal à piger pourquoi la route n'est pas interdite sur le col dans notre sens, il y a plusieurs voies d'accès.

Au global content quand même car c'est mythique de monter le Ventoux avec un dossard, les paysages sont évidemment superbes, les bénévoles sont au top et il n'y a rien à redire sur le reste de l'orga et notamment sur la sécurité.
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Ventouxman 2019

Message non lu par calissano »

ça alors c est iaconno qui a recupérer l orga ???? :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Ventouxman 2019

Message non lu par lopapy »

J'imagine que cela doit vraiment être compliqué d'organiser un triathlon la bas.

Une première organisation qui faisait un XL (3/142/32) la haut a coulé et n'a pu faire la 3ème édition
(l'arrivée dans l'amphithéatre d'Orange était mythique)

Il y avait un peu les mêmes symptomes, des organisateurs chaleureux, plein de bonnes volonté, des bénévoles au four et au moulin mais au final ce sentiment de débordement incessant (même les T-shirts étaient arrivés après les derniers)
Sur le Mont Ventoux, qu'ils nous avaient monté par Malaucène et descendre par Bédouin pour tout le temps tourner à droite en sécurité, ce fut la fête du slip également avec les voitures, vélo, car, etc...
Les plus dangereuses sont les voitures de touristes qui n'en ont rien à cirer des cyclistes (très, trop ? Nombreux)
Dans la descente de Bédouin je suis passé entre les glissières de sécurité et une voiture doublant en face, m'ignorant totalement.
Même les cyclosportifs ne tenaient pas leur ligne et montraient leur agacement face aux triathlètes en course.

Malheureusement le Ventoux n'a pas besoin d'un surplus de triathlète qui surcharge encore plus ses routes embouteillées.
Il faudrait, comme le Natureman, faire la course en Octobre...
Pas évident...

Quand au blocage de la route, il ne faut pas réver. Ou alors il faudrait un organisateur style Charbonnier à Gérardmer qui a le poids régional nécessaire pour obtenir de telles autorisations. Au mont Ventoux, empécher des milliers de touristes de monter pour quelques triathlètes, même pas en rêve aujourd'hui.

L'Papy_kihavé_adoré_le_ventouxman_V1_malgré_ses_défauts :sm2:


Edit :Pour les nostalgiques ou ceux qui veulent savoir ce qu'était la V1, voici le fil correspondant !

La V1
.../...
Image

Avec sa fameuse polémique sur le tricheur débusqué par le Kouk !

Jusqu'à la V3 annulée au dernier moment

Image
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Choupix
Messages : 1355
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Ventouxman 2019

Message non lu par Choupix »

Pour la circulation faut pas déconner, on est quand même le 15 septembre, c'est pas le 15 août, y a moins de monde. Une déviation à Bédoin et zou, toutes les caisses qui veulent monter sont dirigées vers Malaucène. Ça ne fait qu'une vingtaine de minutes de crochet, c'est pas la mort. L'impact de la course était bien plus important sur la partie plate, où notre passage causait de belles files embouteillées en traversant certaines communes.

Je conçois que ce soit difficile pour l'orga, peut-être que les collectivités n'ont pas vu l'intérêt que l'épreuve se développe pourtant c'est un sacré boost pour l'économie. On était 800, certains en famille, beaucoup venant de loin, tout le monde n'était pas en camping car à bouffer des pâtes ramenées de chez lui, ça a lâché de la caillasse sur le week-end.
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Ventouxman 2019

Message non lu par calissano »

j habite a 40km du pied du ventoux et je connait bien ,fermé la route un samedi en septembre ça doit etre possible d autre y arrive fin juillet
en effet fin juillet il y a le traditionel semie du ventoux depart bedoin arrivé au sommet(cette année non car tempete et -2 en haut donc l orga nous a arrété au chalet reynard)
la route a ete fermé au virage de st esteve de 9h a 12h30 de memoire pourtant c est une petite orga (mais bien rodé) et on été 2/400 au depart
:wink:
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: Ventouxman 2019

Message non lu par orscand »

Le Ventoux c'est blindé de voitures et super dangereux à vélo tout l'été. Je suis monté le 16 août, et c'était incroyable le nombre de vélo qui montaient côté Bédoin, avec des voitures qui doublaient n'importe comment sans se préoccuper des vélos qui descendaient, la descente de col la plus dangereuse que j'ai faite. Limiter la circulation automobile toute l'année ferait du bien à tout le monde...

Là pour la course j'ai trouvé l'affluence plutôt acceptable (beaucoup moins de monde qu'en août), et je pense effectivement comme dit plus haut que les coureurs ont été plus dérangés par les suiveurs que par les touristes.

Pour ma part je trouve que le Ventouxman est une très belle course pas facile à organiser avec les 2 parcs si éloignés, et ils s'en sortent bien. Les bénévoles sont tous super sympas, souriants, et encouragent tout le monde: on sent qu'ils sont content d'être là et ça fait plaisir. Les 3 parcours sont agréables, pour ma part j'adorerais que ça finisse par un trail dans le Ventoux mais ça ne plairait pas à la majorité des triathlètes! :)

Pour ce qui est de devoir remplir ses propres bidons aux ravitos, j'avais été surpris à l'Alpsman où ça se passe comme ça également, mais finalement je trouve ça très bien si tout le monde est logé à la même enseigne: ça évite de jeter à la poubelle des centaines de bidons utilisés par les coureurs.
Par contre s'il manquait d'eau pour les derniers c'est effectivement un gros problème qu'ils doivent prendre en compte.

Enfin je pense qu'ils ne tendent plus les bidons quand le gros du peloton arrive parce que d'une part c'est compliqué à gérer, et d'autre part c'est dangereux: plus on avance dans le classement plus il y a de densité et moins les coureurs sont adroits sur leur vélo, et un bidon qui roule sur la route met tout le monde en danger (c'est le cas également au LD de l'Alpe d'Huez)
Choupix
Messages : 1355
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Ventouxman 2019

Message non lu par Choupix »

calissano a écrit : 19 sept. 2019 15:30 j habite a 40km du pied du ventoux et je connait bien ,fermé la route un samedi en septembre ça doit etre possible d autre y arrive fin juillet
en effet fin juillet il y a le traditionel semie du ventoux depart bedoin arrivé au sommet(cette année non car tempete et -2 en haut donc l orga nous a arrété au chalet reynard)
la route a ete fermé au virage de st esteve de 9h a 12h30 de memoire pourtant c est une petite orga (mais bien rodé) et on été 2/400 au depart
:wink:
Exact, beaucoup de grands cols des Alpes et des Pyrénées ferment plusieurs demi-journées par été pour les cyclistes, sans qu'il y ait de course organisée. Voir par exemple ici : https://www.cycletyres.fr/blog/ete-2019 ... istes.html
En août, j'étais à Saint-Lary et le col du Portet était fermé aux véhicules à moteur tous les jours de 10h à 16h de mi-juillet à fin août !
Répondre