les post les plus sombres de notre forum ..

Vos remarques concernant Onlinetri et ce forum
chartiste_OLT
Messages : 7
Inscription : 10 janv. 2011 13:43

les post les plus sombres de notre forum ..

Message non lu par chartiste_OLT »

Désormais , puisque le post " sur les heures sombres .." est verrouillé ENFIN , je pense utile de faire un post addendum
concernant le contenu des messages publiés sur le site OLT.

Tout d'abord je crois que tous, triathlètes forumers , nous ne pouvons que nous féliciter d'une part de la qualité informationnelle du site
d'autre part de la liberté d'expression dont nous jouissons afin d'échanger sur notre sport,
sur des sujets connexes, d'actualités ou franchement plus rigolos .

Cependant, j'ose "espérer" que Thierry.S était en vacances ou en reportage photo, pendant la trop longue période où s'est dévelloppé un post dont
le contenu frolait dangereusement le nauséabond.
(lien supprimé)

Non, Toute parole n'est pas forcément idée ou opinion.
Non, la liberté d'expression n'est pas la possibilité d'épancher tous les travers idéologiques.
S'il existe des lois sur le contenu illégal de certains propos ,
c'est justement pour proteger l'expression libre au sein d'une société démocratique.

J'ai été déçu de retrouver certains forumers, pourtant de qualité, postant sans necessité sur ce sujet et
de plus je ne crois pas que cela contribue à valoriser l'image du triathlon, des clubs et
des athlètes qui sont ici associés hors forum.

Puisque l'on irait presque jusqu'à censurer un joli sein hors d'un bikini (Tartuffe s'en retournarait dans sa tombe!)
et même à bannir le KKK pour ses fréquents débordements ( que je ne cautionne absolument pas) alors qu'on attribue un juste mauvais point
(fusse t il de goodwin) pour 91 pages de diatribe, on peut s'interroger un innapproprié "2 poids , 2 mesures".

Effectivement à la question sur "les pires heures de l'histoire...", la réponse: "quand ma mère a su que je trichais à l'école" était
bien la seule et unique valable, et aurait du clore le post!

à bon lecteur , salut!
Dernière modification par chartiste_OLT le 10 janv. 2011 14:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: les post les plus sombres de notre forum ..

Message non lu par ironturtle »

Est-il bien futé que tu t'inscrives pour relancer un sujet sur ce post qui était enfin clos? :shock:
Ou alors n'est-ce qu'un moyen hypocrite de ta part pour le rouvrir? :sm10:
Je propose qu'on boycotte ce post.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
chartiste_OLT
Messages : 7
Inscription : 10 janv. 2011 13:43

Re: les post les plus sombres de notre forum ..

Message non lu par chartiste_OLT »

ironturtle a écrit :Est-il bien futé que tu t'inscrives pour relancer un sujet sur ce post qui était enfin clos? :shock:
Ou alors n'est-ce qu'un moyen hypocrite de ta part pour le rouvrir? :sm10:
Je propose qu'on boycotte ce post.
Bien sur Turtle , ce post était et EST enfin clos.
Reste que 91 pages pendant de nombreux jours fût assez insupportable pour qur l'on s'interroge sur le contenu que nous aimons à lire sur le forum.
j'imagine que nombreux sont ceux qui se sont retenus d'intervenir de peur de s'y salir par le simple fait d'y écrire.

(je supprime le lien )
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: les post les plus sombres de notre forum ..

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je suis un optimiste par nature :D j'aime donc voir le bon coté des choses. Onlinetri est et restera un forum principalement dédié au triathlon, c'est ce ce qui nous unis. J'ai fait le choix de ne pas limiter les discutions au triathlon car je trouve intéressant d'avoir de multiple point de vues sur un sujet. Le forum permet cela, les horizons des participants sont très variés et couvre, on le voit, tout l'étendu de l'échiquier politique de gauche à droite (je doute que toutes les catégories sociales soient représenté ici cependant, le triathlon n'est pas le foot et il faut un accès internet et un peu de temps pour surfer sur OT). A titre personnel j'aime bien lire les réactions des uns ou des autres sur des sujets d'actu, on peut ouvrir un nombre virtuellement infini de sujet sur un forum donc discuter d'une chose n'empêche pas de discuter d'une autre. C'est le RMC info des triathlètes :)

Ce choix, assumé, n'est pas forcement simple, car la question du jusqu'où peut-on aller revient toujours... il y en a toujours qui testeront les limites sur le post bikinis (trop de nudité ou pas) ou sur les sujets politique (volonté d'échange ou prosélytisme) ou à nature commerciale (honnête ou malhonnête)... J'apprécie de recevoir vos remarques si vous pensez que les limites sont franchies même si je n'ai pas toujours le temps de répondre. Je comprends tout à fait que certains me trouvent (trop) lent à la détente parfois.

Les temps évoluent et les problèmes aussi: au début certains se plaignaient que d'autres utilisaient trop de smileys et me demandait de les interdire... c'était le bon temps :lol:

T.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: les post les plus sombres de notre forum ..

Message non lu par Christian Robin »

chartiste_OLT a écrit :Désormais , puisque le post " sur les heures sombres .." est verrouillé ENFIN , je pense utile de faire un post addendum
Que ne t'es tu dévoilé plus tôt, cherartiste, pour dénoncer cet abus de 91 pages ! tu réagis bien tardivement en voulant porter l'extrême onction à un post qui en est à recevoir des pelletées de terre :mrgreen: Tu nous parles de Tartuffe: rappelle toi qu'Orgon ne sort de dessous la table où Elmire l'a placé de force pour le convaincre de la perversité de Tartuffe, qu'au moment où celui ci, Tartuffe, a la main dessus et le bout dedans....Tu t'es bien délecté de nos turpitudes, et tu te donnes la bonne conscience de les dénoncer post mortem.
Non seulement tu es hypocrite et cureton, mais en plus tu es lâche.
Soit tu fais du second degré, et, désolé, je n'ai pas capté, soit on va encore s'amuser :mrgreen: :mrgreen:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: les post les plus sombres de notre forum ..

Message non lu par Kenzo »

Thierry *OnlineTri* a écrit :il y en a toujours qui testeront les limites sur le post bikinis (trop de nudité ou pas)
Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: les post les plus sombres de notre forum ..

Message non lu par BART26 »

J'opte pour la franche rigolade Christian , à peine arrivé sur le dit forum , celui ci commence par donner des leçons , et s'autorise même a critiquer le travail du grand patron !

Il se prends en fait pour la pensée universelle , nul ne peut être au dessus , nul ne peut avoir un avis divergeant .

Toutefois , qu'a fait ce trublion dans sa vie pour se targuer de connaissances sur les sujets développés , qu'a-t-il étudié ... comme beaucoup de personnes de son espèce en voie de disparition , pas grand chose .

Et c'est d'un comique , vous en conviendrez aisément , j'ai échangé en MP avec un camarade en lui expliquant qu'il n'y avait qu'a laisser faire , et que certains reviendraient à la charge ... il n'a pas suffit de plus de quelques heures .

Je vais vérifier que les filles du post bikini ne soient pas trop ... habillées ... :sm3:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: les post les plus sombres de notre forum ..

Message non lu par papanzer »

chartiste_OLT a écrit :Désormais , puisque le post " sur les heures sombres .." est verrouillé ENFIN , je pense utile de faire un post addendum
concernant le contenu des messages publiés sur le site OLT.

Tout d'abord je crois que tous, triathlètes forumers , nous ne pouvons que nous féliciter d'une part de la qualité informationnelle du site
d'autre part de la liberté d'expression dont nous jouissons afin d'échanger sur notre sport,
sur des sujets connexes, d'actualités ou franchement plus rigolos .

Cependant, j'ose "espérer" que Thierry.S était en vacances ou en reportage photo, pendant la trop longue période où s'est dévelloppé un post dont
le contenu frolait dangereusement le nauséabond.
(lien supprimé)

Non, Toute parole n'est pas forcément idée ou opinion.
Non, la liberté d'expression n'est pas la possibilité d'épancher tous les travers idéologiques.
S'il existe des lois sur le contenu illégal de certains propos ,
c'est justement pour proteger l'expression libre au sein d'une société démocratique.

J'ai été déçu de retrouver certains forumers, pourtant de qualité, postant sans necessité sur ce sujet et
de plus je ne crois pas que cela contribue à valoriser l'image du triathlon, des clubs et
des athlètes qui sont ici associés hors forum.

Puisque l'on irait presque jusqu'à censurer un joli sein hors d'un bikini (Tartuffe s'en retournarait dans sa tombe!)
et même à bannir le KKK pour ses fréquents débordements ( que je ne cautionne absolument pas) alors qu'on attribue un juste mauvais point
(fusse t il de goodwin) pour 91 pages de diatribe, on peut s'interroger un innapproprié "2 poids , 2 mesures".

Effectivement à la question sur "les pires heures de l'histoire...", la réponse: "quand ma mère a su que je trichais à l'école" était
bien la seule et unique valable, et aurait du clore le post!

à bon lecteur , salut!
une éloge à peine masquée de la censure ... ça fait froid dans le dos

pour ta gouverne, le post "les heures les plus sombres de notre histoire" n'a pas été clos pour une question de propos illégaux, car il n'y en avait pas

je cite Thierry :
Je pense que le tour de la question a été fait, je doute que les uns ou les autres changent d'avis à ce stade. Vous pouvez retourner à l'entrainement ;)
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: les post les plus sombres de notre forum ..

Message non lu par papanzer »

chartiste_OLT a écrit :
ironturtle a écrit :Est-il bien futé que tu t'inscrives pour relancer un sujet sur ce post qui était enfin clos? :shock:
Ou alors n'est-ce qu'un moyen hypocrite de ta part pour le rouvrir? :sm10:
Je propose qu'on boycotte ce post.
Bien sur Turtle , ce post était et EST enfin clos.

(je supprime le lien )
et celui-ci va le remplacer ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: les post les plus sombres de notre forum ..

Message non lu par BART26 »

chartiste_OLT , je tiens personnellement à te remercier de relancer un nouveau sujet , la censure ! ( tu as mon numéro de portable si toutefois tu souhaitais me présenter ta pleine gratitude )

Que nous pourrions aisément mettre en concomitance avec un autre " la propagande et la censure ... même combat ! "
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: les post les plus sombres de notre forum ..

Message non lu par triplette »

chartiste_OLT a écrit :j'imagine que nombreux sont ceux qui se sont retenus d'intervenir de peur de s'y salir par le simple fait d'y écrire.
Si cette supposition est vraie...c'est ce qu'il y a de pire dans une société qui se veut démocratique...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: les post les plus sombres de notre forum ..

Message non lu par papanzer »

Ivan Rioufol : « Le XXIè siècle sera identitaire »

"Le XXI è siècle sera identitaire: c’est ce qu’écrit Ferhat Mehenni, président en France du Gouvernement provisoire kabyle, dans son dernier livre (Le siècle identitaire, Michalon) et je partage son analyse. Sa grille de lecture éclaire bien des soubresauts et des conflits.

La thèse est simple: la colonisation a bâti, au nom de l’universalisme, des Etats hétérogènes et artificiels, ne tenant compte ni des racines des peuples ni des particularismes historiques. Devenues indépendantes, ces créations s’épuisent dans des luttes intestines, des guerres civiles, voire des racismes. J’avais noté, en 2001, cette remarque du président du Sénégal, Abdoulaye Wade: « Un burkinabé souffre plus de racisme en Côte d’Ivoire qu’un noir en Europe ». Depuis, la Côte d’Ivoire ne cesse de se déchirer dans des conflits ethniques qui expliquent l’impasse actuelle. Pour Mehenni, l’Occident se trompe en voulant ignorer ces revendications. Il écrit: « L’avenir ne se fera pas sans nous, nous les peuples encore dominés, encore sans voix (…) La décolonisation d’ il y a cinquante ans était celle des fausses nations. Celle des vrais peuples va commencer. Son accélération ne tardera pas à dessiner de nouvelles cartes en Afrique et en Asie ». Face à la multiplication de petits Etats, il suggère le fédéralisme, pour recréer des ensembles respectant les particularismes et les langues.

Le référendum d’indépendance du Sud-Soudan, qui se déroulera toute cette semaine et qui mobilise des milliers d’électeurs, est l’illustration de ce que décrit Mehenni, qui se bat pour sa part pour que l’identité kabyle (10 millions de personnes) soit reconnue par le pouvoir algérien. Il est en effet plus que probable que le scrutin avalisera la partition du Soudan, divisé entre le nord, musulman et en grande partie arabe et le sud afro-chrétien. Mais ce qui se passe en Afrique n’est pas très éloigné, hormis la violence et le racisme, de ce qui s’observe en Europe. Face à la mondialisation, au sans-frontièrisme et à la solution du multiculturalisme imposée par une Union européenne indifférente elle aussi à l’âme des peuples, c’est un même réflexe de protection qui parcourt désormais tous les pays d’Europe. Pour Magali Balent, chercheuse à la Fondation Robert Schuman, interrogée ce lundi par l’AFP, ce phénomène « est un mouvement identitaire de réaction au processus d’ouverture des frontières à l’échelle internationale, qui fragilise les souverainetés et les identités nationales ». Selon elle, les partis traditionnels ne doivent pas hésiter à s’emparer de ces questions plutôt que de les laisser aux seules réponses de l’extrême-droite. C’est aussi ce que je ne cesse d’écrire…"


http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2011/01 ... -sera.html
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: les post les plus sombres de notre forum ..

Message non lu par BART26 »

triplette a écrit :
chartiste_OLT a écrit :j'imagine que nombreux sont ceux qui se sont retenus d'intervenir de peur de s'y salir par le simple fait d'y écrire.
Si cette supposition est vraie...c'est ce qu'il y a de pire dans une société qui se veut démocratique...
C'est pour se rassurer , il pense qu'il a plein de petits copains imaginaires cachés ... mais "son monde" s'écroule , bientôt il demandera le statut de " résistant " voir "juste" ... ce n'est qu'une question de temps ... :wink:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: les post les plus sombres de notre forum ..

Message non lu par papanzer »

petite dédicace à charlataniste_OLT :

http://fboizard.blogspot.com/2010/12/en ... isees.html

excellent !
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: les post les plus sombres de notre forum ..

Message non lu par BART26 »

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Je suis curieux de savoir ce que la justice va en penser , en toute logique il devrait être condamné . Mais qui sait , devant une société qui souhaite ne plus être mise à mal , par ce genre d'individus , et des faits de plus en plus avérés ... un sursaut serait le bienvenu !
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Répondre