Anulations d'épreuves Coronavirus

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Boulegan »

Fab74ch a écrit : 12 mars 2020 10:01
Boulegan a écrit : 12 mars 2020 09:56
Fab74ch a écrit : 11 mars 2020 17:35 Qu'est-ce qui te choque?
Ah, tu vois, tu emploies un vocabulaire anxiogène :lol: :lol:
Tu regardes trop BFM ou Cnews je pense :mrgreen:
Disons que ça ne me choque pas, ça me fait doucement rire.
Je ris de la différence de traitement de l'information par les médias et la méthode "en bon père de famille" du gouvernement qui trouve dans le Covid-19 un paravent tout à fait idéal en ces temps de fureur sociale.
Bien sûr qu'il y a une épidémie, bien sûr qu'il y a des décès, mais la psychose est savamment entretenue et ça, même l'OMS s'en inquiète.
Et pour finir, a-t-on besoin du Covid-19 pour nous dire qu'il faut se laver les mains 4-5 fois /jour, tousser ailleurs qu'à la face de son patron et jeter son mouchoir quand on se mouche ? :roll: :lol: :arrow:
Théorie du complot donc :mrgreen: Et dans les autres pays, ils entretiennent aussi en ces temps de fureur sociale?

Et tu n'as pas répondu : d'après toi, que faudrait-il faire?

Et je ne regarde JAMAIS bfm ou Cnews, je m'en tiens aux chiffres, ça évite tout jugement subjectif.
Qui te parle de théorie du complot ? A part toi ?
Appelle ça comme tu veux après tout mais les politiques ont toujours su manipuler et utiliser à des fins politiques et électoralistes les bonnes et les mauvaises nouvelles. Là une libération d'otages 24 h avant des élections, là une coupe du Monde pour redorer son image, là le Covid-19 pour faire passer en catimini la réforme des retraites via le 49-3. Liste non exhaustive. Ce sont juste des faits, tu comprends. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par superdario »

''le Covid-19 pour faire passer en catimini la réforme des retraites via le 49-3. Liste non exhaustive. Ce sont juste des faits, tu comprends''

A ouais quand même :clap:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Fab74ch »

Boulegan a écrit : 12 mars 2020 10:34 Qui te parle de théorie du complot ? A part toi ?
Appelle ça comme tu veux après tout mais les politiques ont toujours su manipuler et utiliser à des fins politiques et électoralistes les bonnes et les mauvaises nouvelles. Là une libération d'otages 24 h avant des élections, là une coupe du Monde pour redorer son image, là le Covid-19 pour faire passer en catimini la réforme des retraites via le 49-3. Liste non exhaustive. Ce sont juste des faits, tu comprends. :wink:
Tu trouves que c'est passé en Catimini? Tu ne regardes pas assez BFM :mrgreen:

Et donc d'après toi, que faudrait-il faire?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Boulegan »

Fab74ch a écrit : 12 mars 2020 10:48 Et donc d'après toi, que faudrait-il faire?
Que fait-on lors de la grippe saisonnière ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Fab74ch »

Boulegan a écrit : 12 mars 2020 10:53
Fab74ch a écrit : 12 mars 2020 10:48 Et donc d'après toi, que faudrait-il faire?
Que fait-on lors de la grippe saisonnière ?
Je te l'ai déjà dit : on fait une campagne de prévention, on a développé un vaccin que l'on a rendu gratuit pour les personnes à risques (et malgré tout cela il y a encore beaucoup de morts).

Et donc d'après toi, que faudrait-il faire pour COVID-19?
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Akunamatata »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 11 mars 2020 21:23 Pour ceux qui maitrise un peu l'anglais, un article qui compare l'évolution de la propagation du virus entre différents pays en fonction des moyens mis en place:
https://medium.com/@tomaspueyo/coronavi ... d3d9cd99ca

T.
oui un article en anglais que j'ai découvert sur twitter, très bien documenté, l'effet "à retardement" de 8 jours des vrais nouveaux cas non détectés vs cas détectés est éclairant.

L'auteur se base sur l'analyse de l’épidémie en chine, et d'après lui le 10 mars:

"France claims 1,400 cases today and 30 deaths. Using the two methods above, you can have a range of cases: between 24,000 and 140,000."

ça fait vers le 18 mars...mmmh avec 2% de mortalité...480 à 2800 morts, j'espère que l'auteur se trompe dans son analyse
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Boulegan »

Fab74ch a écrit : 12 mars 2020 10:55 Et donc d'après toi, que faudrait-il faire pour COVID-19?
Tu vas me poser la question 100 fois ou t'es déjà atteint du Covid-19 à un stade avancé ?
Allez, je te laisse flipper tranquillement :lol: :lol: :whistle: :whistle:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Fab74ch »

Boulegan a écrit : 12 mars 2020 11:07
Fab74ch a écrit : 12 mars 2020 10:55 Et donc d'après toi, que faudrait-il faire pour COVID-19?
Tu vas me poser la question 100 fois ou t'es déjà atteint du Covid-19 à un stade avancé ?
Allez, je te laisse flipper tranquillement :lol: :lol: :whistle: :whistle:
Mouais, disons que j'aime bien débattre et comme je l'ai dit ceux qui sont sceptiques sur la situation me fascinent, et j'aimerai connaitre leur point de vue sur les actions à mener face à une telle situation. Mais malheureusement, pas un n'est capable d'avoir un discours étayé, et tu viens de te rajouter à cette liste, dommage.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Boulegan »

Fab74ch a écrit : 12 mars 2020 11:11
Boulegan a écrit : 12 mars 2020 11:07
Fab74ch a écrit : 12 mars 2020 10:55 Et donc d'après toi, que faudrait-il faire pour COVID-19?
Tu vas me poser la question 100 fois ou t'es déjà atteint du Covid-19 à un stade avancé ?
Allez, je te laisse flipper tranquillement :lol: :lol: :whistle: :whistle:
Mouais, disons que j'aime bien débattre et comme je l'ai dit ceux qui sont sceptiques sur la situation me fascinent, et j'aimerai connaitre leur point de vue sur les actions à mener face à une telle situation. Mais malheureusement, pas un n'est capable d'avoir un discours étayé, et tu viens de te rajouter à cette liste, dommage.
C'est juste une question d'état d'esprit...
"La peur n'évite pas le danger...": on peut en débattre pendant des heures, principes de précaution ou pas, c'est selon le point de vue de chacun.
Ce que je sais c'est que l'OMS a tout autant de difficultés à gérer ce Covid-19 que la psychose appelée "infodémie" qui en résulte. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Fab74ch »

Boulegan a écrit : 12 mars 2020 11:18
Fab74ch a écrit : 12 mars 2020 11:11
Boulegan a écrit : 12 mars 2020 11:07

Tu vas me poser la question 100 fois ou t'es déjà atteint du Covid-19 à un stade avancé ?
Allez, je te laisse flipper tranquillement :lol: :lol: :whistle: :whistle:
Mouais, disons que j'aime bien débattre et comme je l'ai dit ceux qui sont sceptiques sur la situation me fascinent, et j'aimerai connaitre leur point de vue sur les actions à mener face à une telle situation. Mais malheureusement, pas un n'est capable d'avoir un discours étayé, et tu viens de te rajouter à cette liste, dommage.
C'est juste une question d'état d'esprit...
"La peur n'évite pas le danger...": on peut en débattre pendant des heures, principes de précaution ou pas, c'est selon le point de vue de chacun.
Ce que je sais c'est que l'OMS a tout autant de difficultés à gérer ce Covid-19 que la psychose appelée "infodémie" qui en résulte. :wink:
Nous sommes bien d'accord, la psychose n'amène rien de bon, et est, à ce stade, complètement injustifié.
Cependant, ce virus, qui j'insiste, n'a rien à voir avec la grippe (si ce n'est les symptômes) est une situation inédite. Et sa rapidité de propagation exponentielle en fait tout le danger, et oblige les politiques à prendre des décisions rapidement avec tous les impacts que cela peut avoir.
Pour illustrer tout ça et la notion de croissance exponentielle, on peut prendre l'histoire du nénuphar sur l'étang qui double de superficie chaque jour. Si au bout de 30 jours, ce nénuphar occupe 1/4 de l'étang, combien de jour au total, lui faudra-t-il pour occuper la totalité de l'étang? Réponse : 32 jours. Puisque au 31eme jour il occupera la moitié de l'étang, et donc le 32eme jour la totalité. Si au 30eme jour tu te dis, c'est bon, 1/4 seulement est occupé, on a le temps, et bien il est déjà trop tard.
Désolé pour cet exemple enfantin, mais c'est pour illustrer le besoin de rapidité des décisions, et dans la précipitation, on sait qu'il y a toujours des dommages collatéraux. C'est pourquoi je me range du côté de ceux qui trouvent cohérentes les décisions du moment, même si à titre personnel, je crains assez peu pour ma santé.
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Akunamatata »

Fab74ch a écrit : 12 mars 2020 11:27
Cependant, ce virus, qui j'insiste, n'a rien à voir avec la grippe (si ce n'est les symptômes) est une situation inédite. Et sa rapidité de propagation exponentielle en fait tout le danger, et oblige les politiques à prendre des décisions rapidement avec tous les impacts que cela peut avoir.
Pour illustrer tout ça et la notion de croissance exponentielle, on peut prendre l'histoire du nénuphar sur l'étang qui double de superficie chaque jour. Si au bout de 30 jours, ce nénuphar occupe 1/4 de l'étang, combien de jour au total, lui faudra-t-il pour occuper la totalité de l'étang? Réponse : 32 jours. Puisque au 31eme jour il occupera la moitié de l'étang, et donc le 32eme jour la totalité. Si au 30eme jour tu te dis, c'est bon, 1/4 seulement est occupé, on a le temps, et bien il est déjà trop tard.
Désolé pour cet exemple enfantin, mais c'est pour illustrer le besoin de rapidité des décisions, et dans la précipitation, on sait qu'il y a toujours des dommages collatéraux. C'est pourquoi je me range du côté de ceux qui trouvent cohérentes les décisions du moment, même si à titre personnel, je crains assez peu pour ma santé.
Pour aller dans ce sens
une bonne vidéo un peu matheuse, mais je pense que la situation est suffisamment critique pour s'y pencher, et essayer de comprendre que baisser le E et le p est vital

phpBB [video]


(mettre les sous titre en Français, si ce n'est pas automatique)
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Jerome.A »

Je ne sais pas ce qui va etre annonce ce soir, ni la tournure que l'epidemie va prendre mais si on se tape des confinements comme l'italie (et pendant plus de 14j) alors qu on est en prepa IM (et la prepa IM n est clairement plus la priorote des Italien qui sont inscrit a Nice). Ca va etre complique d arriver en forme ou meme bien prepare sur les epreuves de mai-juin.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par felipe »

Jerome.A a écrit : 12 mars 2020 13:09 Je ne sais pas ce qui va etre annonce ce soir, ni la tournure que l'epidemie va prendre mais si on se tape des confinements comme l'italie (et pendant plus de 14j) alors qu on est en prepa IM (et la prepa IM n est clairement plus la priorote des Italien qui sont inscrit a Nice). Ca va etre complique d arriver en forme ou meme bien prepare sur les epreuves de mai-juin.
Je vais aller nager ce soir car cela pourrait bien être mon dernier entraînement natation jusqu'à mai !
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Jerome.A »

on a pas tous la pain cave de L.Sanders :) au rdc....
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Désolé pour le fait qu’il s’agisse d’un article en anglais.

Si pour la majorité d’entre nous le coronavirus n’est pas vraiment une menace, il faut comprendre son impact sur la chaîne de soin, le cas italien est édifiant... Selon cet article, ils sont obligés de choisir entre qui sauver et qui laisser mourir...
http://on.theatln.tc/rPWoleC

T.
Répondre