Anulations d'épreuves Coronavirus

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par ericg »

abdo_kassou a écrit : 02 mai 2020 11:54 ce qui me gêne plus, si j'ai bien compris, c'est qu'il raisonne avec la jauge des 5000, comme si il y avait 4999 bonhommes c'est bon, il est dans les clous!
ce qui me gêne aussi, il dit bien dépêchez-vous de vous inscrire, il reste 330 places....
pour moi, il cherche à se faire du fric, ses arguments ne me convainc pas du tout, il cherche à nous faire pleurer....
Il ne sort pas grandi de l'affaire à mes yeux, loin de là.

La seule chance que le tri ait lieu (hormis le fait que le virus disparaisse cet été, mais là c'est jouer à la roulette russe), c'est qu'il limite drastiquement le nombre d'inscrits, 500 c'est déjà beaucoup trop.
A mon avis, il aurait dû:
1- bloquer les inscriptions, sachant que il ne sait pas si le tri va avoir lieu (là il ment effrontément, la probabilité que le tri n'ait pas lieu est énorme)
2- proposer de rembourser les inscriptions à ceux qui ne viendront pas, à au moins aux deux tiers. Il est probable que la liberté de circuler ne soit pas rétablie en août.
Du coup, il aurait moins de monde au départ, une chance donc d'avoir l'autorisation préfectorale (quand tu entends la ministre des sports, tu comprends que les épreuves sportives c'est peut-être en septembre dans le meilleur des cas, donc va falloir être convaincant pour le 15 août, les pseudos mesures que Iacono met sur le site sont imprécises, mal pensées et mal écrites et pures affabulations) et une visibilité sur le budget. Et il est honnête, mais ça, j'ai bien compris que c'est le cadet de ses soucis.
J'espère que tu n'es pas dans le groupe FB de l'embrunman car tu vas te faire exclure par GI avec ton commentaire !!!
Sur Embrun dès que je peux
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par débutant »

"Le casse-tête des assurances annulation pour les organisateurs d'événements sportifs"
https://sport.francetvinfo.fr/omnisport ... s-sportifs
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

pas que pour les organisateurs sportifs, voir le cas du Hellfest qui souscrit à une assurance et se voit refuser l'indemnisation (affaire à suivre je suppose :( :( ).

T.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par débutant »

https://www.100kmdemillau.com/2020/05/0 ... t-annulee/

L’édition 2020 des 100 km de Millau est annulée
evelyne
Messages : 88
Inscription : 08 sept. 2006 13:52

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par evelyne »

IRONMAN Vichy - Reprogrammé
La santé et la sécurité de notre communauté étant une priorité absolue et sur la base de la directive du gouvernement français relative à la pandémie COVID-19, nous pouvons confirmer que le triathlon IRONMAN Vichy initialement prévu le 23 août ne peut avoir lieu en 2020 et reviendra le 22 août 2021 .
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

L'Ironman d'Hawaii décalé d'Octobre au 6 février 2021...

T
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Joel »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 14 mai 2020 22:26 L'Ironman d'Hawaii décalé d'Octobre au 6 février 2021...

T
On revient aux sources. L'ironman se tenait sur Oahu (Honolulu) en février jusqu'en 82, année ou il a eu lieu 2 fois avec octobre sur Kona pour des raisons de sécurité (Honolulu étant trop peuplé) et pour accommoder la quantité grandissante des athlètes étrangers qui avaient du mal à se préparer en février ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par claude »

Février la bas, il devrait faire moins chaud, vers de nouveaux records du parcours ?
Claude
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par yoyo73 »

Ça va pas être facile pour les européens et les américains du nord de faire le gros de la prépa pendant décembre/janvier durant l'hiver. Je pense que ça va moins se bousculer pour la qualif cet automne
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Mathdok »

moins facile en effet mais c'est leur taf et la plus grosse échéance de leur calendrier. Les athlètes de l'hémisphère sud faisaient avec jusqu'ici
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par YoB »

Mondiaux 70.3 Taupo NZL également reportés, date à définir. Pas assez de qualifiés sans doute, déja que pour les européens le voyage est plus que lointain.
Comme pour Kona, j'imagine la course la fin de l'hiver/début du printemps, à voir ce que feront les pro sur ce calendrier 2021, qui devrait donc décerner 4 titres IM et HIM en une seule année.
Qui pour le challenge d'en gagner 1, 2, 3 ou même 4 ? :lol:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par yoyo73 »

Mathdok a écrit : 15 mai 2020 10:03 moins facile en effet mais c'est leur taf et la plus grosse échéance de leur calendrier. Les athlètes de l'hémisphère sud faisaient avec jusqu'ici
En fait je parlais des GA pas des pro.
Les pro de l'hémisphère nord peuvent partir en camp d'entraînement l'hiver au soleil. Je suis pas inquiet pour eux et c'est leur taf comme tu dis.
Et pour les athlètes de l'hémisphère sud je pense que l'hiver australien ou brésilien n'a pas grand chose à voir avec l'hiver allemand ou canadien... 😉
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par KONASURF »

Le coup de tonnerre ... Hawaii 2020 repoussé à Février 2021 ...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

YoB a écrit : 15 mai 2020 10:28 Mondiaux 70.3 Taupo NZL également reportés, date à définir. Pas assez de qualifiés sans doute, déja que pour les européens le voyage est plus que lointain.
Comme pour Kona, j'imagine la course la fin de l'hiver/début du printemps, à voir ce que feront les pro sur ce calendrier 2021, qui devrait donc décerner 4 titres IM et HIM en une seule année.
Qui pour le challenge d'en gagner 1, 2, 3 ou même 4 ? :lol:
Surtout qu'il va falloir se démener pour se qualifier entre les 2 ;) ou alors tout miser sur la victoire (synonyme de qualif automatique même en GA non?).

A l'échelle des problèmes sanitaires et économiques actuels, si c'est le problème #1 pour certains ont dira que ça va plutôt bien pour eux.

T.
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par NEMO »

En fait Hawaï 2020 est reporté au 6 février 2021 mais pour les athlètes déjà qualifiés, nous avons la possibilité de transférer sur Hawaï 2021 qui aura lieu le 9 octobre 2021.
Pour les amateurs de l’hémisphère nord qui ne souhaitent pas s’entraîner dans des conditions hivernales et/ou qui ne peuvent pas partir en stage dans l’hémisphère sud, je pense qu’il y aura pas mal de report à octobre 2021.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Répondre