Vichy 2020

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Vichy 2020

Message non lu par débutant »

Kzco a écrit : 23 déc. 2019 09:21
Anakin a écrit : 23 déc. 2019 08:40 Bonjour à tous,
Au regard du profil, quel type de vélo selon vous est le plus approprié pour lier confort/performance ?
CLM ou aero ou course classique ?
🤔🤔🤔
Un aero semble un bon compromis pour avoir du rendement sur les parties un peu roulantes sans être complètement scotché dans les longues cotes (16km à 3%🥵🥵🥵)?
À votre avis ?
je l'ai fait en clm l'année passée et je pense que c'est le meilleur choix, les pourcentages ne sont pas très élevés.
Prendre en compte le vent qui peut être très fort sur 100% du parcours en fonction des années (choix des roues, maîtrise de l'équilibre sur clm à "haute vitesse" par fort vent, etc)
Kzco
Messages : 102
Inscription : 06 avr. 2018 21:38

Re: Vichy 2020

Message non lu par Kzco »

débutant a écrit : 24 déc. 2019 10:59
Kzco a écrit : 23 déc. 2019 09:21
Anakin a écrit : 23 déc. 2019 08:40 Bonjour à tous,
Au regard du profil, quel type de vélo selon vous est le plus approprié pour lier confort/performance ?
CLM ou aero ou course classique ?
🤔🤔🤔
Un aero semble un bon compromis pour avoir du rendement sur les parties un peu roulantes sans être complètement scotché dans les longues cotes (16km à 3%🥵🥵🥵)?
À votre avis ?
je l'ai fait en clm l'année passée et je pense que c'est le meilleur choix, les pourcentages ne sont pas très élevés.
Prendre en compte le vent qui peut être très fort sur 100% du parcours en fonction des années (choix des roues, maîtrise de l'équilibre sur clm à "haute vitesse" par fort vent, etc)
c'est vrai, mais à voir le jour J ça :sm2:
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: Vichy 2020

Message non lu par fred39 »

Bonjour
Je reviens sur une réflexion en début de débat: nage souvent sans combi et sans méduses!
En ce qui me concerne, la nage dans combi sur 3.8km c'est la franche galère, alors que j'ai vu des images de l'IM de 2018 et 2019, ou les combi étaient bien autorisées, années pourtant bien chaudes.
Je sais, je fais partie des triathlètes nuls qui nagent mieux avec, mais je ne relance pas ce genre de débat.

Aussi qu'en est-il de cette affirmation: combi or notre combi???

Après si le risque de se passer de combi de confirme, je préfère partir faire un tour en Autriche de but Septembre, là, la combi est systématique: nage dans un lac bien frais.
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: Vichy 2020

Message non lu par fred39 »

je précise nage sans combi et non pas dans combi
jev92410
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2013 16:05

Re: Vichy 2020

Message non lu par jev92410 »

A part te dire que ça dépendra de la météo je ne vois pas ce qu'on peut faire pour toi.

Si la canicule de l'an passé arrive en août et pas en juillet cette année alors tu n'auras pas la combi. Le bassin chauffe "vite" mais il faut quand même des températures élevées pendant un moment pour atteindre la limite.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vichy 2020

Message non lu par FAYARD »

débutant a écrit : 24 déc. 2019 10:59
Kzco a écrit : 23 déc. 2019 09:21
Anakin a écrit : 23 déc. 2019 08:40 Bonjour à tous,
Au regard du profil, quel type de vélo selon vous est le plus approprié pour lier confort/performance ?
CLM ou aero ou course classique ?
🤔🤔🤔
Un aero semble un bon compromis pour avoir du rendement sur les parties un peu roulantes sans être complètement scotché dans les longues cotes (16km à 3%🥵🥵🥵)?
À votre avis ?
je l'ai fait en clm l'année passée et je pense que c'est le meilleur choix, les pourcentages ne sont pas très élevés.
Prendre en compte le vent qui peut être très fort sur 100% du parcours en fonction des années (choix des roues, maîtrise de l'équilibre sur clm à "haute vitesse" par fort vent, etc)
Sur l’ancien parcours peut être, mais sur le nouveau, j’ai comme un gros doute d’avoir le vent en permanence, de plus c’est des boucles et c’est sur des petites routes assez abritées parfois. Nous ne sommes pas dans la vallée du Rhône, nous sommes dans la montagne Bourbonnaise.
Pour finir, les ascensions se font en direction de l’Est et le vent d’Est en Auvergne, tu peux l’attendre un moment.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Vichy 2020

Message non lu par kent 7 »

2450 m de D+ avec le revêtement granuleux , d'après ce que j'ai vu l'année derniére , ça promet un GROS CHANTIER :D
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
thonybibi63
Messages : 71
Inscription : 21 nov. 2019 11:54

Re: Vichy 2020

Message non lu par thonybibi63 »

J'habite vichy, et en grande majorité ici on a vend du sud ou du nord. Mais l été c'est plutôt sud. Mais à 8h du mztin, il est jamais important.....
Répondre