Qui suit la Super League?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Nico U. a écrit : 23 oct. 2019 11:28 Donc il parle des foyers qui avaient accès aux images via les chaines de télé, pas du nombre de téléspectateurs ;-)
Tel que je l'entends, c'est le nb de foyers qui auraient eu vent de la Super League d'une manière ou d'une autre (sans même forcement en voir des images). Si l'on prend une moyenne basse de 2,5 personnes par foyer, on arrive à 4 milliards d'individus soit un peu plus d'une personne sur 2 dans le monde... !

Reality check : Sachant que les leaders étaient français, que le triathlon est relativement développé chez nous et qu'en France c'est passé en direct à la télé, on est dans le scénario le plus favorable au niveau d'un pays! On devrait avoir quasi tout le monde au courant! Je pense qu'on en est relativement loin :LOL: je ne suis même pas sur que chez les triathlètes, la moitié étaient au courant qu'il y avait une super league ce week-end et se sont informés du résultat.

Reality check #2 : Sur un plan mondial, sachant que tous les pays n'avaient pas ça à la télé en direct, et tu mets ces chiffres en relation avec les 1000 personnes qui regardaient sur FB et la centaine sur Youtube... il y a un très léger disconnect :lol:

Bref on est dans l'enfumage total :)

T.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par Leonick »

après, si tu pars des stats de diffusion indiquées par FB dans l'interface des pages, il suffit que ton post apparaisse dans le fil d'actu d'un internaute (mais pas obligatoirement sur la partie visible du navigateur) et ça te fait une vue.
116K abonnés sur instagram, la photo la plus aimée a près de 40K aime (soit plus de 33% des abonnés, ce qui est énorme)
544K sur FB, mais globalement peu d'interactivité, par contre, pas mal d'interactivité sur les photos/vidéos mises sur les pages des athlètes (français et étrangers)
Donc si je voulais avoir une (fausse) grosse audience, j'additionnerais toutes les visibilités (et quand on met des dizaines de photos de l'épreuve, ça augmente vite) et toutes les interactions (j'aime, etc...) mais de là à dépasser les 1 milliard ! :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Leonick a écrit : 23 oct. 2019 13:12 après, si tu pars des stats de diffusion indiquées par FB dans l'interface des pages, il suffit que ton post apparaisse dans le fil d'actu d'un internaute (mais pas obligatoirement sur la partie visible du navigateur) et ça te fait une vue.
116K abonnés sur instagram, la photo la plus aimée a près de 40K aime (soit plus de 33% des abonnés, ce qui est énorme)
544K sur FB, mais globalement peu d'interactivité, par contre, pas mal d'interactivité sur les photos/vidéos mises sur les pages des athlètes (français et étrangers)
Donc si je voulais avoir une (fausse) grosse audience, j'additionnerais toutes les visibilités (et quand on met des dizaines de photos de l'épreuve, ça augmente vite) et toutes les interactions (j'aime, etc...) mais de là à dépasser les 1 milliard ! :roll:
FB (et youtube aussi je crois) ont déjà été pris la main de le sac pour les stats un peu trop flatteuses misent en avant... Cela dans l'intérêt d'attirer un maximum de pubs sur leur plateformes.

Admettons que TOUS les utilisateurs FB aient vu une news de la SLT ben on s'arrête à 2,4 milliards... il nous manque encore pas mal de monde :lol:

Sinon oui la SLT peut aussi (et c'est légitime) compter sur l'audience des athlètes et des photos qu'eux postent mais aucun ne dépasse les 100k fans je crois et surtout on retombe vite sur les mêmes "fans", les audiences de Cassandre (36k) et Vincent (73k) ont un gros socle commun je pense même si leur manière de communiquer est très différente. Ca serait malhonnête de simplement cumuler leurs audiences et de compter 109k fans.

T.
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par Choupix »

Fab74ch a écrit : 23 oct. 2019 10:25
Choupix a écrit : 23 oct. 2019 09:50
Matthieu S. a écrit : 23 oct. 2019 05:28
Pour rebondir sur le sujet, cela fait 2 ans que sur notre triathlon, nous organisons une poursuite sur format XS avec un clm vélo de 12km puis un aquathlon depart poursuite avec les ecarts du vélo.

On a pas vocation à attirer des milliers de personnes mais pour l'instant on peut pas dire qu'il y ait une grosse attente du public triathlète pour ce genre de format. Une quarantaine de participants sur environ 550/600 pers inscrits sur les autres épreuves (un S, M, M relais et une epreuve famille).

L'effort est trop court pour le triathlète aguerri qui ne lâche pas son sacro-saint M ou S, et le debutant a un peu peur de ce format bizarre. Pourtant ceux qui franchissent le pas s'éclatent et le "spectacle" est au rendez-vous (souvent un gros cycliste qui nage comme une enclume qui part devant et qui resiste (ou pas) à la meute 😂).

On continue car on croit au truc et on s'amuse à l'organiser, mais clairement, pour rester optimiste, on va dire qu'on est trop en avant garde... 😉
Pareil sur le speed tri de Narbonne l'an dernier, on était à peine une trentaine le samedi pour faire deux courses (qualif + grande ou petite finale) sur format comparable à la super league. Alors qu'il y avait plus de 600 concurrents sur toutes les courses du week-end. Étrange.
Cette année ils ont eu le double de participation mais c'est trompeur, il y avait une grille de prix et du coup ce sont des élites qui sont venus se disputer les 600 balles à la gagne. Pas plus de motivés chez M. et Mme Toutlemonde...

Blackstar ci-dessus a sans doute raison, beaucoup de ceux qui viennent pour un S, un M ou un L le lendemain n'ont sans doute pas envie de faire un effort violent la veille, aussi court soit-il, même s'ils souhaitent juste être finishers. Peut-être aussi un peu de gêne à s'aligner avec des cadets-juniors-élites quand on a la cinquantaine et/ou pas l'affûtage parfait.
Il y avait une course unique type super league prévue en fin de saison en région parisienne mais elle a été annulée, dommage, on aurait pu avoir une indication.
Déjà testé un relai mixte la veille d'une course (sur le même lieu donc).
Le relai mixte, c'est à bloc de chez bloc, tu as le gout du sang dans la bouche avant même de plonger dans l'eau car tu as sprinté sur le ponton, tu fais du lactique tout le long et tu finis à l'agonie. Et c'est clair que ça laisse des traces, les courses du lendemain ne se sont jamais bien passées :mrgreen: Là on est un peu dans le même cas de figure, à moins d'être un élite très (très) entrainé, ça laissera des traces.
Je suis d'accord. J'avais gardé aussi des traces de la speed race le lendemain pour le half. Mais bon, faut pas perdre de vue le plaisir d'accrocher un dossard. Surtout si c'est pour finir dans les etc du classement même quand on est au top de sa forme.
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par Nico U. »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 23 oct. 2019 12:09 Bref on est dans l'enfumage total :)
Pas de doute la-dessus :violin:
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par Bryce »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 23 oct. 2019 12:09
Nico U. a écrit : 23 oct. 2019 11:28 Donc il parle des foyers qui avaient accès aux images via les chaines de télé, pas du nombre de téléspectateurs ;-)
Tel que je l'entends, c'est le nb de foyers qui auraient eu vent de la Super League d'une manière ou d'une autre (sans même forcement en voir des images). Si l'on prend une moyenne basse de 2,5 personnes par foyer, on arrive à 4 milliards d'individus soit un peu plus d'une personne sur 2 dans le monde... !

Reality check : Sachant que les leaders étaient français, que le triathlon est relativement développé chez nous et qu'en France c'est passé en direct à la télé, on est dans le scénario le plus favorable au niveau d'un pays! On devrait avoir quasi tout le monde au courant! Je pense qu'on en est relativement loin :LOL: je ne suis même pas sur que chez les triathlètes, la moitié étaient au courant qu'il y avait une super league ce week-end et ce sont informés du résultat.

Reality check #2 : Sur un plan mondial, sachant que tous les pays n'avaient pas ça à la télé en direct, et tu mets ces chiffres en relation avec les 1000 personnes qui regardaient sur FB et la centaine sur Youtube... il y a un très léger disconnect :lol:

Bref on est dans l'enfumage total :)

T.
Je demande à tous les voisins de notre rue, s'il en a un seul qui me répond "ah oui oui j'étais au courant de la Super League" déjà c'est un miracle :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par Leonick »

en leur posant la question, tu vas multiplier par 10 ou 20 le nombre de personnes ayant eu connaissance de la super league :lol:
à force, les milliards de personnes touchées on peut y arriver ! 8)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

C'est ça! En fait il compte sur le fait que la SLT est tellement géniale que chaque personne qui a vu la SLT en parle à 5 de ses amis, qui eux mêmes en parle à 5 personnes, etc... Ainsi de 2000 personnes touchées, on retombe bien sur nos 4 milliards après seulement 9 bouche-à-oreilles. Ça valide scientifiquement le chiffre de Macca :lol:
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par tritof »

J'ai découvert la SLT grace à ce post et même si je n'ai pas encore tout saisi j'adore!!! c'est fun ,ça va vite ,y'a du suspense ça rappelle vraiment le biathlon :sm2:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par FAYARD »

Loic75009 a écrit : 21 oct. 2019 13:14
yoann-51 a écrit : 21 oct. 2019 12:38 En tout cas c'est sûrement le format le plus telegenique et le plus spectaculaire . Sûrement une très bonne façon de faire intéresser les gens et les argentiers au triathlon... Après on peut imaginer que ça puisse avoir un effet boule de neige sur les autres disciplines.
Mais peut être qu'il faudrait aussi démocratiser ce format 🤔
C'est ce que je me disais hier en le regardant à la TV : pourquoi ne pas ouvrir des épreuves grand public sur ce format extrêmement ludique ?

Après réflexion, je doute que ce soit possible sauf à ce que l'inscription soit limitée à un nombre infime de concurrents et que ceux-ci soient d'un niveau homogène...
Il y avait la coupe oxygène qui ressemblait un peu à ce genre de course, c’était assez novateur et la bonne ambiance était assurée. Des 1/2 sprints, des CLM, des triathlons à l’envers..etc. Il y avait quelques dizaines de participants, mais quel niveau..malheur aux mauvais nageurs !!!
À saint Étienne il y avait également une épreuve indoor avec élimination, le vélo se faisait sur HT connecté, et la cap autour de la piscine, très bons souvenirs. Par contre épreuve très limitée en nombre de participants.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
lautre
Messages : 41
Inscription : 17 janv. 2019 07:46

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par lautre »

J'ai manqué l'épreuve féminine mais j'ai pu suivre l'intégralité de la mix race des hommes. Une sacrée épreuve.
Dommage pour Luis, il a fait les bons efforts (quels deuxième et troisième nat !) mais le short cut a donné trop d'avantage à Wilde. Ca s'est pas joué à grand chose quand même !

Quelle course dimanche prochain ? Et quel type d'épreuve ?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par Mathdok »

tu as tout sur leur page
https://superleaguetriathlon.com/

Je me suis endormi et ai raté la 1ère manche hommes. Du coup je ne sais ni qui l'a gagné, ni à quoi elle a servit ( à déterminer qui aurait le short cute j'imagine?) puisque la 2ème manche a servit à établir l'échelonnement des départs sur la 3ème qui état donc une poursuite.
je suis également déçu par ce short cute, beaucoup plus avantageux que sur les anciennes éditions. Luis était le plus fort pourtant.

Autre remarque, les histoires d'équipes sont complètement inintéressantes. On s'en fout complet et c'est illisible
lautre
Messages : 41
Inscription : 17 janv. 2019 07:46

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par lautre »

Oui, le gagnant de l'épreuve 1 bénéficie du short cut sur la troisième manche. Hayden Wilde était très fort sur cette première épreuve. Il a fait un gros gros vélo, s'est laissé judicieusement rattraper à pieds et a mis un gros pétard pour franchir en tête la ligne d'arrivée.

pour l'histoire des équipes, ça me fait penser à l'ISL en natation. Effectivement, ça n'apporte rien et c'est illisible.
ju56
Messages : 20
Inscription : 26 juin 2018 22:32

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par ju56 »

Enorme natation de vincent luis auj, c'est fou ce qu'il est impressionnant et serein !
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Qui suit la Super League?

Message non lu par bnt734 »

Je n'ai pas l'habitude de regarder la Super League mais le triathlon a un gros soucis avec le vélo pour ce type d'épreuve...ça a critiqué le parcours des JO mais aujourd'hui c'est n'importe quoi aussi.
C'est tellement urbain, sinueux et étroit (bel accrochage lors de la 1ere transition) que les athlètes vont être en trotinette bientôt...
Répondre