Anulations d'épreuves Coronavirus

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

L'illustration me semble assez bonne...
Image

T.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par coleopt »

Il me semble qu'il ne peut pas se transmettre dans un bassin chloré, qui est censé éradiquer les miasmes .
Le problème ne vient de l'eau mais de tout ce qui entoure la pratique dans l'eau. Comme tous les virus, le coronavirus se transmet entre les humains par la salive, les gouttelettes (toux, éternuements), par contacts rapprochés avec des malades (poignées de mains...) et par contact avec des surfaces contaminées. Pour faire simple, un malade contaminé tousse dans la cabine de déshabillage cette cabine est source de contamination pour les clients suivants. Pire tu rames le virus à la maison si tu poses ton tee-shirt sur le banc là ou la personne avant (contaminée) a toussé.
Alors ok si ta 20 ans il y a peu (mais pas totalement) de "chance" que tu développes une forme grave de la maladie (quoi que), mais tu peut devenir contagieux avec le début des symptômes mais parfois même sans symptômes ( une grande différence avec le SRAS par exemple qui n'était contagieux que quelques jours après le début des symptômes, environ 4 jours ). Et tu peux le transmettre à des personnes qui elles vont développer une complication grave et en mourir.
Il y a aussi le personnel de la piscine que tu mets en contact avec un risque pathogène.
Après je lie de si de là certain dire, c'est de la connerie le masque et autre prévention. Je leur propose de venir faire tour avec toute leur famille, femme, enfant, parent, grand parent dans un service de maladie infectieuse avec des patients diagnostiqués au Coronavirus, et cela bien sur sans masque ni moyen de prévention. Il y aura tout de suite moins de fanfaron!
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par flu »

coleopt a écrit : 14 mars 2020 01:52
Il me semble qu'il ne peut pas se transmettre dans un bassin chloré, qui est censé éradiquer les miasmes .
Le problème ne vient de l'eau mais de tout ce qui entoure la pratique dans l'eau. Comme tous les virus, le coronavirus se transmet entre les humains par la salive, les gouttelettes (toux, éternuements), par contacts rapprochés avec des malades (poignées de mains...) et par contact avec des surfaces contaminées. Pour faire simple, un malade contaminé tousse dans la cabine de déshabillage cette cabine est source de contamination pour les clients suivants. Pire tu rames le virus à la maison si tu poses ton tee-shirt sur le banc là ou la personne avant (contaminée) a toussé.
Alors ok si ta 20 ans il y a peu (mais pas totalement) de "chance" que tu développes une forme grave de la maladie (quoi que), mais tu peut devenir contagieux avec le début des symptômes mais parfois même sans symptômes ( une grande différence avec le SRAS par exemple qui n'était contagieux que quelques jours après le début des symptômes, environ 4 jours ). Et tu peux le transmettre à des personnes qui elles vont développer une complication grave et en mourir.
Il y a aussi le personnel de la piscine que tu mets en contact avec un risque pathogène.
Après je lie de si de là certain dire, c'est de la connerie le masque et autre prévention. Je leur propose de venir faire tour avec toute leur famille, femme, enfant, parent, grand parent dans un service de maladie infectieuse avec des patients diagnostiqués au Coronavirus, et cela bien sur sans masque ni moyen de prévention. Il y aura tout de suite moins de fanfaron!
C'est cohérent ce que tu dis mais ça c'est le cas de toutes les activités induisant l'usage d'un endroit commun, par des gens sains ou pas ... Dans ce cas, on interdit tout : transports en commun, magasins ... comme à Wuhan ?
Je me suis laissé dupé par le JT qui affirmait encore il y a peu que la piscine ne comportait aucun risque ... Mais ça c'est dans la piscine ...et je fais plutôt gaffe dans les "transitions" . Mais tu as raison, je vais éviter dans les prochaines semaines ...
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par felipe »

IRONchris31 a écrit : 13 mars 2020 21:56 La nouvelle est tombée... Plus de compétition FFTRI....
Le sujet n'est donc plus "annulation des épreuves" (tout est annulé, partout, jusqu'à nouvel ordre donc pour une durée indéterminée).

Nous sommes en phase 3 pour le sport.

Aujourd'hui, la question est plutôt la phase 4 : le retour à la "normale" et la reprise des épreuves.

En effet, il faut être lucide : la crise va durer plusieurs semaines.
Et la sortie de crise sera progressive : les épreuves ne reprendront pas du jour au lendemain. Faute de visibilité sur la date de fin de crise, certains organisateurs annuleront leurs épreuves y compris après la fin de la crise car ils ne seront pas prêts. Et les organisateurs, que ne sont pas des professionnels et ont des contraintes personnelles et professionnelles en parallèle, vont avoir d'autre chat à fouetter que préparer une compétition pour laquelle ils ne sont pas certain, à ce jour, qu'elle soit suffisamment loin dans le calendrier pour que la crise soit finie.

Bref, je pense que aujourd'hui, le travail des fédés, cela va être de préparer cette phase 4, pour aider les clubs, les organisateurs à sortir de la crise rapidement, quand ce sera le moment.
Et aider aussi les organisateurs qui auront un "trou" dans leur budget suite à l'annulation de leur épreuve, pour qu'on ne se retrouve pas avec un calendrier 2021 famélique. :?
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
jat.gab
Messages : 874
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par jat.gab »

felipe a écrit : 14 mars 2020 09:30

Et aider aussi les organisateurs qui auront un "trou" dans leur budget suite à l'annulation de leur épreuve, pour qu'on ne se retrouve pas avec un calendrier 2021 famélique. :?
Alors là tu peux rêver ! Pour la FFtri en tout cas c'est pas leur philosophie :lol:

Ex nous l'année dernière un plaisantin a balancé des clous sur le parcours vélo, résultat près de 2000€ de pneus de moto à rembourser aux motos suiveuses.

Message au service juridique de la FFtri : dérmerdez vous voyez avec l'assureur de la FFtri, Assureur de la FFtri -> pas couvert pour ce genre de chose (il faut savoir que l'assurance ne couvre pas grand chose en fait...), re message écrit à la FFtri pour dire notre mécontentement et signaler qu'ils pourraient au moins soutenir les clubs organisateurs quand ils ont un problème de se genre, la réponse on l'attend toujours ! Rien, nada ! Au point qu'aujourd'hui on se pose la question de passer ou non pas la FFtri pour organiser notre épreuve et au lieu de leur reverser environ 20% de notre CA mettre ses 20% de côté chaque année pour le jour où il arrive une couille...

Bref c'était juste une parenthèse ce n'est pas le sujet :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Traduction en français de l'un des articles que j'avais publié il y a qq jours pour mieux comprendre ce qu'est une évolution exponentielle... :
https://medium.com/@tomaspueyo/coronavi ... d1dc7838f6

T.
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Frank »

jat.gab a écrit : 14 mars 2020 09:43
felipe a écrit : 14 mars 2020 09:30

Et aider aussi les organisateurs qui auront un "trou" dans leur budget suite à l'annulation de leur épreuve, pour qu'on ne se retrouve pas avec un calendrier 2021 famélique. :?
Alors là tu peux rêver ! Pour la FFtri en tout cas c'est pas leur philosophie :lol:

Ex nous l'année dernière un plaisantin a balancé des clous sur le parcours vélo, résultat près de 2000€ de pneus de moto à rembourser aux motos suiveuses.

Message au service juridique de la FFtri : dérmerdez vous voyez avec l'assureur de la FFtri, Assureur de la FFtri -> pas couvert pour ce genre de chose (il faut savoir que l'assurance ne couvre pas grand chose en fait...), re message écrit à la FFtri pour dire notre mécontentement et signaler qu'ils pourraient au moins soutenir les clubs organisateurs quand ils ont un problème de se genre, la réponse on l'attend toujours ! Rien, nada ! Au point qu'aujourd'hui on se pose la question de passer ou non pas la FFtri pour organiser notre épreuve et au lieu de leur reverser environ 20% de notre CA mettre ses 20% de côté chaque année pour le jour où il arrive une couille...

Bref c'était juste une parenthèse ce n'est pas le sujet :wink:
Bonjour! Avez-vous été au moins appuyés dans votre démarche par votre président de ligue (c'est aussi leur rôle d'aider les orgas) ?
Pour ne pas prolonger ce HS, tu peux répondre en MP si tu le souhaites.
A+!
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par tibaxx08 »

Les France de duathlon long annulés :(
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Prof13
Messages : 21
Inscription : 21 nov. 2010 21:46

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Prof13 »

Voici le communiqué de presse envoyé ce samedi 14 mars par le président de la Ligue Gérard Oreggia, qui mettra à l'étude dès lundi une aide financière exceptionnelle aux organisateurs en difficulté après l'annulation effective ou à venir de leur(s) épreuve(s), et qui demande au président de la FFTRI, Philippe Lescure, d'étudier au plus tôt la mise en place d'un dispositif identique au niveau national.

"Notre pays connaît une crise sanitaire sans précédent.Lors de son allocution du jeudi 12 mars 2020, le Président de la République Emmanuel Macron a érigé la protection de tous les citoyens, plus particulièrement les populations fragiles, ainsi que la prise en charge des malades en priorités nationales.
En tant que président de Ligue régionale, je me dois également d’anticiper les difficultés économiques liées à la pandémie de COVID-19. Les annonces faites par le Président de la République concernant les reports, voire les annulations de charges, sont des mesures positives pour les entreprises. Toutefois, les clubs et organisateurs de notre Ligue et de France devront bientôt faire face à de nouvelles problématiques.
Certains organisateurs en manque de trésorerie ne pourront pas faire face à cette crise financière.
A mon initiative, et dès lundi, le trésorier de la Ligue Provence-Alpes Côte d’Azur, Brice Batta, la Présidente de la commission financière, Véronique Giannini, et le Directeur Général, Vincent Paoli, se réuniront à mes côtés, pour étudier la mise en place d’une aide financière exceptionnelle pour les organisateurs en difficulté. Ces organisateurs participent financièrement au fonctionnement des comités départementaux, des ligues régionales et de la fédération au travers du paiement des droits d’organisation et « pass compétition ». Ils méritent donc cette aide exceptionnelle. Cette mesure trouve son sens au niveau régional mais doit pouvoir être mise en place au niveau national.
Aussi, vendredi 13 mars avant la réunion d’un bureau exécutif exceptionnel, j’ai demandé au Président de la Fédération Française de Triathlon (FFTRI) Philippe Lescure d’étudier au plus tôt, au nom de la solidarité nationale fédérale, la mise en place d’une réserve financière d’aide aux organisateurs en difficulté, mais aussi des ligues amputées de certaines rentrées d’argent.
Je suis certain que comme moi, le Président de la FFTRI sera attentif à la pérennisation de nos épreuves et que le déploiement de cette aide sera apprécié à sa juste valeur."

Gérard Oreggia,
Président de la Ligue Provence-Alpes-Côte d’Azur de triathlon
jat.gab
Messages : 874
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par jat.gab »

:clap: :clap: :clap:

Curieux de connaître la réponse...
JeanClaudeDusse
Messages : 88
Inscription : 24 juin 2018 09:12
Localisation : Bzh

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par JeanClaudeDusse »

Bonjour

Lacanau est officiellement annulé.

Bonne journée.
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par arbalestri »

Lacanau tri events annule les courses prévues le 2 et 3 mai... Ça commence :?
En revanche, pas de report, pas de tarif préférentiel pour 2021, juste une annulation avec remboursement à hauteur de 50%
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par tibaxx08 »

Concernant les France de duathlon long, le mail disait qu'il rembourserait l'épreuve.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par arbalestri »

N'étant pas organisateur, je me garderai bien de juger leur décision même si ce sont les seuls à avoir choisi cette voie là à ma connaissance pour l'instant. Quant au remboursement de la moitié, ça gueule sur Facebook...
jat.gab
Messages : 874
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par jat.gab »

arbalestri a écrit : 16 mars 2020 13:21 N'étant pas organisateur, je me garderai bien de juger leur décision même si ce sont les seuls à avoir choisi cette voie là à ma connaissance pour l'instant. Quant au remboursement de la moitié, ça gueule sur Facebook...
Beaucoup de frais engagés, difficile de rembourser la totalité :? , bonnets, lots...
Répondre