Désolé pour la panne....

Vos remarques concernant Onlinetri et ce forum
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Désolé pour la panne....

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je suis désolé pour ce petit sevrage "forcé" d'onlinetri et de forum du début de journée. Ce n'est pas la première fois que le serveur est indisponible pour quelques heures mais ce coup ci c'était un peu plus inquiétant que d'habitude et il a fallu une intervention manuelle sur le serveur par les services techniques de mon hébergeur pour remplacer un BIOS défectueux et faire repartir la bête... :(

"Happy ending" cependant puisque pendant cette panne j'ai cru à un crash de disque dur qui aurait été un peu plus gènant... (remettre en place un site comme Onlinetri à partir des sauvegardes prend quelques heures et je pense qu'il aurait fallu attendre dimanche ou lundi pour avoir de nouveau un site fonctionnel).

Mes prochaines semaines vont donc être consacrées à améliorer la fiabilité et les performances du site (plus la dessus très bientôt). C'est la rançon du succès :)

T.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Désolé pour la panne....

Message non lu par aurelie.218 »

:oops:

J'avoue que mon addiction au forum m'a provoqué un grand vide vers les 14h30-15h quand je me suis postée à l'ordi et que la page ne s'affichait pas :idea:
Rassurée que tu "gères"!
Paske le sevrage onlinetri n'est pas du tout à l'ordre du jour pour moi :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Désolé pour la panne....

Message non lu par koukoukouk »

ça prouve surtout qu'il y connait que dalle :idea: :idea: :idea:
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Désolé pour la panne....

Message non lu par Pat76 »

Le changement d'hébergeur serait peut-être plus judicieux :idea:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Désolé pour la panne....

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

koukoukouk a écrit :ça prouve surtout qu'il y connait que dalle :idea: :idea: :idea:
Faut voir le coté positif des choses... pendant qq heures tu n'as pas marqué de conneries sur le forum.
Pat76 a écrit :Le changement d'hébergeur serait peut-être plus judicieux :idea:
Ce n'est pas exclu, mais je ne m'attend pas à ce qu'un simple changement d'hébergeur resolve tous les problèmes. Un peu de recherche sur Internet montre rapidement que chaque hébegeur a son lot de pannes et de clients avec des "histoires d'horreur".

Quand on gère un site avec un serveur unique il ne faut pas s'attendre à des miracles. Le moindre soucis (panne, hacking, maintenance, ...) et le site devient indisponible. Il faut évaluer le coût de cet indisponibilité et des différents risques et mettre en place des moyens de remédiation appropriés (sauvegarde, système redondant, etc...).

T.
Avatar de l’utilisateur
Thorgal
Messages : 118
Inscription : 07 juil. 2005 14:03
Localisation : Montpellier (34)

Re: Désolé pour la panne....

Message non lu par Thorgal »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
koukoukouk a écrit :ça prouve surtout qu'il y connait que dalle :idea: :idea: :idea:
Faut voir le coté positif des choses... pendant qq heures tu n'as pas marqué de conneries sur le forum.

T.
D'habitude je lis, j'dis trop rien, mais là comment ne pas exprimer ma joie de vous relire... z'êtes géniaux les mecs ! :D :wink:

Thor :roll:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Désolé pour la panne....

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

La migration vers le nouveau serveur est presque achevée. Il ne me reste plus qu'à remettre en place l'envoie des mails (très utile pour envoyer les notifications de réponse du forum...). Cela devrait être fait ce soir je l'espère ;)

T.
Répondre