Essais matos

Vos remarques concernant Onlinetri et ce forum
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Essais matos

Message non lu par PLUDJAMB »

Salut Thierry,

Généralement, lorsque l'on cherche des infos sur un matos donné sur OT, on utilise le moteur de recherche.
Evidemment, lorsque l'on cherche, par exemple, des avis sur "la selle Proust", on trouve rapidement les deux ou trois avis pertinents qui font le tour de la question.
En revanche, si l'on cherche "Mavic Cosmic" ou "Cervelo Soloist", on tombe sur tout et n'importe quoi...ça va de l'avis éclairé à la mode EtienneNTQ, à la réponse "je déconne et je :arrow: " en passant par les fightings post genre Toni-Guivarch, sans oublier le pourrissage du post initial qui n'apporte rien de plus au sujet...

Est ce que tu aurais le moyen de créer une rubrique qui s'appelerait, par exemple :"essais matos"? dans cette rubrique les forumeurs se contenterait de placer leur avis strictement personnel sur l'essai d'un matos dont ils sont (ou ont été) le possesseur, sans réponse d'autres forumeurs, un peu à la façon du site "Epinions", où les avis d'essayeurs sont listés les uns derrière les autres et basta...

Le titre du sujet devrait comporter systématiquement et uniquement la marque et le modèle du matos.

Ainsi, lorsque l'on chercherait des infos sur un matériel pour un éventuel achat, cela :
-éviterait de se perdre dans des recherches sans fin,
-éviterait de créer un nouveau post (quelquefois inutile) sur le matos en question, car les élémentsde réponse existent parfois déjà mais de façon très disparate,
-allégerait au final le forum,
-devrait constituer à terme une une base de données de référence pour tout cycliste ou triathlète.
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Bon là je m'immisce un peu dans le débat mais on avait essayé de faire ça sur mon site de manière "pro" avec un magasin qui aurait testé différents matériels.
Mais bon c'était du boulot et ça s'est arrété.
Sur un forum ça va partir en live. Ce que je propose c'est que ceux qui veulent mettre un essai m'envoie leur essai avec 1 ou 2 photos. Je le mets en article sur mon site (avec l'info sur onlinetri qu'il y est bien sur, comme d'hab, et le nom de la personne qui l'a écrit ou son pseudo) et en bas de l'article je mets le lien vers le forum pour que les gens s'expriment sur cet article. Ainsi même si ça part en live l'article reste "propre" et référencé et facile d'accés.
Un peu comme ça en fait : http://www.triathlonperformance.com/sit ... .php?id=35
Si ça vous va et que Thierry est ok....ça roule :wink: .
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Re: Essais matos

Message non lu par coyotte90 »

PLUDJAMB a écrit :Salut Thierry,

Généralement, lorsque l'on cherche des infos sur un matos donné sur OT, on utilise le moteur de recherche.
Evidemment, lorsque l'on cherche, par exemple, des avis sur "la selle Proust", on trouve rapidement les deux ou trois avis pertinents qui font le tour de la question.
En revanche, si l'on cherche "Mavic Cosmic" ou "Cervelo Soloist", on tombe sur tout et n'importe quoi...ça va de l'avis éclairé à la mode EtienneNTQ, à la réponse "je déconne et je :arrow: " en passant par les fightings post genre Toni-Guivarch, sans oublier le pourrissage du post initial qui n'apporte rien de plus au sujet...

Est ce que tu aurais le moyen de créer une rubrique qui s'appelerait, par exemple :"essais matos"? dans cette rubrique les forumeurs se contenterait de placer leur avis strictement personnel sur l'essai d'un matos dont ils sont (ou ont été) le possesseur, sans réponse d'autres forumeurs, un peu à la façon du site "Epinions", où les avis d'essayeurs sont listés les uns derrière les autres et basta...

Le titre du sujet devrait comporter systématiquement et uniquement la marque et le modèle du matos.

Ainsi, lorsque l'on chercherait des infos sur un matériel pour un éventuel achat, cela :
-éviterait de se perdre dans des recherches sans fin,
-éviterait de créer un nouveau post (quelquefois inutile) sur le matos en question, car les élémentsde réponse existent parfois déjà mais de façon très disparate,
-allégerait au final le forum,
-devrait constituer à terme une une base de données de référence pour tout cycliste ou triathlète.
Entièrement daccord avec toi...

Une rubrique " essai de matos " serait la bienvenue avec des posts comme celui du Benj' sur le cervélo

Perso je viens de donner mon avis sur mes MIZUNO et c'est vrai que si je cherche un avis sur une combi, je galère et je me noie dans les profondeurs des posts....

Thierry ( je sais il a que ça à faire !!! 8) ) pourrait même déjà y glisser les posts essais matos existant déjà si il créé cette rubrique !!!

Au fait : il est en vacances le Thierry ??? pas beaucoup de nouvelles ! :wink:

Coyotte
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Avatar de l’utilisateur
sandrine
Messages : 122
Inscription : 25 avr. 2005 07:03

Message non lu par sandrine »

Thierry a été pas mal occuppé avec l'organisation des ses triathlons. N'oubliez pas qu'il est aussi président de club.....
Sinon l'idée de Joël est intéressante non ?
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

En parlant de la rubrique " matos " ( après j'arrête car thierry va m'en vouloir ! ), y'en a marre des gens qui balancent des petites annonces dedans....

y faudrait presque changer l'ordre des rubriques et mettre celle des " petites annonces " juste avant ou juste après " matos "
comme ça les nouveaux sur le forum arrêteraient de confondre...

bon ok j'suis chiant...je :arrow:

Coyotte
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Répondre